Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
titti 2701
|
Posté: Ven 23 Avr 2010 13:24 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
voilà la question est simple, comment préférez vous tirer le tarot? En croix, ou en 2-3 lames? Je devrais m'acheter un livre car je ne sais pas comment tirer ni comment interpréter..
|
|
| Haut |
|
 |
|
MágicA
|
Posté: Ven 23 Avr 2010 16:05 |
|
| Membre Senior |
 |
 |
Inscription: Mar 30 Mar 2010 12:17 Messages: 113 Localisation: Espagne
|
|
Bonjour, Comme il y a plusieurs tirages, je tente toujours escojer celle qui s'adapte mieux à mes nécessités du moment.
_________________ *La magia, está en ti*
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Ven 23 Avr 2010 17:26 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
 |
Inscription: Dim 28 Fév 2010 23:11 Messages: 4304 Localisation: Montreuil sur Mer
|
|
bonjour titti c'est recommandé lorsque l'on débute de se fournir un livre pour 's'initier',apprendre les différents tirages possibles mais surtout pour faire 'connaissance' avec les lames du tarot,la méthode en croix est la plus courante et de lecture facile,sinon pour tous les jours et t'entraîner le tirage journalier est facile, 3 lames sont choisies le matin pour percevoir les 'influences' de ta journée! la première à droite,une au milieu,une à gauche,interprète celle du milieu d'abord elle te représente pour la journée,à droite les vibrations (extérieures) du matin,à gauche les vibrations pour l'après midi, c'est simple et cela t'apprend bien les lames en plus tu obtients des 'vérifications' rapides puisque c'est valable sur un jour! tu me diras ce que tu en penses!.....merci biz natys!
_________________ ....je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi....
|
|
| Haut |
|
 |
|
titti 2701
|
Posté: Ven 23 Avr 2010 18:38 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Super! Merci beaucoup! Je vais faire ce que vous me dites Natys! et je vous tiens au courant! en ce qui concerne le livre, j'ai lu que le plus intéressant est celui di jodorrowsky, qu'en pensez-vous?
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Ven 23 Avr 2010 20:09 |
|
 |
 |
Inscription: Dim 28 Fév 2010 23:11 Messages: 4304 Localisation: Montreuil sur Mer
|
|
pour titti, je m'excuse,mais je ne connais pas ce livre! je l'ai déjà parcouru ... peut être en bibliothèque! si d'autres membres du forum passent par là??? ils pourront mieux nous renseigner! moi je n'en ai pas le souvenir ( je deviens une vieille voyante!!!!) biz natys!
_________________ ....je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi....
|
|
| Haut |
|
 |
|
harmonie58
|
Posté: Sam 24 Avr 2010 22:30 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
je viens de me procurer ce livre, il est très intéressant et il y a beaucoup de clefs, par contre, il se base sur ses lames à lui qui ont une couleur et des symboles un peu différents du tarot de Grimaud et il fonctionne aussi beaucoup sur les lames mineures.
Mais quand même il est très complet et amène beaucoup de clefs pour ceux qui s'intéressent plutôt au tarot initiatique avec les symboles.
Autrement il y a le langage secret du tarot de Marcel Picard, livre très original et qui contient de véritables trésors. Marcel Picard a fait un 2ème livre qui est très bien aussi toujours pareil si on s'intéresse beaucoup à la symbolique des lames, je rechercherai le nom si vous voulez mais Marcel Picard en a fait que 2 .
ces 3 livres développent, à mon avis, beaucoup l'intuition.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AGNES56
|
Posté: Sam 24 Avr 2010 23:07 |
|
| Habitué du Forum |
 |
 |
Inscription: Sam 10 Avr 2010 16:48 Messages: 273 Localisation: Lille / Bruxelles
|
|
Bonsoir Natys, Je retiens ton conseil pour le tirage du matin. Je ne connaissais pas ce type de tirage. Jusqu'à présente je me contentais du tirage journalier avec une seule carte. Mais ton tirage me paraît très intéressant car plus détaillé. Je vais m'y essayer et je pourrai te dire ce que j'en pense. Encore un grand merci et bonne soirée.
