Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide sur un tirage Amour
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 02:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir à tous,

je suis amateur du Tarot de Marseille depuis quelques années, mais je ne me considère pas du tout comme un expert, j'ai tout juste une petite culture autour sur le sujet... Cependant un de mes ami, qui est marié 3 enfants, m'a demandé de lui faire un tirage en croix, uniquement droit, sur le possible développement amoureux avec une autre femme. Vu la situation sensible, j'ai besoin de l'aide de personnes éclairées pour éviter de me tromper dans mon interprétation. Voici le tirage:
............:*etoile
:*justice :*pape :*lune
............:*chariot

J'ai du mal à interpréter car je connais trop bien cet ami; je vois bien le rapport entre le mariage et la justice, mais la lune peut s'interpréter comment? Surtout avec l'étoile à côté...

Je vous remercie de votre aide.

Sujet du message: Re: Aide sur un tirage Amour
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 09:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Je te donne mon point de vue au sujet de la Lune qui pour moi dans ce tirage en harmonie avec Lestoile , lui parle de son parcours à travers ses émotions , ton ami doit avoir l'impression que sa vie intérieure lui échappe et il craint de perdre le sens réel de son évolution sentimentale, car avec cette combinaison d'arcanes cela peut facilement dégénérer en angoisses profondes....il rêve d'un nouveau idéal amoureux , mais attention ce n'est pas gagné pour lui car son foyer ( la Lune ) risque d'en pâtir !

Je ne le vois pas risquer son couple et sa famille pour une aventure extra conjugale ( le Pape ) le rattache à son éthique et au bon sens , cette carte va lui permettre de trouver un meilleur équilibre entre son potentiel émotionnel et sa raison .

Le Chariot indique ici juste une 'envie' ou une 'folie' passagère sans lendemain !

Natys,

Image

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 10:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup Natys,
mais j'avoue avoir un peu de mal à suivre... Je vais développer un peu plus mon intérprétation ou plutôt mes sensations pour aller plus loin dans la discussion:
La justice m'indique que la relation actuellement ne peut être possible dans la situation actuelle de par le poids des engagements en cours qu'il et elle ne veulent pas trahir, les personnes sont "droites". Mais il y a l'opposition avec la lune, que je voyais comme un symbole du foyer (c'est là où j'ai du mal en fait), mais qui peut être aussi la représentation chimérique de ses sentiments. A partir de là, l'interprétation diverge complètement, soit cela suit ce que tu dis Natys, soit effectivement l'oppposition Justice/Lune indique aussi que la destruction du "foyer" est une étape nécessaire à cette relation. L'Etoile montre que les choses évolueront sans même que l'un et l'autre ne s'en rende compte jusqu'au mouvement ultime symbolisé par le Chariot (Chariot/Lune), sans doute pour un déménagement. Le pape montre alors que cette amour se fera sur des bases solides avec un engagement profond l'un vers l'autre (contrat etc)...
En y réfléchissant un peu plus, il y a quelques choses qui me saute aux yeux maintenant: la 1ère carte (Justice)+ la 3ème (Etoile) nous donne le Chariot, mais la 2e carte (Lune) + la 4e (Chariot) nous donne encore le Chariot. L'idée de mouvement, pour ne pas dire de "tourbillon" est omni-présent dans la symbolique du tirage pour ces deux personnes.

Natys ou quelqu'un d'autre peut-il me donner ses commentaires pour m'expliquer là où j'ai plutôt raison et là où je me trompe. De toute façon, au-delà du pb avec mon ami, cela m'aidera beaucoup à progresser dans l'intérprétation des cartes.

Merci d'avance à tous.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 10:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'ai développé les axes occultes du tirage , on obtient les lames 4/11/...et 15 ce qui m'avance pour dire que c'est dans tous les cas de figures une relation non durable..la Force est alliée au cadre le L'Empereur est rien ne pourra le détruire, les 'bases' sont stables , le Diable indique ici l'attirance uniquement sexuelle et passionnelle ...

