Merci Agnès, en fait j'ai été habituée et forcée pendant un an et demi, à ma recente relation d'être totalement impliquée dans le couple à 100% au point d'en faire ma priorité sur ma famille et mes études. Donc au fil du temps l'idée que l'on doit etre constemment l'un avec l'autre et que la relation doit etre serieuse dès le debut, est rentrée dans ma tete! Car en fait j'étais avec qqn qui avait cette vision, et au fur et a mesure j'ai commencé à penser à pareil ! La jalousie que mon ex a, il me l'a refilé... il m'a totalement fait perdre confiance en moi, car lui n'avait pas confiance en lui, et donc j'ai l'impression que je reproduits les même comportements que lui, alors qu'avant, avec les hommes, je m'attachais certes, mais avec une bonne dose d'indépendance !!
De plus toutes mes amies sont en relations depuis des années, et etre la seule célibataire (je vous promets que de toutes mes amies j'étais vraiment la seule célibataire), donc du coup chaque fois c'était "alors les amours? ca avance? t'as trouvé qqn? Toujours rien? Si tu veux je te présente untel ou untel..." vous imaginez !!

Et moi je suis tellement exigente et difficile que j'ai eu bcp de mal à trouver celui que je veux, malgré, je le reconnais, que je suis une assez jolie fille.
Et puis aussi une autre petite dose de pression qui vient de mes parents qui aimeraient bien me voir me marier
Dans nos coutumes (orientales) les filles doivent se marier assez tot... et surtout mon père, vu que je suis la petite dernière, aimerait bien que moi aussi je vole de mes propres ailes...
Donc voilà à à à à à à à à à à à à à à Ã
Bon tout ca ca joue un peu dans ma tete, mais vous avez raison, je dois arreter ces petites pressions...