Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 06:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 13:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mon employeur me demande si j'ai décroché l'entrée au concours ide, pour la 4ème fois, c'est encore négatif.

ma question est : et si il y avait un désistement, je fais quoi ? dois je accepter de signer pour 2 ou 3 mois et dois je m'inscrire pour une énième prép ou va t il y avoir un miracle ?

mon tirage est le suivant :

*diable
:*rouefortun :*pape :*pape
:*papesse

je suppose que celà est positif, mais mon problème c'est que mon lieu de travail ne me permet pas de faire une prépa dans les bonnes conditions (on rentre chez soi, on est crevé).
la roue de la fortune me parle de changement, le diable peut parler de meilleurs rentrées d'argent, mais peut aussi parler de passion, peut être une amélioration de cette situation (mais dans combien de temps ?), la présence du pape en négatif, me parle d'un retard, peut être pas maintenant, pas pour cette année, enfin, on a la papesse, qui elle parle d'études, et on retrouve le pape en synthèse.

j'ai vraiment peur que le temps soit long avant la réussite.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 14:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ide c'est école d'infirmière ?

tu travailles dans quoi ?

avec 15 diable tu es prête à tout pour arriver à tes fins, peut représenter, effectivement des rentrées d'argent
10 la roue : la roue tourne, et on récolte ce que l'on a semé, les évènements devraient bouger positivement, mais cette évolution est provoquée par ce que tu as fait auparavant, l'évolution peut être négative, on récolte ce que l'on mérite.....
mais il y a 5 le pape carte de protection, ta question porte sur la réussite à un examenn alors oui la réussite est au bout, des contrats sont signés et a des conséquences bénéfiques pour le futur
2 la papesse en résultante c'est la carte de la réflexion de la patience, d'un blocage, des ralentissements, il va falloir attendre un peu pour voir tes efforts récompensés, mais cette femme peut représenter ta mère, ou peut représenter
les professions concernant l'accouchement (sage-femme)

dans ton tirage 5 le pape est sorti 2 fois, ce qui est important, donc si tu repasses cet examen tu risques bien de réussir cette fois-ci, courage

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 14:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci beaucoup pour ta réponse,

alors pour répondre à tes questions, je suis aide soignante, je travaille en maison de retraite avec les personnes, dans la majeur partie des cas, grabataires, fins de vie, grande dépendance.
je souhaitai me réorienter vers les enfants, peut être handicapés, mais c'est à voir.
ide, c'est infirmière diplôme d'état.
ifsi, c'est l'école d'infirmière, ou plus exactement institut de formation en soins infirmiers.

mon problème, c'est que je vais devoir me réinscrire à une prépa.

comme je m'y attendais, tu vois également du retard, ce que je craignais. j'ai peur que pour septembre, c'est cuit.

je crains que pour sage femme, cela soit aussi cuit, il aurait fallu que je fasse une fac de médecine et bac C, et ce n'est pas avec mon petit bac G1 que je pourrai passer.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 15:46 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

félicie, toi si tu étais moi, tu préférerai passer en tant que bachelière ou aide soigante ?

bachelière, tu as deux écrits, culture générale et tests psychotechniques, et si tu passes celà tu as un oral.

aide soignante, tu n'as qu'un écrit avec trois cas, mais on en prend moins. (10 à 20 % selon les ifsi);

là j'ai eu le sentiment de mettre fait avoir.

sur 50 personnes (aides soignantes, ils en ont pris 7, avec 2 reports).
pour bachelières, j'ignore combien ils étaient au début, mais ils en ont pris environ 120 à 140, plus nos aides soignantes, en tout une promotion de 150.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 16:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Wendy,

Mais tu ne l'as pas ce diplome d'aide soignante, si tu as ce diplome il vaut mieux continuer dans cette branche pour finir infirmière,

Tu ne vas pas repasser ton bac maintenant....! Car avec ton travail il va falloir bosser les soirs, réviser....etc......

Autre solution, si tu veux travailler avec des enfants, le CAP petite enfance et ensuite tu peux grimper les échelons, enfin c'est toi qui vois, de toute façon il y a réussite pour les examens, je ne peux pas te dire lesquels

dans ton tirage il y a cette femme qui ressort 2 la papesse qui peut représenter une femme d'âge mur, d'expérience, intelligente, une mère, une soeur...... Cette femme va certainement t'aider, te conseiller

dis-moi exactement le diplome que tu possèdes.....
A plus tard, réponds-moi

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 16:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

concrètement j'ai un bac G1 juin 1993 et un diplome d'aide soignante en octobre 2001, donc dans les deux cas, je peux passer les deux épreuves.

mais laquelle m'irait le mieux ?

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il vaudrait mieux continuer et passer le diplome d'infirmière

c'est toi qui voit, le tarot nous donne le choix et ne choisira pas pour toi

bises

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:33 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

je suis en train de voir à passer le concours sur paris pour la session automnale, bien que ce ne soit pas ce que je préfère car l'habitat là bas, ce n'est pas du gâteau.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Si tu ne veux pas aller sur Paris (je te comprends), pourquoi ne fais-tu pas des demandes dans plusieurs villes, là où tu te plairais mieux

Tu devrais te renseigner, il y a certainement d'autres villes qui proposent la formation,
Pourquoi pas aide-soignante en milieu hospitalier ? Quand tu es titulaire, c'est l'hopital qui t'aide à la formation

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

je sais mais le problème c'est que je ne suis que contractuelle, il faudrait au minimum attendre deux ans, et encore, je ne serai sans doute pas prioritaire.

je sais qu'il y en a un pour Tours, autrement c'est paris, j'ai également épinal, nancy, mais ce n'est plus mon coin. mon problème c'est que je ne veux pas me faire enfermer par la titularisation car j'ai peur de ne plus être libre.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 18:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mais tu as la sécurité de l'emploi, et à notre époque c'est quelque chose de précieux

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 18:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

je sais mais j'ai 36 ans je me pose la question de savoir combien de temps je vais tenir en tant qu'aide soignante. depuis ma formation j'ai pris vingt kilos, et ma diététicienne aimerait me voir changer de boulot. le boulot d'aide soignante ne correspond pas assez à ma personnalité. il y a trop de stress, on gère un peu ses collègues (les anciennes, les nouvelles, etc...), les conflits, le paradoxe de la direction (on fait du bon boulot, mais on ne nous écoute pas trop,...)etc...

bien sur en tant qu'infirmière, il y a d'autres problèmes.

et aussi j'aimerais avoir une vie de couple, avoir des enfants, et à 36 ans quand tu es célibataire, c'est franchement idiot d'attendre...

enfin, bref. merci beaucoup de tes messages.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours!

stel

1

53

Sam 15 Nov 2008 15:54

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours

mysty

5

79

Ven 11 Nov 2011 23:13

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment passer le concours infirmier ?

wendy

7

69

Ven 23 Juil 2010 10:16

wendy Voir le dernier message