La multiplication de la lame 7 , renforce l'idée d'un besoin d'aventure mon maîtrisé par ton ami , il a envie de liberté et de changement , mais comme tu le dis la Justice veille à l'équilibre.. ;)

Voilà pour moi..merci !

Si d'autres avis .....

Biz

Image

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 13:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Natys pour ton analyse.

Mais je pense que je vais développé tous les éléments que j'ai a ma connaiscance pour permettre à tous le monde de comprendre:
Le tirage évoqué plus haut était le 2e tirage d'une étude qui portait sur l'avenir sentimentale de mon ami.
La 1ere question était: "Quel avenir pour mon couple?"
La réponse était sans appel, de mon point de vue:
............ :*mat
:*maisondieu :*arcane13 :*amoureux
............ :*arcane13

Je vois mal comment son couple va pouvoir survivre avec une telles combinaisons d'arcanes... D'ailleurs il m'a dit qu'il n'aimait plus sa femme, en tout cas d'Amour...

De plus la "roue de vie" ou "ligne de vie" de mon ami est la suivante:
:*pape :*jugement :*papesse :*chariot :*chariot
Ce qui me laisse penser que c'est quelqu'un de réfléchie et sage, mais qui aura à affronter changements et repsonsabilités à partir de l'âge de 25/35 ans et ce jusqu'à la fin de sa vie. Ceci rentre parfaitement en résonnance avec les cartes sortie sur son avenir avec cette femme (Pape pour la réflexion et la sagesse, et Chariot pour le changement et la victoire si il est maitrisé)

Enfin, il m'a expliqué que cette femme qu'il a en tête, est elle-même en couple depuis 15 ans, depuis l'âge de 17 ans, mais qu'elle sait parfaitement qu'elle ne construira rien avec son conjoint actuel, ils ne sont ni mariés, n'ont pas d'enfants. Elle cherche une âme soeur pour construire sa vie, mais elle ne veut pas sauter le pas de la séparation sans l'avoir trouver car elle a peur de la sollitude...

Au final, c'est à partir de la combinaison de tous ces éléments que j'en arrive aux conclusions évoquées plus haut. Peut-être suis-je trop "impliqué" pour lire correctement les cartes, au lieu de m'arrêter uniquement aux symboles des cartes.

Je fais un grand merci à Natys pour son attention, et je remercie tous ceux qui prendront quelques instants pour m'aider dans cette étude.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 11:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

J'ai revu mon ami hier soir,
il est toujours dans le même état, et je lui est proposé de refaire le tirage sur l'avenir de la relation avec cette femme, une semaine après l'avoir fait une 1ere fois. Voici le tirage en croix sorti (tjs uniquement droit):

............ :*lune
:*monde :*arcane13 :*jugement
............ :*etoile

Mon interprétation des choses est qu'il y a bien une grande harmonie entre ces deux personnes et que même si les choses metteront du temps à avancer (lune, mais aussi 21+18=>12 situation d'attente actuelle pour lui, confirmée parle fait qu'elle est parti en vacances pour les 2 prochaines semaines). de son côté ses sentiments sont en train de se consolider (20+18=>11). Les choses avanceront, notamement après avoir eu des discussions entre eux pour bien savoir ce qu'ils veulent faire ensemble. Ceci entrainera donc evidement un grand boulversement dans sa vie, mais il sera bien sûr guidé par l'étoile à travers les différents obstacles.

J'attends vos analyses et commentaires avant de lui donner mon point de vue, vu ce que cela pourrait entrainer dans sa vie...

Merci d'avance de votre aide.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 12:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou à tous!
Basstone a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis amateur du Tarot de Marseille depuis quelques années, mais je ne me considère pas du tout comme un expert, j'ai tout juste une petite culture autour sur le sujet... Cependant un de mes ami, qui est marié 3 enfants, m'a demandé de lui faire un tirage en croix, uniquement droit, sur le possible développement amoureux avec une autre femme. Vu la situation sensible, j'ai besoin de l'aide de personnes éclairées pour éviter de me tromper dans mon interprétation. Voici le tirage:

J'ai du mal à interpréter car je connais trop bien cet ami; je vois bien le rapport entre le mariage et la justice, mais la lune peut s'interpréter comment? Surtout avec l'étoile à côté...

