Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 13:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je pratique la taromancie depuis une dizaine d'années. Mon apprentissage a été très progressif et j'ai beaucoup lu, avant de faire des tirages à mes proches (il y a trois ans à peu près), puis gratuitement sur internet très récemment.

Le tarot a donc pris une grande place dans ma vie. Parallèlement, je suis passée par des épisodes dépressifs, peu graves au début mais qui s'intensifient. J'ai littéralement l'impression de "voir mon énergie se disperser".

Jusqu'alors, je n'avais jamais fait le lien entre mon état et la lecture du tarot et je ne sais même pas s'il y en a un. Mais j'ai discuté avec ma maman, qui a attiré mon attention sur le fait que "quelque chose se passe" quand on lit le tarot et que, peut-être, cela demande une dépense d'énergie vitale qui pourrait devenir trop importante quand on utilise beaucoup cet outil.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le sujet. Pour le moment, j'ai rangé mes cartes et décidé de ne plus les utiliser pendant un moment, histoire de voir si cela modifie quelque chose.

Merci d'avance pour vos témoignages!

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:21 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Elsaada.

Pour te répondre, il serait intéressant de savoir la manière dont tu pratiques. Mais de manière générale, la lecture du tarot ne fait dépenser aucune énergie.

Il existe deux types de pratiques : les pratiques actives et les pratiques passives.

Les pratiques actives sont celles qui s'apparentent au magnétisme, au reiki, à la création de dagydes ou d'égrégores, aux rituels et cérémonials.

Les pratiques passives sont celles qui s'apparentent à la psychométrie, à la voyance, à la cartomancie/tarologie/taromancie.

La différence entre les deux est que les pratiques actives "réclament" ton énergie pour fonctionner (par exemple, lors d'une séance de soin, le thérapeute va utiliser son énergie pour traiter une personne). Dans les pratiques passives, le praticien n'utilise pas son énergie mais, au contraire, reste ouvert et attentif à ses sensations intérieures, car ce sont les énergies externes qui vont le guider.

Quand tu tires le tarot, tu n'as nullement besoin de mettre ton énergie en action ! Donc, concernant ton problème, il y a plusieurs possibilités :

- soit tu as simplement une déperdition d'énergie due à des facteurs externes (fatigue, carences, stress...)
- soit tu tentes inconsciemment de transformer l'acte de lire les cartes qui est une activité passive en une activité active et donc tu essayes de mettre de ton énergie dedans (sauf que comme l'énergie n'a aucune utilité dans ce genre de cas, elle se perd et tu te fatigues pour rien)
- soit le fait de tirer et interpréter te demandes beaucoup de réflexion dans l'élaboration de tes interprétations (souvent le cas chez les personnes consciencieuses qui ont la peur bleue d'oublier des détails ou de se tromper dans l'interprétation) auquel cas le problème n'est pas dans ton énergie, mais simplement dans ton cerveau qui se fatigue, exactement comme quand tu viens de te taper 10 pages de comptabilité ou que tu arrives à la fin d'un gros roman et que tu te sens soulagée de pouvoir souffler un peu.

Sinon, dernière possibilité qui est un peu plus complexe, un peu plus rare aussi, mais qui n'est pas du tout impossible : tu entres en résonance avec la problématique exposée et celle-ci te parasite. Pour vérifier cela, c'est simple : quand tu tires les cartes à quelqu'un (pas pour toi, pour d'autres) est-ce que tu bâilles, éructes ou soupires souvent ? Car ce sont trois des signes les plus évidents d'un ralentissement vibratoire souvent conséquent à une mise en résonance.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 13:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour ta réponse très complète!

Je t'ai envoyé un message en mp, mais je vais en partie répondre ici.

Je n'ai pas l'impression de me fatiguer directement quand je lis le tarot, parce que les interprétations me semblent toujours claires et limpides (quand je le fais pour les autres, pour moi c'est différent, ce qui fait que j'ai arrêté de m'auto-tirer les cartes).

