Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour un tirage en croix
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 11:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je débute dans l'étude et l'interprétation du tarot et aujourd'hui j'aimerais avoir votre interprétation sur un tirage précis pour savoir si mon résonnement tient la route...ou pas du tout.
Pour vous resituer un peu le contexte, je sors d'une relation qui n'a duré que quelques mois mais qui a été très forte. A sa façon de vivre la relation (vraiment excessif), je me suis demandée si l'homme avec qui j'ai vécu cette période avait déjà été amoureux auparavant.
Ma question pour ce tirage est donc : 'suis-je son premier amour ?'

Les arcanes tirées sont (tirage en croix, arcanes à l'endroit) :
à gauche : arcane XIII
à droite : le diable XV
en haut : la roue de fortune X
en bas : le pape V
synthèse calculée : le chariot VII

L'interprétation que j'en ai faite me met mal à l'aise car un peu présomptueuse (ce qui ne me ressemble pas je vous l'assure)... je dois être trop 'concernée' par la question pour être objective dans l'étude de ce tirage.

Sur le coup, voici ce que je me suis dit :
Cette histoire a bouleversé sa vie (arcane XIII) mais plus qu'un amour 'serein' il s'agissait d'une passion destructrice basée sur le désir charnel, le sexe (le Diable), cette histoire l'a fait évoluer (la Roue de fortune). Quant au Pape et au Chariot..ils me laissent perplexe, je ne vois pas ce qu'ils signifient dans le cas présent.

Si certaines ou certains d'entre vous peuvent m'aider dans l'interprétation de ce tirage...même pour me dire que je me suis complétement trompée :laugh: je leur en serais vraiment reconnaissante.
Mille mercis par avance !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 17:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Opaline82 a écrit:
Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je débute dans l'étude et l'interprétation du tarot et aujourd'hui j'aimerais avoir votre interprétation sur un tirage précis pour savoir si mon résonnement tient la route...ou pas du tout.
Pour vous resituer un peu le contexte, je sors d'une relation qui n'a duré que quelques mois mais qui a été très forte. A sa façon de vivre la relation (vraiment excessif), je me suis demandée si l'homme avec qui j'ai vécu cette période avait déjà été amoureux auparavant.
Ma question pour ce tirage est donc : 'suis-je son premier amour ?'

Les arcanes tirées sont (tirage en croix, arcanes à l'endroit) :
à gauche : arcane XIII
à droite : le diable XV
en haut : la roue de fortune X
en bas : le pape V
synthèse calculée : le chariot VII

L'interprétation que j'en ai faite me met mal à l'aise car un peu présomptueuse (ce qui ne me ressemble pas je vous l'assure)... je dois être trop 'concernée' par la question pour être objective dans l'étude de ce tirage.

Sur le coup, voici ce que je me suis dit :
Cette histoire a bouleversé sa vie (arcane XIII) mais plus qu'un amour 'serein' il s'agissait d'une passion destructrice basée sur le désir charnel, le sexe (le Diable),...Oui, je trouve que tu as bien interprété tes cartes :cheer:

cette histoire l'a fait évoluer (la Roue de fortune). Quant au Pape et au Chariot..ils me laissent perplexe, je ne vois pas ce qu'ils signifient dans le cas présent....le Pape te dit que pour cette relation il préfére être plus conciliant et moins 'Diable' , quant au Chariot c'est une presonne qui aime être libre et sans entrave dans ses sentiments amoureux , mais aussi 'séducteur'..à suivre.... :fbbea:

Si certaines ou certains d'entre vous peuvent m'aider dans l'interprétation de ce tirage...même pour me dire que je me suis complétement trompée :laugh: je leur en serais vraiment reconnaissante.
Mille mercis par avance !

Si j'ai pu t'aider un peu....Biz !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 20:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup Natys pour tes éclaircissements !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 21:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Opaline82 a écrit:
Merci beaucoup Natys pour tes éclaircissements !

De rien...