Je vais dans le sens de Natys, car je pense qu'effectivement l'Etoile indique une certaine affinité entre eux mais cette affinité à ses limites et je pense qu'elle ne mène pas à une relation équilibrée de couple, d'autant plus que tous les deux sont déjà dans des relations qui d'après ce que tu dis Basstone ne leur correspondent plus. Ton ami est désorienté, comme paniqué, il ne raisonne plus et il n'a pas non plus de véritables sentiments pour cette femme seulement, il y a un feeling entre eux. Ils se comprennent et trouvent un réconfort, une douceur, un bien-être à être ensemble en raison de certaines affinités cela dit, dans le fait, soit ils en restent à un amitié-spéciale, soit ils vont vers l'adultère et la tromperie, et le désir. Hors, je pense qu'il n'y a pas de véritable désir entre eux juste une belle harmonie, ni de passion et comme Natys, je pense qu'il ne vont pas s'aventurer car il y aurait là quelquechose d'absurde ou de forcé. Ces idées, ces pulsions vont donc être tempérées dans un premier temps car il semble que le jeu ne vaut pas la chandelle. La Lune en contre, ça peut-être le fait de se projetter, d'idéaliser, de fantasmer cette femme. Et le Pape, invite au dialogue pour mettre les choses à plat. Je pense qu'ils vont avoir l'occasion de parler en toute sincérité, et rester en bons termes mais que lui va redoubler de volonté dans son couple actuel pour améliorer la relation.

Merci de nous faire un retour!

:fbbea:

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 12:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup ladyemperor,
je comprends bien, et dans un sens je préfère de loin le voir partir dans cette direction...
Penses-tu que le 2e tirage confirme cela?

Merci d'avance

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 13:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci à toi Basstone de nous proposer ce tirage. Une question: est-ce-qu'il a connu cette femme sur internet ou même en l'ayant rencontré, entretien des échanges avant tout virtuels avec elle? Je demande car dans le deuxième tirage sur sa relation avec cette femme, le Mat apparaît de nouveau et encercle le tirage.
Bien que les lames du second tirage sur cette relation soient "positives", elles confirment selon moi le fait que cette idée de s'engager dans cette relation est soudaine pour lui, il ne se comprend pas lui-même, comme un coup de tête.
Cette rencontre lui permet peut-être de prendre conscience de choses à changer dans son couple actuelle et d'un désir propre de partir, de s'affranchir pour un moment de certaines responsabilités et de gagner en liberté mais je pense que cette femme ne serait qu'une excuse à son départ ou sa rupture. De plus, il n'est pas du tout préparé à un rupture car tout ceci est si soudain mais il semble avec l'ASN qu'il est temps pour une transformation. Je pense que cette femme l'inspire et cette rencontre est positive et qu'elle nourrit beaucoup son imagination et ressource son âme.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 14:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Basstone a écrit:
Bonsoir à tous,

bjr, dans ce tirage lui en justice son etat par rapport a la question tel la balance il juge le pour et contre,ces engagement avec le pape le mariage l union.
la lune l epouse car feminin ces reves/ces envies ces desirs
l etoile en haut nous donne ces pensees ce qu il ce dit (une chance/une lumiere qui brule et qu il aimerai suivre /un espoir de nouveau bonheur du moins le voit il comme cela
chariot une envie de changer de route (d aller voir aillieur)
et retour a la justice il a connaissance de ce que cela entrainera de ses envies, besoins reve et tel un juge prendra tous en compte pour prendre ca decision
a priori le pape nous donne aussi en synteze ca sagesse par rapport a ces envies ou besoins peut etre recherche t il plus d attention de la part de sa compagne
et que sa futur descision sera pris avec sa sagesse
celle qu il a acquis pendant le voyage de la vie
et lui permet de mieux ce connaitre et connaitre les autres
j espere avoir aider
a bientot

lune/etoile d autre cieux /voyage imaginaire/reve /chance du au hazard avec la diable pourrais traduire par gains au jeux encore plus souligne si la roue en plus

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 15:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Réponse à ladyemperor:
Tout d'abord je te remercie ladyemperor de prendre quelques instants pour m'aider dans cette analyse. Mais comme c'est un ami que je connais depuis longtemps (je le connaissais avant qu'il rencontre son actuel femme avec laquelle il est depuis 17 ans, nous sommes des amis d'adolescence...), je ne veux surtout pas l'induire en erreur, et lui donner de mauvaises indications.

