Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 20:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour à tous , pourriez vous m'aider a interpréter ce tirage grand merci!

1/l'étoile (à l'envers)
2/le soleil (endroit)
3/le chariot( à l'envers)
4/la roue de la fortune (endroit)
5/l'ermite (à l'envers ) :!

aie aie ..j ai bien peur ! :-\

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 00:58 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir,
tirage pas facile, surtout avec des lames envers ( c un tirage automatique endroit:envers ?)
un dialogue avec la direction extrêmement coincé,( 19 en contre)un management assez dur exigeant sur les performances qui mènerait à des licenciements.. ( 7 envers);je vois des interventions institutionnelles pour faire médiation...tenter une reprise dans quelques temps.

Ouf,il y a le 10 en positif ,serait-ce une mutation qui te serait proposée après ce plan de restructuration?

Je fais une lecture très littérale parce que j'ai peu d'éléments pour traiter le problème.Age par exemple, homme/femme ? En sortant le 17 ,on penserait que tu es une femme mais en fait ce n'est pas non plus une certitude.La lame 17 c aussi un état d'esprit .Est-ce un problème personnel ou collectif?

C important de le savoir, juste au moins ces quelques éléments.

Eireen

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 19:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir EIREEN,
Tout d'abord merci bcp d'avoir prit du temps pour me répondre:
Effectivement je suis une femme et j'ai 38 ans.
C'est un tirage automatique ( je ne suis pas convaincu de sa fiabilité, rien ne vaut un tirage manuel je pense !)
Je suis titulaire d'état fonctionnaire, je viens de changer de poste en septembre 2009, mais l'entente avec les collègues de cette équipe( déjà existante et soudée ) et cette nouvelle hiérarchie ne me laisse peut de place pour là nouvelle)...voir très dure avec moi !
Ma petite interprétation ( de débutante)est =des conflits professionnels qui nécessite de faire des encore des efforts d'adoption ( chariot renversé), le soleil désigne bien ne insatisfaction , frustration, des pièges mis en œuvres par des collègues envieuses!( se qui réellement le cas)!
la roue à 'endroit) laisserai entrevoir une amélioration, un déblocage favorable de la situation , un changement progressif mais satisfaisant !
cela dit l'ermite inversé me fait douter fortement d'une amélioration , a l'endroit je pourrai penser que oui mais pas immédiat,à l envers plutôt une stagnation stérile !c'est là que je bloque changement favorable ou pas ?
si tu le veux bien je ferai un tirage manuel , peut être les cartes seront plus claires !( enfin pour moi )!
merci encore de ton aide , a très vite j'espère !

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 19:44 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour,

même si tu es dans une administration publique, l'ambiance de travail est difficile.
Effectivement, tu as raison le 19 en contre, c pas d'esprit d'équipe ( il y a le 8 en obscur à côté ) = tracasseries , chicanes, conflits...

Et puis,j'insiste un peu lourdement ,mais on vous impose un rythme de travail assez abrutissant, et en même temps ,on fait croire que les performances ne sont jamais atteintes, et que vous n'êtes pas à la hauteur ,c le côté "managering " des temps modernes qui affecte aussi l'administration publique,l'esprit "DRH " ( direction de ressources humaines ) alliance de l'efficacité sans ressources ( !)et de l'individualisation du travail sur poste où le salarié actuel culpabilise si les tâches ne sont pas éxecutées à temps et c de sa faute , dit-on ,si rien ne marche dans le service ! Sont-ce t-elles éxecutables ces fameuses tâches ?
Il faut soigner ton corps autant que ton esprit... et réapprendre à te projeter de manière plus positive.

Le 10 indique le renouveau .la fin d'un cycle,le début d'autre chose.
Comment se présente -t-il,ce changement qui vient, très présent, la question est là...
Là ,la réponse dans ce tirage, dit que tu vas retrouver une + grande maîtrise,que tu vas surmonter grâce au fait que tu saisisses une nouvelle opportunité pour démontrer tes qualités, que tu assureraras sans avoir peur de mal faire, ce qui ruine aussi, cette équipe qui catalogue tout et rien, pour qui la cruauté et la casse sont le mode de fonctionnement interne.
C possible que cette nouvelle occasion puisse être annoncée oralement?
Que tu fasses un boulot perso où tu démontres ton savoir-faire ?

