Bonsoir Antigone,
Dans ma philosophie et ma pratique du Tarot, je reste sur le principe qu'il n'est pas un outil de divination au sens de « prédire l'avenir ». Face à votre tirage je ne me pose donc pas la question de savoir si cet enfant sera fille ou garçon, s'il naîtra en novembre ou en décembre; je m'interroge uniquement sur les « éléments » présents révélés par votre tirage : Quelles sont les conditions actuelles -positives, négatives- pour la conception et la naissance prochaine d'un enfant ?
La démarche en est différente.
Par ailleurs, un tirage en croix ayant une « validité » généralement réputée courte (3 à 4 mois) il semble difficile de répondre quant à la naissance elle-même puisque cet enfant n'est pas – selon vos dires- encore conçu.
Dans le tirage en croix, je pratique avec l'interprétation des cartes à l'endroit, renversées ou retournées.
Les questions touchant à la natalité ont leur sensibilité au même titre que celles liées à la santé, de ce fait, il est toujours délicat d'évoquer les ressentis basés sur un tirage. Je n'évoquerais donc qu'un ressenti global.
Vous, Antigone, vous êtes manifestement en état physique et mental pour cette procréation. Mais il n'est pas de Soleil sans ombre. Justement, ce bateleur, en contre, nous livre probablement un message liée à la « jeunesse » et à « l'apprentissage ». Je pense qu'il peut s'agir ici de votre couple, peut-être trop récent (jeune) et demandant un mûrissement (apprentissage).
Les autres arcanes de votre tirage n'établissent pas actuellement, selon moi, une positivité à la procréation.
Amicalement
lucA