Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: évolution pour ma fille
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 00:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonsoir,

un tirage de tarot pour ma fille dont la situation amoureuse semble un peu bloquée en ce moment. Son amoureux l'a quittée, il y a quelques mois, en lui disant qu'il ne pouvait lui donner d'explications...Bien sûr, elle a souffert, mais elle est toujours attachée à lui; et voilà qu'il y a 2 semaines, elle a appris par un ami qu'il traversait une période familiale très difficile (divorce de ses parents, plus gros problèmes financiers pour la famille) et cet ami a eu l'air de lui dire que c'était ça qui avait motivé la rupture, parce que sa vie était trop compliquée...Elle a essayé de se rapprocher de lui, elle voudrait l'aider, mais pour l'instant il est trop mal, et sa démarche n'est pas concluante...
Voici donc ma question pour le tarot : une nouvelle relation amoureuse sera t-elle possible avec cet amoureux?
Mon tirage pour elle :
la coupe : diable à l'envers et amoureux
tarot en croix :
à gauche : impératrice à l'envers
à droite : papesse à l'envers
en haut : chariot à l'envers
en bas : le monde
au centre : le pape
toutes ces cartes à l'envers ne me semblent pas de très bon augure pour l'instant, surtout le diable à l'envers dans la coupe; par contre, le monde et le pape peuvent éclairer la situation pour l'avenir, mais je n'en sais pas plus...
Merci pour votre aide,

Sujet du message: Re: évolution pour ma fille
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 13:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour

pour l'instant une jeune femme qui réfléchit sur l'évolution de sa relation et qui dans un deuxième temps , car ce jeune a besoin de temps pour refléchir, e se tournera vers les gens qui l'entourent, et passera à autre chose sans difficulté
je crois qu'effectivement il y a de gros problèmes dans le foyer de ce jeune, parceque les liens sont forts en famille
il remet en question l'amour, ce qui est normal étant donné ce qu'il vit, je pense que le temps est necessaire à ce jeune.
ta fille est très entourée, elle ne manque pas d'affection autour d'elle, je pense qu'elle va passer à autre chose
je souhaiterais d'autre avis, parceque j'aimerai bien savoir le ressenti sur cette relation passée

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 16:05 
Membre Junior
Membre Junior

bjr,

si ja calcule la synthèse, c'est la carte 6 qui apparait, cela démontre que ta fille tient à lui, il a besoin d'appui, sa force à elle, c'est de rester neutre (ne pas faire du rentre dedans) par rapport à lui,
ave la papesse inversée, j'ai l'impression que ta fille ne se pose pas les bonnes questions que le problème n'est pas pris par le bon bout ....
il est peut-être moins fragile que ce qu'il n'y parait, seules les cartes représentants la féminité sont inversées.
Il ne semble pas qu'ils se remettent pour l'instant ensemble, aucune carte ne l'indique, les choses évoluent , elle devrait trouver son bonheur ailleurs (7e +21)
Anna

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 23:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tout d'abord merci pour vos interprétations...

Pour brebis :
oui, effectivement, je pense que la situation doit être extrêmement difficile à vivre pour lui, sa famille était pour lui une valeur fondamentale, il en parlait souvent. Et son univers s'écroule brusquement...je comprends pour ma part qu'il ne puisse pas s'engager dans une relation sentimentale pour l'instant...maintenant, pour ce qui est de ma fille, je ne la sens pas très entourée, au contraire, si ce n'est par nous, sa famille...elle a des copines, elle est courtisée aussi, mais peu de personnes sont vraiment présentes pour elle; cela va peut-être changer, mais pour l'instant, tout ce contexte la bloque, lui donne du mal pour passer à autre chose...

Pour anna,
Je partage entièrement ton avis quand tu dis qu'elle ne doit pas lui faire du "rentre-dedans", c'est effectivement ce qu'elle a eu tendance à faire ces derniers temps, et il n'a pas besoin de ça...Par contre, peut-on préciser ce que tu entends par "elle ne se pose pas les bonnes questions"; j'ai l'impression en effet, que pas mal de choses la bloquent, qu'elle n'arrive plus à avancer. J'ai refait un tirage, au cas où ce serait nécessaire, avec la question suivante "quelles leçons doit-elle tirer du passé, quelles questions doit-elle se poser, pour avancer à nouveau"
à gauche : le chariot
à droite : la maison dieu
en haut : l'empereur à l'envers
en bas : le pendu
au centre : la justice
Je ne sais pas si ce nouveau tirage est nécessaire pour répondre à la question, s'il ne l'est pas, n'en tenez pas compte!!

