Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: couple voué à l'echec?
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 17:20 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour à tous ^^

me revoilà, avec un tirage que j'ai effectué pour une amie.
la question est:

comment est la situation de son couple?

gauche:13
droite:19
haut:15
bas:12
synthese tirée:18

en fait, la situation me semble mal partie...mais elle souhaite avoir plus d'info sur le devenir de son couple, qui traverse une crise actuellement. elle a peur que ça se termine definitivement...
alors, que voyez vous??

en fait, elle hesite encore à ce que je lui dise ce que j'ai vu..et je la comprend ..alors, si vous pouviez me donner votre avis, j'aurai moins peur de lui annoncer quelque chose de negatif car, je crains que ça aboutisse à la rupture definitive...

cordialement....

Sujet du message: Re: couple voué à l'echec?
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 19:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour le moment..je dirais un couple qui ne s'aime plus? le 19 en contre , des conflits et des disputes à tout propos..le 15..un couple qui a besoin de souffler et qui doit faire un effort de patience de dévouement et d'écoute l'un envers l'autre..le 12..la lune 18 annonce une relation confuse..des sentiments changeants..mais aussi de la tristesse et du chagrin..ce qui ne veut pas dire que ce couple va forcément se séparer (les lames n'en parlent pas)..il s'agit là d'un tirage d'état d'esprit d'un couple...biz natys!

MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 18:23 
Membre Junior
Membre Junior

merci Natys. ^^

ceci dit, je pense que (tiens en reparlant de l'asn), que ce tirage est plutot negatif. il decrit la situation actuelle, c'est à dire, un brusque changement dans le couple. en effet, mon amie, m'a dit que son partenaire voulait qu'elle reflechisse à sa propre evolution sinon, il la quitterai. Mon amie est desemparée car elle ne sait pas à quoi reflechir et a peur de lui reparler sans avoir fait la bonne relexion. il s'agit aussi de reflechir sur la maniere dont elle va devoir organiser sa vie pour le rejoindre eventuellement car, ils n'habitent pas la même region.
en plus, elle ne dispose que de peu de temps, une semaine tout au plus...donc, j'aimerai avoir plus d'info pour elle même...donc c'est assez urgent....^^

donc, pour moi, le message general est: brusque changement(13) dans le couple (19)du à l'emprise (15) dominante affective (12) de son partenaire au sujet d'un possible foyer (18).

au present, il y a un blocage (12) concernant l'idée d'emmenager (18/19). car, son partenaire (4/22) semble derouté.

au futur proche, (et c'est là, l'important dans ce tirage), le couple (19) semble avoir de la reussite (7) et de l'energie (15) pour creer un foyer (18), l'axe 7/7/18...semble conduire à des deplacements voire demenagement.

au futur lointain, ce dynamisme passionel (15) risque fort de conduire (10) à un changement radical (13) concernant le foyer. (18)...ou à une depression (18)..

le 18 me laisse songeur...faut il le prendre comme le foyer ou comme l'hypothese de la deception , surtout qu'elle est encadrée par le 13 , le 15, le 12 et le 19 en contre, ce qui fait de ce tirage, un tirage avec des polarités toutes negatives....:(

de plus, son partenaire ne semble pas vraiment vouloir l'aider...il lui laisse peu de temps pour reflechir. qui elle même ne sait pas trop à quoi. elle ne semble pas vraiment comprendre sa brusque prise de position.

donc, pour moi, le tirage parle bien de reflexion, dans un cadre passionnel mais qui conduira le couple à se separer par trop d'emprise de l'un sur l'autre qui aboutira à un dechirement. et j'ai meme peur au vu du tirage qu'il se peut qu'elle reussise à demenager mais que cela soit voué à l'echec (13) et qui fera sombrer mon amie dans la depression..

qu'en pensez vous???

je vous rappelle qu'elle ne dispose que de tres peu de temps..
alors, si vous pouviez developper, ça serait tres gentil de votre part...
Mon amie est tres sensible, et je veux lui apporter mon soutien...

ce tirage est ambigue car il peut parler de reussite 7 et d'emmenagement 18 mais l'ambiance generale du tirage est pesante avec toutes ses polarites negatives...
c'est comme si mon amie pouvait se faire leurrer quant à la possible reussite de son couple...

merci beaucoup et je compte sur vous..
cordialement.

MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 19:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour Dalam
merci d'avoir répondu et de donner des détails..ceci dit en lames occultes ..5 le pape..9 l'hermite..je ne vois toujours pas de divorce..où rupture..dans ce couple...! les évènements sont lents (cartes lentes..18,12,9)..une discussion est prévue..et dans le temps (encore le 9)..avec la lame 5..pour moi ce couple se reprend et essaie à nouveau une relation ensemble! on va attendre d'autres avis...biz natys!

MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 20:57 
Membre Junior
Membre Junior

merci Natys

vous parlez des aspets psychologiques present et futur...respectivement 5 et 9.

ceci dit, je ne sais pas si le couple dispose du temps necessaire au vu de la pression exercé par le partenaire.
il est certain que pour mon amie, à l'heure actuelle, son couple est le point central de sa vie ..mais à l'avenir le 9 fait pressentir une lenteur.
ceux ci sont obtenus par l'addition, du 13/19 qui n'est pas sans definir un climat pesant concernant un contrat actuel d'union(5), et pour l'aspect psy futur, 15/12 definit une contradiction donc, augmente le coté pesant et lent du 9...qui n'est pas tres rassurant.

personnellement, je ne pense pas que ces aspects soient assez forts pour affirmer un positionnement positif ...et contrebalancer ce tirage.

autre point, la repetition excessive de la lame 7 ne predit rien de bon....fierté mal placée, emportement, prise de risque, desordre...surtout que ces 7 se retrouvent repété sur les axes diagonaux passé et futur proche....les erruers du passé risque de se reproduire bientot....

j'aimerai effectivement d'autres avis....

merci à vous..^^

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 11:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

le 13 en pour parle d'une décision importante à prendre qui va révolutionner la vie radicalement.

mais voilà le soleil en contre montre un couple très perturbé, dominé certainement par l'un d'entre eux (je pense à lui surtout) par un égo surdimensionné (appuyé par le diable). Est- il bon de continuer cette relation ?

le diable détermine beaucoup de stress dans le couple, une domination de l'un sur l'autre....

et le pendu mériterait une réflexion de mise en situation en stan by situation que le conjoint ne semble pas vouloir permettre puisqu'il veut une réponse tout de suite ce qui risque de mener à l'échec.

La lune parle d'un éventuel nouveau foyer, avec le 13 (renouveau) mais hélas bien perturbé vu le contexte général du tirage. ton amie est très angoissée.

maintenant ton amie étant très fragile (trop fragile par rapport à un conjoint ayant beaucoup d'emprise sur elle) il s'agit psychologiquement de lui présenter les choses doucement.

Peut être en lui proposant, malgré une réponse rapide demandée, de se reposer mentalement quelque temps et de donner un ultimatum de délai, à prendre ou à laisser. Elle verra ainsi si son conjoint tient à elle réellement ou non.

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 13:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Dalam,

Je vais plutôt dans le sens de Natys à savoir que je ne vois rien non plus qui indique la séparation de ce couple. Pa contre je ne dirais pas qu'ils ne s'aiment plus pour l'instant. Au contraire, il me semble qu'il n'y a que ça de certain : les liens affectifs solides qui les unissent (12 19) et le désir d'une vie en commun, d'une famille (18 au centre).
Ton amie ne doit pas se formaliser par son « chantage affectif », 19 en contre décrit son compagnon comme un bluffeur. Peut-être même avec 4 22 18 est-ce lui le plus affecté par la séparation, la distance et possible qu'il traverse une période de déprime.
La multiplication des 7 et des 10 dans le futur me font penser que rien n'est planifié pour mettre ce projet d'être ensemble à exécution, qu'il y a beaucoup de va et vient, d'aller et retours, de mouvements pas très constructifs pour l'instant.
La fin de l'été (13 19) et l'automne (19 18) devrait voir se mettre en place les bases nouvelles (13) de la vie de couple (18 19) et les liens se renforcer (15 et 12 en résultante).

