Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: coupe 13/6 sur question de fidelité
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 14:23 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour,

etant donné la question qui est personnelle, et pratiquant le tarot, j'ai peur de faire une fausse interpétation.

j'ai demandé si actuellement ma partenaire me trompait ...

j'ai obtenu à la coupe 13 et 6.

à priori , cette association annonce une rupture sentimentale et non, une tromperie qui serait plutot annoncée par la presence de la papesse et de l'amoureux.
ceci dit, 13 est en pour et 6 en contre. au meme titre, que le tirage 5 en pour et 8 en contre, qui signifie en association un mariage, le tirage en coupe de cette association 5/8 contredit l'idée du mariage.
donc, je pense egalement qu'il s'agit du meme principe c'est à dire que mon tirage 13/6 signifie non pas une rupture eventuelle (ce qui serait vrai sur un axe negatif en croix), ni meme une tromperie mais plutot que ma partenaire a à l'inverse mis un terme avec des doutes ou eventuelles tromperies.

ce qui est finalement positif.
en gros, on peut interpreter cela comme:

cette personne change radicalement d'attitude par rapport à des doutes que je me pose, ou tromperies eventuelles.

ou bien encore:

cette personne change d'attitude par rapport à des pratiques amoureuses douteuses et s'engage ainsi dans un renouveau sentimental.

ce qui me fait penser cela, c'est que notre relation est tres recente et que depuis trés longtemps elle m'a avoué de pas avoir ressenti quelconque attirance ou sentiment pour quelqu'un d'autre. en gros, je serai la deuxieme personne importante de sa vie amoureuse bien qu'elle reconnaisse avoir beaucoup profité de relations sans lendemain avant notre rencontre.

de plus, l'arcane sans nom peut signifier la fidelité, la droiture d'où mon penchant pour la fiabilité de son engagement vis à vis de moi et son désir de construire une union stable et à long terme.

voilà, j'espere que votre pensée sera la même que la mienne. c'est le genre de tirage un peu "faux-ami" mais plusieurs avis valent mieux qu'un.

merci pour vos idées..

Sujet du message: Re: coupe 13/6 sur question de fidelité
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 17:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour dalam,

très débutante encore, je sais pas ce que vaut mon interprétation mais je suis assez d'avis avec vous. l'association peut effectivement évoquer une rupture sentimentale mais avec ce 13 en pour et cette lame affective (LG) en contre dès la première ligne, la réponse me semble évidemment négative !

de plus, quand on développe votre coupe 13-6, rien ne parait encore évoquer une relation cachée mais je dirais, un renouveau amoureux et semble-t-il l'espoir d'une union un plus officielle (17-8) peut etre ?

bien à vous

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 19:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir,

ta question: "j’ai demandé si actuellement ma partenaire me trompait ..."
Je suis aussi débutant, et ma marge d’erreur est possible.

dans ta coupe 13/6, il y a pas mal de lames affectives:19, 5, 12 en + , je pense que vous vous aimez encore, en tout cas des liens existent mais c’est vrai qu’il existe des risques de tromperie dans l’air,, malgré des liens de votre couple. Et pourtant, il n'y a pas la papesse pour confirmer cette éventuelle infidélité.
sur l’axe positif, il ya 13 5 17 4
sur l’axe négatif, 6 7 19 19
es-tu un homme, oui, si j’ai bien compris !!
je vois pourtant de l'affection avec le pape 5 : union solide, plutôt tendresse que passion.
Par contre le 6 en – tu crains une tromperie mal supportée, un sentiment de jalousie et tu n’as plus confiance par rapport à ton amie ou ta femme.
Le 7 en – désir d’évasion de l’autre, je pense plutot à une aventure ss lendemain.Ici, le sentiment d'attachement ne suffit pas à entretenir la fidélité, sans doute besoin de bousculer le quotidien en allant voir ailleurs.
On a une répétition de lames 19 x2 fois(une en - et l’autre générique, polarité basique).
L’empereur dans le 2eme niveau de la pyramide représente selon moi, votre relation qui parait solide et avec le pendu, des liens qui existent dans un futur plus lointain.
D’autres avis seraient nécessaires pour vérifier cette analyse. J’espère me tromper, mais les faits semblent être là.

.............................12.......
…..........................4........
...................17….................19……
...........................19………………
……...5………………………........7
……13………………20/11……………….....6
.....+............................+/-.................................-

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 20:53 
Membre Junior
Membre Junior

merci a vous...

en fait, je viens d'apprendre ce soir qu'elle ne savait plus trop où elle en était, et m'a fait savoir qu'elle avait mal pris le fait que je doute....eh oui, j'ai eu un doute et lui avait fait part. faute à moi, elle n'a pas apprécié.
car, cela concernait bien un doute de ma part, un leger manque de confiance..

donc, j'ai refait un tirage...car, elle n'a pas encore fait de choix quant à la possible rupture ou non...
j'ai obtenu la coupe 5/12...

ça me parait bien pour une eventuelle reconciliation à venir...je suis encore dans l'incertitude quant à sa propre decision...mais, elle cogite.

je pense qu'elle me pardonnera (5 en +) mais que le lien qui nous unissait (12 -), changera un peu la donne dans les temps qui suivront.

en tout cas, vos analyses sont pertinentes et riche d'enseignement, debutants ou non...

bien à vous

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je ne vois pas de tromperie peut être par contre un manque de chaleur, de marques d'affection, de communication, d'amour
c'est le 6 en contre et l'opposition 17-19 qui me font penser à ça, ton amie parait comme éteinte, elle ne brille pas comme il faudrait, pourtant la relation est solide, sérieuse
13-5-17 une union qu'on a envie de chambouler...et 13/6, il y a quelque chose de l'ordre de la non satisfaction dans la relation de son côté, je ne saurais dire quoi

C'est mon ressenti mais attends d'autres avis

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:36 
Membre Junior
Membre Junior

oui en effet, cela semble bien être cela...et pour l'avoir évoquer dans mon commentaire précedent. elle semble distante et repliée, et son dynamisme en a pris un coup....

c'est pourquoi en attendant, j'ai fait le tirage suivant: 5/12 au sujet de l'evolution de notre relation à savoir si elle et moi allons continuer notre relation...
c'est juste que maintenant, je garde un espoir de voir les choses s'arrangeaient au mieux avec ce nouveau tirage...

qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 13:57 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour,

voilà, je tenais à faire un retour sur ma propre question...

et bien, je m'etais trop inquiété. certainement par crainte...et donc, mon analyse premiere était bien la bonne.

tout roule comme sur des roulettes et la vie est vraiment belle...et je pense qu'elle de son coté, a reflechi pour se sentir rassurer et entrevoir l'avenir plus sereinement. en fait, c'est moi qui avait trop eu peur et anticiper le pire. mais, le tirage 13/6 signifiait bien, un renouveau dans sa maniere d'être et non, la possible remise en cause du couple.

voilà,

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 15:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour dalam, ya t-il un retour définitif à ce tirage? merci à toi

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 14:36 
Membre Junior
Membre Junior

salut did..
merci de te tenir informé....
pour cette question, et bien, je n'ai rien de plus à rajouter...

cordialement,...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]