Image

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 23:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Opaline,

Question qui n'a l'air de rien mais qui, à mon sens, comprend un piège .. involontaire ... et qui renvoie à l'importance sur la façon de poser une question face au tarot. Il est nécessaire parfois de relire cette fameuse question pour en saisir la "rotation". Dans le cas présent : "Suis-je son 1er amour ?"
Au premier abord, on peut penser que la question concerne l'autre (l'homme), mais cela me semble un faux raisonnement car la consultante exprime bien "Suis-je", c'est le "Moi" dont il est question.
Au second plan, on pourrait y percevoir une interrogation sur l'avenir car l'amour est toujours dans ce sens du questionnement. A mon sens, il n'en est rien puisque la question part à la recherche d'expériences passées.
Évident ce que je viens d'écrire ? Pas si sûr et cela ne reste, une fois encore, qu'un ressenti propice à l'analyse.
Ce tirage, vis à vis de cette question, m'amène donc, pour une fois, à une analyse en "ricochet".

Dans la (ma) logique que je viens d'exprimer, la première lame (XIII) je l'analyserais comme "parlant" de vous Opaline et non de votre partenaire. Je dirais donc que vous avez été "dématérialisée" par cette relation; vous ouvrant de nouvelles "portes". Ne vous êtes-vous pas sentie comme un ange ? Ne vous êtes-vous pas sentie -pendant quelque temps au moins- presque intouchable par le quotidien qui n'appartenait pas à votre Idylle ? Et si vous vous dites "ce n'est pas faux" l'arcane n'en prendra que plus de sens (humour).

Pour une fois, j'analyserais cette carte de droite d'une façon exotique, non comme un "contre" mais comme la cible de votre question. A droite, donc, votre partenaire « s’habille en Prada » (lol). Il est l'acteur - l'initiateur- d'une relation très passionnelle, mais où le plaisir du physique prend plus de place que l'intellect (sentiments). Il ne faut pas voir cet arcane uniquement dans son aspect rebutant. Même s'il touche à certains "interdits", certaines "déviances", lorsqu'ils sont bien encadrés, demeurent dans le domaine du raisonnable et sont sources de -grands- plaisirs.

Avec cette Roue de fortune, l'image du diablotin persiste. Certes il domine toujours, (initiateur) mais semble ne pas pouvoir maîtriser le sens des choses. Il va là où le vent le porte. La sincérité n'est pas en cause, juste qu'il y a une instabilité qui probablement le fait tanguer, un coup à gauche, un coup à droite. Dans ce contexte et rapporté à votre question, il me paraît peu probable que vous ayez été son 1er amour. (sans qu'il sache peut-être même ce qu'est un véritable amour)

Et ce Pape ? Difficile avec si peu d'arguments... et de fluide. (je ne vous connais pas, je ne vous vois pas). N'y avait-il pas une différence d'éducation entre vous qui ait pu être -pour vous- un obstacle dans cette relation ? Les conseils d'une personne influente de votre entourage ? ... C'est vous qui détenez les clefs de cette réponse. (Je ne vous demande pas de les exposer)

Sur un tirage en croix, j'ai toujours été quelque peu en froid avec la carte synthèse que je trouve superflue. je la livre donc à l'interprétation du silence.

Je vous l'ai dit, je suis parti sur un chemin parallèle à une interprétation "ordinaire". je ne vous la livre qu'à titre expérimental pour, peut-être, vous ouvrir à des voies plus larges que celles dans lesquelles on a parfois tendance à se cloisonner.

amicalement
;)

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 02:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello a vous tous!
tirage de l'erotisme,de la passion du plaisirs,des plaisirs,tout les plaisirs plaisirs malefique qui nous emporte nous brule,nous consumment !!!!!Es calliente :laugh:
bref c'est tout moi!

donc serieusement,pour aller dans le sens de Luca,et simplifier outrageusement sa premiere partie,je resumerais que :1)la question ne parle que du consultant
2)le tirage ne parle que du consultant!
3)les arcanes ne parlent que du consultant!
Ca c'est dis!

Ensuite j'irais juste un petit peu plus loin que Luca:je te retournerais la question: et toi a tu deja ete ...pas forcement amoureuse,mais de tomber sur quelqu'un avec lequel tu decouvre des sensations limites surnaturelles quand vous etes tous les deux a jouer au docteur?Car peut etre que tu es son premier amour!Mais imagine que lui te voie avec les memes yeux que toi et se demande la meme chose?

