Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Help !!!
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 22:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir toutes et tous.

Cette question me concerne et je manque de recul pour y répondre.
Je sollicite vos avis éclairés et vous remercie par avance pour votre aide.

Il s'agit d'un vieil ami que je souhaite vivement retrouver... Va t il me recontacter ?

(L'idée derrière la tête est de savoir si nous allons nous revoir et plus si affinités , vous l'aurez deviné ;) )
Toutes vos interprétations sont les bienvenues.

Mon tirage est le suivant :

Coupe : Le Jugement / L'Empereur

*Carte 1 : Le Soleil (19)
*Carte 2 : L'Etoile (17)
*Carte 3 : Le Chariot (7)
*Carte 4 : L'Amoureux (6)

*Synthèse : L'Arcane Sans Nom (13)

Sujet du message: Re: Help !!!
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 23:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Mon tirage... en un peu mieux !! ;)

Coupe : :*jugement :*empereur

:*chariot

:*soleil :*arcane13 :*etoile

:*amoureux

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 14:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Heu... excusez le mauvais alignement des cartes , non seulement je suis novice dans le Tarot , mais je suis aussi très très nulle en manips informatiques ::)
La carte du Jugement est à placer au dessus de l'Arcane XIII et celle de l'Amoureux en dessous , bien sûr...

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 15:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Zonzon a écrit:
Heu... excusez le mauvais alignement des cartes , non seulement je suis novice dans le Tarot , mais je suis aussi très très nulle en manips informatiques ::)
La carte du Jugement est à placer au dessus de l'Arcane XIII et celle de l'Amoureux en dessous , bien sûr...

Allez ....on recommence
..... :D ( la touche 'blank' sert pour les vides )
La coupe
**blank :*jugement :*empereur

Ton tirage :

**blank **blank :*chariot
**blank :*soleil :*arcane13 :*etoile
**blank **blank :*amoureux

Si je comprends bien , tu espéres ou attends un appel d'un ami ??? et toi même tu es 'fille' ou 'garçon' ( Zonzon ?? )...

Merci,

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 16:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Natys et merci d'avoir prêté attention à mon questionnement... même si tout cela est un peu confus !!! :D

Je suis une vieille demoiselle de 49 ans !!! ;)

J'essaie de retrouver cet ami de jeunesse depuis un bon moment (via internet , via des amis communs..) mais sans succès. Dans un premier temps , j'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles...
D'ou mon souci de savoir s'il va me recontacter.

Après , si nous pouvions nous revoir , ce serait super mais c'est une autre question...

En ce qui concerne la coupe , j'ai cru discerner quelquechose du genre renaissance (en l'occurence plutôt le fait de renouer , peut être..) ou un évènement heureux qui intervient.. Mais je ne sais pas trop si je dois l'interpréter comme une réponse positive à ma question...

Pour le reste du tirage , grosse confusion... :-\

J'ai beaucoup de soucis avec la symbolique des nombres.

..Natys , c'est quoi la touche "blank" :-[ :D ?!!

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 17:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Zonzon a écrit:
Bonjour Natys et merci d'avoir prêté attention à mon questionnement... même si tout cela est un peu confus !!! :D

Je suis une vieille demoiselle de 49 ans !!! ;) ....vive la vie.... :laugh:

J'essaie de retrouver cet ami de jeunesse depuis un bon moment (via internet , via des amis communs..) mais sans succès. Dans un premier temps , j'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles...
D'ou mon souci de savoir s'il va me recontacter.

D'accord ...!!

Après , si nous pouvions nous revoir , ce serait super mais c'est une autre question...

En ce qui concerne la coupe , j'ai cru discerner quelquechose du genre renaissance (en l'occurence plutôt le fait de renouer , peut être..) ou un évènement heureux qui intervient.. Mais je ne sais pas trop si je dois l'interpréter comme une réponse positive à ma question...

