Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concrètement
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 09:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Déception du consultant:
Vous ne donnez pas de réponse claire, vous conseillez sur la façon de voir les choses, vous parlez du passé, du présent mais je suis là pour l'avenir. Ma question est simple et vous, vous tournez autour du pot.

Concernant la compréhension et l’attente du consultant.
isavril demande:
Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir affaire à des personnes simples et carrées qu'une introspection n'intéresse pas du tout?
Solasido répond:
C'est exactement pour ces raisons que je propose
des illustrations musicales des tirages...

Peux-tu me dire exactement comment tu présentes ça au consultant qui, simple et carré, attend une réponse simple et carrée qu'il peut comprendre.
Il pose la question clairement et sachant qu'il est hermétique à ce genre de discours:
Ne pas s'occuper du mystère de notre existence dès maintenant
revient à être déjà mort, car c'est cette curiosité qui va la porter
au-delà de l'ordinaire et nous éveiller à la vraie vie, avec, sans,
pour ou contre toute introspection.

tu lui donnes ta réponse de quelle façon?
Je veux dire textuellement, en langage courant, avec quels mots simples tu t'adresses à tes consultants simples et carrés?
Merci de m'éclairer sur ce point important, concret, qui fait partie de la réalité.

Sujet du message: Re: Concrètement
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 16:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Perspicacité et ouverture ne sont-ils les contraires d'égarement et hermétisme?
La base de l'intelligence dans la communication c'est de transmettre le message le plus clairement possible dans le but évident que l'autre le comprenne.
Vous êtes d'accord, on n'est pas interprète pour se faire plaisir en s'écoutant parler ni pour étaler sa pseudo science mais pour établir un dialogue et aider le consultant. Un dialogue, pas un monologue...
Il faut donc adapter la réponse au langage de la personne.
Et je serai curieuse de savoir comment ça se passe pour certains et leur étrange "méthode" dans la réalité....
A Solasido:
Plutôt que tourner autour du pot en te servant de ton monologue obsessionnel pour combler le vide, pourrais-tu juste le temps de comprendre, enlever tes boules quiès et tes œillères, bref t'ouvrir à la demande concrète et enfin répondre à ma question.
Pour quelqu'un comme toi qui se targue de pratiquer l’écoute en écrivant ou plutôt transcrivant (tu ne sais faire que ça)
Si derrière les mots de tous
tu sais par ton écoute profonde
percevoir le message unique
de celui qui parle, alors ,
tu as traversé la barrière des mots !
Maintenant tu communiques vraiment

la question devrait te sembler d'une simplicité déconcertante alors pourquoi tu ne réponds pas?
La Catalane a écrit:
Zen ma Petite Isa
inspire..... expire.....et ceci plusieurs fois
Tu n' as pas encore compris qu il n' y avait rien a faire?????......
Moi !!!! j ai appris a jouer a "saute Image avec les posts de Solasido,
ses posts sont tellement "obscurs" pour Moi, qu ils en sont devenus "transparents" comme écrits a l Encre Sympathique et comme ça, tout le monde est content......
Solasido, parce qu il continue a nous "inonder" de sa prose et Moi.....parce que je ne les vois plus.
Douce journée Isa...je t assure , ça ne vaut pas le coup de s'énerver, c'est pas bon pour la santé :-* :-*
PS: fais comme certains qui sont allés voir ailleurs !!!! et qui ont déserté le FFT

Avant d'aller voir ailleurs pour laisser la place au troll de service, j'ai contacté les modos, finalement c'est leur boulot de maintenir une certaine ambiance dans un forum et de "modérer" les fadas qui s'étalent sur tous les posts (sauf sur les questions-tirages... Étonnant non!)
Un forum est un espace de communication, pas une tartine.
Qui disait?: "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Bref, une personne qui fait fuir le monde, qui n'aide jamais personne, qui radote toujours les mêmes conneries, qui casse les débats en remplissage que personne ne lit, devrait se remettre en question quand on lui fait part d'un ras-le bol général.
Je termine par cette intervention de Kevin en novembre dernier:

"Bon allez, dernier essai, après je considérerais cela comme un cas désespéré.
Solasido. Chut. Ne réponds pas et arrête de réfléchir avec ta spiritualité pendant trois secondes, et utilises plutôt ton mental. Je te parle pour avoir une réponse, et pas une foutue pensée philosophie pseudo spirituelle à deux sous.
Ici, sur ces différents messages, ainsi que partout ailleurs sur le forum, de nombreuses personnes t'ont dit qu'elles ne te comprenaient pas, que tu répondais à côté de la question, ou tout simplement que tu plombais les sujets avec tes réponses. Des messages privés ont été envoyés pour se plaindre de tes messages et de ta manière de répondre aux questions.

Tu n'as pas envie de faire ENFIN un effort et de comprendre ?

On te demande, sur ce sujet - une fois encore ! - de faire un effort pour ne pas t'envoler dans ta spiritualité indigeste, et d'écrire pour une fois des réponses avec pédagogie, en étant un minimum terre à terre, pour te demander un service, celui d'être compréhensible et accessible... et toi, tu repars encore dans tes délires en pondant des messages digne d'une overdose à l'ecsta !
Alors là, soit tu prends ton pieds à plomber les sujets, soit tu es réellement un cas pathologique ! Seulement je préfère rester positif, laisser planer le doute et me dire qu'éventuellement, tu n'as pas compris ce qu'on te demandait. Donc vérifions :
Est-ce que au moins tu comprends ce que l'on te demande ? Est-ce que tu comprends le sens de nos mots et de nos phrases ? Est-ce que tu comprends que l'on ne veut pas que tu nous assommes avec ta spiritualité mais que l'on attend des réponses claires ? Car si tu ne comprends pas ce que l'on te dit, ça peut être une bonne excuse. Mais si tu comprends ce que l'on te demande, mais que tu t'acharnes quand même, alors excuse-moi de te contredire mais non, tu ne cherches pas à "échanger", tu cherches juste à convaincre certains d'entre nous que tu es "ô combien spirituel" (et accessoirement incompréhensible) ou encore érudit (quoi que...), quant aux autres, tu les empêches de répondre car ils ne comprennent pas ! Ce n'est pas de l'échange, et surtout, ce n'est pas de la spiritualité. Tu crois faire de la spiritualité, mais tes messages tarabiscotés sont preuve du contraire et que tu es à 200% dans le mental, et 0% dans le spirituel. Le spirituel sait se faire comprendre avec des mots simples et ne requiert pas d'érudition.

SOLASIDO, EST-CE QUE TU COMPRENDS CE QUE L'ON TE DEMANDE ?!"

Sujet du message: Re: Concrètement
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 16:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Isa ....!!!
Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]