Bonsoir toutes et tous.
J'ai passé l'après midi à m'exercer aux tirages !!!
Le Tarot est absolument fabuleux et la lecture des cartes me passionne déjà!!!
J'ai posé de questions simples , prenant prétexte de mes préoccupations du moment.
J'espère que quelqu'un (..d'autre que Nathys qui a déjà "donné !) me viendra en aide et commentera le tirage ci dessous.
Je débute et je demande clémence quant à mes interprétations encore embryonnaires et certainement fort confuses.
Cette fois , j'ai posé la question : Vais je revoir mon ami de jeunesse ? (au sens bien physique.)
Coupe :
La coupe indique peut être mon intuition que quelquechose va se passer...
Tirage :

La 1ère lame tirée , la Lune (18), parle à nouveau d'intuition (j'ai également pensé à l'imagination , une rencontre fantasmée) mais...
...La 2ème carte le Pape (5), me parle de désir de communication de la part de mon interlocuteur,lequel semble bien intentionné à mon égard (homme marié ?)...
..et la 3ème lame , le Monde (21) est symbole de réalisation , de succès , d'échéance heureuse , ce qui me paraît peut être écarter la rencontre fantasmée au profit de l'intuition qui est la mienne concernant les retrouvailles "physiques" avec cet ami de jeunesse.
La 4ème lame , le Mat , correspondrait peut être à l'énergie que je mets à la recherche de cet ami. Mais l'essence de cette recherche est elle du type "visionnaire" ou "imagination débordante" ? :/
Le total de la 1ère et de la 3ème lame donne le Chariot (12),lequel pourrait signifier un voyage (je me pose encore la question du voyage intérieur ?) un déplacement physique, ce qui serait vraissemblable compte tenu de la "dynamique active"du Chariot .Mon ami habite loin de chez moi et en l'occurence , ce serait plutôt moi qui me déplacerait.
Le total de la 1ère et de la 4ème lame donne le Pape (5) ce qui indiquerait que mon interlocuteur voit nos retrouvailles d'un bon oeil

Le total de toutes les lames donne la Justice (8) et là je bloque un peu car cette carte (en plus , tanquée en plein milieu !) m'impressionne un peu !
Peut être le fait que je "m'autoriserais" cette rencontre , ou alors le bonheur de vivre la plénitude de l'instant présent (Nathys a évoqué ce sentiment plus haut.)
Voilà , merci d'avance à qui voudra bien se pencher sur mes interprétations afin de m'aider à progresser sur la Voie du Tarot.