linéa a écrit:
Bonjour,
L'étude du Tarot peut-il m'apporter la sérénité et l'équilibre ?
Bonjour Linéa,
j'utilise la méthode Camoin et on peut tout à fait trouver des réponses sur ce forum, quant à l'interprétation des tirages faits selon cette méthode.
la Lune représente le tarot en tant que "clé" du tirage.
mais ce qui me gène dans la démarche du tirage c'est que normalement, une fois l'hermite remis à l'endroit, on doit mettre une carte à sa gauche et continuer ...
quoiqu'il en soit oui, le tarot peut apporter la sérénité et l'équilibre dans le sens où; en fouillant un peu dans l'inconscient (voyage intérieur représenté par le Mat et la Lune) - en réglant ce qui est à régler etc... on accède progressivement, au rythme de chacun, à cette sérénité et à cet équilibre que tout à chacun nous aspirons;
le Diable en solution, je le verrais d'avantage comme "une parole qui a été donnée dans le passé et à laquelle il faut s'y tenir" - peut être que cela a été programmé dans le passé et qu'il est temps de tenir sa parole.
le Diable représente aussi le "magnétiseur" - peut être est-il la solution pour le problème posé par l'hermite - qui une fois réglé permet d'aller plus loin et pourquoi pas dans le tarot.