Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bérézina financière
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 12:00 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

depuis environ un an, les choses deviennent lourdement difficiles. pourtant, je ne me sens pas plus dépensière qu'un autre, mais les charges (impôts, gaz, etc...) plombent douloureusement mon compte et j'espère une bouffée d'oxygène mais qui ne vient pas.

j'ai fait un tirage qui ne m'inspire pas franchement

:*monde

:*bateleur :*pendu :*pendu

:*temperance

que m'inspire ce tirage,
le bateleur peut dire quelque chose de positif, comme un commencement (c'est bête dans cette question il me fait l'effet de quelqu'un pas mûr, ce qui ne m'inspire pas trop), la répétition du pendu me fait penser à une situation que je subis doublement, j'ai les mains liées, cela ne dépend pas que de moi, le monde peut avoir une influence positive par quelque chose d'extérieur qui vient me soulager (franchement j'ai plus que hâte d'en voir les effets), ensuite la tempérance (alors là, dans mon bouquin, la tempérance n'est pas une lame financière à proprement parlé) peut signifier les aller venues de situation, qui peut parler d'une amélioration,

mais en synthèse, on retrouve le pendu, cela peut dire, je n'ai pas la maitrise des éléments. ou il y a une situation d'attente, ou un blocage, que les choses vont mettre du temps à s'améliorer, mais la banque, elle n'attend pas.

Sujet du message: Re: bérézina financière
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 17:07 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

Comprends le pendu comme un message : ce que tu fais et ce qui te freine, l'attente c'est peut-être la tienne - il ne s'agit pas ici de t'accuser d'être attentiste bien sûr, mais peut-être te raccroches tu à quelque chose qui te fait négliger d'autre pistes, et cette aide du monde, en-haut, il te faut vraisemblablement aller la chercher : soit aussi actif que possible dans ce sens. On ne voit pas les mains du pendu, "liées" tu dis, mais peut-être les tient-il tout seul dans son dos. Inverse ton regard sur ta situation, ta priorité n'est pas de passer entre les gouttes mais de canaliser l'activité du bateleur.
Tempérance montre un équilibrage, une remise à niveau, c'est donc une carte qui va dans un bon sens par rapport à ta question.
Soit confiant,

Cordialement

Bertrand

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 18:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

cher Bertrand,

déjà merci infiniment de prendre ce temps pour me répondre, seulement, il y a quelque chose que j'essaie de comprendre dans ton message. j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en moi qui bloque, tu parles de l'énergie du bateleur, de chercher en haut quelque chose qui peut m'aider... ce que j'aimerai infiniment. à quelles genres de pistes tu pensais ???

j'aimerai me libérer l'esprit sur certaines choses, et trouver des solutions nouvelles, mais j'aimerai bien ne pas être seule et être assez à l'écoute pour prendre les chemins nécessaires.

je crois comprendre un peu, mais j'ai peur de me sentir un peu perdue... ressens tu certaines choses ?

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 12:37 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour Wendy,

je t'ai envoyé un message privé sur les conditions techniques de ton tirage (cartes, etc) - en message privé pour ne pas faire de débat. L'as-tu reçu ?

Bertrand

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 18:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

message bien reçu.

réponse par mp. ;)

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 09:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Bertrand, je suis curieuse de connaître ta façon de voir, on aime bien les débats par ici et surtout apprendre ;) merci si tu peux donner les explications sur le forum, ca en intéressera plus d'un, à bientôt
did

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 12:45 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour Wendy,

merci pour les précisions. Je vais essayer de rentrer un peu dans des détails. Si des mots te paraissent durs, rappelle toi qu'il n'y aucun jugement de valeur sur toi ou tes actes, et pardonne ma formulation parfois un peu aride.

Tu parles de berezina : ce n'est pas exagéré, les choses ont l'air de s'écrouler mais le bon point c'est que au pied du mur tu as une bonne prise de conscience.
L'énergie du bateleur : apparemment tu déploies beaucoup d'énergie à t'occuper de "rustines" pour faire tenir la baraque, dans lesquelles tu n'as toi même pas confiance mais apparemment tu as besoin de faire "bonne figure" et ça passe mais ça ne peut pas durer. On dirait que tu tiens à ce qu'on voit que tu tedébrouilles toute seule.
Canaliser cette énergie ça veut dire ne pas la dépenser entièrement en solutions de bricolages, et dépasser ce que tu peux craindre des critiques ou des jugements : le pendu montre que ça ne fera rien avancer.
L'aide extérieure il faut aller la chercher, elle est à ta portée, sur le plan financier ça peut commencer par des démarches pour le surendettement, sans jouer la pitié bien il faut exposer clairement ta situation.
Tu dis "j'aimerais ne pas être seule" : ne focalise pas trop sur ce point pour le moment.
Il y a quelque chose assez lié intimement à ton logement on dirait. Est-ce que tu te sens bien chez toi ? N'y a-t-il pas une besoin ou une envie d'en sortir ?
Pour le support que tu peux attendre (si tu vas le chercher), dans tes proches va vers ceux qui sont habituellement bienveillants, pas forcément pour un coup de main matériel mais pour recevoir un peu de chaleur et mesurer ta situation, évite les gens qui attendent quelque chose de toi, ils n'ont pas de contrepartie qui pourrait t'aider à t'offrir ; par contre tourne toi vers des gens stables et ne te vexe pas de leurs critiques. Du côté administratif ou public tu peux aussi trouver de l'assistance.
Tempérance comme je te disais plus haut montre un équilibrage dans la douceur.

