Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 14:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'apprends à interpréter le tarot depuis un an. Je suis débutante donc.
Je l'utilise comme outil de développement personnel et jusqu'à présent, je ne me les tire qu'à moi-même. Cependant, certains amis souhaiteraient que je leur tire les cartes. Ma question est donc la suivante (un peu niaise pour les pros sans doute ;).

Qui bat les cartes? Celui qui consulte ou celui qui lit les cartes? Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 16:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai cherché une réponse sur Internet... et il semble qu'il n'y ait pas une seule façon de faire. Certains laissent le consultant brasser, couper et choisir les cartes. D'autres ne laissent le consultant que choisir les lames. Bref, je m'en remettrai donc à mon intuition et à ce qui me semble le mieux :)

Mais par contre, là, où il y a consensus, c'est quant au fait d'avoir son propre jeu de cartes et un autre, pour les tirages aux amis... Mais ça, tout le monde ici le sait probablement déjà ;)

Super forum en tout cas... :)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Florence et bienvenue ...!! ( marrant ta signature ;) )

C'est par TOI et toi seule que ton Tarot doit être 'brassé' , le consultant ( celui qui veut 'savoir' ) peut faire la coupe de la main gauche en posant sa question, sinon c'est au Tarologue de lire et d'interpréter les lames du tirage .

Le consultant peut aussi choisir ( en pointant du doigt ) les cartes qu'il souhaite sortir du jeu, mais c'est à toi de les placer et de les retourner ::)

Un Tarot c'est personnel...comme une 'extension' de notre personne .

A bientôt ! :)

Image

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 11:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Natys pour ta réponse! :)

PS : Marrant sans savoir que qq m'avait répondu, je t'avais justement envoyé un message privé concernant une carte du Bateleur que tu as posté et que je trouve absolument superbe.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 23:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

florence3131 a écrit:
Merci Natys pour ta réponse! :)

PS : Marrant sans savoir que qq m'avait répondu, je t'avais justement envoyé un message privé concernant une carte du Bateleur que tu as posté et que je trouve absolument superbe.

:cheer: merci à toi !!

...c 'est celle là ;)

Image

Tout comme le Bateleur , cette image représente la joie, la vivacité , le dynamisme et la créativité ..je l'aime beaucoup aussi !!

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 21:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut florence3131

Perso je laisse le consultant compter les arcanes majeures, pour qu'il les touche l'une après l'autre, puis je les lui fait brasser et enfin étaler en lui montrant comment faire avec les mineures. Mais je suis le genre qui prête sa brosse à dent.

En revanche je ne tire plus les cartes n'importe où, je réunis toujours les 5 éléments
(feu, air, terre, eau et une plante) et occasionnellement, comme après un tirage trop fort je les nettoie avec une patte humide.

C'est très personnel, ce genre de choses. Fais ce que tu ressens, et si tu fait faux, tant mieux, c'est comme ça qu'on apprends. As-tu demandé au Tarot ce qu'il en penses ?

--
Nicolas

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 11:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour ta réponse :)!
Même si tu as complètement raison (le brassage et le nettoyage de son tarot sont quelque chose de très personnel) je trouve ça riche et intéressant de connaître les rituels de chacun.

Et sinon, très bonne idée. Je vais demander au tarot. Et te tiendrai au courant. En tout cas, hier, je lui ai donné un bain à la lumière de la pleine lune :)
Bonne journée!

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

moi z'aussi :cheer:

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 10:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous

Je me pose une question...???

Comment faites vous pour 'demander' au Tarot et pourquoi , à quoi cela vous sert il ?

( ..Tarot je voudrais que tu me répondes ....Tarot est ce que tu vas me répondre..?? )

Merci ;)

Image

( pour le bain de Lune..OK.!.mais un jour avant la pleine Lune..durant la Lune montante et toutes les cartes retournées face au ciel ;) )

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:34 
Membre Senior
Membre Senior

En ce qui me concerne le consultant mélange et tire les cartes! mais chacun à sa méthode! J'ai pas mal de jeu différends mais tous dans l'esprit du Rider je me concentre sur le consultant à venir et petit à petit un jeu s'impose à moi donc je prend celui là.
Je regarde toujours la coupe le passé et le futur je dis ce que je vois sur le passé et si le consultant se reconnait et bien on y va mon kiki! sinon on recommence des fois ils n'arrivent pas a ce concentrer, surtout sur la roue astro ou il ne faudrait pas trop réfléchir quand on brasse et tire!

