Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bébé?
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 16:55 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous, et très bonne année 2011!
Voici ma question: mon compagnon et moi souhaitons mettre en route un bébé. J'ai donc fait ce tirage en croix, pour savoir si notre souhait se réalisera prochainement. Mon impression sur ce tirage est mitigée, mais je suis loin d'être une experte, alors j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leurs impressions.
Voici les cartes:
:*-pendu
:*soleil :*lune :*bateleur
:*-papesse
Les éléments gênants, me semble-til, sont le pendu et la papesse, tous deux à l'envers?
A bientôt et merci à tous!

Sujet du message: Re: Bébé?
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 20:45 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Globalement comme tu le dis ton tirage est mitigé, je dirais une grossesse oui cette année 2011 , mais on voit que vous faites tout pour il n'y a pas de raison.

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 23:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir

A premiére vue (sans calculer les axes occultes) le tirages semble prometteur car on y retrouve les 2 cartes des enfants dont la 19 (la carte générique placée en pour) et on retrouve aussi presque toutes les cartes attenantes à la grossesse( à l'excéption de la 17).
La 2 en bas dans le présent représente ton envie de devenir maman( la papesse=la mère en fonction de ton âge) le monde sur l'axe occulte du passé proche et du présent renforce votre désir de mettre un enfant au monde(21).
Le 12 en haut parle du foetus car le pendu représente un embryon accroché à la paroi du col de l'utérus (bien entendu dans un tirage sur une grossesse).Je précise que je n'accorde aucune importance aux cartes inversées, je travaille toujours avec les cartes à l'endroit (c'est mon expérience perso).Donc placé en haut pour moi c'est de trés bon augure.
Seul bémol le 1 en contre (une carte d'enfant) donc il peut y avoir un léger retard.Un bateleur en contre c'est souvent le signe qu'il ne faut rien précipiter voire même mûrir le projet.
Toutefois l'axe occulte du futur proche fait apparaitre la 13 qui parle souvent(mais pas toujours, fort heureusement!) d'une fausse couche.iL peut donc y avoir un risque accru de fausse couche dans le futur proche.
Rassurez vous le 18 au centre (notre pivot central comme je le nomme) c'est bien le foyer et le 19 nous indique des enfants à venir (on dirait 2, mais pas forcément une grossesse géméllaire).L' axe du temps précise 18+19 donc pour le printemps.On pourrait dire à partir du 22 Avril au plus tôt si on prend en compt l'axe du futur plus lointain qui dit 4+22.
Ton ami est-il aussi motivé que toi car le 4 (ton ami ou mari) est jouxté tantôt du 13 tantôt du 22 ce qui, à mon humble avis, à l'air de lui occasionner un gros stress.J'ajoute que 4+1 représente souvent la paternité et ces 2 cartes sont l'une à côté de l'autre mais le 13 se tient à proximité du 4 et de la 1, ce qui laisse à penser (je me trompe sûrement) que ton ami est légérement réticent voire angoissé par cette décision.
En dérivant je vois aussi un projet immobilier en 2012 mais chaque chose en son temps, j'imagine.
Bon courage à tous les deux dans vos projets

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 21:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Antigone a écrit:
Bonjour à tous, et très bonne année 2011!
Voici ma question: mon compagnon et moi souhaitons mettre en route un bébé. J'ai donc fait ce tirage en croix, pour savoir si notre souhait se réalisera prochainement. Mon impression sur ce tirage est mitigée, mais je suis loin d'être une experte, alors j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leurs impressions.
Voici les cartes:
:*-pendu
:*soleil :*lune :*bateleur
:*-papesse
Les éléments gênants, me semble-til, sont le pendu et la papesse, tous deux à l'envers?
A bientôt et merci à tous!

Le Pendu à l'envers signifie également le foetus mais avec le pendu à l'envers et la papesse à l'envers, moi je pense qu'il faudra patienter un peu, ce ne sera pas pour le premier trimestre 2011.
Le Bateleur en contre signifie juste "impatience" , rien de grave il renforce juste l'idée de XVIIII que vous désirez être parent....Moi je rajouterais, enfin mon ressenti, me fait croire à un accouchement pour l'hiver 2012...la lune c'est en général l'hiver et ce "pendu" avec XII...hum...synchronicité?
Tenez-nous au courant.... ;)

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 00:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir

En effet la 18 au niveau temporalité représente trés souvent l'hiver quand elle apparait seule dans un tirage (je veux dire sans le soleil par exemple). L' association 18+19=printemps et 19+18= automne. Tout dépend comment on lit le tirage mais bien sûr rien est écrit dans du marbre.
Toutefois la 18 c'est avant tout la volonté de créer un foyer(18) avec des enfants(19). Mais surtout je me permets de rappeler,à toutes fins utiles, que la 18 c'est une carte représentant la féminité, la fécondité et surtout le ventre de la mère, c'est pourquoi on peut voir le foetus(12) et le liquide amiotique (le 18). Cela peut paraître tiré par les cheveux mais j'ai déjà rencontré ce cas.
Pour le temps je dirais ou à partir du début du printemps ou à l'automne.Mais pourquoi pas l'hiver?
Tout est question de motivation, semble t-il.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 22:18 
Membre Junior
Membre Junior

