Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Il m'arrive un truc incroyable et je ne sais quoi faire.
Cette semaine, lors d'un séminaire entre plusieurs agences, j'ai revu un collègue avec qui j'ai eu une relation plus que professionnelle l'été dernier. Nous n'avons jamais cédé à la tentation mais avons échangé de chauds sms. Puis, il m'a annoncé être bientôt papa et tout s'est tassé mais nous sommes restés amis
Lors de notre rencontre cette semaine, les rapports furent cordiaux. Ce n'est qu'après, chacun repartant chez soi, que les SMS ont recommencé. Cette fois-ci, c'est clair, nous avons l'envie de passer à l'acte et on s'achemine vers une concrétisation de la chose.
Mais, ça se bouscule dans ma tête : la raison dit stop, l'instinct dit "fonce" car je sens que cette expérience peut m'apporter beaucoup dans la connaissance de moi-même.

Alors, j'ai fait le tirage du choix mais ce tirage me laisse très perplexe ???
Dois-je me lancer (A) ou dois-je tout arrêter (B)

Situation actuelle : :*maisondieu

A B
**blank :*soleil **blank **blank **blank :*diable **blank
:*justice **blank :*mat **blank :*etoile **blank :*arcane13

Ce qui m'étonne, c'est que le Diable est du côté du renoncement ! comme si, en refusant de le vivre, je perdrais une occasion de me libérer de quelque chose.
Alors, qu'en le vivant, cela va me faire du bien et me permettre de trouver un nouvel équilibre dans cette relation très libre (je sais qu'il ne quittera pas sa femme, enceinte)

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce tirage !!! Merci de m'aider

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:58 
Membre Junior
Membre Junior

Comment se lit ce tirage ?

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 23:27 
Membre Junior
Membre Junior

d'après ce que j'en sais, le tirage se lit en 2 parties.
Partie A : ce qui va arriver si option A choisie : le soleil en réponse et Justice - Mat en complément de réponse
Partie B : ce qui va arriver si option B choisie : Le Diable en réponse et Etoile - ASN en complément de réponse.

il semblerait en effet que l'option A soit plus prometteuse. Mais, je ne suis pas assez douée pour me lancer dans ce type de tirage :-[

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 12:16 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, il faut savoir ce que vous mettez derrière le terme "prometteur"....en premier vous avez une lame qui doit retenir votre attention c'est la maison dieu .......ensuite dans le jeu on trouve plusieurs lames de rupture 3 voir 4 (pour ma part) reste à savoir si celà concerne votre couple ou le sien ou les deux, donc si vous êtes la 17 elle regarde le mat peut être que l'on vous dit "laisse passez le bonhomme", je vais pas analyser tout votre tirage mais je pense que c'est un tirage (message) de mise en garde....d'un autre côté on pourrait dire que étoile diable asn c'est votre vie de couple aujourd'hui avec une ambiance lourde voir plus...... bon wek end

Modérateur

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 13:59 
Membre Junior
Membre Junior

J'avoue que le terme "prometteur" n'est pas forcément le mieux adapté !

Effectivement, avec la Maison-dieu, il y a une mise en garde mais, personnellement, je n'ai jamais considéré cette carte comme négative. Elle est difficile à vivre, c'est perturbant mais elle permet de progresser dans la vie en se renouvelant, en donnant l'occasion de repartir sur de nouvelles bases.
2 choix ! On passe sur les valeurs morales, on ne juge pas et on regarde les cartes.
J'ai noté aussi une phrase intéressante : "je sens que cette expérience peut m'apporter beaucoup dans la connaissance de moi-même."

Choix A : on y va !
Réponse le Soleil et compléments : Justice - Mat
Pour moi, cette aventure va lui faire du bien, va lui permettre de reprendre confiance en elle, en son corps (les personnages sont nus). Pour moi, elle ve se trouver, trouver sa vérité intérieure.
Justice- Mat, cette aventure va lui permettre enfin d'avancer dans sa vie. Je ne pense pas que cette histoire dure très longtemps, je pense d'ailleurs qu'elle en est parfaitement lucide (Justice) et qu'elle poursuivra son chemin vers de nouvelles aventures (Mat).
La synthèse de ces 3 cartes est l'ASN (mat=22). Ainsi, pour moi, comme elle le pressent, se lancer dans cette aventure lui permettra de reprendre confiance en elle-même, de lui permettre de repartir sur de nouvelles bases dans ses relations amoureuses. La justice va lui permettre de comprendre et elle trouvera un nouvel équilibre dans ce Mat...une sorte de relation charnière mais qui fait avancer.