Voilà Dalam, ce que m'inspire ce tirage. Pas de quoi s'inquiéter pour ton amie : son couple ne me semble pas en péril, mais rien ne se fait tout seul et il semble avec 19 en contre (l'homme du couple) que son compagnon n'est pas très actif même si 19 15 le montre comme dominateur et manipulateur, et que la majeure partie des démarches sera faite par ton amie (18 au centre : la femme du couple).

Bonne journée
Bises
Marylva,

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 14:46 
Membre Junior
Membre Junior

merci beaucoup pour vos interpretations.
:)

je vais pouvoir rassurer mon amie sur la situation...

je lui ai parlé de mon interpretation, et lui ai dit en gros la meme chose que vous, sauf que j'avais émis la possibilité qu'elle puisse etre confronté à une deception(18) malgré toutes les démarches qu'elle devra affronter seule pour emmenager sans l'aide d'un partenaire laxiste et dominateur...
et il lui en faudra de la patience et du courage si vous voyez un possible renouveau pour fin de l'ete voire l'automne...
de toute maniere, elle est consciente que tout repose sur elle....et je craignais qu'elle se decourage dans ce contexte pesant et stressant..au vu des pressions de son partenaire qui agit avec beaucoup d'egoisme et d'immaturité aussi...

depuis , j'ai fait quelques tirages pour savoir si elle trouverait du travail..bon, elle en trouvera mais ça sera dans un premier temps de l'interim ou du travail à mi-temps...avec beaucoup de deplacements...

en tout cas, merci à vous tous..:)
je suis ravi de pouvoir compter sur vous...
et vous pouvez faire de même..

amicalement. :)

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 13:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
voici mon interprétation

XIII indique une transformation. Il propose de se détacher de cette vie de couple qui a été vécue jusqu'ici. Le détachement indique une coupure. sera-t-elle définitive ?
XIX indique que le couple n'est plus lié symboliqument ou réellement. Il me semble qu'il peut s'agir aussi d'une relation extra-conjugale.
XV représente que ce couple vit encore par le fait qu'il n'a pas été rompu par une décision claire et que l'un des deux ou les deux s'accrochent à ce couple qui vit dans la turbulence. Mais cet attachement n'est pas sentimental, plutôt matériel ou sexuel. Encore faut il l'admettre, le diable est souvent aveuglé par son attachement sans être conscient de sa véritable motivation.
XII indique que le couple vit dans une situation qui manque d'épanouissement. Il vivote en attendant mieux, sans vraiment en avoir les moyens. C'est une situation inconfortable dont chacun s'accommode comme le veut le diable.
XVIII la lune enfin indique une nostalgie du passé, avec une notion de double lieu de vie, un probable déménagement, mais qui n'apparait pas comme un rapprochement. la lune est chargée d'appréhension et manque de clareté. D'où - à mon avis - la notion de relation extraconjugale qui est cachée dans cette lune qui ne montre pas tout mais préssent un chagrin.
Cette situation demande de l'éclaircissement, mais encore faut il que chacun des deux mettent les cartes sur table et ose prendre le risque de la rupture pour regagner une union sincère.
bonne journée
Ariane

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple

didinne14

13

114

Ven 26 Nov 2010 22:46

didinne14 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple

didinne14

1

49

Ven 26 Nov 2010 22:33

rinoa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couple

DCCD69

5

78

Ven 17 Déc 2010 00:06

soffyne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l\'avenir de mon couple

helenaa28

5

178

Jeu 31 Juil 2008 17:36

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir de mon couple

troupypouny

3

129

Mar 5 Aoû 2008 11:50

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couple à reconstruire ?

Jean-Paul

6

130

Dim 28 Déc 2008 09:08

Jean-Paul Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question couple!!

lisou

8

114

Mar 7 Avr 2009 18:21

lisou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir de mon couple

valham

1

68

Mar 7 Avr 2009 18:59

brebis Voir le dernier message