Merci à tous pour vos réponses, très précises et complètes! Stanfield, tu demandes si mon compagnon désire ce bébé. Quelque part, tu n'as pas tort, j'ai remarqué depuis que nous commençons à essayer une petite angoisse. Pourtant, c'est lui le premier qui a parlé d'enfant, il semble le désirer profondément. Je pense que ses craintes sont surtout liées à notre mode de vie, qui changera nécessairement, et au fait qu'il ne pourra plus gérer son temps libre de la même manière... Mais cela ne m'inquiète pas trop, je pense que ce n'est que passager.
Ce que vous me dites tous me rassure en tout cas sur le fait que ce bébé arrivera bel et bien! Quant à la date, quand vous discutez de l'automne ou de l'hiver, parlez-vous du début de la grossesse ou de l'accouchement?
J'ai lu aussi dans un livre qu'on pouvait prédire le sexe de l'enfant; voyez-vous quelque chose dans ce tirage?
Encore une chose pour Stanfield: tu parles d'un projet immobilier pour 2012, et là encore, je pense que tu as raison: il est déjà dans nos têtes, pas n'est pas réalisable tout de suite...
Merci encore à vous, et bonne fin de week-end!

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 22:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir

je parlais de la date de conception au niveau temporalité.
Je dirais un petit garçon, à voir..
Trés bonne semaine à tous les deux

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 23:43 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Antigone,
Dans ma philosophie et ma pratique du Tarot, je reste sur le principe qu'il n'est pas un outil de divination au sens de « prédire l'avenir ». Face à votre tirage je ne me pose donc pas la question de savoir si cet enfant sera fille ou garçon, s'il naîtra en novembre ou en décembre; je m'interroge uniquement sur les « éléments » présents révélés par votre tirage : Quelles sont les conditions actuelles -positives, négatives- pour la conception et la naissance prochaine d'un enfant ?
La démarche en est différente.
Par ailleurs, un tirage en croix ayant une « validité » généralement réputée courte (3 à 4 mois) il semble difficile de répondre quant à la naissance elle-même puisque cet enfant n'est pas – selon vos dires- encore conçu.
Dans le tirage en croix, je pratique avec l'interprétation des cartes à l'endroit, renversées ou retournées.
Les questions touchant à la natalité ont leur sensibilité au même titre que celles liées à la santé, de ce fait, il est toujours délicat d'évoquer les ressentis basés sur un tirage. Je n'évoquerais donc qu'un ressenti global.
Vous, Antigone, vous êtes manifestement en état physique et mental pour cette procréation. Mais il n'est pas de Soleil sans ombre. Justement, ce bateleur, en contre, nous livre probablement un message liée à la « jeunesse » et à « l'apprentissage ». Je pense qu'il peut s'agir ici de votre couple, peut-être trop récent (jeune) et demandant un mûrissement (apprentissage).
Les autres arcanes de votre tirage n'établissent pas actuellement, selon moi, une positivité à la procréation.

Amicalement
lucA ;)

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 12:24 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous,
Je viens vous tenir au courant des événements par rapport à vos interprétations de décembre dernier. D'abord, encore merci à vous tous, pour toutes ces interprétations!
Comme vous l'aviez vu, surtout Stanfield, je suis tombée enceinte en mars dernier, assez peu de temps donc après que vous me l'ayez dit. Malheureusement, comme dit toujours, j'ai fait une fausse couche il y a peu. Je vais devoir subir une petite intervention chirurgicale pour régler le problème qui pourrait être à l'origine de la fausse couche, avant que nous puissions essayer de mettre en route un autre bébé.
Cela devrait être fait d'ici fin juin.
J'ai donc refait un tirage, et j'aimerais savoir, si vous êtes d'accord, si certains d'entre vous peuvent me dire si ce nouveau bébé viendra bientôt, et si tout se passera bien cette fois?
Voici les cartes que je viens de tirer, et j'avoue ne pas comprendre le tirage, comme souvent quand il s'agit de moi (arcanes à l'endroit seulement):

**blank :*empereur
:*soleil :*mat :*force
**blank :*lune
Synthèse calculée: le chariot

Merci à tous ceux qui voudront bien se lancer, et merci encore pour vos interprétations de la fois précédente!
Bonne journée à tous

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 18:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, un retour sur ce tirage? merci. did

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:27 
Membre Senior
Membre Senior

stanfield a écrit:
Le 12 en haut parle du foetus car le pendu représente un embryon accroché à la paroi du col de l'utérus (bien entendu dans un tirage sur une grossesse).

Bien vu, très bien vu même. Je n'avais jamais fait ce rapprochement, je le note dans mon journal de tarologue.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:58 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous,
Eh bien, pas encore de vraies nouvelles... J'ai été opérée en août dernier, et j'attends maintenant la fin du processus de cicatrisation pour reprendre les essais bébé.... Voilà, vous savez tout!
Merci encore à tous!

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 00:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ce retour, et je te souhaite que cet événement que tu attends arrive prochainement. A bientôt

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bebe bebe

VIR

0

62

Mer 28 Jan 2009 16:02

VIR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bébé?

ebene

2

71

Dim 18 Oct 2009 00:25

ebene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bebe

celine78

0

56

Dim 8 Nov 2009 18:53

celine78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bebe 3 !!!

cindy2203

3

82

Dim 12 Sep 2010 09:01

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bébé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

PONCHOUNETTE

22

146

Jeu 1 Déc 2011 23:56

PONCHOUNETTE Voir le dernier message