Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 12:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

j ai fait un tirage en ligne , il y a quelques minutes , le descriptif me parle beaucoup parcequ il illustre trés bien ma réalité ...Mais je n ai pas su y lire une réponse a ma question.

j ai demandé à comprendre ce qui éloignait tant mon mari de moi , je me suis bien concentré , et j ai cliqué ( aprés , je ne sais pas si le tirage en ligne est fiable , je n ai pas de tarots chez moi )

le résultat est ici :

Le positif : le pendu
le negatif : la tempérance
la vibration : le chariot
la direction : le monde à l envers
synthèse tirée : le pape

si quelqu un pouvait m éclairer ! merci !

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 14:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ce qui éloigne mon mari de moi ? Il est parti....?

12 le pendu : blocage, immobilisation, on est mal dans sa peau
14 la tempérance : ce peut être un déménagement, un changement de lieu, de façon d'être ou un voyage un déplacement
7 le chariot : voyage en train ou en voiture.... but atteint, envie de partir
21 le monde : réussite, mais à l'envers, blocage

en synthèse : 12+14+7+21= 54 - 9 l'hermite - personne seule ou qui souffre de solitude
5 le pape : le mari attentionné, l'homme de la famille
en synthèse c'est un homme qui se sent seul, le pape est un homme bon

Il est mal dans sa peau et à envie de partir de changer de lieu, il avait tout pour réussir avec le monde

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 15:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour

Je n'interviens que peu sur cette partie du forum mais je ressens, au travers de votre intervention, beaucoup de gravité et d'inquiétude. Cela m'interpelle et j'ai, en ce sens, la nécessité d'une réponse.
Je ne sais pas avec quel jeu virtuel votre tirage a été effectué (probablement un "Grimaud" ou "Camoin") mais je l'ai reproduit avec un de mes tarots. (aujourd'hui un Visconti-Sforza)

L'arcane XII du Pendu c'est vous : une totale immobilisation, fruit d'une situation qui vous prend en étau. Membres immobilisés, le coeur n'ose s'exprimer mais la tête -retournée mais libre- cogite. Une tête qui veut prendre en charge ce corps "prisonnier" et vous ne semblez pas manquer d'idées pour cela. Nous y reviendrons avec le 3ème arcane.

En contre, la Tempérance mélange les eaux de l'incompréhension et du non-dit, la communication manque ou est même absente dans votre couple. Sous un autre angle, on se demande quel est ce "liquide" qui coule sans qu'on en perçoive matérialisation ? ... l'argent du ménage ? Probablement Un argent que vous ne gérez pas et qui vous "lie" aussi à l'image de ce "pendu". Cette idée va dans le sens, une fois encore, du 3ème arcane le Chariot qui se révèle la synthèse et la solution de mon ressenti.

Ce Chariot est une volonté affirmée d'aller de l'avant, de foncer ! La filière professionnelle, affirmée par cet arcane, est en ce sens une voie "princière". Les chevaux qui foulent le sol de leurs huit sabots, à l'image des chevaux du laboureur ou du vigneron, me parlent d'activité professionnelle. Malgré tout je ne perçois pas une activité liée à la terre (secteur primaire), vous êtes une femme et le Prince (jeux "Grimaud" et "Camoin") ne parle pas en ce sens. La femme de haute noblesse chevauchant le char de mon jeu Visconti-sforsa ne parle pas en ce sens non plus et tendrait plutôt à une activité féminine du secteur tertiaire.
Votre "char" avance (arcane droit), persévérez dans cette direction, il vous appartient d'en garder les rênes, votre autonomie est, sans nul doute, sur ce chemin !

Avec ce Monde à l'envers, j'avoue avoir une perception diffuse du message de cet arcane. D'abord parce qu'il est inversé et aussi parce que d'un point de vue iconographique le Monde de mon jeu est certainement différent du jeu virtuel que vous avez utilisé. J'y discerne donc plusieurs voies :
Le Monde du jeu Visconti-Sforza représente 2 anges sexués (garçons) portant chacun par un bras une bulle dans laquelle apparait une île flanquée d'une forteresse.
- Ce Monde retourné est peut être la représentation d'une confrontation à une culture, la vôtre ? la sienne ? (au regard d'un divorce par exemple ou de la place de la femme par rapport à l'homme)
- Peut-être aussi que ces jumeaux (du Visconti Sforza) - apparentés au Gémeaux du zodiaque - jusqu'alors matériellement impuissants (puisque retournés) - n'aspirent qu'à assumer pleinement la matérialité de leur "monde" (foyer).
- Peut-être enfin que la "fécondité" inspirée par cet arcane (tous jeux confondus) a été le frein -puisque retournée- à la continuité de votre couple. Monsieur ne s'y retrouvant plus.
C'est sur cette hypothèse qui rejoint votre question initiale que je referme mon ressenti; non sans vous dire que le Monde est aussi représentation des Arts ... un art inexprimé ?!