Je vais développer la petite histoire entre lui et cette femme:
Mon ami a changé de travail il y a 3 ans et rencontrer cette femme dans sa nouvelle entreprise. Il m'a bien dit qu'il n'a pas eu le "coup de foudre" pour elle la 1ere fois qu'il a vu. Ce n'est que plusieurs mois ensuite lors d'une réunion informelle qu'ils sont tombés les yeux dans les yeux et qu'il a commencé à sentir qu'il pouvait y avoir beaucoup plus qu'une simple relation de collègues entre eux. Mais il s'est tjs frêné à développer cette relation pour ne pas mettre en danger son couple. En parralèle, et indépendamment, son couple a commencé à se dégrader, étape par étape, mais sans que lui n'en prenne réellement conscience, se contentant de garder le "nez dans le guidon" en se disant j'en remets un couche et ça va passer. Son actuelle femme, elle, a descendu les marches une par une, se rendant compte au quotidien des pbs. Les choses continuant à s'aggraver entre eux, il a commencé à ressentir un vide affectif qu'il l'a fait cédé début mai pour se rapprocher de sa collègue, mais sans aucune arrière pensée... Juste histoire de passer un peu de temps avec quelqu'un qui semble le comprendre.
Fin juin, il s'est passé quelque chose qui lui a fait explosé tout à la figure. Il l'a invité à prendre une bière un soir après le travail. Ils ont beaucoup bu, ont diné ensemble, il a laissé le dernier train partir, ils ont continué une bonne partie de la nuit, et l'a raccompagné devant chez elle à presque 4h du matin; il ne s'est rien passé ce soir là, mais il a raconté toute sa vie, tous ses pbs, et tout ce qu'il avait sur le coeur depuis plusieurs années. Ce soir là sa collègue a un peu agi comme un "catalyseur"; il m'a expliqué qu'il lui a dit des choses très personnelles qu'il n'avait jamais dit à plus de 2 personnes dans toute sa vie. Elle lui a aussi expliqué ses pbs également: elle est avec qq'un (depuis l'âge de 15 ans, elle a 32 ans aujourd'hui) , mais sent bien que ce n'est pas la bonne, donc pas de mariage, pas d'enfants, mais attends de rencontrer quelqu'un pour "sauter" le pas avec cette nouvelle personne, sans se retrouver seule. De plus durant les 2 années où ils se sont cotoyés, elle a de temps en temps fait allusion auprès de mon ami de ses difficultés avec son ami au travers de queques réflexions. Mon ami avait alors intérrogé ses copines pour savoir si elle faisait cela régulièrement, qu'il lui ont dit que ce n'évoquait jamais sa privé normalement. Au lendemain de cette soirée, il s'est réveillé dans un état complètement dépressif, sentant en lui comme si une partie de lui était morte. Il a pleuré pendant deux jours et a tout expliqué à sa femme; pour reprendre son expression :"ma femme a vu notre couple se dégrader au quotidien, descendant les marches une à une. Moi, avec cette soirée, c'est comme si je venais de sauter de la fenêtre du 3e étage et de me ramasser parterre." Et il s'est rendu compte qu'il n'aimait plus sa femme... et ce depuis dékà un certain temps; les confessions de cette soirée luiont en quelques sortes permis de faire un panorama complet de lui-même.

Depuis cette soirée, il a revu sa collègue, le courant continue de passer, et évidemment, il se demande si le destin n'est pas en train de faire son action en la mettant sur son chemin à ce moment, surout vu que ce n'est pas un coureur, et qu'il cherche plus à construire du solide qu'à faire des petites folies passagères. Pour faire simple, il commence à tomber amoureux... et sent bien que du côté de sa collègue, elle n'est pas indifférente...

