Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 15:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous j'ai besoin d'une aide pour interpréter un tirage comme vous vous en doutez. En fait je viens de me séparer mais je n'encaisse pas cette séparation. J'ai posé la question suivante aux tarots "Va-t-il revenir vers moi?". (En fait j'hésite beaucoup à le recontacter)

**blank :*pape
:*soleil :*force :*bateleur
**blank :*mat

Je précise deux choses je suis débutante en interprétation et j'ai fait aussi un tirage "inter-relationnel" sur cet homme mais que j'ai posté au mauvaise endroit je pense (tarot-psychologie-f7/tirage-inter-relationnel-t82860.html) Une gentille personne de ce forum m'a aidé à y voir plus clair mais je le repose ici car ça peut aider à l'interprétation de la relation alors...
:*etoile :*force
:*lune :*mat
:*pendu :*amoureux
Je ne fait pas l'esquisse d'une interprétation parce que soit j'ai l'impression d'être trop optimiste (soit ne voir que ce que je voudrais voir) soit d'être trop pessimiste (exactement l'inverse comme pour contre balancer mais au final je m'embrouille)... c très pénible
Merci d'avance

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Luna..

Je regrette ..mais vois tu ce Bateleur qui s'échappe vers un 'ailleurs' et le Mat qui t'encourage vers une autre direction..???

Comment perçois tu la Force au centre de ton tirage ??!!

Biz...Natys !

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 19:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Natys et merci de répondre ça fait plaisir:)
La carte de la force : Je sais qu'elle est la carte de la maitrise et qu'elle à quelques chose de sexuelle
Comment moi je la sens au centre du jeu? ... Elle sait ce qu'elle a à faire pour maitriser ... (je ne sais pas quoi). J'ai l'impression quelques fois que c moi. Alors peut être que je sais mais pas envie de le savoir. C'est dur... Les regards (force et bateleur) se croisent en direction du lion et de la table. Peut être regardent ils mutuellement leur jeu ou démonstration de se qu'il savent faire... je ne sais comment le dire. Mais y a l'idée de superficialité. Ils ne se regardent pas dans les yeux. Avec la force il y a aussi l'idée de domination. [Mais je me sers de ce que je sais... Il ne se sens pas à la hauteur bien sur il ne le dit pas]. Personnellement j'ai toujours vu la force comme une "usurpatrice" mais dans le bon sens... C'est dure d'expliquer. Mais je vais faire un gros effort: Elle utilise sa force ou plutôt celle attribué au femme, soit l'amour pour maitriser le lion . Mais le lion à allure dangereuse joue le jeu il n'a nullement l'intention de mordre. Il s'appuie sur elle. Ils sont complices tout simplement. Mais au yeux des hommes à qui on attribue souvent de penser force physique, elle devient une super-héroïne. Alors qu'en fait le travail est bien en amont et c un travail d'amour. [J'ai un chat...] Bon là je suis parti dans l'analyse de la carte pure pff!!! Je sais meme plus à quoi elle tournait le dos. Mais peut être aussi que cette femme est une autre qu'il regarde [ Je pense vraiment que le bateleur c'est lui. Il est plus jeune, pas de beaucoup mais... et y parait que je suis plus mûre que mon age.Et surtout le côté rock'n roll de la vie nocturne me lasse et même me fait peur maintenant. Je suis en reprise d'étude et c'est assez difficile].

Ah oui La force tourne le dos au soleil parce qu'en voulant montrer le pouvoir de l'amour et croyant être comprise. En fait elle montre un genre de supériorité... Wahoo là je vais loin mais ça me parle. Mais c aussi trop con. Mais peut être que c ça le sentiment de culpabilité que j'ai. Le sentiment de n'avoir pas fait TOUT ce qu'il fallait pour que ça marche. [En même temps ne pas vivre dans la même région complique les choses]
Tu penses que le tarot m'engage à partir. Le mat c moi ou plutôt le conseil qui m'est adressé (pas à lui, je veux dire)? Et la carte du haut. Je ne ma souviens plus quelle image c'était mais quelle sens prend elle? Une précision, un contexte...? J'espère ne pas avoir été trop longue. Je me suis un peu lâché et j'ai envie de comprendre pourquoi je refais les même schéma...
En tout cas merci pour cette impulsion et orientation. Du coup je regarde enfin je vais reregarder ce tirage d'une autre manière. MERCI
Et si tu n'a pas le temps de répondre je ferais tout de même un retour je pense que c vraiment important