Dans des choses moins évidemment liées à ton problème, ne rate pas une occasion de voir du vert, de l'eau et d'avoir de la fraîcheur - certes c'est de saison mais ne t'en prives pas si tu as une possibilité.
Il y a aussi une notion de sècheresse, que tu entretiens peut-être en gardant quelqu'un au seuil de ta porte. Il faudrait clarifier ça, une porte est ouverte ou fermée.

J'espère que ces indications te seront utiles.

-----

@Did : Bonjour, on en parle par message privé ou dans une autre rubrique car ce fil n'est pas l'endroit pour ça ! Ce n'est rien de grave mais ça n'a pas sa place dans les tirages.

Bien cordialement

Bertrand

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 14:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci de tes réponses.

je vais méditer là dessus.

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 15:25 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

une chose qui me pèse, c'est la proximité que j'ai avec ma famille. je les aime beaucoup, mais le prêt pour le mobile home, c'est eux. moi qui aurais tant aimé pratiquer le nautisme dans mes rêves les plus fous. partir en bateau... (si certains n'utilisaient pas mes rêves ou mes désirs, des fois on se sentirait plus libre).

cette année, je ne pourrai même pas partir en vacances, alors que j'aurai aimé avoir un temps pour souffler. bon en même temps, je me repose. il est vrai que je suis souvent chez moi. j'essaie de sortir, prendre l'air.

pour la "porte ouverte ou fermée", je vois bien ce que tu veux dire. mais la personne n'a pas été un peu fermée elle même, à certains moments. il est difficile de construire quand la personne n'est pas forcément présente ou proche, et certaines circonstances me coupent les jambes.

merci du temps que tu prends pour me répondre et me lire...

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 19:19 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

excuse moi si je reviens sur ton message.

quand tu parles de mon logement, tu parles d'en sortir ! pas de déménagement.
c'est vrai que je l'apprécie comme un endroit ou je me "reconstruis", je récupère.

pour les proches, il y a bien sur la famille, j'y vais quand même régulièrement, mais après si on parle amis, c'est un peu limité. j'ai gardé un très mauvais souvenir de relations avec certaines personnes d'un certain milieu, un peu spirituel, traditionnel, (si tu vois ce que je veux dire, sinon, paroissiens).

une chose qui me tient à cœur est la pratique d'un sport (yoga si possible) pour s'occuper de moi, et de créer l'ouverture. j'ai essayé dans d'autres lieux mais la santé a posé problème.

enfin, ma sécheresse envers la personne dont tu parles, j'espère que je n'ai pas été trop méchante, je sais que je l'ai été un petit peu, mais le problème, c'est que l'affection qu'il me porte, peut être aussi d'une façon démesurée finira par me faire plus de mal que de bien, dans le milieu ou je suis, car il pourrait me faire "avantager" par rapport à d'autres, et ce que je crains, c'est calomnie et médisance, ainsi que jalousie, et il est trop, mais trop accès sur une forme de stabilisation, mais ne prend pas non plus le temps de la discussion. le plus couillon, il n'est pas psychologue (il ne vient pas prendre le temps de te comprendre de l'intérieur, peut être qu'il va finir par se poser les bonnes questions et même carte sur table), donc je ne suis pas surprise qu'un jour, de mon côté, çà pète ! surtout que dans le concret, il y a une fameuse distance...

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 15:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bertrand_ a écrit:
Bonjour Wendy,

je t'ai envoyé un message privé sur les conditions techniques de ton tirage (cartes, etc) - en message privé pour ne pas faire de débat. L'as-tu reçu ?

Bertrand

Bonjour Bertrand, en fait je pensais que tu parlais de ta technique d'interprétation en rapport aux lames et à leur signification dans le tirage, je ne voulais pas m'immiscer dans des histoires personnelles. C'est un malentendu. A bientôt

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 01:44 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,
did a écrit:
en fait je pensais que tu parlais de ta technique d'interprétation en rapport aux lames et à leur signification dans le tirage, je ne voulais pas m'immiscer dans des histoires personnelles.

en fait d'histoires "personnelles" il s'agissait simplement de savoir si Wendy avait utilisé un jeu de cartes (c'est le cas) et quel jeu de cartes avait été utilisé.

Très bonne soirée,

Bertrand

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 13:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bravo Bertrand pour ton interprétation symbolique et ton approche psychologique du tirage. Ton compte-rendu a l'air très complet. :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. situtation financière

reverie

5

97

Dim 22 Juin 2008 14:42

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question financière

Théodora

3