Et si tu te poses des questions sur les deux autres a savoir la X+V=XV....
C'est a dire que si lui perd les pedales dans cette histoires,a mon avis,il ne doit pas etre le seul :D

Car en fait J'ai l'impression qu'il t'emmene dans des contrées non controlée par toi,et que emportée par le plaisirs,MAIS SURTOUT PAR UNE ATTENTE DE TA PART envers lui(X)),qui est toujours sans reponse,lettre morte...Et c'est ainsi qu'il fait de toi ce qu'il veut....
Car il faut voir aussi que XIII+XV=28-22=6(mais la on rentre dans les syntheses,les modulos,...donc ça vaut ce que ça vaut!).
ET 6,chiffre de l'homme,indique,l'arcane de l'amoureux,qui est comme chacun le sait la carte de la tentation:une femme a le choix entre deux hommes,etdevant ce choix,elle prefere se laisser faire,se laisser manipuler,en sachant que de toute façon ce n'est pas bon pour elle....
(c'est la carte!Mais pas besoin d'etre devant deux pour se faire avoir!)Ni jusqu'ou cela va t'il aller pour elle.

Par contre,le message du tirage reside dans le pape:la carte de la priere:calme toi:dans le silence et l'inaction,ecoute ton corps te parler:ecoute le lacher petit a petit cette roue qui t'entraine dans un affolement de ta volonté,qui veut obtenir de lui ce qu'il ne te donneras (+ ou -)jamais!Et qui devant ce mur,s'affolle s'emporte:c'est ta volontée qui veut encore plus ,encore plus fort qu'avant,car ne se nourrissant que d'illusion,elle veut avoir ce qu'elle n'a pas, juste pour
nourrir l'illusion qu'elle existe!

SOLVE/COAGULA:Dissoudre et reformer!EST ecris sur certains diable,certains XV:
L'autre partie du XV,le pape;te dis comment dissoudre ceci :par le calme, ecoute ton silence ,petit a petit tes volontés vont se calmer,et petit a petit tu vas te rendre compte que malgré tout ce que vous vivez ,malgré tout ce qu'il y'a entre vous,tu ressents un manque enorme qu'il ne peut que faire grandir....

Car il faut se mefier de certaines sensations:dans le temps (doucement et subrepticement)celles ci nous entraines dans les bas fonds de la decadence...Et quand on s'en rend compte,des fois,c'est tres dur a en ressortir....La compensation d'un manque est la pire des choses qui est a faire....A mon avis!

VOila,en esperant ne pas etre parti en live!!!!!Et t'avoir aider un tant soit peu
A+
Ps:le chariot est la carte de la derniere epreuve pour atteindre le graal de l'humilité:celui d'etre humble meme quand on est arrivé ,meme quand on a reussi a obtenir les trois veux de la bible(chasteté,pauvreté,obeissance),il reste une derniere regle:le rester....car dans ton cas on pourrait l'intituler tel est pris qui croyais prendre....

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 13:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou a tous,helas,je suis parti en live!
je sais pas ce qui m'a pris:une araignée au plafond ....Entre la lecture de la question,et les reponses,j'ai du zapper un truc :o

Desolé:enfin,c'est pas grave:alors comme reponse a ta question:je ne pense pas qu'il etait amoureux....

A+

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 17:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Luca et Mutation Divine pour vos interprétations !
J'ai tout lu avec attention et avec le recul sur cette histoire je ne peux que confirmer vos dires...

Luca, oui, cette histoire et sa façon d'être avec moi, de me voir m'a "transportée" dans un autre monde...ce qui m'a fait croire à LA rencontre.. Votre interpétation "expérimentale" est une réussite totale ^-^ Je suis admirative...

Je me permet d'en profiter pour vous soumettre un autre tirage que j'ai fait pour répondre à la question : "va t il revenir vers moi ?"

à gauche : le monde
à droite : le basteleur
en haut : la lune
en bas : l'estoille
la synthèse (même si vous n'êtes pas pour ;) ) : le pendu

Mutation divine, j'ai compris le fond de votre message et vous avez également vu juste sur beaucoup de points, du moins je m'y retrouve.