Excusez moi de la longueur de ma réponse, je ne sais pas toujours faire court, notamment lorsque le ressenti dépasse la question elle-même.
Recevez mes vœux sincères de réussite et de bonne année.

lucA

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 18:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

je suis juste bluffée ...

je suis une femme de 28 ans, mariée a un homme dont la vie professionnelle a tourné au cauchemar et il est donc TRES endettés , et ces soucis d argents s aggravent d années en années ...nous sommes effectivement dans une situation grave puisque une expulsion locative est prévu pour quelques mois , et nous n arrivons plus à nous en sortir ...avec 4 enfants à charge!

l urgence de déménager est donc trés présente , nous ne connaissons pas encore l issue de ce problème , est ce que nous seront a la rue , logés chez des proches , ou est-ce que nous réussirons à trouver un autre logement ? ....on est dans une doute angoissant.

Aprés avoir longtemps cogité , j ai décidé de sortir de ce role de femme au foyer , role qui me rend impuissante , et aussi je suis "coincée" parceque j ai une famille nombreuse que je gère seule (il est trop dépressif pour s impliquer) et tout ca mélangé a fait de moi une femme trés seule et "bloquée chez moi" , qui attend de mon mari de compenser cette solitude (et il ne me console pas , ne me rassure pas , j ai l impression qu il ne m aime pas , il me cache beaucoup de choses... il est distant et c est ca qui me pousse a consulter les tarots aujourd hui) .

je dois donc travailler, un peu dur pour moi qui ne travaille pas depuis 10 ans et qui aspirait a me consacrer uniquement a mes enfants... je suis effectivement en plein projet professionnel , et je commence une formation pour un métier dans le terciaire (bts).

mais initialement j ai des capacitées littéraire , artistique et une grande passion pour le spirituel (que ce soit la religion ou l ésotérisme , ces deux mondes me passionnent)

je ne pensais pas me confier autant , mais je vous devais ce "retour positif" ... ;)

Mais je ne vois toujours pas de réponses a ma question? ou je ne l ai pas comprise ??
...Il est distant parcequ il se sent seul et qu il ne sy retrouve plus dans son role au sein de la famille ?

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 18:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

...il y aussi d autres choses évoquées qui me parlent beaucoup , mais je vais fair court , je vous souhaite aussi que cette nouvelle année soit pleine de bonheur et de santé !

felici ton interpretation vise particulièrement le couple et mon mari ! luca ton ressenti me concerne plus personnellement !

pensez juste à me reformuler la réponse a ma question , si vous repassez par là, j ai eudu mal à la saisir ::)

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 21:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Donc d'après ce que tu dis
12 le pendu pour la santé représente la dépression, les blocages, il est mal dans sa peau, attention au suicide.....il est dans l'attente et la contrariété
14 la tempérance : veut dire déménagement, il y aura certainement un changement de lieu
7 le chariot : c'est le triomphe, la victoire, la réussite dans la voie choisie, la réussite à un entretien professionnel s'il recherche un emploi
21 le monde : c'est toujours la réussite, la récompense, les lauriers de la gloire, il est protégé

et en synthèse avec le pape il est un homme bon, il est protégé, c'est l'apaisement d'un tourment
9 l'hermite : en ce moment il se sent seul, il médite, l'hermite représente aussi le médecin ou le magnétiseur, mais quelqu'un de patient

Voilà moi je n'aime pas en mettre des tartines, mais des choses expliquées simplement, sans employer de grandes phrases pour en jeter....

Bonne année 2010 et courage, il faut l'aider cet homme dans la déprime en ce moment

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 00:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci felicie :D , tout ceci m apaise et m aide a regarder mon mari avec plus de compassion ( notemment parceque malgrès mes angoisses , que je traite , je réalisais bien que c est la depression qui parle a travers son comportement)

as-tu pris en compte que le monde était à l envers ? ca change quelquechose a cette seconde interpretation ?

est-ce qu il est permis , dans le tirage des tarots , de tirer plusieurs fois dans une journée , pour plusieurs questions différentes ? ou est-ce qu il est plutot conseillé de tirer que de manière occasionnelle ?

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 11:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Personnellement, il vaut mieux vous occuper de vous deux pour l'instant, de penser à vous, de vous aider mutuellement, et quand tout ira mieux, refaire un tirage, de faire trop souvent des tirages induit en erreur, car le tarot peut raconter n'importe quoi, courage et bonne année 2010

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 16:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci felicie , et bonne année 2010 a toi aussi ;)

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 21:40 
Membre Senior
Membre Senior

ch.arme a écrit:
merci felicie :D , tout ceci m apaise et m aide a regarder mon mari avec plus de compassion ( notemment parceque malgrès mes angoisses , que je traite , je réalisais bien que c est la depression qui parle a travers son comportement)

as-tu pris en compte que le monde était à l envers ? ca change quelquechose a cette seconde interpretation ?

est-ce qu il est permis , dans le tirage des tarots , de tirer plusieurs fois dans une journée , pour plusieurs questions différentes ? ou est-ce qu il est plutot conseillé de tirer que de manière occasionnelle ?

