Coucou Miss.
La question que tu poses... excuse-moi, je vais faire preuve de beaucoup de franchise, mais je pense que ce n'est pas au tarot que tu dois la poser. C'est à toi, et à personne d'autre.
Tu demandes si tu dois quitter ton copain, or tu dis que tu l'aimes encore. Quant à lui, je ne suis pas sûr de comprendre, car selon tes dires, il t'aime, mais il n'est plus amoureux... Je ne suis pas persuadé de saisir la nuance.
En faisant un tirage concernant cette question, j'ai l'impression d'y voir comme un sous-titre dissimulé qui serait "va-t-il retomber amoureux de moi ?"
En tout honnêteté, du plus profond de ma franchise, et bien que je sache que - quand on est amoureux - on est prêt à tout pour être rassuré... ton avenir sentimental est, à mon sens, trop important pour que tu en décides les tournants et les aboutissants à l'aide de bout de cartons colorés.
Tu l'aimes, alors reste avec lui !
Tu veux vivre avec lui, alors reste avec lui !
Tu acceptes l'idée qu'il ne soit plus amoureux, alors reste avec lui !
En revanche, si tu l'aimes, mais que tu n'acceptes pas l'idée qu'il ne soit plus amoureux, et que cette situation t'es insurmontable, alors séparez-vous. Car tu seras sans doute plus malheureuse en te laissant souffrir dans une configuration de couple qui ne te convient pas.
Quand on joue son couple, c'est dans le couple que la question se pose. Pas ailleurs

Que veux-tu, toi ? Qu'attends-tu ?