Pour le reste du tirage , grosse confusion... :-\

J'ai beaucoup de soucis avec la symbolique des nombres.

Ne t'en préocupe pas pour le moment...attache toi aux personnages ;)

..Natys , c'est quoi la touche "blank" :-[ :D ?!!

C'est un espace dans (voir plus de smileys , avec tes cartes de Tarot ) qui te permet de créer des vides pour l'affichage de tes cartes ;) , tu cliques dessus...!!

Me concernant , la Coupe te parle un obstacle dans votre communication , je pense qu'il n'est pas au courant de tes démarches envers lui ( l' Empereur bloque le Jugement et lui fait face , il semble attendre la nouvelle ou les initiatives de ta part ).

Ton espoir reste possible , réalisable car l'étoile veille sur ton voeu , c'est une période de chance pour continuer tes appels et tes recherches , le Chariot t'annonce un dénouement , un contact , peut être même une future rencontre , un déplacement vers une rencontre ( l ' Amoureux ) peut être pas au sens même du nom, mais dans la plénitude des retrouvailles et dans la tendresse des bons sentiments , la joie d'être ensemble et de partager de bons moments et souvenirs ( l'arcane 6 parle de 'beauté' , celle de l' âme et du coeur ).

Quand à la carte du centre , elle concrétise un état affectif sentimental rénovateur , peut être des choses du passé à éclaircir ...??? et repartir ensemble pour transformer l'existence présente....mais à suivre....!!

Voilà pour moi...

Biz,
Natys

Image

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup Natys pour ta rapide et gentille réponse !! ;)

Effectivement , il est possible que mon ami ne soit pas au courant de mes démarches pour le retrouver.

Par le passé , il a été le meilleur "pote" de mon amoureux de l'époque.
Nous étions très copains mais il y a eu des moments , sans être sûre de rien, ou il me semble avoir ressenti que quelquechose de plus passait entre nous.

Quoiqu'il en soit , je serais hyper heureuse de le revoir car c'est une belle personne.

Le déplacement est crédible car il habite en Région Parisienne et moi dans le Sud.

Selon toi "l'état affectif sentimental rénovateur" est il éventuellement en rapport avec le fait que je sois probablement "en phase terminale", si je puis m'exprimer ainsi , d'une relation amoureuse de plus de 15 ans ?

Merci pour l'explication au sujet du "blank" !!! :D

Dis Natys , un autre truc : j'ai vu sur le forum que tu avais posté un jour une très belle carte de L'Etoile à la fin d'un de tes messages (comme un contour de pierres en fond , trois étoiles de mer sur les pierres de gauche , ciel bleu au centre et une étoile brillant en haut à gauche , femme rousse drapée de violet..) Si cela t'es possible , pourrais tu me dire de quel jeu de Tarot elle fait partie car j'ai vraiment flashé sur cette carte. Merci d'avance !

Et merci pour tout !!! ;)

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 15:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coupe : :*temperance :*monde

Tirage **blank **blank :*lune

:*pendu **blank **blank :*chariot**blank**blank:*bateleur

**blank **blank **blank :*monde

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 17:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oops :-[ excusez moi , je m'entraînais à positionner les cartes correctement et il en est resté un bout ci dessus !!! :D

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 17:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

**blank **blank **blank :*monde

**blank :*lune **blank :*justice **blank **blank :*pape

**blank **blank **blank :*mat

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 18:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir toutes et tous.

J'ai passé l'après midi à m'exercer aux tirages !!!
Le Tarot est absolument fabuleux et la lecture des cartes me passionne déjà!!!

J'ai posé de questions simples , prenant prétexte de mes préoccupations du moment.

J'espère que quelqu'un (..d'autre que Nathys qui a déjà "donné !) me viendra en aide et commentera le tirage ci dessous.
Je débute et je demande clémence quant à mes interprétations encore embryonnaires et certainement fort confuses.