Une chose par contre pour répondre à brebis : les sentiments étaient très forts entre eux, malgré leur âge, il y a eu des maladresses et des erreurs , mais les sentiments, je n'en doute pas...

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 16:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

merci myrtilles de ton message
quant à ton tirage dont tu souhaites tirer une leçon du passé, ceci je ne sais pas l'analyser, par contre, si pour l'ami le 9 symbole de passé, était très présent, ce qui peut signifier que son passé l'a marqué mais qu'il pourra avancer, je remarque que ton tirage concernant ta fille, et sous toute réserve, semble parler de son enfance, d'une attache excessive au foyer, surement à toi sa maman, c'est un cancer ?
et qu'il est fort possible que son but est de fonder un foyer, d'avoir des enfants, mais prends ces écrits sans trop t'y attarder, possible que je me trompe, bonne journée

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 21:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci brebis,

Alors effectivement pour ma fille, un attachement très fort à la famille, et elle a du mal à couper le cordon...moi aussi, mais comme je sais que c'est pour son bien, j'essaie de faire des efforts. On a effectivement une relation très proche toutes les deux, même s'il y a de temps à autre quelques "prises de bec" :fbbea: ...

Sinon, quand tu parles de cancer, tu parles, je pense du signe astrologique (sur le moment, en 1ere lecture, j'ai pensé à la maladie, mais en relisant plus posément, je me dis que ce n'est pas de ça dont tu parles...). Non, elle ,'est pas cancer mais gémeaux...Mais effectivement, comme les Cancer, elle a une sensibilité très très forte, et elle cherche le Grand Amour, elle l'idéalise, et ce qui l'a gêné dans cette relation amoureuse dont je t'ai parlé, c'est qu'elle pensait très souvent que ce moment aurait forcément une fin...Elle est jeune, elle sait et voit que les relations des jeunes de son âge sont souvent éphémères, et du coup, au lieu de profiter du moment, le fait de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir avec lui lui a un peu gâché la vie....On en a beaucoup parlé, mais, c'était plus fort qu'elle...On verra si elle arrive à mettre de l'eau dans son vin à l'avenir, mais c'est une jeune fille idéaliste, qui préfère
refuser une relation, plutôt que d'avoir une "relation quelconque"; tout n'est pourtant pas toujours blanc ou noir...

Merci encore, et si ces informations amènent d'autres commentaires, je suis toujours preneuse!!

Bonne soirée,

Myrtille

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 21:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

un gémeau, double personnalité, mais vraiment c'est sympa pour une mère, bien qu'elle ne doit pas trop maitriser ses excès de caractère, mais elle doit avoir beaucoup de capacités, le commerce est leur fort !
elle veut un foyer mais aussi la liberté, il faut lui apprendre à ne pas s'assimiler à toi, la meilleure façon quand tu parles essayes de dire "je" et "elle" et non "nous", il faut qu'elle prenne son identité
le gémeau est un peu naif, dans sa façon de voir le monde, mais il sait toujours s'en sortir, elle tournera la page même si de grosses larmes éteignent parfois son regard, elle a besoin d'expériences plus que les autres pour murir, mais ne t'inquiète pas, elle a du ressor
bonne soirée

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci brebis, tu as vu juste...pour les études, elle passera son bac en fin d'année, et effectivement elle se dirige vers des études commerciales!!!je ne me fais aucun souci pour elle de ce côté, elle est brillante, bosseuse, et je lui fais entièrement confiance quant à ses choix.
C'est vrai aussi qu'elle ne doit pas s'identifier à moi...j'ai une forte personnalité, et elle me dit souvent que ce n'est pas facile pour elle, de me voir pleine de convictions alors qu'elle est en plein questionnement sur ses choix de vie...mais je ne peux pas m'effacer non plus, je lui donne mon avis quand elle me le demande sur pas mal de choses, tout en lui disant aussi qu'elle doit se sentir libre par rapport à cela, et que je ne souhaite en aucune façon que mon avis s'impose à elle; notre relation a beaucoup évolué ces derniers mois, je vois la chrysalide se transformer petit à petit en un beau papillon, pas toujours facile à vivre pour une maman, c'est émouvant et je suis fière aussi de voir sa belle énergie pour avancer!!
J 'espère seulement qu'elle ne sera pas déçue, je la vois si idéaliste parfois que je crains pour elle l'atterrissage dans une réalité parfois un peu dure...Mais comme tu dis, elle a du ressort, donc faisons-lui confiance...
Merci encore et à bientôt,

Myrtille

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 16:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

merci myrtilles, ne te fais pas trop de souci, elle a de belles capacités et tout le monde n'a pas autant d'atout
tu es une gentille maman, j'ai pris plaisir à t'entendre parler de ta fille
bonne journée