Pour en revenir à ce qui nous intéresse dans ce forum, voilà donc toute l'histoire, et ce qui explique mes orientations dans mes inteprétations des différents tirages. Pour moi je vois avec la répétition de l'étoile et la lune la fondation d'un nouveau foyer, voir peut être l'arrivée d'un enfant, mais ce qui passe aussi par la destruction de son foyer actuel, car sa collègue ne veut surtout pas tomber dans le plan maitresse d'un homme mariée, mais au contraire veut construire quelque chose de durable.

Réponse à Hamoun:
Merci pour ton avis, c'est très juste. Ce qui me fait penser que le tarot, d'une certaine manière, est d'abord un miroir sur nous même au présent. C'est effectivement dans son carctère de bien réfléchir, je vous laisse regarder sa roue de vie, mais c'est quelqu'un qui devrait avoir une vie fantastique et mouvementée, mais pleine de succès, Le Pape en personnalité domptant les 2 Chariot de sa vie pour arriver à ses fins...

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

re bjr

le Tdm aide le consultant(e) a ce redefinir
et lui montrer son etat d esprit par rapport a la question
ou le montrer au "consulte" afin d etre a meme de juger et peser
dans un certain sens les mots ou l esprit a donner quand a la reponse
dans cette etat d esprit ton amis a deja pris consience des elements
et l on voit son inspiration
de proteger tous les intervenant en ayant une bonne connaisance
de tous ce que cela implique
il es possible d aller plus loin dans l avenir de la question donc de la reponse
mais je ne pense pas que ce soit le but de Tdm
compte tenue du bon etat d esprit de ton amis
qui sait ou il en es et ou il veut aller
certaine personne on tendance a foncer tete baisser dans la "prediction"
sans tire les lecon et consequence
ce qui n est pas le but de Tdm du moins a mon sens
ton amis ayant tous en lui a juste besoins de ce voir ou revoir
avec justice pape etoile il a tous pour etre au mieux de doser son choix
et donc de faire ce qui sera juste
en gros Tdm le lui resume

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 22:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci Basstone pour nous raconter l'histoire plus amplement. Voilà, une belle définition de l'Etoile: solidarité, amitié, instants de douceur, d'harmonie entre des personnes qui ont des affinités, une attirance comme les Etoiles qui forment une constellation mais parfois ce ne sont que de belles rencontres, qui nous ressourcent, qui nous font nous sentir moins seuls, en harmonie avec l'univers, avec les éléments,...une sorte de rassemblement à un même point, avec des points communs et ainsi, on se sent intégré et apaisé...la tentation est grande de demander plus de ces rencontres car elles sont si douces, si simples et si belles. C'est peut-être une petite aide pour lui, une opportunité, une chance mais selon moi, une décision de divorcer est une chose, et celle de poursuivre une relation avec cette autre femme, en est une autre. L'Etoile est une aide et non, un type de relation qui amène à forcer des choix ou les précipiter. Ce n'est pas étonnant que cette femme lui ai dit qu'elle ne souhaitait pas être sa maîtresse attitrée car ce n'est tout simplement pas la nature première de leur rapport. Il ne s'agit pas de compliquer la vie de l'un ou de l'autre mais au contraire de trouver une solidarité, une aide, une amitié à certains moments.
Merci de nous tenir au courant ;)

Bonne soirée

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 01:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

