Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 08:58 
Membre Senior
Membre Senior

coucou je vais a un entretien mecredi pr un contrat de travail mais je suis deja en cdi dans un grand groupe donc je vais peut etre devoir quitter un gd groupe (+ securité + avantages ) pr une entreprise a nom propre est ce que vous pensez que je fais bien ????

la question est est ce que jai raison de quitter X pour aller chez Y ???

merci beaucoup

ermite

la lune les amants

la maison dieu

synthese le pendu ???

merci bien

MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 23:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si je comprends bien l'hermite en haut, lune à gauche, les amoureux à droite, maison dieu en bas...
Y a vraiment beaucoup d'hésitation dans ce tirage, et j'ai l'impression que tu n'est pas bien renseignée sur ce nouvel emploi éventuel, peut être que l'image que tu as de cette entreprise n'est pas la bonne. Il y a la peur de quitter cet emploi ( d'en être virée?) de perdre les avantages . l'hermite me dit que tu connais bien ton emploi, peut être que tu en ais blasée. Mais la réponse finale c'est le pendu, tu décide dans le tirage de rester passive, de ne pas prendre de décisions. Je pense que c'est à expliquer par la carte de la lune, qui montre que tu es dans le brouillard vis à vis de l'autre proposition. La solution serait peut être de se renseigner sur la petite entreprise, en voir les aspects les plus concrets.

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 07:54 
Membre Senior
Membre Senior

merci beaucoup d avoir repondu,

en effet j'ai fais le tour de mon emploi actuel j'ai evolué comme je devais mais je n'ai plus rien a y apprendre ! je ne vais pas dire que jy vais a reculons mais cest pas lemploi qui me motive de me lever le matin dirons nous ! la cest une tres belle opportunité pour moi le travail me plait beaucoup et cest tres polyvalent ! la seule peur cest en effet que ca fonctionne pas et de me retrouver sans travail ! ça fait 8ans que je bosse depuis la sortie du lycee donc jamais été inactive. Pensez vous que je dois reformuler autrement ma question au tarot ???

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 07:54 
Membre Senior
Membre Senior

merci beaucoup d avoir repondu,

en effet j'ai fais le tour de mon emploi actuel j'ai evolué comme je devais mais je n'ai plus rien a y apprendre ! je ne vais pas dire que jy vais a reculons mais cest pas lemploi qui me motive de me lever le matin dirons nous ! la cest une tres belle opportunité pour moi le travail me plait beaucoup et cest tres polyvalent ! la seule peur cest en effet que ca fonctionne pas et de me retrouver sans travail ! ça fait 8ans que je bosse depuis la sortie du lycee donc jamais été inactive. Pensez vous que je dois reformuler autrement ma question au tarot ???

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 09:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

La crainte viens généralement de l'inconnu et du changement, à mon avis personnel le mieux est que tu te renseignes un maximum sur cet emploi et sur tout ce qui pourrait te rassurer. L'idéal serait de pouvoir travailler un peu là bas ( au moins pour tâter le terrain concrètement) sans quitter tout de suite ton emploi, ou de parler avec des employés qui y travaillent déjà. Il faut également être sûr que ton employeur t'embauche et te garde. Donc à partir de là tu peux peut être poser des questions qui puissent te fournir l'attitude à avoir pour que ça fonctionne. genre que faire pour que mon avenir professionnel se passe bien. l'idéal serait un tirage en croix également, mais avec une autre signification
carte du bas : le problème
carte à gauche : la façon de résoudre ce problème
carte du milieu : Ce que ça va transformer dans ta vie
carte de droite : ce qui va être transformé en toi
carte du haut : le but ; la conclusion.
( c'est un tirage de Jodorowsky que je trouve vraiment efficace )

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 16:14 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour, je reviens de lentretien qui sest tres bien deroule lemployeur tres sympa une ambiance petite entreprise familiale !!! niveau avantages je ne perds que la mutuelle !!!! le reste, reste !!!! il doit me recontacter demain ! pouvez vous regarder si je fais mon tirage en croix sur lissue de tout ca svp ???

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 11:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui bien sûr ! Je comprends mieux maintenant l'indécision, le flou qui ressortait du premier tirage, il n'y avait pas eu encore l'entretien ! N'hésites à poster ton tirage, je reste pas loin :)

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 22:45 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir, la personne devait me rappeler aujourdhui je nai pas eut du nouvelle (jai appelé le cabinet laissé un message a la secretaire ....) a suivre mais javoue que je suis un peu decue ! comme on dit ca sent pas bon la pourtant jy croyais sincerement ! est il possible que vs procediez a mon tirage directement vous meme ? que jinfluence pas mes cartes vu mon moral ?

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 11:00 
Membre Senior
Membre Senior

voila jai essaye de le faire moi meme en utilisant ta question et ta methode (carte du bas : le problème
carte à gauche : la façon de résoudre ce problème
carte du milieu : Ce que ça va transformer dans ta vie
carte de droite : ce qui va être transformé en toi
carte du haut : le but ; la conclusion. )

voila le resultat

**blank :*-rouefortu
:*papesse :*-force larc ss nom
**blank :*-bateleur

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 11:01 
Membre Senior
Membre Senior

merci bcp !