Par contre, en effet, d'une certaine manière ça me parasite. Ca dépend un peu du problème de la personne, mais parfois, si c'est grave, il me reste dans la tête longtemps, j'en rêve parfois. Un peu comme de l'hypersensibilité.

C'est possible aussi que j'y mette inconsciemment trop d'énergie. En même temps, encore une fois, au moment où je tire les cartes il ne se passe rien de spécial. Je pense à la personne, à ce qui la tracasse, j'essaie de me mettre à sa place, je tire mes cartes et voilà. A force, avec l'habitude, ça ne me prend même plus énormément de temps.

Donc... Je ne sais pas.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 17:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr
question vaste
mais si l on lis entre ligne de elsaada
alors on comprend ou se situe cette ""energie"
que fait ton pour regarder ce tirage ou en regardant la personne l ecoutant voit on
ou ressentons en nous pour la declencher
la plus belle est la plus grande des energies que l homme puisse avoir
qu il soigne appaise ou autre bien sur
elles es dans le corps de tous et toutes a divers stade alors peut etre est elle
de naissance ou d evolution mais elle ne marche et s alimente que part
ce qui s ouvre au autre
la compassion la comprehension l amour de l autre au sens large
car peut etre certains s approche tu Tdm afin de se decouvrir ou decouvrir
le sens de leurs vie mais elle permet aussi de comprendre toute la psychologie
de l homme
et si le coeur s approche de la perception qu il a face au consultant
la sensibilite qu il a aiguiser lui permet d en percevoir tous les details
et ce que hier demain sera sur le consultant ou le tirage car comme le dit elsaada
il c est mits a la place du consultant ces peurs ces crainte ces besoins ses envie ses espoir mais garde aussi l esprit logique qui lui permet d analyser le details et l ensemble
le consultant devient une espece d avatar sensitif
certain perception son en effet fatiguante car on dit''lourde""
elle le sont par le poid que l on recoit du patient ""sont mal etre"
qui inonde notre perception et nous affect
les pertes dites ''d energie"" arrive en effet
part trop de peine ou de perception qui pese su le coeur
et perturbe notre ""energie""
la vie aussi et certaine demande de consultant qui nous met en contradiction avec ce que l on pense en nous du coups l energie et floue ou ce refuse
cest la meme energie que l on utilise quand notre enfants pleur ou sourit
et qui nous dit il a faim, il a peur ou il a besoins d un gros calins
l energie du corps conduit par celle du coeur
ou toute en meme temps
tous en raison il n y as pas de definiton propre
tous en une facon differente d apprehender le TDM ou autre
ou avec ou sans energie avec psychanalyse ou etude ou le coeur tous marche
de different maniere
mais si elles sont bien utiliser marche

a bientot
Ham

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 21:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

j sait pas
j parle avec mon coeur
et mes larmes
et mes joies

alors c est peut etre la raison

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 22:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir elsaalda,
je n'ai pas la plume poétique comme hamoun,
donc je vais faire court :D :D
en premier lieu quand on tire les tarots
pour tierce personnes, faut se proteger,
pourquoi: tout simplement parce que tu
t'imprégnes de leur énergies négative,
le probléme n'est pas ton energie, mais
celle que tu imprégnes, comme pour
exemple le therapeute

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 10:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Vaste sujet que celui là

Juste une petite chose concernant le reiki, étant praticienne, on n'utilise absolument pas notre énergie. Nous sommes juste canal de l'énergie Universelle, comme un bambou creux, rien de plus...

Alors pourquoi es-tu fatiguée??? Tout simplement parce que l'on te "pompe", on appelle ça les vampires d'énergies. Beaucoup de personnes sont comme ça, sans le savoir et bien malgré elles.
Ils absorbent ton énergie parce que la leur est soit malade, soit faible.
Et eux, lorsqu'il parte de toi, sont en pleine forme et toi raplapla...

Sinon, lorsque l'on tire les cartes, il n'y aucunement une perte d'énergie, c'est juste que l'on fatigue à se "connecter" à la personne, afin de comprendre son potentiel futur, les actions qu'il va entreprendre, sa réceptivité, son état général.
On se branche aussi sur sa mémoire émotionnelle, ce qui nous permet de percevoir son passé...

