[quote="laloutre"]@ Natys : Oui, en fait en tirant passé / présent / futur, j'ai attribué au passé mon histoire avec B. (avec qui j'ai été en couple pendant très longtemps, j'ai d'ailleurs du mal à faire le deuil de cette histoire, bien que ce soit moi qui ai décidé d'arrêter la relation amoureuse)
Aujourd'hui je suis avec G., c'est pour cela que j'ai pensé à lui pour le présent. En fait, j'ai quitté B. (j'espère que je suis claire !...) depuis quelques mois pour ce garçon, mais je me rends compte que je ne suis déjà plus aussi amoureuse qu'au début (et suis-je même encore amoureuse de lui... ?
Pour le futur, ... B. me dit de revenir. Je l'aime profondément, il fait partie de ma famille, de mon histoire. Mais j'ai peur de retomber dans les conflits que l'on avait.
j'espère que ça t'éclaire un peu plus ?Bonjour Laloutre,
Oui..merci pour ces renseignements , je te propose ma vision du regard, que tu projettes sur ces 3 lames tout en ayant à présent à l'esprit qu'elles ont étaient pour toi un reflet de tes sentiments, une projection d'avenir affectif concernant deux personnes...et de toi même ( voilà pour la structure du tirage ).
Toutefois , je garde à l'esprit le message du Tarot , qui met en scène tes archétypes inconscients ( comme la Lune dont tu as rêvé dernièrement , cette lame s'est adressée à toi pour te parler de tes émotions enfouies ce que tu as de plus sensible en ce moment en toi à faire resurgir...c'est un message du ciel qui doit te rassurer et te permettre de grandir et d'évoluer comme les cycles de la Lune, elle te dit d'écouter ton intuition et tes sentiments...ce que l'on retrouve bien dans ton tirage à présent

).
Voilà donc B sur la lame du Monde comme un Prince perdu dans ton royaume, la lame 21 marque la fin des temps , le cycle est terminé et une nouvelle aire ou une porte s'ouvre sur un autre Monde , que B sorte sur cet arcane n'est pas anodin , le mariage et la vie de couple étaient vos préoccupations premières cette personne remplissait toutes les valeurs affectives auxquelles tu aspirais,en revanche cette carte sort en début de jeu elle représente un commencement difficile ( tout est à refaire, à reconstruire..à reconquérir..) placée en premier et sur la personne de B tu vis un blocage affectif par rapport à ton passé avec lui et les regrets ne sont pas loin.
Je dirais que cette carte dans ton tirage sortie dans le plan du Passé ( à gauche ), évoque ton sentiment d'enfermement ( il a des Mondes dans lesquels on se sent prisonnier ) , B est devenu un Monde inaccessible , un Monde lointain....mais je rassure pas perdu pour autant , car cet arcane posséde des trésors de connaissance ( que l'on peut correspondre à l'hexagramme 35 du Yi King..
le Progrès et que dans l'ensemble tu possèdes encore en toi le potentiel nécessaire pour créer une nouvelle relation si cela peut un jour faire lever le soleil de ton horizon sentimental...si tu t'intéresses un peu à cette Voie .. ).
Sur le plan du présent , au centre de ton tirage est sortie la lame 9 ( qui regarde le Monde et qui l'éclaire de sa lanterne ) et dont tu as projeté la personne de G , celui avec qui tu vis en ce moment, ce présent symbolise ta réflexion et ton inertie à avancer par rapport à G et aussi B puisqu'ils ne vont pas l'un sans l'autre dans ton esprit , G éclairant B faiblement donc j'en déduis que tout les opposent et que toi tu t'appliques à dresser un inventaire de leur différence.
G ne te fait pas avancer et ne t'aide pas non plus à résoudre tes problèmes de coeur...peux tu seulement lui en parler.??..je ne le pense pas , il semble si loin dans ton esprit et toi si solitaire par rapport à lui , qu'est il G pour toi , une personne au regard plien de tendresse , un homme qui t'apporte une sécurité intellectuelle ou spirituelle , je dirais aussi que peut être l' amour du travail en commun et de l'étude qui vous rapprochent , un certain respect mais où la sensualité et la chaleur d'autrefois à fait place à un esprit fraternel.
Cette carte positionnée au centre et sur G te dit :
"on ne se met pas ensemble parce que l'on s'aime , mais on est ensemble pour apprendre à aimer...!!C 'est différent de tous les honneurs du Monde qu'était capable d'offrir B...et c'est là que ta troisième carte intervient pour le Futur...cette Impératrice qui regarde vers la droite , c'est toi ( comme l'hexagramme 31 , Hien
..l'Influence...celle qui est seule a pouvoir agir et soumettre ses choix à une réflexion spirituelle et pratique ) , cette lame 3 te couronne de bon sens et t'annonce que ton empereur n'est pas loin ( la lame 3 et 4 gagnent toujours à être étudier ensemble...comme la lame 2 et 5 , ils représentent les couples impériaux du Tarot ).
Ainsi, l'impératrice représente ce canal qui conduit les énergies spirituelles vers leur manifestation...cela veut dire quoi.....que pour le futur, ..ton futur, tu auras trouvé la notion de force qui te fait défaut aujourd'hui et que l'équilibre sera présent en toi car tu auras trouvé la solution grâce à ton pouvoir d'analyse, de création et surtout de clairvoyance..la Lune de ton rêve va dans ce sens , elle te permettra de développer avec l'association de cette lame 3 , ton intuition et ta réceptivité.
Avec cette lame 3 sortie en futur , je ne doute pas de tes capacités et de ton évolution affective concernant ...B....G...ou....X....( sourires ), il se peut aussi que tu chercheras à reconquérir B , car la lame 3 représente un personnage animée par une ferveur bouillante qui ne se laisse pas démonter par le destin...c'est aussi un rappel aux rêves de jeunesse...lorsque tu rêvais du
Prince Charmant...avec un idéal amoureux romanesque et durable ( qui doit encore exister dans ton esprit par rapport à B...

).
Si je calcule l'ensemble de tes cartes...j'obtiens la lame 6, ( je me contente pour ma part d'une seule lame )...l'iconographie est parlante..l' Amoureux, un dilemme de trois personnages...et d'un quatrième , un Ange qui survole leur discours.
C'est un message céleste :
.."je prends le chemin de l' Amour, j'ai choisi et je sais pourquoi.."En résumé le personnage de l'arcane 6 est trés bien entouré, cet Ange te confirme une descente des forces de la lumière dans ton coeur...tu seras confronté au problème de la liberté parce que je dirais que tu es une personne qui m'apparaît de confiance dans le domaine sentimental ( lame 6 ) et que ta préoccupation est avant tout basée sur la recherche d'un équilibre affectif...c'est ton manque de confiance qui te fait douter ..mais pas l' Amour en lui même.
Voilà un peu pour moi la lecture de tes cartes, c'est un beau tirage , trés prometteur , l' Hermite est de poids au centre et arbitre l'équilibre telle qu'une balance entre le passé et le futur...il te demande du temps et encore de la maturité dans ton esprit ( c'est aussi l'hexagramme 10 , la Marche...vous et l' Autre avez chacun un avis différent sur vos activités respectives ).
Biz,
Natys