Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 13 Déc 2019 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: votre tarot et vous
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 13:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

que represente votre jeu de tarot pour vous?

Moi j'ai le sentiment qu'il fait parti de moi, que c'est un de mes bébés, je l'aime vraiment.
C'est à la base une vraie passion, même si le chemin de l'apprentissage est long. comme chaque passion pour devenir bon c'est du travail.
Est ce que votre entourage sait que vous pratiquez le tarot?
Je trouve que cela reste un sujet un peu difficile à aborder. Bien choisir les personnes à qui ont en parle, rester vigilants.
Je sais que certaines personnes seront dans le jugement face à ce sujet donc j'évite vraiment de parler de cela. Seul mon mari et enfants savent que cela est une vraie passion et que j'apprends au mieux. Je n'en parlerais pas a ma famille car la se serait l'apocalypse...lol

Sujet du message: Re: votre tarot et vous
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 14:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Depuis le temps.....pfiouuu

C'est mon ami, mon guide, mon confident. C'est lui qui m'aide depuis de nombreuses années
Et je n'ai pas vraiment caché que j'aimais ça. Mais il est vrai que je n'allais pas au devant de la question non plus, quoique... 8)

Mais depuis quelques années, plus rien à b...* de ce que les gens pensent. Et encore moins maintenant...
C'est leur vie, donc leur jugement, et je m'en moque.....
De plus, je suis installée et tout le monde le sait autour de moi ou dans mon village.

De toute façon, tu as 2 réactions possibles, soit ils te fuient et te regardent bizarre, soient ça les intéresse, et te pose mille et une questions, et là tu entre dans un débats vieux comme le monde :D

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 15:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui je comprends bien, surtout quand tu t'installes, c'est mieux de ne pas prendre en compte les critiques;

Pour moi, c'est difficile car ma maman était accroc au voyante, elle ne pratiquait pas. cela à été insupportable pour mon père et la famille à jugé.
Donc pour éviter les disputes je préfère garder pour moi cette passion. Je souligne juste que je ressemble beaucoup à ma maman sur plusieurs points..lol. cela reste bref. ;D

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 17:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour ma part le tarot et ma porte
mon support mon esprit
pour la famille etant le seul et de famille bourgeoise
cela pouvait apporter des tensions
mais mes premieres predictions etant vers 3ans
les reflexions et questionement les ont prepare
donc plus grands ils ont trouver cela naturelle
idem pour mes enfants qui on tjrs vu papa avec
des gens chez lui qui venez consulter (surtout quand j etais a Paris)
d autre on essayer de m approcher afin de partager
leurs idees financiere de cette avantage ou regard
mais l aide et le reconfort que je leurs donne
me suffit

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Personnellemnt,mon tarot et moi ne faisons qu'un,ce n'est plus ma passion,je ne l'aime plus,tellement ça a ete mes yeux et ma maniere de penser sur moi,la vie,les autres! plus encore que ma bequille,non pas qu'il me dirige,quoi que si un peu quand meme....
Cela dit,ne vous meprenez pas:je ne lui pose aucune question sur moi meme ou sur ce que je dois faire....J'en tire l'essence(ou les sens)de chaque lames,et je l'integre en moi,dans ma maniere d'etre.Et c'est de par sa morale que j'agis,mais de connaitre mon futur,me ferait horreur :D
Ainsi que de lui demander quoi faire:je suis bien assez grand pour savoir,meme si je fais le contraire,car a trop l'ecouter,je finirais moine....

Maintenant,comme Sircée,je sais que ce genre de passion peut deranger,mais si je ne le dis pas en premier,je ne le cache pas:de toute façons,pas sur qu'elles comprennent!Alors si je continue a parler de mon coté chretien ,elles laissent tomber tres vite.Mais dans ce cas,c'est plus du coté:oui je fais du tarot,et je suis chretien,et je vous emmerde!Cela dis,je n'ai jamais trop rencontré de personne suffisemment ouverte pour etre suffisemment curieuse de l'autre pour aller dans ce genre de discussion.....