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 16:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Schwann a écrit:
Une très simple question : y a-t-il deux 'Nadège' sur le forum ?

ouiiiiii .....Image

je me permets de répondre...

Sircée ( de son prénom Nadege) et Nadege ;)

Image

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 17:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, oui

Mdrrrrr

:D :D :D

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 18:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

[quote="hamoun"]j sait pas
j parle avec mon coeur
et mes larmes
et mes joies

C'est beau hamoun; tu es extra-sensible :fbbea:

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 13:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui en effet c est pas toujours facile
mais
c est cette energie la qui est le conducteur
declencheur
qui percoit et donne
qui appaise et soigne
par ce qu au dela des predictions elle depose,
met l etre (consultant) dans un bains d appaisement
de serenite
et montre aussi qu ici, la,
le pur existe et donne, apporte sans retour
que bonheur dans leurs yeux

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 09:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Lire les Tarots c'est fatiguant, parce que c'est un acte intellectuel de réflexion et de raisonnement. Comme toute activité où il faut "penser" ce que l'on fait, le cerveau va puissé de l'énergie et donc, ça fatigue, c'est biologique.

Le cerveau est un organe qui consomme beaucoup d'énergie, donc, au delà de toute considération "d'énergies" ésotériques, comme développé par mes petits camarades (je respecte leur analyse, mais j'ajoute une pierre à leur édifice), l'énergie physique (celle que tu recharges en mangeant) est bien dépensé au cours d'une lecture des Tarots.

Personnellement, quand je lis les Tarots, je ne regarde pas à la dépense, je me concentre, je réfléchis, je raisonne, je reste à l'écoute de mes intuitions et mine de rien, c'est très fatiguant.

Faire une ou deux heures de lecture intensive de Tarot n'est donc, pas anodin en terme de dépense de calorie. La fatigue ressentis vient, physiologiquement certainement de là.

:)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 08:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je pense que tu es comme une infirmière qui s'inquiète pour ses patients, même lorsqu'elle est en dehors de ses horaires de travail. Ton moral est usé et tu deviens lasse, voire fataliste.

Voici mon conseil: lorsque tu tires les cartes pour autrui, fais le dans un cadre bien déterminé, par exemple de 18h30 à 20h, du lundi au vendredi. Et en dehors de ce cadre, tes patients (consultants) ainsi que le tarot ne doivent plus exister. S'il n'est pas possible pour toi de cloisonner les deux, mieux vaut arrêter définitivement de pratiquer pour les autres.

Quoi qu'il en soit, tu as pris la bonne décision en décidant de raccrocher pour un moment. Et si jamais tu décides de reprendre, n'oublie pas de vivre pour toi avant de vivre pour les autres !

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 15:31 
Membre Senior
Membre Senior

Tirer les tarots est fatigant ! Je transpire souvent en tirant les cartes... mais en vieillissant j'ai arrêté cette activité trop prenante.
Se raccorder au divin est une chose merveilleuse, aider son prochain c'est fantastique, alors si l'occasion se présente un jour peut-être !!!
Sans doute est-ce là une saine fatigue à la condition de ne pas en abuser... !
Comme cela a été dit, j'avais tout de même l'impression de n'être qu'un canal à la façon d'un mec qui pratique le reiki (ou en occurrence l'E.U. pour ceux qui sont plus vieux).

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot choisir ??

greeneyes

2

1954

Ven 19 Oct 2007 12:12

greeneyes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel tarot est-ce???

maella

3

1494

Jeu 18 Avr 2019 15:20

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4738

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel oracle pour soi-même ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Loveandnature

15

8967

Dim 24 Fév 2013 18:59

lunaire3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel a etait votre plus fort moment de tirage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

hamoun

53

5069

Sam 23 Juin 2012 00:13

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. predictions sur plusieurs années quel jeu

Davina

1

1171

Ven 23 Jan 2015 19:13

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot

nolane

3

1163

Mar 20 Jan 2009 00:26

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un tarot