Cette fois , j'ai posé la question : Vais je revoir mon ami de jeunesse ? (au sens bien physique.)

Coupe : :*lune **blank :*rouefortun

La coupe indique peut être mon intuition que quelquechose va se passer...

Tirage : **blank **blank :*monde

**blank :*lune **blank :*justice **blank :*pape

**blank **blank **blank :*mat

La 1ère lame tirée , la Lune (18), parle à nouveau d'intuition (j'ai également pensé à l'imagination , une rencontre fantasmée) mais...
...La 2ème carte le Pape (5), me parle de désir de communication de la part de mon interlocuteur,lequel semble bien intentionné à mon égard (homme marié ?)...
..et la 3ème lame , le Monde (21) est symbole de réalisation , de succès , d'échéance heureuse , ce qui me paraît peut être écarter la rencontre fantasmée au profit de l'intuition qui est la mienne concernant les retrouvailles "physiques" avec cet ami de jeunesse.
La 4ème lame , le Mat , correspondrait peut être à l'énergie que je mets à la recherche de cet ami. Mais l'essence de cette recherche est elle du type "visionnaire" ou "imagination débordante" ? :/
Le total de la 1ère et de la 3ème lame donne le Chariot (12),lequel pourrait signifier un voyage (je me pose encore la question du voyage intérieur ?) un déplacement physique, ce qui serait vraissemblable compte tenu de la "dynamique active"du Chariot .Mon ami habite loin de chez moi et en l'occurence , ce serait plutôt moi qui me déplacerait.
Le total de la 1ère et de la 4ème lame donne le Pape (5) ce qui indiquerait que mon interlocuteur voit nos retrouvailles d'un bon oeil ;)
Le total de toutes les lames donne la Justice (8) et là je bloque un peu car cette carte (en plus , tanquée en plein milieu !) m'impressionne un peu !
Peut être le fait que je "m'autoriserais" cette rencontre , ou alors le bonheur de vivre la plénitude de l'instant présent (Nathys a évoqué ce sentiment plus haut.)

Voilà , merci d'avance à qui voudra bien se pencher sur mes interprétations afin de m'aider à progresser sur la Voie du Tarot.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 23:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

hello Zonzon!Quel beau nom,viendrait til de lamaf?) :D
Pour en revenir a ton message
Zonzon a écrit:
La 1ère lame tirée , la Lune (18), parle à nouveau d'intuition (j'ai également pensé à l'imagination , une rencontre fantasmée) mais...
...La 2ème carte le Pape (5), me parle de désir de communication de la part de mon interlocuteur,lequel semble bien intentionné à mon égard (homme marié ?)...
..et la 3ème lame , le Monde (21) est symbole de réalisation , de succès , d'échéance heureuse , ce qui me paraît peut être écarter la rencontre fantasmée au profit de l'intuition qui est la mienne concernant les retrouvailles "physiques" avec cet ami de jeunesse.
La 4ème lame , le Mat , correspondrait peut être à l'énergie que je mets à la recherche de cet ami. Mais l'essence de cette recherche est elle du type "visionnaire" ou "imagination débordante" ? :/

Tu commences tres fort et résume le message du tirage....Petit a petit prend confiance en toi et ton ressenti,n'ecoute que lui,et tu vas voir,tu vas t'etonner toi meme...
La seule erreur est de limiter les interpretations....On peut toujours aller au dela,ou ajouter une autre vision....C'est no limits,alors n'aie pas peur d'aller loin....ET D'ALLER A CONTRE COURANT DES GRANDES IDEES RECUES...
Ce n'est que apres cela que ca commencera a etre interressant......

