Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: faute avouée....ou pas?
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 14:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello a vous tous!
Je viens solliciter votre aide,car j'ai un petit probleme personnel.
J'en ai jamais parlé a quiquonque,et je sais pas trop si il faut que j'avoue une petite faute aux consequences dramatiques,ou au contraire laisser ceci dans les oubliettes du passé.
Neanmoins,j'ai l'impression que la vie me pousse a faire ressortir cela,mais j'en ai aucun courage.

En fait,en 1985,ma soeur a organisée une fete chez elle avec notemment des cousines,et cousins,qui habitant loin ont passé la nuit de samedi a dimanche chez moi(chez mes parents).Donc dans cette ambiance d'apres fete du dimanche,Par hasard,je suis tombé sur un paquet de clopes qui etait dans le sac d'un cousin,et que j'ai aidé a faire tomber....Comme par hasard loin (j'avoue tout:dans ma poche).
Le probleme est que au moment de partir,ils se sont mis en tete de le retrouver,et on a passé une demi heure a le rechercher.
Au passage,j'ai ressenti a ce moment un truc bizzarre:une sensation douce chaude comme un souffle qui me suppliait de le remettre.Physiquement en moi,mais exterieur a moi.
Evidemment je n'ai pas tenu compte de ceci,et je l'ai gardé.

Et maintenant,si je viens vous en parler,c'est parce que sur le retour,ils ont eu un accident:dans cette voiture,se trouvaient 3 cousines(dont 2 jumelles)+1 cousin+1 copain de ma soeur.Ils ont eu un face a face dans lequels 2 cousines (de 17 et 18 ans )en sont mortes....

Donc vous comprenez que j'ai un peu de mal a en parler,car si ils etaient passés a cet endroit 5 minutes avant,1 heure avant(genre il auraient pas cherche ce paquet,ils n'auraient pas eu d'accident)mais j'ai l'impression que la vie me pousse a le dire.
Seulement,est ce une bonne idée,car ne vaut il mieux pas laisser cela dans les oubliettes,car sont ils pret a entendre cela?Et comment vont ils le prendre?
Mon tirage:
**blank :*amoureux
:*etoile **blank :*chariot
**blank :*papesse
Sinon 2 cartes sont tombees de ma main:l'imperatrice(a l'envers) et le pape....Si ça peut vous etre utile...

SVP,petite aide ,car j'ai l'impression que les prises de conscience du tarot,de ma vie me pousse a leur balancer,mais,je sais pas si c'est une bonne idée...
Faute avouée est elle a moitié pardonnée,et par qui?
Merci d'avance!

Sujet du message: Re: faute avouée....ou pas?
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 20:41 
Membre Senior
Membre Senior

Tu sais avec des si, on peut refaire le monde.
Tu n'ai en rien responsable de cet accident, peut-être quand partant 5 mn avant ils auraient eu le même accident... C'est le destin et tu ne pouvais pas savoir.
Et si c'était pas pour les cigarettes, ils seraient peut-être partis 5 mn plus tard pour autre chose.
Je pense que si cela te pèse vraiment et te permet de ne plus culpabiliser alors parles-en.
Effectivement faute avouée et à moitié pardonnée mais ancore faut il avoir fauté pour être pardonné, ne serait ce pas de te pardonner avant tout !?

:-* :-* :-*

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 21:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir

Pour moi la réponse est claire
Imperatrice renversée ne pas communiquer, l'Impératrice a une pomme d'adam , elle est dans l'écrit , la communication Elle correspond a la maison 3 de la roue astrologique et la papesse avec l'amoureux c 'est un message qui ne doit pas etre livré aux autres , ca ne servirait pas a grand chose
La Papesse ici selon moi ce sont les choses cachées
Je comprends que cette histoire ne travaille mais il faut absolument te déculpabiliser , ce sont les circonstances et les aléas hélas de la vie
Comme je le dis souvent ce sera toi qui interprétera le mieux ton tirage
Je te conseille de le méditer Les énergies du tarot agissent et ca t'aidera a évacuer cette histoire

Yves

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 10:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour mutationdivine,

Houlala, ce que tu demandes!