Cela dis,je ne fais d'interpretation que sur le forum,et ne cherche pas plus loin!
A+

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 13:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

moi j'ai eu des soucis avec des personnes pas assez ouvertes qui ont jugé donc maintenant je n'en parle pas. Je préfère ce forum ou je peux me sentir à l'aise avec des personnes qui aime la même chose que moi. Je vis en ermite ;D avec mes cartes...
elles au moins ne me trahissent pas :fbbea:

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 15:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ben dites donc.....!!!!!.. :o

moi, je n ai jamais eu de problème...je m’intéresse au Tarot depuis 1995 !!!
c'est precis ...hein!!!
c'est parce que , dans mon ptit village aux environs de Lyon...il y a eu un p'tit salon sur l’ésotérisme...et c'est a partir de là que tout a commencé ....et je ne m en suis jamais mais jamais caché.....ma famille...mes collègues de bureau....amis...connaissances....ce qu ils en pensaient , je m'en fichais...et ça fait 18ans que ça dure.
j'ai changé de région depuis....et j'ai continué a parler de mon attirance pour les Tarots et l' ésotérisme, et puis c'est Tout :D :D
Non mais ho!!!! je ne vais pas me laisser dicter ma vie quand même :D :D :D

bien assez d'etre un mouton dans le quotidien que l on nous impose....pour au moins faire ce qui plait chez Mouahhh :D :D :D

Image

Image

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 17:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui tout a fait mais quand on vit une mauvaise expèrience, on évite de recommencer.
Moi je suis contente je commence des cours en septembre le dimanche après midi sur le tarot. J espère progresser.
C'est des cours privés avec une fille qui tient un forum super sympa et qui se lançe dans cela.
cela me fera du bien

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 18:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Davina a écrit:
oui tout a fait mais quand on vit une mauvaise expèrience, on évite de recommencer.
Moi je suis contente je commence des cours en septembre le dimanche après midi sur le tarot. J espère progresser.
C'est des cours privés avec une fille qui tient un forum super sympa et qui se lançe dans cela.
cela me fera du bien

super pour toi !!! Davina

moi aussi, j ai enfin trouvé un " atelier Tarot " ....une fois par mois, sur toute l'apres midi...et nous serons un groupe :fbbea:
pouvoir échanger de vive voix me manquait terriblement ,je ne suis pas très " écrits " :-\
je commence en Octobre et suis tres impatiente

youppi....pour nous 2 alors !!!! :fbbea:

Image

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 09:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quelques personnes dans mon entourage ne savent pas que je tire les Tarot depuis plusieurs années. Simplement, je n'ai pas naturellement, avec eux, ce genre de conversation, que je classe dans les choses spirituels.

Ma relation avec le Tarot à commencé dans les années 80. Je m'y suis intéresser graduellement, j'ai toujours été attiré par l'occultisme et l'ésotérisme. Les Tarots faisait donc en partie logique, par le symbolisme des Arcanes et leur message ésotérique. J'ai aborder l'aspect voyance assez tôt avec les Tarots, mais j'en suis revenus pour me consacré plutôt à l'aspect introspectif du Tarot. Le chemin a été assez long et fait de nombreuse recherche et réflexion sur le symbolisme des Arcanes Majeur et Mineur du Tarot.

J'en ai changer 3 fois au court de ma vie de Tarologue, je suis passé du Grimaud ou Camoin Jodorowski et enfin, j'ai découvert le Tarot de Jean Noblet et là, ce fut un vrai coup de coeur pour ce Tarot à la fois riche et d'aspect ancien et surtout son symbolisme me parle réellement.

Je tire aussi les Tarot avec le Tarot of Thot de Alister Crowley, mais, je l'utilise en voyance pure et c'est un Tarot très puissant pour ça.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 07:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

A mes yeux, le tarot est un outil. Un outil précieux qui répond sans détours aux questions qu'on lui pose, il clarifie les situations les confuses, révèle ce qui demeurait caché et dispense ses conseils. Je l'interroge comme on interrogerait un grand-père ou une grande-mère bienveillant.

