Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 20:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bruno de Nys donne des cours à Paris il me semble ;)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 21:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

et Kevin Meunier aussi :fbbea:

Image

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Que ce soit avec Bruno de Nys ou Kevin Meunier, je constate que les prix ne sont pas donnés, putain...
Ce n'est clairement pas pour la plèbe. Et après ça va pleurnicher parce que les tarologues/astrologues/médiums sont entourées d'une réputation d'escrocs.
En gros, si t'es pas un bobo, tu dois apprendre et te débrouiller par toi-même... Ca me fout en l'air.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 01:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Force est de constater que je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces prix sont exorbitants et pas donné pour toutes les bourses. On est en droit de se demander si ce n'est pas un moyen de vendre leurs ouvrages, ça pue le mercantilisme à outrance. En plus je ne suis pas convaincu que plus c'est cher mieux c'est. L'accès à la culture ou à l'art n'est pas permis à tous. Pourtant les livres c'est bien mais la pratique c'est encore mieux, donc l'idée des cours est pas idiote en soi.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 09:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mut-mut a écrit:
yucca a écrit:
certe l'intuition a un rôle à jouer mais avec la connaissance des cartes, le tarot de Marseille ne doit en rien être du hasard, c'est avant une science, qu'il faut apprendre pour avoir au moins les bases

personnellement,je ne dirais pas que le tdm est une science ,mais un art.Si c'etait une science,toutes les interpretations seraient identiques,alors que justement,aucune ne le sont,sans pour autant etre fausse.La difference reside dans ...L'intuition qui dirige notre connaissance des cartes,et cette connaissance des cartes qui dirige notre intuition.

Certes,il faut les etudier,avec notre mental,mais surtout avec notre intuition...

Voilà d'ou vient pour moi le coté magique:elles sont un revelateur de notre intuition...

A+

;) :fbbea: :fbbea:

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:04 
Membre Senior
Membre Senior

si varaiment,c'est cher,moi aussi alors je vais donner des cours par correspondance...SErieusement,et casser les prix!Qui me suit?

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

yucca a écrit:
sacha422 a écrit:
yucca a écrit:
bonjour et meilleur vœux,
comme le dit philippe camoin, le tarot de Marseille est une entité, voilà d'où vient son pouvoir, (après on y croit où pas), mais de sources sûre si tu n'as pas confiance au tarot de Marseille, il ne t'apportera rien de bon !! autant prendre un jeu divinatoire où ton intuition rentre en jeu et rien de plus comme un oracle par exemple
voici mon avis !! :fbbea:

Bonsoir Yucca

au risque de paraître complètement à côté de la plaque, je pensais que le TDM faisait également appel à son intuition?

:fbbea:

cc, tu ne paraît pas à côté de la plaque, j'ai été comme toi, et je sais parce que je l'ai appris par philippe camoin en personne,
par contre si tu te sers de ton intuition avec le tarot de Marseille, tu risques d'être souvent à côté de la plaque, certe l'intuition a un rôle à jouer mais avec la connaissance des cartes, le tarot de Marseille ne doit en rien être du hasard, c'est avant une science, qu'il faut apprendre pour avoir au moins les bases et s'envahir de son energie, partit delà tu peux faire jouer ton intuition :fbbea: :fbbea:
ceci dit ça reste mon avis personnel, après je respecte celui des autres biensûr
bonne soirée à toi !!

Coucou,
alors peut-on penser que pour progresser l'alchimie suivante tient la route?
une bonne dose de patience, Le bon livre, et beaucoup d'intuition.

Bonne soirée.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

empereur21 a écrit:
Pour moi , rien ne remplacera le tarot de Marseille. Toute la difficulté est de savoir le lire et le comprendre. Comme nombreux ne le comprennent pas ou ont du mal à le lire (je ne leur jette pas la pierre Elle est tombée dans mon jardin :P . ), ils se retournent vers les oracles, beaucoup plus simples d'utilisation mais si peu précis. Les oracles sont venus bien après le tarot de Marseille (et nul n'a besoin d'être un devin pour les comprendre, il suffit de lire le mot en bas du schéma qu'il représente Si je peux me permettre, il ne suffit pas juste de lire le mot en bas. Il faut aussi avoir une bonne connaissance des cartes, l'intuition parle bcp aussi etc. Mais je suis d'accord, les mots facilitent l'interprétation)) et demeurent limités dans leurs prédictions, ils donnent les grandes tendances à venir. Tandis que le tarot de Marseille décrit toutes les situations de la vie courante dans ses moindres détails. Le plus difficile reste à en saisir toutes les nuances et ça ne s'apprend pas en un jour Je pensais que ce serais simple, heureux les naifs :D .
C'est mon avis et je rejoins Yucca en ce sens.
Comme dirait mut-mut, c'est un art et elle a 100 fois raison.

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 23:53 
Membre Senior
Membre Senior

la difference avec l'astrologie reside dans le fait que l'astrologie est une science mathematique,alors que le tarot est un art basé sur l'intuition ou seul la connaissance des symboles donnent une profondeur aux interpretations.si vraiment tu as ta lune en scorpion(vierge/scorpion:rigolo! :D ,moi je suis capricorne/scorpion,avec toute mes planetes en ces deux signes).

Bref,tu as de quoi etre bien armé pour develloper une profondeur en tes interpretations,si tu te donnes la peine....
A+

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 16:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mut-mut a écrit:
la difference avec l'astrologie reside dans le fait que l'astrologie est une science mathematique,alors que le tarot est un art basé sur l'intuition ou seul la connaissance des symboles donnent une profondeur aux interpretations.si vraiment tu as ta lune en scorpion(vierge/scorpion:rigolo! :D ,moi je suis capricorne/scorpion,avec toute mes planetes en ces deux signes).

Bref,tu as de quoi etre bien armé pour develloper une profondeur en tes interpretations,si tu te donnes la peine....
A+

cc, :fbbea:
avec le tarot de Marseille sans la connaissance des symboles, je sais pas trop où peut mener l'intuition !!

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 16:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou sacha 422,
alors peut-on penser que pour progresser l'alchimie suivante tient la route?
une bonne dose de patience, Le bon livre, et beaucoup d'intuition.

[color=#008000]cc :fbbea:
alors d'après moi la patience comme tu le dis si bien "une bonne dose" :D , à la place d'un bon livre, j'oserai dire un bon prof :D , quand à l'intuition pour ma part elle est juste un détail, je pense plus qu'on doit adapter l'énergie du tarot de Marseille de l'avoir dans la peau pour ressentir les lames, que notre propre intuition,
mais comme je le dis toujours je suis loin d'avoir la science infuse, donc je le répéte ce n'est que mon avis :fbbea: :fbbea: :fbbea:
[/color]

Bonne soirée.[/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une question s'il vous plait

théolisse

3

3509

Mer 27 Oct 2010 20:19

théolisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question

Ariane

12

998

Ven 6 Mar 2009 22:50

CLO5 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUESTION changement de tarot

loki87

4

1021

Mar 27 Oct 2009 13:13

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question vie antérieure et problème de travail?

annel

3

1157

Mar 29 Déc 2009 00:08

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche une autre version du Tarot...

Alane73

7

1597

Sam 14 Aoû 2010 10:21

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve d'une carte, quelle interprétation?

Chapardeur

1

3262

Mar 27 Sep 2016 15:07

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage par rapport à une personne décédée

patachon

7

1581

Jeu 5 Avr 2012 17:51

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant, avec réel envie d'une ouverture d'esprit.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ickyaxe

22

2306

Mer 28 Aoû 2013 06:33

XIII Voir le dernier message