Par contre la 8 indique soit une periode longue d'inaction...Soit une indecision entre ce que tu sais etre bon pour toi et ce que ta morale te demande de faire...Et en cela le personnage ne peut trancher:elle ne peut que soupeser le pour et le contre....
Voila ce en quoi la justice est le libre arbitre:dieu te montre le chemin,apres tu le suis ou non....Car ce n'est pas ta morale,c'est la morale divine....

sinon si je peux me permettre ,O toi grande maitresse de l'occulte ::) ,il est fort possible que cette rencontre soit placée sous le signe de l'extreme:
Car si ce que tu dis sur le mat est vrai,c'est aussi la carte des passions.
Ajouté au XXI(succes heureux),cela ne peut donner que du bonheur....
A mettre en garde toutefois que dans la passion se trouve aussi une frontiere a ne pas depasser:car la limite entre le remede et le poison ne se situe qu'au niveau de la dose....
Et les arcanes ne sont pas de messages a prendre a la legere....

Bonne continuation !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 00:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr
une balade sur le chemin de ta vie
un regard qui rester dans le temps laisse une envie un reve
qui te laisse imaginer (lune) cette ideal (monde)enfouis au plus profond
de cette recherche de sentiment, entrevu et personifie dans cette homme
d experience sage calme tendre a l ecoute (pape)
il est temps que je decouvre la verite (justice) ce dit elle
quoi qu il m en coute, prendre la route (mat)
car si cette verite decouverte n est pas une illusion
alors le reve sera
mais si cela n etait qu une illusion la verite j aurais

j pense que cela resume ta recherche
comme Nathys en ressent l essence ""Quand à la carte du centre , elle concrétise un état affectif sentimental rénovateur , peut être des choses du passé à éclaircir ...??? et repartir ensemble pour transformer l'existence présente....mais à suivre....!!""

comme Mut Divine ""la passion se trouve aussi une frontiere a ne pas depasser:car la limite entre le remede et le poison ne se situe qu'au niveau de la dose....""

j ai une phrase qui vient "c est tous ou rien mais j doit le savoir"
et mes camarades on ressenti ta recherche ce besoins d ouvrir ou fermer ce livre
n oublie pas eclaircir (Nathys) doser tes sentiment (Mut divine)
de bonne ames ce sont pencher sur toi
et la reponse a ton reve tu aura
aller moi je retourne sur ma poesie des lames
y aurais t il un jeux de mots?
c est aussi une musique la poesie
:fbbea:

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 12:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

Je suis revenue sur ton premier tirage,
effectivement avec le jugement et l'empereur, on voit bien que tu cherches la communication internet, téléphone, lettres et qu'avec l'empereur il y a une histoire d'éloignement entre vous et qu'il est possible qu'il ne sois pas très réceptif à tes démarches.

en ce qui concerne ton tirage.
Il est fort possible qu'une rencontre est lieu, et il se peut que ce soit grâce à l'aide de quelqu'un.
avec l'étoile je dirais que tu te risque à aller un peu à la rêverie et à te berner d'illusions.
avec le chariot je sens que tu as envie de bouger et que tu as un projet de te déplacer si il le faut c'est toi qui ira.
mais avec l'amoureux je dirai que la situation, risque d'évoluer de façon incertaine car il y aura beaucoup d'hésitations et beaucoup de questions, des choix vont s'offrir à toi.
Avec la mort je sens un manque de confiance et il va falloir creuser, chercher encore.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 22:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

OOOH MERCI MILLE FOIS !!!

Image

...Mutation Divine , à travers ton message je sens un bel humour , et j'adOre les personnes dotées du sens de l'humour ! (Heu... Zonzon m'est venu comme ça :D mais qui sait si mon inconscient "prisonnière de moi-même" s'est pas manifesté à ce moment là ! ::) ) Hamoun , tes mots coulent comme le miel , doux et caressants... oui ,comme toi je ressens que poésie et musique vibrent à l'unisson... Roc , ton interprétation fait écho à ton pseudo , concrêt , nature , solide...j'aime ça aussi !
Et merci encore à la bienveillante Nathys.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Je vous souhaite un bel été.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]