Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et aussi au tarot de marseille. Cela m'a toujours passionné et j'ai décidé de l'apprendre, et jusqu'à maintenant, j'adore!!Je viens de faire un tirage pour une amie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire si je l'interprète bien?
Elle demande si elle est enceinte car elle a des symptômes et une voyante lui a parlé de cela au début de l'année en lui disant qu'elle était certaine qu'elle serait enceinte avant la fin de 2009...
J'ai tiré les cartes de cette façon
1 2 3 4 5
Première carte : La Lune
Deuxième carte : L'amoureux
Troisième carte : Tempérance (Inversée)
Quatrième carte : Le Chariot
Cinquième carte : L'hermite
Je pense qu'elle est effectivement enceinte...La lune + Amoureux parlent normalement d'une grossesse, non? Tempérance, je crois que ca parle peut-être de problèmes de communication, mais je ne sais pas...Le chariot est signe d'une victoire ou de plein d'autres choses dont je ne suis pas du tout certaine en fait

et l'hermite pourrait signifier un accoucheur...
D'ailleurs, il y a quelques jours, elle m'avait demandé de voir si elle allait pouvoir aller à l'université prochainement...je n'ai pas été capable d'interpréter le tirage...il y avait la carte de la papesse, du pendu et de l'hermite, entre autres. Je me demande si ce n'est pas ce que les cartes essayaient de me dire...
Est-ce que j'ai tort sur toute la ligne ou est-ce que cela fait du sens?
Ma question était "Est-ce que Pauline sera enceinte avant la fin de cette année"
J'ai peut-être mal posé la question mais bon...j'aimerais bien vos avis! Je précise que je suis une novice donc je peux très fortement me tromper.. C'est pour cette raison que je n'ai rien dit encore à mon amie..
Merci beaucoup!! Votre aide m'est très précieuse!