J'ai pensé aussi à des stages, des formations , des mutations de poste ?
Est-ce possible ?
Ceal te permettra de te rassurer sur le cheminement d'un travail qui pour le moment n'est ni gratifiant, ni rémunérateur avec ce jeu.
Sauf à regarder ton axe futur lointain , ( 10 mois où il ya a une amélioration sensible de l'argent).

Pour un autre tirage ,place le 7 au centre ,et tire 4 cartes à l'endroit.
Avec une question très précise du genre, ma situation pro va t-elle s'améliorer?
cela dédramatise le jeu, permet de trouver une issue sans le stress qu'accompagne régulièrement un tirage automatique.

Bon courage,à bientôt,

Eireen

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 21:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci de cette réponse si rapide ...que te dire que a vue juste et que oui effectivement tout est exact !
j 'ai suivie cette demande de tirage plus claire voila =
le 7 au milieu et les 4 cartes suivantes
1/ la mort
2/la lune
3/la mat
4/ la pape
effectivement un changement évident!!
oral ou écrit dans l'administration tout est possible!
travail dur et des ,performances a prover, c'est exact tout juste !
peux tu m'éclairer sur le suite suis pas objective ..sur mon tirage perso .. évident aussi ! merci bcp !

MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 11:57 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour,

je ne pensais pas à un tirage de suite...
Celui-ci montre une très grande perturbation et des poussées émotionnelles difficiles qu'il faut savoir gérer.

Si l'on en juge par les lames sorties et en bonne place: 13 ( arcane sans nom ) =une transformation en profondeur s'opère ,malgré la confusion ( 18 en contre) et la volonté de changement qui ne se concrétisera ( 4 en obscur axe du présent) que lorsque l'on aura mis en place une stratégie de survie qui consiste à se libérer ( 22) et repartir de zéro,= tabula rasa ,laisser les "autres " pour ce qu'ils sont ,s'ils n'ont pas conscience (tant pis) en se concentrant sur les solutions pour soi et en essayant d'inclure et de se rapprocher de ceux/celles qui pensent comme toi, ,plutôt que sur de vaines remises en causes et de subir les critiques ad hominem qui conduisent à l'autocritique ou la survalorisation de ses pseudos-échecs...par le mode de fonctionnement interne(comme je te lai dit le mode DRH) extrêmement dur qui est la tendance actuelle de gestion bureaucratique ;elle te laisse dans un état de doute professionnel inouï ( (5/18) en ce moment .Mais il y a aussi la grève pour s'exprimer ( 12/18 en obscur) qui se profile.Ce serait peut-être le moment pour renouer du lien social au boulot.
Discuter sur le malaise au boulot ,(sans s'épancher ou se sur-victimiser) dans l'équipe sur la pertinence de la redéfinition du niveau d'exigence et de la surcharge de travail,quand le travail se déroule sous la coupe d'une pression professionnelle destructrice.
22/5 ,la fin des ennuis grâce à sa persévérance personnelle.( 9 en obscur) et obtenir une reconnaissance au travail.

Pour répondre à la question: Avec ce tirage, le jeu s'améliore d'ici quelques mois,avec une possibilité de changement de poste ( 22/7/13) et des amitiés nouvelles au boulot plus sympathiques mais c assez lent.
la synthèse donne pour conseil qu'au travail ,il faut modifier ses relations sociales. ( 7/13/20)... A toi,de voir comment ce conseil peut se traduire concrètement.

En regardant ,ce jeu ,je me demandais si faire des stages ou des formations n''étaient pas salutaires pour s'aérer l'esprit ,sortir un peu de son bureau ?
En attendant que ....Il faudrait aussi savoir se reposer l'esprit !Se détacher: une nouvelle activité le wk est bienvenue....

... Eireen .... :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon avenir professionnel dans l\'entreprise ?

Bertie

4

101

Jeu 11 Sep 2008 08:16

Bertie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personnels dans une entreprise

Eireen

14

138

Ven 25 Fév 2011 19:44

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rester dans cette entreprise ??

odelile

4

59

Mer 29 Fév 2012 13:34

odelile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dois je choisir ce 2eme contrat auprès de mon entreprise ?

picpuce

12

92

Mer 22 Juil 2009 15:10

picpuce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vais je arriver a quitter cette entreprise pr trouver mieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Didie76

30

186

Jeu 19 Aoû 2010 13:40

Benoit Dissette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon avenir

vivi1960

2

64

Lun 13 Avr 2009 22:12

vivi1960 Voir le dernier message