C'est un sujet très délicats, car suivant ce que tu fais, les conséquences peuvent être dramatiques.
Aussi, je lirai juste ton tirage., mais sur la pointe des pieds

Le 6 indique effectivement que tu es face à un dilemme, difficile et douloureux, chariot en contre, et que cela t’empêche d'avancer.
La papesse en résultante t'incite à ne rien dire, à garder le secret (carte du savoir non dévoilé). En synthèse calculée, la maison dieu, tu cherches la libération, il faut que ça sorte, et ma foi le faite d'en parler sur le forum peut en faire parti.
En arcane occulte futur proche, l'ASN, qui est soit une table rase du passé, tu décides d'oublier, soit tu décides d'en parler, le fait est que peut importe ce que tu fais, l'ASN montre un changement radical.
En arcane occulte du futur éloigné, le pape, qui te bénit et te protège, voir te pardonne.
Donc soit tu en parles pour soulager ta conscience, et cela malgrès d'énormes difficultés, tu es pardonné. Soit tu te tais, et c'est toi qui te pardonnes, ou tes cousins décédés (je crois qu'il y a une vie après la mort).

Difficile à dire mais je peux te dire une chose, lorsque il est l'heure pour la mort de frapper, elle frappe, peut importe les moyens, l'heure, c'est l'heure, et rien ne pourras l'en empêcher. Tu n'est absolument pas le facteur déclencheur de cet accident, tu fais juste parti des rouages de l’incessant ballet de la vie et de la mort.
La question est de savoir si raviver les douleurs, voir cette colère face à la mort, au risque qu'elle soit retournée contre toi, puisse t'être bénéfique. Je ne sais pas et ne peux te conseiller, il est dis aussi dans la Bible que "si il y a quelque chose qui te ronge, va voir ton frère et parles-en" un truc comme ça.
Mais tu peux en parler aussi à tes cousins défunts, parles en à hautes voix, je suis certaine que si tu observes bien ce qui t'entoure, tu auras une réponse de leur part, (synchronicité). Alors avant de faire le grand saut, demande et tu auras une réponse.
Tu peux aussi en parler à un professionnel comme un psy par exemple, quelqu'un d’extérieur.

Bisous et courage
Sircée (personnellement, dans ta situation, je ne saurai quoi faire non plus :-\ )

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 11:40 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour mutationdivine,
Je suis nouveau sur ce forum et pas assez expérimenté sur le tarot pour commenter ton tirage.
Je me contenterai donc de quelques commentaires qui j'espère te seront utiles.
Cela fait 25 ans que tu vies avec ce "poids", comment se fait-il que tu ne poses cette question qu'aujourd'hui, c'est peut-être tout simplement parce que tu te sens coupable que depuis récemment, peut-être qu'un nouveau fait dans ta vie a pu réveiller ce sentiment.
Moi, je suis tout à fait d'accord avec les autres avis, tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé, et au fond de toi-même tu le sais bien.
Pourtant ton imagination te fait croire que tu y es pour quelque chose.
Or il y a une règle absolue en psychologie "quand il y a conflit entre la raison et l'imagination, c'est toujours cette dernière qui l'emporte" (Freud, je crois).
Aussi, si vraiment ça te tourmente, tu ne dois pas hésiter à voir un psy, lui seul pourra t'aider à voir les choses autrement et à te sortir de la tête cette culpabilité. (et ça marche, crois-moi).
Il faut te méfier d'en parler avec des personnes concernées de près ou de loin avec cette histoire, car tu ne connais pas leur réaction, et elles peuvent t'enfoncer plus que t'aider.
Par contre en parler sur ce forum, peut être un bon début de thérapie, car les gens sont plus neutres et donc plus objectifs.
Bon courage à toi.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 11:43 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis de l'avis des autres pour les cartes ! ne rien dire! je vais faire court: qui te dis qu'ils ne l'auraient pas quand même eu cet accident mais à un autre endroit sur la route?