re bsr
la definition de la lame de droite appeler (contre)
a dans ce que je peut lire sur le forum
pour beaucoup un aspect negatif du moins par les ressentis de beaucoup
c est dommage, peut etre lie a la definition meme de ce mots
que cela soit ressenti dans ce sens
si je me souviens l histoire du tirage en croix est une (contraction de la grande roue)
ou (tirage astrologique) pour d autre
ce qui revient au maison de la contraction et la maison de droite a ce moment a plus rien de negatif /1/4/7/10 et comme pour la roue nous suivont les memes axes
principaux alors que la roue a ces axes(secondaires)
la maison 7 a ces propres lois et le chiffre 7 en lui meme le chariot
route /voie /facteur /nouvelle /messager
il est je pense prudent de souligner que ce (contre) na rien de negatif et d etre prudent quand au sens ou de l interpreter comme (un des element ou facteur a prendre en compte)
voyant beaucoup de gens mal definir les lames dans cette dite maison
voila j espere que cela aidera quelqu un a mieux cerner ce sens
et enlever leurs problematique
quand au sens a lui apporter
en facteur par rapport a la question pour ce tirage la lune ses reves envie illusions
ces mirages car si on traduit en negatif les reves et envie ne seront pas traduits
alors que..
maison 7 si je m abuse c est prof mais peut etre aussi 'ce qui active"
a bientot

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 05:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles du cas de mon ami. Vous avez été tous très aimable de m'aider à comprendre les jeux que celui-ci à tirer, et comme la situation évolue, je pense qu'il est intéressant que je vous fasse un petit retour. Cela permet aussi de voir retrospectivement ce que semblait indiquer les cartes et ce qu'il se passe ensuite. Mais attention, je considère que chacun est maitre de son destin, pour moi les cartes sont comme un miroir pour se comprendre plutot qu'un carcan indiquant un destin inéluctable...

Tout d'abord, lui et sa femme viennent de décider de séparer, il y a un peu plus d'une semaine. Il est en vacances à présent pour 3 semaines, et vont passer une dernière fois les vacances en famille "normalement", puis la dernière semaine ce sera la mise en vente de leur maison, et lui va prendre un p'tit studio à côté de la maison le temps que la maison soit vendue. Sa femme a bien essayé de raccrocher les morceaux, mais elle s'est assez vite épuisée puisque lui, il me l'a expliqué, n'y arrivait absolument pas, et culpabilise bcp pour cela...

A propos de sa collègue: et bien entre temps elle est partie en vacances mais se sont beaucoup vu avant, puis à son retour. Au cours d'un rdv extérieur commun, ils ont pris bcp de temps pour discuter, et lui s'est d'abord ouvert à elle (ses sentiments pour elle n'ont fait que grandir à chacun de leur rdv), et elle aussi en disant qu'elle ne comprenait pas encore ce qu'elle ressentait. Elle lui a expliqué qu'elle ne voulait pas qu'il se passe quoique ce soit pour l'instant et qu'elle devait d'abord parler à son copain (avec lequel elle est depuis 15 ans), même si elle ne voit pas ce qui pourrait sauvé son couple. Tous les deux sont évidemment très inquièts et déprimés de la période de séparation de 3 semaines pour ses vacances à lui, mais c'est aussi pendant cette période qu'elle a décidé de parler à son copain. Il m'a expliqué qu'ils se sont quittés hier soir dans un état terrible, pour lui comme pour elle. Et vous avez compris qu'il est venu me voir direct pour parler à nouveau. On a refait un tirage en croix avec comme question son avenir sentimental avec sa collègue, pour être plus précis la question est: Vont-ils se mettre en couple?
Voici le tirage en question:
............:*monde
:*impératric :*pendu :*chariot

Pour moi y a pas trop de doutes sur l'interprétation: il fonce vers un grand bonheur avec elle, mais pendant la période de séparation il faut qu'il patiente et attende les événements. C'est elle qui a la "main" sur la suite.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour un tirage amour

bady

6

105

Dim 13 Déc 2009 14:22

nesmeh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. !aide pr interprétation, version feux de l\'amour!!

lena12

7

160

Dim 8 Juin 2008 14:11

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide au tirage svp

Karolus

0

254

Mer 7 Mar 2007 15:44

Karolus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide à mon tirage

ebene

4

111

Sam 30 Aoû 2008 19:18

ebene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une aide a mon tirage svp..

frisinette

9

69

Jeu 25 Nov 2010 18:01

frisinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une aide a mon tirage svp..

frisinette

6

84

Jeu 16 Déc 2010 19:55

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide tirage svp

rayon de soleil

5

74

Jeu 3 Nov 2011 00:11

rayon de soleil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide à décripter mon tirage