Choix B : on renonce !
Le Diable en réponse : on reste attaché à l'idée que ça pourrait arriver. On reste aussi dans les illusions, la manipulation, on n'arrive pas à se libérer.
Pour moi, si elle renonce à cette aventure, j'ai l'impression qu'ils continueront à "jouer" et que ça l'empêchera d'avancer, restant telle la femme de l'étoile, un peu naïve face à lui, ce qui l'empêchera d'avancer (la femme de l'étoile refusant de regarder l'ASN).
La synthèse est L'Hermite : on ressasse le passé, on se cherche toujours, on cherche sa propre lumière.

Donc, au final, je pense qu'elle doit se lancer, pour elle-même, pour avancer dans sa vie.

Si d'autres pouvaient donner leur avis, je prends car je débute dans le tarot et je peux me planter complètement ;)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 14:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour padpaniik,

La Maison Dieu signifie que cette rencontre vous a bouleversée ! Un coup de tonnerre dans un ciel serein.

A. Vous vous lancez :

Vous êtes probablement la plus lucide des deux. Si vous êtes capable de rester objective (la raison l'emporte sur le cœur), et je pense qu'avec cette lame c'est possible, ça pourrait déboucher sur une amitié. En tout cas, c'est l'enfant à naître qui l'emportera sur tout le reste. Avec le Mat, lui est partant. Comme beaucoup de futurs pères, il sent peut-etre le besoin de fuir devant autant de responsabilités et quoi de mieux qu'une petite escapade?
De là à vous apporter beaucoup dans la connaissance de vous-même, franchement je ne sais pas. En général, ce sont les relations plus durables qui font prendre conscience de certaines choses. Avec la Justice, il faut être honnête et accepter les responsabilités qu'entraîne le choix que vous allez faire. La Justice, c'est aussi faire la chose juste sur le plan éthique, tout simplement, raison pour laquelle vous doutez.

B. Vous renoncez :

Avec le Diable, je ne sais pas si vous avez vraiment envie d'y renoncer... L'attraction sexuelle est puissante, mais ce n'est que ça. Le Diable, c'est casser les tabous. C'est l'obsession, aussi. La tentation est vraiment très forte, même si l'on sait que ça va brûler. L'Etoile ici signifie, je pense, que si vous renoncez, cela restera un objectif inatteignable. Mais, encore une fois, plus qu'une réponse à la question, je pense que le Diable est déjà inspiré par la luxure ;)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci à vous pour vos avis, ils me parlent tous.
Oui, je suis très lucide face à la situation. Lui? sûrement un peu plus perdu mais nous en avons parlé : c'est ponctuel, juste une envie qui est là et il m'a dit : cela renforcera notre amitié. De plus, nous habitons à 250km l'un de l'autre, donc, nous savons qu'un 5 à7 de temps en temps n'est pas possible. Cette distance nous rassure tous les 2.

Il sait que je cherche à rencontrer l'homme de ma vie et que je n'attends rien de lui de ce côté-là. Et je sais qu'il ne quittera pas sa femme, qu'il n'a rien à me donner.
Pourquoi j'y vais ? (Puisque j'ai décidé d'y aller !) Pour dépasser mes propres limites, moi qui est toujours été sage, qui ai toujours "obéi" sans m'autoriser à vivre pour moi.
Nous sommes dépassés tous les deux par cette attirance qui nous lie, c'est vrai. Nous sommes d'accord pour y succomber une fois.
Mais, ce qui m'inquiète, ce qui me fait peur, c'est que les choses nous dépassent, que cela dérape encore plus car une fois le doigt dans l'engrenage, on ne sait jamais jusqu'où cela va aller. Par contre, j'avoue n'avoir aucune culpabilité vis-à-vis de sa femme, c'est son problème à lui.
Irons-nous jusqu'au bout? A vrai dire, je me pose la question.

Merci à vous

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de vous pour tirage du choix

pontus2

3

125

Jeu 8 Mai 2008 18:17

plasencia28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vous pour m'aider à interpréter mon tirage, merci!

stefffy

8

121

Ven 17 Juin 2011 20:14

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d aide tirage du choix

tarmine

0

50

Ven 9 Déc 2011 12:55

tarmine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interpreter un tirage du choix

yalhambra

1

103

Ven 4 Jan 2008 15:59

yalhambra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:LE TIRAGE DU CHOIX AIDE POUR INTERPRETATION MER

pontus2

4

158

Sam 19 Juil 2008 09:33

pontus2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage du Choix... MERCI pour votre aide

ptitefee

3

128

Dim 28 Déc 2008 14:07

ptitefee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tirage en croix pour faire un choix

petitefee24

10

76

Sam 28 Avr 2012 10:49

petitefee24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BESOIN D'AIDE DE VOUS TOUSSSSS tirage sentimental 10 lames

Vick1506

8

107

Jeu 5 Avr 2012 21:17

patachon Voir le dernier message