Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 14:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'apprends à interpréter le tarot depuis un an. Je suis débutante donc.
Je l'utilise comme outil de développement personnel et jusqu'à présent, je ne me les tire qu'à moi-même. Cependant, certains amis souhaiteraient que je leur tire les cartes. Ma question est donc la suivante (un peu niaise pour les pros sans doute ;).

Qui bat les cartes? Celui qui consulte ou celui qui lit les cartes? Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 16:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai cherché une réponse sur Internet... et il semble qu'il n'y ait pas une seule façon de faire. Certains laissent le consultant brasser, couper et choisir les cartes. D'autres ne laissent le consultant que choisir les lames. Bref, je m'en remettrai donc à mon intuition et à ce qui me semble le mieux :)

Mais par contre, là, où il y a consensus, c'est quant au fait d'avoir son propre jeu de cartes et un autre, pour les tirages aux amis... Mais ça, tout le monde ici le sait probablement déjà ;)

Super forum en tout cas... :)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Florence et bienvenue ...!! ( marrant ta signature ;) )

C'est par TOI et toi seule que ton Tarot doit être 'brassé' , le consultant ( celui qui veut 'savoir' ) peut faire la coupe de la main gauche en posant sa question, sinon c'est au Tarologue de lire et d'interpréter les lames du tirage .

Le consultant peut aussi choisir ( en pointant du doigt ) les cartes qu'il souhaite sortir du jeu, mais c'est à toi de les placer et de les retourner ::)