Bonjour Natys et merci de répondre ça fait plaisir:)
Merci Luna pour ce SUPER retour sur la Force.... tu en sais plus que tu ne le crois
La carte de la force : Je sais qu'elle est la carte de la maitrise et qu'elle à quelques chose de sexuelle
C 'est juste...cet arcane annonce aussi la volonté sexuelle ! Comment moi je la sens au centre du jeu? ... Elle sait ce qu'elle a à faire pour maitriser ... (je ne sais pas quoi). J'ai l'impression quelques fois que c moi.
Tout à fait....et c'est pour cela que te t'ai posé la question..car cette carte te représente..toi et tes valeurs afin de trouver la 'force' en toi pour vaincre cette déception affective que tu es en train de vivre..de la 'combattre' et d'essayer de t'équilibrer
Alors peut être que je sais mais pas envie de le savoir. C'est dur... Les regards (force et bateleur) se croisent en direction du lion et de la table. Peut être regardent ils mutuellement leur jeu ou démonstration de se qu'il savent faire... je ne sais comment le dire. Mais y a l'idée de superficialité. Ils ne se regardent pas dans les yeux.
C 'est encore juste...ces deux cartes s'opposent, elles s'attirent et se rejettent aussi...comme dans un 'jeu' de lutte ! Avec la force il y a aussi l'idée de domination. [Mais je me sers de ce que je sais... Il ne se sens pas à la hauteur bien sur il ne le dit pas]. Personnellement j'ai toujours vu la force comme une "usurpatrice" mais dans le bon sens... C'est dure d'expliquer.
Je comprends ce que tu veux dire...tu veux dire que cette carte s'impose par elle même par la 'force' des choses...sans que l'on puisse s'y opposer !! Mais je vais faire un gros effort: Elle utilise sa force ou plutôt celle attribué au femme, soit l'amour pour maitriser le lion . Mais le lion à allure dangereuse joue le jeu il n'a nullement l'intention de mordre. Il s'appuie sur elle. Ils sont complices tout simplement. Mais au yeux des hommes à qui on attribue souvent de penser force physique, elle devient une super-héroïne. Alors qu'en fait le travail est bien en amont et c un travail d'amour. [J'ai un chat...] Bon là je suis parti dans l'analyse de la carte pure pff!!!
C'est une analyse correcte...moi je la trouve trés bien...et surtout d'ordre 'personnelle'
Je sais meme plus à quoi elle tournait le dos. Mais peut être aussi que cette femme est une autre qu'il regarde [ Je pense vraiment que le bateleur c'est lui. Il est plus jeune, pas de beaucoup mais... et y parait que je suis plus mûre que mon age.Et surtout le côté rock'n roll de la vie nocturne me lasse et même me fait peur maintenant. Je suis en reprise d'étude et c'est assez difficile].
Ce Bateleur est un 'malin', qui sait s'y prendre pour te plaire...effectivement il regarde la Force..et semble lui dire..tu vois tout ce que je peux faire..moi !!Ah oui La force tourne le dos au soleil parce qu'en voulant montrer le pouvoir de l'amour et croyant être comprise. En fait elle montre un genre de supériorité... Wahoo là je vais loin mais ça me parle. Mais c aussi trop con. Mais peut être que c ça le sentiment de culpabilité que j'ai. Le sentiment de n'avoir pas fait TOUT ce qu'il fallait pour que ça marche. [En même temps ne pas vivre dans la même région complique les choses]
La lame 11 et la lame 19...sont deux cartes 'lumineuses' qui symbolisent la passion et l'affection , je ne pense pas que ton sentiment de culpabilité soit à justifier ( cartes trop fortes ) mais plutôt une représentation de ta personnalité entière et franche .Tu penses que le tarot m'engage à partir. Le mat c moi ou plutôt le conseil qui m'est adressé (pas à lui, je veux dire)?
Pour moi , la carte du Mat te conseille de suivre ton chemin en restant toi même , libre de tes idées et de tes envies sans te soucier pour LUI .
Et la carte du haut. Je ne ma souviens plus quelle image c'était mais quelle sens prend elle? Une précision, un contexte...?
C'est l'arcane 5 le Pape ( il montre la 'voie' aux autres ) il a un message et un enseignement à faire passer , il est présent pour te 'soutenir' dans tes réalisations et te 'réconcilier' avec l'Amour , cela te dit qu'une réconciliation est possible , basée sur de bons 'accords' une bonne 'entente' ..plus amicale ! J'espère ne pas avoir été trop longue. Je me suis un peu lâché et j'ai envie de comprendre pourquoi je refais les même schéma...
C 'est le but du Tarot...se perdre et se trouver..ou se réinventer
En tout cas merci pour cette impulsion et orientation. Du coup je regarde enfin je vais reregarder ce tirage d'une autre manière. MERCI
Et si tu n'a pas le temps de répondre je ferais tout de même un retour je pense que c vraiment important