Bonjour,
J'espère être dans le bon forum pour poser ma question. Personnellement, j'aime bien faire des tirages avec les arcanes mineurs. J'ai fait un tirage proposé par Jodorowski : Le tarot du héros.
En position d'allié, je suis tombée sur le 6 de Deniers... c'est une carte que j'ai énormément de mal à comprendre. Pouvez vous m'aider?
C'est normal...cela renvoie au sentiment de 'l'hésitation'
En position d'allié cet arcane t'indique un 'succès' auprés d'une personne ( quelle est le carte avoisinante ?? ) , il s'agit souvent d'une présence ou d'un public auprés de soi qui tombe bien et qui réconforte ( non pas par amour..mais par amitié )Pour le reste du tirage, je suis tombée sur ces cartes et voici ma modeste interprétation (parce que bon, je suis en phase d'apprentissage).
La situation : 2 de Coupes
Union, attraction, harmonie, envie de ne faire qu’un avec un projet ou avec l’autre. Lien très fort (en effet, avec mon copain, on peut dire que nous sommes en phase. Avec notre projet de tour du monde, on regarde tous les deux dans la même direction?).
Ok..je lis comme toi
Le but : Le Monde
L’intégration, l’accomplissement, se mettre au service de l’humanité. Incitation au voyage (ce qui est assez cohérent puisque dans deux mois, on plaque tout pour faire un voyage en van).
Oui...d'accord aussi , avec peut être des rencontres déterminantes pour votre avenir
Les Obstacles :
Chevalier de bâtons : Energie dissipée, je fonce la tête baissée sans trop réfléchir. Je suis passionnée mais je manque cruellement d’organisation.
8 de Deniers : peut-être ne suis je pas assez travailleuse ? Je n’ai pas assez le sens du détail. Ou au contraire, je suis tellement obsédée par les détails que je n’arrive pas à avoir une vue d’ensemble du projet. Ce qui peut me porter préjudice à moyen terme.
[b]Peut être un peu de frustration ou de déception niveau travail et ..comme toi..un manque de discipline intérieure[/b]
L'allié : Le 6 de Deniers...
Il est vrai que nous allons faire des spectacles de rue pour subvenir à nos besoins sur la route. Et vu que c'est une carte qui concerne la charité. Peut-être sommes-nous en position de donneur, en nous exprimant sur la route. Et bien évidemment en position de receveur, étant donné que nous demandons de l'aide aux gens... mais bon, c'est confus.
Non...au contraire...c'est Net...vous serez entouré et apprécié
Et je serais heureuse d'avoir vos interprétations.
Et moi un retour...quand tu rentreras de Woodstock....merci !
merci d'avance!