c'est surtout à toi que tu fais du mal et tu devrais plutôt trouver le moyen de nettoyer ce genre de shema qui est en toi pour te libérer et vivre ta vie pleinement, être heureuse justement pour tes cousines! je ne pense pas qu'elles aimeraient te savoir minée par les remords à ce point. Et si au contraire le destin t'avais permis de rester justement une demi heures de plus avec elles dans cette vie!

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:43 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello a vous tous,et merci de m'avoir mis un petit mot....
Donc je vais suivre ce que vous m'avez dis;a savoir de le garder pour moi!

En plus depuis vos messages de deculpabilisation,je crois comprendre en fait que je me complais dans cette position:d'une part pour me faire plaindre a travers mes brillants echecs(je vous rassure ça ne marche pas ;D ).
Mais surtout pour une autre raison,je me dis que si je suis coupable,c'est donc que j'ai la puissance de vie ou de mort....
Ce qui j'en conçois est d'un orgueil demesuré....En fait je veux me sentir coupable,pour avoir cette impression,quitte a pourrir ma vie journaliere....

Apres vous avoir lu, petit a petit je me sens ridicule ...Le summum de l'orgueil,tellement demesuré que je me prend pour Dieu:y'en a qui ont atteri a l'hopital psy pour moins que ça.(regardez mon pseudo:c'est peut etre pas si anodin que ça:d'accord on peut faire rentrer dieu en nous par l'humilité,et le lacher prise,seulement,apparement pour moi,se serait plus par l'orgueil et la volonté).

Grace a vous,j'ouvre les yeux sur moi meme,donc voila ce qu'il me reste a faire:une cure d'humilité:moins d'arrogance dans mes reponses sur le forum,si si!).
Par contre,ce que dis Big est tres interresssant
Big a écrit:
Et si au contraire le destin t'avais permis de rester justement une demi heures de plus avec elles dans cette vie!

Mais on va pas quitter un orgueil pour un autre...

Voila,grace a vous,une petite psychoterapie,mais j'ai un peu la honte quand meme...
Et maintenant je....Image
A+
Image

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 22:04 
Membre Senior
Membre Senior

L'important ce n'est pas la honte je trouve plutôt bien que tu nous en aies parlé, c'est de te sentir soulagée d'un gros poids!

C'est bien toi qui a mis ce dicton sur ta bannière! tu avais la réponse devant les yeux sois bien avec toi même et la vie sera positive!

Puis je dire:"toute mort dont le message n'est pas compris,est une relation qui n'a servi a rien"?

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 22:26 
Membre Senior
Membre Senior

N'est pas honte, au contraire (attention aux chevilles :D ) c'est une belle preuve de courage de faire face à ses angoisses, à ses difficultés, à ses problemes. Je le vois au quotidien, les gens sont toujours plus rassurés de vivre avec leurs problemes car ils ont peur de l'inconnu, ils ont peur de sentir libre...

Bonne soirée à toi et à tous :-* Momo

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 23:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Big a écrit:
C'est bien toi qui a mis ce dicton sur ta bannière! tu avais la réponse devant les yeux sois bien avec toi même et la vie sera positive!

Exact,mille fois exact!Enfin,j'ai mis cette phrase en pensant a ma chienne,morte le 27 octobre,et c'est vrai que je ressent plein de message ...Possible que cette prise de conscience en fait partie...
Ptit moment d'emotion?http://www.ff-tarot.com/forum/salon-chat-general-f547/poesie-tarot-t81927-45.html

enviedapprendre a écrit:
N'est pas honte, au contraire (attention aux chevilles )

J'ai pas honte,mais je me rend compte maintenant pourquoi les portes du metro parisien sont aussi peu large en bas :D C'est une prise de conscience.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]