Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 11:37 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à tous,
Voici le contexte: Ma fille, autiste, qui a été déscolarisée pendant un an, après la petite section maternelle, va retourner à l'école en septembre (normalement...); je voudrais savoir s'il vaudrait mieux pour elle aller en moyenne section (avec des enfants d'un an plus jeunes qu'elle; la faire "redoubler") ou en grande section (avec des enfants de son âge). Il faut savoir qu'elle serait aidée par un AVS. Mais, le problème avec la grande section, c'est qu'on demande aux gosses d'apprendre l'alphabet et le graphisme, et là je ne suis pas sûre du tout que ma fille puisse suivre. C'est un dilemme: la faire entrer à l'école sans pression en moyenne section, pour qu'elle trouve ses marques "plus facilement" ou lui faire perdre une année déjà à 5 ans (c'est l'avis de la personne qui suit ma fille actuellement).
Question: Est-il préférable qu'elle aie en moyenne ou en grande section?
J'avais convenu avant le tirage que la 1 représenterait la petite section; la 19 la moyenne et la 6 la grande.
Triage à la coupe : 6
11 7
5 1

Question interprétation, j'ocille entre 2 interprétations complétement contradictoires:
Il est bon d'être raisonnable 5; il est contre de se précipiter sans réfléchir 1 ou: Il est bon de la mettre à l'école 5; il est contre de la mettre dans une section avec des enfants plus petits 1.
Dans les 2 cas, cela permettra une maîtrise 11 de la grande section 6; sinon, il en découlera une mauvaise tournure pour entrer en grande section.
Par contre en lecture verticale, cela donne 2 visions opposées:
Le passage 7 de la petite 1 à la grande section 6(donc la moyenne section) est défavorable; à l'école 5, elle maîtrisera 11 la grande section 6 ou il n'est pas bon de passer directement 7 de la petit 1 à la grande section 6; il faut être raisonnable 5 pour qu'elle maîtrise 11 (plus tard) la grande section 6.
L' axe occulte 1-12-11 du passé indique bien qu'elle a été retirée de l'école après la petite section; mais celui du futur 5-12-7 : évolution scolaire arrêtée n'est guère de bon augure... :-\ :(
Quelqu'un peut-il m'aider à voir plus clair ??
Merci mille fois.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help ! scolarisation d'un enfant handicapé

Gwenola

0

34

Mer 31 Mar 2010 11:40

Gwenola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dilemme: Ecole avec AVS ou sans AVS pour ma fille handicapé?

Gwenola

0

16

Sam 6 Mar 2010 23:52

Gwenola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dilemme: Ecole avec AVS ou sans AVS pour ma fille handicapé?

Gwenola

4

65

Mar 2 Nov 2010 19:28

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un enfant pour bientot?

sabrinalilou

0

27

Dim 4 Mar 2012 16:15

sabrinalilou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enfant

chounette57

7

80

Sam 28 Mai 2011 09:09

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aurai -je un enfant ?

belk

4

100

Jeu 20 Nov 2008 12:34

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avoir un enfant?

run

1

69

Mar 11 Jan 2011 22:31

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je veux un enfant

Camy77

1

77

Lun 13 Avr 2009 10:40

steph71 Voir le dernier message