Mais à vous lire....je me dis juste que je n'arriverai jamais à tel niveau de connaissance du tarot. C'est impressionnant.

Merci encore !

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 01:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

**blank :*lune ........................... Synthese modulo 22=13 :*arcane13
:*monde **blank :*bateleur
**blank :*etoile..................synthese reduction theosophique=12 :*pendu

Recoucou!Donc juste pour une fois de bien repondre a la bonne question....

XXI:fin d'une periode...
I:debut d'une periode...

Le XXi est a prendre en positif ,carte pleine de joie interieure,profonde,que du bohneur.Mais c'est une periode finie,donc on pourrait penser que elle exprime en fait le contraire:une grande tristesse et melancolie,a ajouter au XVIIIde la lune...
A ajouter au I=le mat:lui aussi est a prendre en deux sens:soit l'amour pur total,soit la passion destructrice....
Effectivement votre relation etait extreme:c'est peut etre cela qui l'a fait partir?
Toujours est il que le I est la carte du renouveau perpetuel,de l'effort sans effort.
Effectivement peut etre est tu en mauvaise passe,deprime .Mais j'ai l'impression que cette etape va etre assez facile a passer,car si au depart tu idealise ce bonhomme,au fil du temps tu vas ressentir comme une legerete en toi,et finalement realiser que c'est mieux comme cela.
Certes ce fut fort,passionné,mais les meilleures choses ont une fin,et dis toi toi que plus aurait ete trop...
Je ne vous connais pas,ni ce que vous avez vecu,mais j'ai l'impression que heureusement que cela s'arrette car un peu comme avec la drogue,si on ne s'arrette pas;a un moment donné c'est trop tard,et l'on tombe...Sans s'en rendre compte...Ben la c'est pareil:tu etais a deux doigts de franchir le point du "no limits",et cela aurait pu t'emmener loin ....
Donc se qui au depart est une mauvaise nouvelle,peut etre une bonne nouvelle...

Meme si l'on ressent la deprime en LUNE(toujours cette idée de recherche en l'autre qu'il ne pourra jamais nous donner,ou report d'image de quelqu'un sur lui),ULTRA renforcée par l'etoile:qui est l'idée de l'esperance materne18l d'un monde meilleur(pour son enfant),Dont le message est de suivre son intuition,mais pas son imagination....Difference....En purifiant l'ame et ses manieres,ses mauvais cotés...

18+17=35-22=13:L'ASN:au moins c'est clair:tu voudrais tant qu'il revienne,mais le mieux (et le plus facile et le plus reel),est de passer a autre chose:regarde le futur,l'oublier:je suis sur que si tu ne vois que ses bon cotés:rapidement tu vas voir qu'il n'etait pas si bien que cela...
Quoi que le plus dur ne sera pas de l'oublier lui,mais soit de refermer les couches inconsciente que cela a ouvert,soit les laisser partir:en coupant a la faux les liens qui t'attache a elles:bien considerer que cela n'est plus toi,ou que ce n'est pas si important,ou qure cela n'est pas toi...

Voila,petit resumé en esperant que cette fois,je ne me sois pas trop mis hors sujet....Et bien repondu a la question...
A+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour un tirage en croix

Opaline82

0

45

Mer 29 Juin 2011 11:27

Opaline82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besion d aide pour un tirage en croix

jeff67

11

128

Sam 9 Aoû 2008 01:00

poisson1987 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d aide pour un tirage en croix(travail)

jeff67

7

121

Mar 5 Aoû 2008 01:28

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tirage en croix pour faire un choix

petitefee24

10

76

Sam 28 Avr 2012 10:49

petitefee24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide tirage en croix

lilou10

7

313

Ven 26 Oct 2007 13:15

marco Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide à l\'interpretation d\'un tirage en croix

mdu

8

151

Mar 29 Juil 2008 01:40

mdu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AIDE A LA METHODE DU TIRAGE EN CROIX

chenune

0

52

Dim 23 Jan 2011 19:13

chenune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interpretation tirage en croix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fred26

17

268

Lun 13 Juin 2011 13:52

fred26 Voir le dernier message