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je viens de reposer mes cartes à coté de moi et je voie mieux ce que tu veux dire par le bateleur qui s'échappe. Rien que de le dire c dur...
Alors je vais encore plus loin : La table du bateleur sort de la carte vers la droite et la cape de la Force continue vers le Soleil passé. Je crois avoir tout dis. Et ça confirme que la Force c moi dans ce jeu. Voir même que c'était moi le problème pff... Enfin peut être par rapport à la question parce qu'il est pas facile.
Si le mat est un conseil de départ qui m'est adressé. Alors peut être que le Pape aussi : Les études ou Le mariage m'appelle ailleurs
Biz et bonnes soirée

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:fbbea: pas mal
le mariage le pape en asso avec le chariot
ou le pape que tu trouve la sagesse
la paix par rapport a la question
force et bateleur que tu maitrise tes action le bateleur en obstacle
le mat de prendre la route vers la maitrrise qui mene a la sagesse
bien vu bravo
a bientot

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Hamoun mais sans Natys je serais restée bloquée.
Et c "drôle" mais la paix je commence seulement à la trouver :).
En tout cas merci même si c pas agréable. Et surtout merci de ne pas être brutaux. Bonne soirée
Oh j'allais oublier Y a pas de chariot comment le trouves tu? Moi c la main qui appelle vers la droite vers l'avenir ou l'inconnu (pas de carte) qui m'a fait dire cela. En suivant la logique de Natys

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 22:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Alors là vous êtes génial. Je crois que je viens de comprendre : en suivant les tête (coupées/cachées) qui sortent du cadre : Le pélerin doit maitriser l'écriture (Si je suis votre logique le Soleil et la force forme un sous ensemble = l'impératrice) pour trouver la paix.
Mais il manque encore les liens du pape vers la droite et le haut du bateleur.
Je finirait bien par comprendre et en attendant je sais déjà ce que je peux faire/
Re merci et re bonne soirée :)

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 22:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Luna Lili a écrit:
Bonjour Natys et merci de répondre ça fait plaisir:)

Merci Luna pour ce SUPER retour sur la Force.... tu en sais plus que tu ne le crois ;)

La carte de la force : Je sais qu'elle est la carte de la maitrise et qu'elle à quelques chose de sexuelle

C 'est juste...cet arcane annonce aussi la volonté sexuelle !

Comment moi je la sens au centre du jeu? ... Elle sait ce qu'elle a à faire pour maitriser ... (je ne sais pas quoi). J'ai l'impression quelques fois que c moi.

Tout à fait....et c'est pour cela que te t'ai posé la question..car cette carte te représente..toi et tes valeurs afin de trouver la 'force' en toi pour vaincre cette déception affective que tu es en train de vivre..de la 'combattre' et d'essayer de t'équilibrer ;)

Alors peut être que je sais mais pas envie de le savoir. C'est dur... Les regards (force et bateleur) se croisent en direction du lion et de la table. Peut être regardent ils mutuellement leur jeu ou démonstration de se qu'il savent faire... je ne sais comment le dire. Mais y a l'idée de superficialité. Ils ne se regardent pas dans les yeux.

C 'est encore juste...ces deux cartes s'opposent, elles s'attirent et se rejettent aussi...comme dans un 'jeu' de lutte !

Avec la force il y a aussi l'idée de domination. [Mais je me sers de ce que je sais... Il ne se sens pas à la hauteur bien sur il ne le dit pas]. Personnellement j'ai toujours vu la force comme une "usurpatrice" mais dans le bon sens... C'est dure d'expliquer.

Je comprends ce que tu veux dire...tu veux dire que cette carte s'impose par elle même par la 'force' des choses...sans que l'on puisse s'y opposer !!

Mais je vais faire un gros effort: Elle utilise sa force ou plutôt celle attribué au femme, soit l'amour pour maitriser le lion . Mais le lion à allure dangereuse joue le jeu il n'a nullement l'intention de mordre. Il s'appuie sur elle. Ils sont complices tout simplement. Mais au yeux des hommes à qui on attribue souvent de penser force physique, elle devient une super-héroïne. Alors qu'en fait le travail est bien en amont et c un travail d'amour. [J'ai un chat...] Bon là je suis parti dans l'analyse de la carte pure pff!!!

