Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Etude
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 15:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
aujourd'hui, dans ma vie, je suis comme le Mat. L'étude du Tarot peut-il m'apporter la sérénité et l'équilibre ?
Pour mon tirage, j'ai procédé ainsi : 3 cartes tirées qui représentent le passé, présent et futur. Lorsque la lame sort inversée je mets une autre lame dessus et je mets une lame, soit à droite soit à gauche en fonction du regard des lames tirées. J'espère être clair...

:*diable
:*-hermite :*arcane13 :*mat :*lune
Passé Présent Futur
Voici mon interprétation :

L'Hermite dans le passé note un renferment sur soi très important, il marche sur la tête et ne peut pas indiquer correctement le chemin. Il regarde l'Arcane Sans Nom qui lui demande peut-être de se remettre sur ses pieds et de reprendre l'étude du Tarot. La lame de soin est le Diable, là je bloque car je ne vois pas trop ce qu'il dit..peut-être d'être volontaire ?
Dans le présent l'Arcane Sans Nom demande de rompre avec le passé et de suivre le Mat sur une nouvelle route de progré et d'évolution grâce à l'étude du Tarot. Mais il regarde la Lune...est-ce une illusion de penser que le tarot puisse m'apporter ce que je cherche ?
Que pensez-vous de mon interprétation ?
Merci pour votre aide

Sujet du message: Re: Etude
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 17:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tu trouveras plus d'infos sur le forum Camoin, car c'est sa méthode que tu utilises en posant une carte solution sur les lames renversées.

http://www.camoin.com/tarot/-Accueil-.html

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 17:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

lolo200811 a écrit:
Tu trouveras plus d'infos sur le forum Camoin, car c'est sa méthode que tu utilises en posant une carte solution sur les lames renversées.

http://www.camoin.com/tarot/-Accueil-.html

Merci,

pouvez-vous m'indiquer les méthodes que vous utilisez ?

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 16:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site camoin concernant le diable en solution :

"Le Diable en solution apparaît souvent à des personnes qui manquent de fermeté, qui n’osent pas affirmer leur logique, leur empreinte, leur système de pensée ! "
Je pense qu'en solution à l'hermite, il te dit que tu ne dois pas craindre d'aller vers cette connaissance , qu'il faut oser ! Quant à la lune droite, je crois que cette lame a un rapport avec l'intuition, l'occulte. Le mât à l'endroit t'invite peut-être à suivre ton intuition et à approfondir ta connaissance du tarot!

J'espère que ceci pourra t'éclairer !
Bonne fin d'après-midi.

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 20:59 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

linéa a écrit:
Bonjour,
L'étude du Tarot peut-il m'apporter la sérénité et l'équilibre ?

Bonjour Linéa,
j'utilise la méthode Camoin et on peut tout à fait trouver des réponses sur ce forum, quant à l'interprétation des tirages faits selon cette méthode.

la Lune représente le tarot en tant que "clé" du tirage.

mais ce qui me gène dans la démarche du tirage c'est que normalement, une fois l'hermite remis à l'endroit, on doit mettre une carte à sa gauche et continuer ...

quoiqu'il en soit oui, le tarot peut apporter la sérénité et l'équilibre dans le sens où; en fouillant un peu dans l'inconscient (voyage intérieur représenté par le Mat et la Lune) - en réglant ce qui est à régler etc... on accède progressivement, au rythme de chacun, à cette sérénité et à cet équilibre que tout à chacun nous aspirons;

le Diable en solution, je le verrais d'avantage comme "une parole qui a été donnée dans le passé et à laquelle il faut s'y tenir" - peut être que cela a été programmé dans le passé et qu'il est temps de tenir sa parole.

le Diable représente aussi le "magnétiseur" - peut être est-il la solution pour le problème posé par l'hermite - qui une fois réglé permet d'aller plus loin et pourquoi pas dans le tarot.

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:01 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

je pense qu'il serait intéressant de remettre cet hermite à l'endroit et voir de quoi il se détournait - ainsi, remonter à la source du problème proprement dit.

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 09:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

steph71 a écrit:
je pense qu'il serait intéressant de remettre cet hermite à l'endroit et voir de quoi il se détournait - ainsi, remonter à la source du problème proprement dit.

Bonjour et merci pour tout, je vais remettre mon jeu sur la table et voir ce que l'Hermite regarde.

J'ai mis en ligne 2 autres questions, une qui me concerne et l'autre non. J'ai fait une interprétation mais je souhaiterais savoir si je suis loin de ce que les lames me disent ou non. Pouvez-vous m'aider ?

Et je vais me remettre au Tarot car ce dernier m'étonne toujours!

Merci encore

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

linéa a écrit:
steph71 a écrit:

Bonjour et merci pour tout, je vais remettre mon jeu sur la table et voir ce que l'Hermite regarde.

J'ai mis en ligne 2 autres questions, une qui me concerne et l'autre non. J'ai fait une interprétation mais je souhaiterais savoir si je suis loin de ce que les lames me disent ou non. Pouvez-vous m'aider ?

Et je vais me remettre au Tarot car ce dernier m'étonne toujours!
l cl
Merci encore

Je viens de tirer une lame pour la poser à côté de l'Hermite. L'Amoureux..se détourne-t-il de choix qui n'ont pas été fait correctement...de chemins mal choisi, je ne sais pas?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]