_________________ Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme ! (Lavoisier)
|
|
| Haut |
|
 |
|
titti 2701
|
Posté: Dim 25 Avr 2010 14:02 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
merci beaucoup pour tous vos conseils!!!
alors les cartes tirées auj étaient:
gauche l'amoureux à l'envers centre maison dieu droite bateleur à l'envers
alors ce matin je comptais sortir mais j'ai eu un souci avec la porte de l'immeuble, on a mis du temps à la déverrouiller et finalement je ne suis pas partie, j'étais trop fatiguée donc bateleur à l'envers serait "pas de courage/vitalité"?
maison dieu ma mère m'a engueulée tout à l'heure, et ne veut plus me parler, je ne sais pas pq..
l'amoureux à l'envers pour l'après-midi je ne sais pas encore..
pas super cette journée :-((
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Dim 25 Avr 2010 14:13 |
|
 |
 |
|
|
bonjour Agnes! le tirage 'journalier' peut se faire chaque matin,il indique les vibrations qui nous sont personnelles ainsi que les vibrations qui nous entourent pour la journée,la carte centrale te donne tes potentialités et tes faiblesses mais aussi tes atouts pour la journée,la première carte représente les vibrations extérieures pour la première partie de ta journée (si tu tires une lame qui te poses un 'doute' tu peux en poser une autre dessus pour 'l'éclaircir'!) la troisième carte indique les vibrations pour la seconde partie de la journée (des fois même si je m'interroge dans un domaine quelconque je tires une carte pour 'le soir') c'est bien pratique ça te permet d'utiliser tes moyens avec efficacité ou encore éviter des piéges ou des conflits.. le tout est de s'en souvenir durant la journée!!!! biz natys!
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Dim 25 Avr 2010 14:23 |
|
 |
 |
|
|
bonjour titti, effectivement....pas terrible..surtout à l'envers? pour ma part je ne tires jamais de cartes à l'envers! de toute façon les aspects 'négatifs' apparaîtront tout de même!!!! ce matin j'avais le 14 effectivement j'ai eu de bons contacts avec quelques clients et collègues!!!! pour la journée le 4 je pense que serais assez 'décidèe' aujourd'hui! pour cet ap. midi le 11 la force..je vais certainement faire encore plein de choses....! voilà pour cet échange....à bientôt natys!
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Dim 25 Avr 2010 14:28 |
|
 |
 |
|
|
pour l'amoureux je dirais une influence passive, des choix à faire (ta maman? un geste?) pas beaucoup d'aide pour orienter tes décisions? le 6 comme le 8 est une lame de 'levée de doute' tu peux en tirer une autre en association pour te permettre une meilleure interprétation!
|
|
| Haut |
|
 |
|
titti 2701
|
Posté: Dim 25 Avr 2010 20:05 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
pff je confirme, journée de m... ma mère me parle plus, elle a trop bu de nouveau et a retiré la prise du tel juste pour me faire chier (pour pas que j'accède à internet) je la maudis.
pardon fallait que ça sorte, en tout cas elle peut bien aller se faire f..
Merci Natys pour ton aide! j'espère que demain sera meilleur! Bonne soirée à vous!
|
|
| Haut |
|
 |
|
titti 2701
|
Posté: Lun 26 Avr 2010 20:36 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Natys,
Je me demandais, comment tirez-vous les cartes, ce que je veux dire c'est, si vous ne les tirez pas endroit/envers, comment savez vous si le sens est positif ou négatif?
Je suis belge et il y a une émission qui s'appelle Allo Tarot sur une chaine belge qui est pas mal, en fait les gens appellent pour poser une question e tla dame répond avec le tarot, c'est chouette parce qu'elle explique aussi les cartes entre les appels, alors du coup je regarde quand ça passe :-) Ce que j'aimerais un jour arriver à faire c'est comprendre aussi les liens entre les cartes, quand les personnages se regardent par ex etc ou les couples..
|
|
| Haut |
|
 |
|
natys
|
Posté: Lun 26 Avr 2010 20:51 |
|
 |
 |
|
|
bonjour titti, pas mal cette émission!!! pour le tirage "envers ou endroit" chacun fait comme bon lui semble!!! l'important c'est de s'y retrouver dans la lecture des cartes....comme tu débutes tu ne peux pas tout comprendre d'un coup,avec le tarot (c'est cela qui est passionnant) on apprend toujours!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
AGNES56
|
Posté: Lun 26 Avr 2010 22:17 |
|
| Habitué du Forum |
 |
 |
Inscription: Sam 10 Avr 2010 16:48 Messages: 273 Localisation: Lille / Bruxelles
|
|
Bonsoir Titti, Tu pourrais me donner le nom de l'émission et sur quelle chaîne il faut aller ? En effet, je suis belge moi aussi à mes heures (en fait je vis moitié en France et moitié en Belgique) et cela m'intéresserait beaucoup de regarder ce programme à l'occasion. Bonne soirée
_________________ Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme ! (Lavoisier)
|
|
| Haut |
|
 |