C'est une analyse correcte...moi je la trouve trés bien...et surtout d'ordre 'personnelle' ;)

Je sais meme plus à quoi elle tournait le dos. Mais peut être aussi que cette femme est une autre qu'il regarde [ Je pense vraiment que le bateleur c'est lui. Il est plus jeune, pas de beaucoup mais... et y parait que je suis plus mûre que mon age.Et surtout le côté rock'n roll de la vie nocturne me lasse et même me fait peur maintenant. Je suis en reprise d'étude et c'est assez difficile].

Ce Bateleur est un 'malin', qui sait s'y prendre pour te plaire...effectivement il regarde la Force..et semble lui dire..tu vois tout ce que je peux faire..moi !!

Ah oui La force tourne le dos au soleil parce qu'en voulant montrer le pouvoir de l'amour et croyant être comprise. En fait elle montre un genre de supériorité... Wahoo là je vais loin mais ça me parle. Mais c aussi trop con. Mais peut être que c ça le sentiment de culpabilité que j'ai. Le sentiment de n'avoir pas fait TOUT ce qu'il fallait pour que ça marche. [En même temps ne pas vivre dans la même région complique les choses]

La lame 11 et la lame 19...sont deux cartes 'lumineuses' qui symbolisent la passion et l'affection , je ne pense pas que ton sentiment de culpabilité soit à justifier ( cartes trop fortes ) mais plutôt une représentation de ta personnalité entière et franche .

Tu penses que le tarot m'engage à partir. Le mat c moi ou plutôt le conseil qui m'est adressé (pas à lui, je veux dire)?

Pour moi , la carte du Mat te conseille de suivre ton chemin en restant toi même , libre de tes idées et de tes envies sans te soucier pour LUI .

Et la carte du haut. Je ne ma souviens plus quelle image c'était mais quelle sens prend elle? Une précision, un contexte...?

C'est l'arcane 5 le Pape ( il montre la 'voie' aux autres ) il a un message et un enseignement à faire passer , il est présent pour te 'soutenir' dans tes réalisations et te 'réconcilier' avec l'Amour , cela te dit qu'une réconciliation est possible , basée sur de bons 'accords' une bonne 'entente' ..plus amicale !

J'espère ne pas avoir été trop longue. Je me suis un peu lâché et j'ai envie de comprendre pourquoi je refais les même schéma...

C 'est le but du Tarot...se perdre et se trouver..ou se réinventer ;)

En tout cas merci pour cette impulsion et orientation. Du coup je regarde enfin je vais reregarder ce tirage d'une autre manière. MERCI
Et si tu n'a pas le temps de répondre je ferais tout de même un retour je pense que c vraiment important

Avec plaisir..si cela peut aider...Biz....Natys :)

Image

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 22:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hamoun a écrit:
:fbbea: pas mal
le mariage le pape en asso avec le chariot
ou le pape que tu trouve la sagesse
la paix par rapport a la question
force et bateleur que tu maitrise tes action le bateleur en obstacle
le mat de prendre la route vers la maitrrise qui mene a la sagesse
bien vu bravo
a bientot

Eh!....pas si vite....il sort d'où le Chariot ..???

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

nul part Nath

comme elle parle de mariage avec le pape
je lui indique juste que l asso pape chariot et mieux pour voir un mariage

je cite ces mots Pape aussi : Les études ou Le mariage m'appelle ailleurs
et qu il n est pas dans le tirage
donc doit voir le pape
et ces interpretations
seul
et j trouve qu elle a une bonne approche des lames
ce qui n est pas facile pour soit meme
et pour Nathys tu es entre de bonne mains luna lili
je lui donnerais mes tirage si je les fait un jours
mais ca elle le sait deja :D
a bientot

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pape aussi : Les études ou Le mariage m'appelle ailleurs

C juste l'interprétation classique du pape mais c'est vraiment pas une carte que je comprends. C'est juste la petite main qui m'interpelais puisque le personnage est caché et à droite. Donc je voulais dire un mariage avec une autre personne qui n'est pas dans le jeu et que je ne connais pas d'ailleurs :) ou les études qui m'appelle et qui sont bien présentes mais qui sont garantes de mon avenir.
Voilà bonne nuit