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 15:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Voici la procédure à suivre :

phase de neutralisation : classer les cartes face dévoilée en ordre croissant de leurs numéros (1 ===> 21 ) le mat étant mis en dernier (donc dessus le paquet).
Le but est d'effacer les énergies extérieures ayant pu imprégner le jeu par un tirage précédent et de repola riser le jeu avec le propre :magnétisme du consultant.
phase de polarisation : le jeu fini d'être classé, tu le remets de ta main droite à la main gauche du consultant, qui te le redonne de sa main droite dans ta main gauche. Ceci pour un droitier. Si le consultant est gaucher, faire l'inverse.
Ce mode de procédure permet d'établir la polarisation et d'établir le courant d'énergie entre le consultant et celui qui tire les cartes.
donner le jeu au consultant et lui faire brasser les cartes avec les deux mains. De la douceur !!!!
phase de concentration : le consultant doit se concentrer uniquement sur le sujet de la question qui le préoccupe. Très important. Se sentir à l'aise et en confiance en ne doutant pas des cartes pour celui qui tire les cartes. Rester toujours émerveillé devant le jeu de tarot !!!! Le tarot n'affirme pas la fatalité mais annonce l'inévitable si dominent la peur et l'irresponsabilité.
Le manque de concentration peut aboutir à un jeu « muet ». Un seul sujet !!!!!
mélange des cartes : faire déposer le jeu sur le tapis (toujours un tapis ; violet ou mauve ou blanc sont de bonnes couleurs).
Faire tourner sur lui-même plusieurs fois le jeu tout en mélangeant les cartes en mode « brouillon » ou « chaos ». Ceci correspond à la magnétisation des cartes.
Refaire l'opération en demandant au consultant lui-même de continuer à mélanger les cartes en mode « brouillon ». Bien les mélanger, sans se presser.
Enfin, tirage des cartes : prendre son temps à regarder les lames et choisir celles qui attirent le plus.
Prendre la lame tirée de la main droite, remettre dans la main gauche de celui qui interprète en les empilant dans la main, et les placer dans l'ordre tiré à leur place, figure contre la table.
Amicalement

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 10:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

natys a écrit:
Comment faites vous pour 'demander' au Tarot et pourquoi , à quoi cela vous sert il ?

Perso à chaque fois que je fais un tirage, j'appelle ça interroger le tarot.
je m'adresse à lui, si on veux, et je lui pose des questions.
Un peu comme la Reine dans Blanche Neige interroge son miroir ...

Nicolas

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 20:24 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir,
Je crois qu'il serait bien de faire un petit sondage sur les personnes qui proposent des tirages sur ce site pour en demander leur interprétation.
Comment procédent-elles, tirage avec un jeux de cartes, en ligne et dans quelles conditions ?

En ce qui me concerne j'ai un jeu de tarot, et je suis le seul à le toucher (de toute façon je ne donne pas de consultations, je ne me sens pas prêt pour cela).

Lorsque je veux faire un tirage, je m'isole pour ne pas être dérangé, puis je pense fortement à ma question tout en m'efforçant de rester le plus neutre possible au sujet de la réponse que je souhaiterais avoir, et j'effectue mon tirage dans cet état d'esprit. C'est tout.

Ce serait bien que d'autres amateurs comme moi, donnent leur façon de procéder.

:) ;) :)

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 19:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour vos différents avis :)

..miroir...petit miroir....dit moi ...!!

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 18:25 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir
Il est sage de commencer par soi même
Le Tarot est un art aux limites toujours repoussées et on en découvre toujours des aspects cachés
Prenez donc bien votre temps avant de proposer des tirages à des amis
Pas mal d'internautes ont des réponses intéressantes à votre question
Il n'y a pas de recette unique vous le verrez par vous même. Vous sentirez par vous même si telle ou telle pratique d'un tarologue vous convient ou pas
Un an de pratique je vous avoue que ce n'est pas beaucoup. Cela dépend du nombre de livres que vous avez lus et intégrés.
Si vous vous lancez dans les tirages pour autrui soyez très nuancée dans vos éléments de réponse. La vue de l'Arcane sans nom cause toujours un choc aux consultants. Et si vous n'avez pas de bagage vous serez en position délicate et causerez davantage de désarroi que de réconfort à apporter avant de traiter votre question.
Vous pouvez avoir plusieurs jeux de Tarot si vous le voulez
Vous pouvez brasser vous même les arcanes ou le donner à faire en indiquant à la personne comment faire.
Si c'est elle qui les tire, c'est vous qui les placer ou le lui dites où les mettre. Il vaut mieux que ce soit vous qui les retourniez
Si c'est vous qui les tirez c'est elle qui vous désigne quel Arcane tirer et vous qui les placer

Vous voyez qu'il y a pas mal de préalables à prendre au sérieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour mes lames que j'ai tirée auj! 12 lames

Sylvie

0

228

Ven 23 Mar 2007 20:43

Sylvie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lames et art ; lames et intuition.

zig et puce

1

35

Sam 4 Avr 2009 19:38

zig et puce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les lames

YuuWaku

1

572

Sam 16 Sep 2006 12:23

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en 5 lames

greeneyes

2

393

Jeu 1 Nov 2007 18:49

greeneyes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage à 3 lames

Murielle86

2

75

Ven 19 Déc 2008 21:58

Murielle86 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage à 9 lames

Onnen

2

52

Mer 14 Jan 2009 22:38

Onnen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lames et tristesse.

zig et puce

1

45

Sam 4 Avr 2009 19:37

zig et puce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage de 2 lames?

Mew

7

63

Sam 10 Juil 2010 07:22

FELICIE Voir le dernier message