Il n'est pas possible de faire une suite de tirage rapprochée au jour le jour, toujours sur la même question et qu'on change de méthode ou de jeux ne fait rien à l'affaire .
Le tarot risque de dire n'importe quoi et se contredire.

En revanche, il est souhaitable d'avoir son propre jeu de tarot ,de le sentir de près ,de tirer les cartes en étant concentrée sur la question, en posant une question claire et nette ,ainsi la réponse sera précise de la part des intervenants.

Disons de décanter les questions.
1) m'aime-t-il encore?
2) Pourquoi cette instabilité au boulot ?

Etc...

Je t'ai répondu sur les finances,je n'avais pas lu ce billet encore.

Eireen :)

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 18:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Eireen a écrit:

Je t'ai répondu sur les finances,je n'avais pas lu ce billet encore.

Eireen :)

je n en ai pas douté une seconde :)
merci pour tes conseils, j éspère bien un jour m acheter un vrai jeu de carte , c est juste que je ne sais pas trop quel genre de jeu me conviendrait le mieu. (il en existe tellement!)

@+ ;)

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 21:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ch,arme

Ce qui éloigne ton mari, c'est qu'il a trop dépensés ou pas su modéré ses dépenses qui là amenai dans un gouffre et maintenant il se replie sur lui même parce que il se sent coupable d'avoir amené tout le MONDE dans la situation actuelle. En un mot culpabilité

Amicalement

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 22:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

edreimca a écrit:
Bonjour ch,arme

Ce qui éloigne ton mari, c'est qu'il a trop dépensés ou pas su modéré ses dépenses qui là amenai dans un gouffre et maintenant il se replie sur lui même parce que il se sent coupable d'avoir amené tout le MONDE dans la situation actuelle. En un mot culpabilité

Amicalement

il a de quoi culpabiliser en effet , il me fait de la peine, j éspère qu un jour tout va s arranger , ainsi va la vie.

merci edreimca ! :)

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 23:03 
Membre Senior
Membre Senior

edreimca a écrit:
Bonjour ch,arme

Amicalement

avec ce qui avait été dit precedemment,et ce tirage et l'autre sur les finances, fait à l'arrache, il vaudrait mieux, prendre son temps,malgré des tirages rapides dans la tonalité.

Alors, fais-donc avec un bout de papier ,tu en as, 22 tarots numérotées de 1 (le bateleur) à 22 (le mat) , des petites cartes.,en somme très simples.
Brasse-les. Repose-toi.Souffle. Puis,pose une seule question.
Genre : " vais -quitter mon mari à cause des ses frasques ?"
Ou dois-rester avec mon mari ?
Pige les lames.Pose-les sur la table.
Fais ce que tu veux . Un tirage en + (croix ) avec 5 cartes :

... ... 3
..1 . 5 ....2
.. ....4 ....

La (les syntèses seront calculées)

ou un tirage en coupe ( plus difficile à executer ,il faut couper de la main gauche, et découvrir le tas à gauche puis de la main droite le tas est découvert à droite).

...1 ... 2 ...
Donne-nous le résultat du ( ou des tirages ) .

Le tarot te répondra, clair et net.

Mais,tu peux poser n'importe quelle question avec n'importe quoi. Le problème réside dans le fait que l'on ne te voit pas.
C tout le problème du net.

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 23:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce qui me fascine depuis que je suis sur ce forum , c est que je me suis permis 2 tirage en ligne et mon mari 1 tirage (tu peux verifier dans l historique de mes messages) , et vous avez tous interprété la même chose , cibler le même problème , pour 3 questions différentes... il faut quand même avouer que le pb finançier est tellement "grave" qu il a forcément pollué tout le reste dans notre vie.

Pour ma part , je pense être "fixé" au sujet de mes inquiétudes coté couple et coté finance , grace a vos lumières qui se rejoignent toutes et aussi grace a l évolution de la situation chez nous.

maintenant , reste la question de ce fameux changement de lieu de vie . (une expulsion est programmée pour mars)

Ce soir je suis fatiguée , je me fabriquerais des cartes moi même dès que je peux et je reviendrais :)

merci pour toute cette attention :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour interprétation de tirage en ligne

Gwenny

0

152

Mar 18 Déc 2007 06:47

Gwenny Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour un tirage en ligne

LICORNE

4

304

Dim 16 Déc 2007 12:07

LICORNE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en ligne

cathy53

5

100

Lun 21 Fév 2011 12:55

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en carré ou en ligne

llewelyn

0

40

Lun 20 Oct 2008 00:39

llewelyn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interprétation d\'un tirage

paquerette

9

263

Sam 15 Jan 2011 15:15

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide à l\'interprétation d\'un tirage?

Antigone

11

198

Lun 17 Jan 2011 12:57

Antigone Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation de mon tirage

dul26

1

98

Mar 3 Juin 2008 19:26

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tirage