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 12:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le bateleur nous dit également que peut être tu vois ta place actuelle avec beaucoup d'illusions, y a peut être pas tant que tu l'imagines d'avantages et d'épanouissement pour toi. l'entreprise actuelle te bloquerait donc tes multiples compétences, ta créativité, ta capacité de mise en œuvre de projet.
La solution serait peut être une formation, une étude ( peut être proposée par ta nouvelle entreprise sans doute). Il s'agit là de recevoir, donc ce n'est pas une action à l'extérieur menée par toi, il s'agit d'effectuer un travail intellectuel, d'apprentissage. C'est ce qui me fait penser que tu feras guider dans cette étape.
Si ce qui changeras dans ta vie, c'est qu'elle sera mieux géré, tu la maitrisera mieux, il y aura plus de force pour affronter les soucis ( dans ta vie perso également). Donc aprés la papesse, tu passera à l'action avec volonté.
ça te transformeras totalement, ce ne sera plus tout pareil qu'avant, y a vraiment une nouvelle vie qui commence, un nouveau cycle ( deux fois représenté par la roue et l'arcane sans nom). Il y aura certainement un travail de deuil de ton ancienne vie ( avec peut être un peu de nostalgie, mais sans vouloir non plus retourner en arrière) , mais il n'arrivera qu'après ce mystérieux apprentissage décrit par la papesse et cette mise en action de la force.

PS : je n'ai pas l'habitude de tirer les cartes à l'envers, je m'inspire de la structure du tirage pour évaluer le négatif-positif

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 12:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Concernant le fait de tirer les cartes pour vous, je peux essayer. avec une autre question du coup. en rapport avec le tirage au dessus, ou les dernières nouvelles, ou vos inquiétudes.

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 17:25 
Membre Senior
Membre Senior

oh je veux bien si ca vous derange pas trop bien sur !!!! cest gentil de votre part que vous faut il comme elements ?

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 13:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bon j'ai fait un tirage à 10 cartes. avant d'expliquer, je précise que je ne considère pas le tarot comme disant l'avenir, mais plutôt comme décrivant les possibilités du présent, donc le choix t'appartient toujours et ce qui se passe dépend de vous.
Donc ce tirage est divisé en 3 groupes de cartes + 1 qui décrit ton attitude.
1er groupe, la nouvelle entreprise que tu pourrais rejoindre.
pape + mat ; au dessus : l'impératrice
2eme groupe, le fait de rester dans la même entreprise
justice +chariot ; au dessus : l'étoile
3eme groupe, l'autre solution, totalement différente des deux premiéres.
papesse +empereur ; au dessus : roue de la fortune

Ton attitude ( la maison dieu ) : Y a une vraie crainte de toute perdre, que tout s'effondre.

1er groupe, la nouvelle entreprise que tu pourrais rejoindre.
Le tarot signale l'importance de la communication, c'est elle qui va décider de ton sort ; sort qui est le mat. On assiste donc à un départ, ça pourrait être un refus, un rejet et l'impératrice au dessus pour être la patronne. Mais on pourrait interpréter ça aussi comme une acceptation et l'accession à un poste de responsabilité, de direction.

2eme groupe, le fait de rester dans la même entreprise
Il y a une décision qui est prise, une décision juste qui récompense tes efforts. Une promotion, qui te donnerait envie de rester dans l'entreprise. Ou peut être une augmentation, un changement favorable en tout cas, et juste.

3eme groupe, l'autre solution, totalement différente des deux premières.
C'est toujours intéressant de voir les idées qu'a le tarot auxquelles on ne pense pas forcément. Le tarot nous ici d'une formation qui permettrait d'avoir un autre statut encore. Le changement radical est en tout cas ( on retrouve les même cartes que dans l'autre tirage ) .

Quand on regarde ses trois chemins, on voit que quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de drame. l'ancienne entreprise reste une bonne sécurité si on écarte pas la possibilité d'y rester ( mais avec l'ambition d'y évoluer ). La 3eme voie me semble la plus intéressante car il y a une réelle transformation, et vu que la papesse regarde l'ancienne entreprise ( dans mon plan de tirage) je pense que cette formation, c'est peut être de la formation continue, ce genre de congé rémunéré qu'on prends pour apprendre. Tout tourne autour de l'ancienne entreprise, donc peut être que j'éliminerais l'entrée dans la nouvelle.

Vu que c'est moi qui ait tiré les cartes, ce tirage n'est pas forcément idéal ( je préfère quand les gens choisissent eux même leurs cartes).

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 09:02 
Membre Senior
Membre Senior

merci beaucoup anta tout ca est a medité je pense donc !! est ce que par hasard je peux abuser de ta gentilesse stp ! est ce que tu peux regarder dans mon autre post jai mis un tirage si je devais perseverer en appelant lemployeur et jai tiré les cartes suivantes

**blank :*-amoureux
:*monde :*force :*-justice
**blank :*-imperatri

avec lamoureux je pense qu il hesite encore, le monde je suis confiante malgres tout, la justice renversée ??? pas de communication pr le moment entre lui et moi
et limperatrice renversee des nouvelles sous retard ?

qu en penses tu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois-je aller à cette soirée??

nanou20n

3

66

Lun 26 Avr 2010 07:51

nanou20n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois je investir dans cet appareil professionel ou pas ..?

diablessfeline

10

99

Lun 21 Fév 2011 15:53

diablessfeline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Devrais-je aller vers aller vers lui?

ladyemperor

6

166

Jeu 7 Avr 2011 21:58

ladyemperor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Situation amoureuse actuelle ?

bagatelle

2

92

Dim 26 Oct 2008 21:20

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution ma vie sentimentale actuelle ?

MrsMo

4

115

Dim 27 Fév 2011 13:49

MrsMo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou aller svp?

frisinette

6

71

Jeu 19 Avr 2012 18:30

frisinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demain je suis invitée un vernissage, devrais je y aller???

plantemagie

7

70

Sam 18 Sep 2010 12:24

plantemagie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qts crève coeur: Doit-il aller de l'avant avec le mariage

p0770300

6

78

Jeu 13 Oct 2011 04:25

p0770300 Voir le dernier message