Mon entourage proche sait que je tire parfois les cartes, mais aussi que je rechigne à le faire pour eux, ce qui me vaut une certaine tranquillité. Les uns pensent que c'est parce que je n'attache guère de crédit aux tirages et les autres parce que j'ai peur des réponses que les cartes pourraient me donner ou que j'ai quelque obscure raison de ne pas faire trop appel aux pouvoirs du tarot.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

merci à vous pour vos messages et vos histoires toutes très passionnantes.
Moi je m'attache de plus en plus à mon tarot, je l'aime et j'ai du mal à ne pas le sortir tous les jours. Je ne fais rien comme tirage en dehors du forum et pour moi pour évoluer. Parfois pour mes enfants quand c'est des questions banales mais pas trop sérieuses.
J'aimerais pouvoir dire que c'est une passion à certaines personnes (familles) mais je sais que cela n'est pas possible. dommage !

moi j'apprends le tirage camoin en ce moment et cela commence à me parler. mais c'est parfois difficile quand il y a beaucoup de cartes l'une derrière l'autre

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 09:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le tarot a toujours fait partie de ma vie, depuis l"adolescence (quand ma mère a acheté un jeu). Comme La Catalane, je ne m'en suis jamais cachée. Je n'ai jamais eu à le faire non plus car je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui y était hostile. Il y a ceux que ça n'intéresse pas, mais pas plus. Au contraire, tout le monde appelle pour que je leur tire les cartes :) Mon associée a tenu à ce que je lui offre un jeu, que l'on consulte régulièrement !
Ayant plusieurs jeux, je ne suis pas plus attachée à l'un qu'à l'autre, mais je ne pourrais pas vivre sans. J'en emporte toujours un en voyage, même si je ne le consulte pas, j'aime le savoir avec moi :)

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 09:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello à tous !

Idem pour moi , une attraction certaine , un besoin de comprendre , de chercher à analyser , même si le travail est laborieux ..C'est comme un support , un "conseil" que j'aime à étudier ...et dont je tiens compte .
J'ai commencé à m'intéresser à l'ésotérisme avec ma meilleure amie en 2005 (suite à la rencontre d'une cartomancienne ) et partager sa passion , ça a été trop excellent ! Mais mis à part avec elle , je n'en parle pas , les réactions sont ....ou seraient ... sans ouvertures d'esprit , donc j'évite , me disant qu'après tout ,le but est d'échanger avec des personnes qui sont sur la mm longueur d'ondes .
En ce qui me concerne , je réside dans le Nord de la France et je ne connais pas de salon ou de lieu où on peut apprendre ,échanger etc ...arffff lol

Bonne journée à tous ! :)

Marie .

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 12:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je n'en parle pas , les réactions sont ....ou seraient ... sans ouvertures d'esprit , donc j'évite , me disant qu'après tout ,le but est d'échanger avec des personnes qui sont sur la mm longueur d'ondes .

Tout a fait Marie Charlotte, c'est cela que je pense et je ressens vis à vis de mon entourage donc je garde cela pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créez votre blog gratuit sur ff-tarot.com

Webmaster

0

4778

Sam 23 Sep 2006 14:55

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous êtes célibataire et vous aimez l'ésotérisme ?

Webmaster

0

3903

Sam 16 Sep 2006 00:25

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4758

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis m'interesse...

aoso

2

1127

Lun 3 Jan 2011 13:01

stanfield Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis sur un livre

Angeline

6

2408

Mer 23 Jan 2008 14:46

Angeline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel a etait votre plus fort moment de tirage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

hamoun

53

5135

Sam 23 Juin 2012 00:13

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Maître Spirituel AMANGNON à votre service

Amangnon

0

0

Mar 3 Juil 2018 14:14

Amangnon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une question s'il vous plait

théolisse

3

3520

Mer 27 Oct 2010 20:19

théolisse Voir le dernier message