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 09:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hamoun a écrit:
nul part Nath

J'avais pas tout compris...merci pour l'explication Hamoun ;)

::)

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ben dis donc!
Luna,va falloir qu'on fasse attention,les vieux briscarts du forum!!!Va falloir te calmer tres vite,si on veut pas perdre notre aura....
Parce que si les p'tits jeune arrive en nous parlant de la troisieme main du pape,ou a faire des analyses etouffees dans l'oeuf (dommage).
Enfin c'est deja ça; tu poses plein de questions,mais fais au moins semblant de pas savoir les reponses,et surtout poses en de moins pertinente!
Heureusement pour nous que tu te bloques de toi meme,et que tu n'oses pas pousser ton raisonnement,bientot d'ici là,c'est toi qui nous donneras des trucs....

Non mais sans blague,c'est qui les chefs,ici? :D
cela dis,si mon avis t'interresse,j'ai l'impression que cette relation va vite etre oubliée,meme si la rupture faitmal....J'ai l'impression que le pape va vite te remettre sur les rails de la raison,et que tu vas continuer ton petit bonhomme de chemin bien sereinement assez vite.....
A+

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci hum ça fait du bien à son égo tout ça :)
Et bien sure que ton avis m'importe.
Mais je redis je suis novice en interprétation mais ça fait un moment que j'ai un jeu de tarot et je réaffirme que sans le déclique de Natys qui m'a indiqué où commencer à regarder et la manière de regarder que m'a indiqué Hamoun et ben je tournerai encore. Alors surtout merci à vous toutes. J'ai enfin compris que vous étiez des femmes :).
Pour se qui est du retours sur la relation : Je lui ai écrit mes regrets, mes certitudes, les non dits sans animosité mais très clairement en laissant la porte ouverte. Ce message m'a soulagé mais je n'ai pas eu de réponse. J'attends sans attendre de réponse mais je vais déjà mieux. Je suis plus sereine comme ayant la certitude d'avoir fait ce que je devais faire et je suis retourné à mes études.
A bientôt j'espère et bonne soirée

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir
je reviens vers vous non pour un retours vous l'avez pour l'instant mais parce qu'à force de fouiller sur le forum. J'ai trouvé comment ajouter des cartes sur le jeu et surtout identifier la petite main qui m'emmène ailleurs! Mon problème a été de trouver des amoureux et des papes un peu partout.
Donc à part me dire que je finirais par trouver la paix à mes doutes. J'ai eu peur de lire qu'il avait une autre femme dans sa vie. Eh! oui!!!
Piquée par l'orgueil, j'ai encore poussé mais là le jeu devient trop compliqué pour moi. J'ai tout de même trouvé ses blocages et doutes : Le pendu la Lune : Lien avec la famille ou passage de l'adolescence difficile. Mais j'ai trouvé aussi dans un future lointain l'Etoile. L'espoir même lointain (9mois) étant de mise j'ai posé la question "que puis je faire pour qu'il revienne?" Pour être sûre de ne pas passer à côté d'une jolie histoire.Et je pense avoir eu la réponse juste en coupe : La Roue et le Diable
La seule main de libre du diable, celle qui peut faire tourner la roue, à 4 doigts. Quatre étant le chiffre de l'empereur. Je me suis dis que le bateleur devait grandir pour atteindre la manivelle. Donc que je ne pouvais rien faire en attendant (d'ailleurs dans le tirage en croix je n'apparais même pas) si l'espoir est vraiment de mise. Trouvez-vous cela farfelu?
Bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide svp question sentimentale !

lunaika

0

87

Lun 9 Mai 2011 23:35

lunaika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour une question sentimentale

LiliZ

4

95

Lun 22 Déc 2008 15:28

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour question sentimentale

freddy16

11

173

Lun 20 Sep 2010 07:12

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interprétation question sentimentale

sunlight

3

99

Ven 3 Avr 2009 20:40

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interprétation question sentimentale

lea33

2

78

Dim 17 Jan 2010 18:38

lea33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour une question sentimentale

sookie

1

74

Lun 25 Oct 2010 08:43

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interprétation - question sentimentale

balama

7

112

Sam 27 Juin 2009 09:08

anna cesare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interprétation tarot en croix question sentimentale

leelopea

2

92

Ven 3 Avr 2009 21:03

brebis Voir le dernier message