|
Réponse à ladyemperor: Tout d'abord je te remercie ladyemperor de prendre quelques instants pour m'aider dans cette analyse. Mais comme c'est un ami que je connais depuis longtemps (je le connaissais avant qu'il rencontre son actuel femme avec laquelle il est depuis 17 ans, nous sommes des amis d'adolescence...), je ne veux surtout pas l'induire en erreur, et lui donner de mauvaises indications.
Je vais développer la petite histoire entre lui et cette femme: Mon ami a changé de travail il y a 3 ans et rencontrer cette femme dans sa nouvelle entreprise. Il m'a bien dit qu'il n'a pas eu le "coup de foudre" pour elle la 1ere fois qu'il a vu. Ce n'est que plusieurs mois ensuite lors d'une réunion informelle qu'ils sont tombés les yeux dans les yeux et qu'il a commencé à sentir qu'il pouvait y avoir beaucoup plus qu'une simple relation de collègues entre eux. Mais il s'est tjs frêné à développer cette relation pour ne pas mettre en danger son couple. En parralèle, et indépendamment, son couple a commencé à se dégrader, étape par étape, mais sans que lui n'en prenne réellement conscience, se contentant de garder le "nez dans le guidon" en se disant j'en remets un couche et ça va passer. Son actuelle femme, elle, a descendu les marches une par une, se rendant compte au quotidien des pbs. Les choses continuant à s'aggraver entre eux, il a commencé à ressentir un vide affectif qu'il l'a fait cédé début mai pour se rapprocher de sa collègue, mais sans aucune arrière pensée... Juste histoire de passer un peu de temps avec quelqu'un qui semble le comprendre. Fin juin, il s'est passé quelque chose qui lui a fait explosé tout à la figure. Il l'a invité à prendre une bière un soir après le travail. Ils ont beaucoup bu, ont diné ensemble, il a laissé le dernier train partir, ils ont continué une bonne partie de la nuit, et l'a raccompagné devant chez elle à presque 4h du matin; il ne s'est rien passé ce soir là, mais il a raconté toute sa vie, tous ses pbs, et tout ce qu'il avait sur le coeur depuis plusieurs années. Ce soir là sa collègue a un peu agi comme un "catalyseur"; il m'a expliqué qu'il lui a dit des choses très personnelles qu'il n'avait jamais dit à plus de 2 personnes dans toute sa vie. Elle lui a aussi expliqué ses pbs également: elle est avec qq'un (depuis l'âge de 15 ans, elle a 32 ans aujourd'hui) , mais sent bien que ce n'est pas la bonne, donc pas de mariage, pas d'enfants, mais attends de rencontrer quelqu'un pour "sauter" le pas avec cette nouvelle personne, sans se retrouver seule. De plus durant les 2 années où ils se sont cotoyés, elle a de temps en temps fait allusion auprès de mon ami de ses difficultés avec son ami au travers de queques réflexions. Mon ami avait alors intérrogé ses copines pour savoir si elle faisait cela régulièrement, qu'il lui ont dit que ce n'évoquait jamais sa privé normalement. Au lendemain de cette soirée, il s'est réveillé dans un état complètement dépressif, sentant en lui comme si une partie de lui était morte. Il a pleuré pendant deux jours et a tout expliqué à sa femme; pour reprendre son expression :"ma femme a vu notre couple se dégrader au quotidien, descendant les marches une à une. Moi, avec cette soirée, c'est comme si je venais de sauter de la fenêtre du 3e étage et de me ramasser parterre." Et il s'est rendu compte qu'il n'aimait plus sa femme... et ce depuis dékà un certain temps; les confessions de cette soirée luiont en quelques sortes permis de faire un panorama complet de lui-même.
Depuis cette soirée, il a revu sa collègue, le courant continue de passer, et évidemment, il se demande si le destin n'est pas en train de faire son action en la mettant sur son chemin à ce moment, surout vu que ce n'est pas un coureur, et qu'il cherche plus à construire du solide qu'à faire des petites folies passagères. Pour faire simple, il commence à tomber amoureux... et sent bien que du côté de sa collègue, elle n'est pas indifférente...
Pour en revenir à ce qui nous intéresse dans ce forum, voilà donc toute l'histoire, et ce qui explique mes orientations dans mes inteprétations des différents tirages. Pour moi je vois avec la répétition de l'étoile et la lune la fondation d'un nouveau foyer, voir peut être l'arrivée d'un enfant, mais ce qui passe aussi par la destruction de son foyer actuel, car sa collègue ne veut surtout pas tomber dans le plan maitresse d'un homme mariée, mais au contraire veut construire quelque chose de durable.
Réponse à Hamoun: Merci pour ton avis, c'est très juste. Ce qui me fait penser que le tarot, d'une certaine manière, est d'abord un miroir sur nous même au présent. C'est effectivement dans son carctère de bien réfléchir, je vous laisse regarder sa roue de vie, mais c'est quelqu'un qui devrait avoir une vie fantastique et mouvementée, mais pleine de succès, Le Pape en personnalité domptant les 2 Chariot de sa vie pour arriver à ses fins...
|