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 11:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à vous,

Merci à vous qui vous êtes penchés sur mon tirage il y a quelques mois.
Alors voilà comment la situation a évolué depuis : ma fille avance petit à petit, elle pose les jalons de son avenir, et je suis fière d'elle!! ;)

Sur le plan sentimental par contre, elle me semble toujours bloquée, son ex est toujours dans sa tête et dans son coeur, elle refuse les possibilités de nouvelles relations qui s'offrent à elle. Ils ont néanmoins recommencé à communiquer, il lui dit qu'elle doit passer à autre chose, et qu'il ne faut qu'ils gardent l'un et l'autre de leur relation que les meilleurs souvenirs.

Le hic, c'est que toutes leurs connaissances communes sont unanimes et disent qu'il ne dit pas la vérité, et qu'il est toujours attaché à elle (NB : les amis en question ne tenaient pas du tout ce discours il y a quelques mois de ça). Alors du coup, elle tourne en bourrique, ne sait plus où elle en est...

Alors tarot, maintenant que le temps a passé, y aura t-il reprise ou pas, et ma fille cessera t-elle de tourner en rond?

coupe : justice à l'envers/pape

tirage :
en pour : la lune
en contre : impératrice à l'envers
en haut : force à l'envers
en bas : le pape
synthèse tirée : ASN à l'envers

Bon, la coupe je ne sais pas, mais pour le tirage, toutes ces cartes à l'envers, qui représentent ma fille, semblent témoigner de sa difficuté actuelle à aller de l'avant, et témoignent bien qu'elle tourne en rond...
Belle journée à vous,

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir

et bien la coupe à elle seule dit qu'il n'y aura pas reprise entre eux 8/5

le tirage quant à lui m'interpelle :
je ne sais pas comment tu ressens ta fille phychologiquement mais le jeu dit qu'elle est très affaiblie, elle a perdu confiance en elle pourtant c'est une impératrice au départ forte avec la 11 mais là grande fatigue psy et physique et déprimée vraiment (4 lames : lune, impératrice envers, force envers et arcane). Elle a besoin de soutien j'espère qu'elle est très entourée/aidée car elle ne se remet pas de cette rupture complètement plongée dans le passé, dans les rêves la nostalgie déprime mélancolie :(
Les peines de coeur quelque soit l'âge ça fait toujours mal

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 22:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir, et merci pour ton interprétation....
En ce qui concerne ma fille, il est vrai que je la ressens par moments comme la Force, courageuse, décidée...et à d'autres moments effectivement complètement abattue. Nous parlons beaucoup toutes les 2, son papa et elle un peu moins (ils ont du mal à aborder ce sujet là entre eux), mais surtout je crois que ce qui lui fait mal, c'est de ne pas pouvoir parler de tout ça avec ses amis, qui ont beaucoup plus de légèreté qu'elle, et qui ne comprennent pas que presqu'un après, elle continue à trainer cette histoire.
elle ne veut pas entendre parler d'aide extérieure, juste une microkiné qui l'aide un peu; le généraliste me dit qu'elle va très bien, que je me fais du souci pour rien; on essaie au niveau familial de la soutenir de notre mieux, bien qu'on ne puisse pas guérir ses blessures...
cette histoire les a beaucoup marqués, elle et son ex-ami aussi, ils ont vu à quel point l'amour pouvait rendre heureux...et faire mal aussi...
Je vais continuer à l'entourer de mon mieux, et l'aider à tourner la page...
Merci pour le temps que tu as passé sur ce tirage...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pour ma fille

daturanoire

5

66

Mar 7 Déc 2010 13:45

rinoa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage sentimentale pour ma fille

avenir

2

54

Mer 24 Nov 2010 12:20

avenir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dilemme: Ecole avec AVS ou sans AVS pour ma fille handicapé?

Gwenola

0

16

Sam 6 Mar 2010 23:52

Gwenola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dilemme: Ecole avec AVS ou sans AVS pour ma fille handicapé?

Gwenola

4

65

Mar 2 Nov 2010 19:28

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution professionnelle pour un homme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

reverie

15

148

Lun 9 Juin 2008 23:00

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 cartes pour une évolution couple

sweetlife

4

91

Mer 7 Sep 2011 18:51

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution situation profesionnelle pour 1 homme

reverie

7

133

Lun 7 Juil 2008 19:24

reverie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Examen de ma fille

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

leeloo06250

17

203

Mer 9 Juil 2008 14:32

plasencia28 Voir le dernier message