Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 13:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je pratique la taromancie depuis une dizaine d'années. Mon apprentissage a été très progressif et j'ai beaucoup lu, avant de faire des tirages à mes proches (il y a trois ans à peu près), puis gratuitement sur internet très récemment.

Le tarot a donc pris une grande place dans ma vie. Parallèlement, je suis passée par des épisodes dépressifs, peu graves au début mais qui s'intensifient. J'ai littéralement l'impression de "voir mon énergie se disperser".

Jusqu'alors, je n'avais jamais fait le lien entre mon état et la lecture du tarot et je ne sais même pas s'il y en a un. Mais j'ai discuté avec ma maman, qui a attiré mon attention sur le fait que "quelque chose se passe" quand on lit le tarot et que, peut-être, cela demande une dépense d'énergie vitale qui pourrait devenir trop importante quand on utilise beaucoup cet outil.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le sujet. Pour le moment, j'ai rangé mes cartes et décidé de ne plus les utiliser pendant un moment, histoire de voir si cela modifie quelque chose.

Merci d'avance pour vos témoignages!

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:21 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Elsaada.

Pour te répondre, il serait intéressant de savoir la manière dont tu pratiques. Mais de manière générale, la lecture du tarot ne fait dépenser aucune énergie.

Il existe deux types de pratiques : les pratiques actives et les pratiques passives.

Les pratiques actives sont celles qui s'apparentent au magnétisme, au reiki, à la création de dagydes ou d'égrégores, aux rituels et cérémonials.

Les pratiques passives sont celles qui s'apparentent à la psychométrie, à la voyance, à la cartomancie/tarologie/taromancie.