Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Magie et tarot
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 14:59 
Membre Junior
Membre Junior

Dans un article, j'avais lu que les lames de tarots pouvaient servir dans des rituels de magie pour symboliser certains thème. Peuvent-elles avoir une autre application dans ce cadre?
Je serais curieuse d'en savoir plus... ??? ??? ???

Sujet du message: Re: Magie et tarot
MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 00:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il y a beaucoup plus d'informations sur le sujet en anglais, tradition sorcière anglophone oblige.

Une action 'magique' simple (moi j'aime appeler ça 'visualisation') est de faire ton tirage habituel et lorsque tu rencontres une carte qui te 'chiffonne', choisis en une que tu rêverais de tirer puis recouvre lentement la carte qui te pose problème avec ta carte de 'vœux'. Réinterprète ton tirage, demande toi pourquoi cette carte n'est pas sortie lors de ton premier tirage, note le dans ton journal, relis ton journal régulièrement et agit en ayant la certitude que ta nouvelle demande prend effet tout de suite.

Toute la 'magie' a base de tarot est basée sur la visualisation ET l'intention. Comme l’interprétation du tarot il y a plusieurs écoles / styles.
- Visualisation : tu peux choisir une carte (ou un ensemble de cartes) qui symbolise l'énergie dont tu as besoin
- Intention : mise en scène, répétition, pratique afin de créer, conserver et élever l'énergie que tu auras mis.

Comme le tarot, la 'magie'-tarot doit être pratiquée très régulièrement afin d'arriver à un résultat, c'est un investissement.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 01:43 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

C'est super intéressant mais je n'ai jamais trouvé ce type de renseignements dans les bouquins ou sur le net. Saurais tu me dire où je pourrais en savoir plus?

Merci

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 10:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tea-tarot a écrit:
Il y a beaucoup plus d'informations sur le sujet en anglais, tradition sorcière anglophone oblige.

Une action 'magique' simple (moi j'aime appeler ça 'visualisation') est de faire ton tirage habituel et lorsque tu rencontres une carte qui te 'chiffonne', choisis en une que tu rêverais de tirer puis recouvre lentement la carte qui te pose problème avec ta carte de 'vœux'. Réinterprète ton tirage, demande toi pourquoi cette carte n'est pas sortie lors de ton premier tirage, note le dans ton journal, relis ton journal régulièrement et agit en ayant la certitude que ta nouvelle demande prend effet tout de suite.

Toute la 'magie' a base de tarot est basée sur la visualisation ET l'intention. Comme l’interprétation du tarot il y a plusieurs écoles / styles.
- Visualisation : tu peux choisir une carte (ou un ensemble de cartes) qui symbolise l'énergie dont tu as besoin
- Intention : mise en scène, répétition, pratique afin de créer, conserver et élever l'énergie que tu auras mis.

Comme le tarot, la 'magie'-tarot doit être pratiquée très régulièrement afin d'arriver à un résultat, c'est un investissement.

Bonjour ,

Très intéressant....
Pourtant j'ai une question pour la roue de fortune , en visualisant cette lame pourrai-je gagner un gros lotto , si oui dans combien de temps et de quel montant ??

Si tout le monde pouvait visualiser la roue de la fortune alors les problèmes de pauvreté serai résolus dans le monde ?!!

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 13:07 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:
Pourtant j'ai une question pour la roue de fortune , en visualisant cette lame pourrai-je gagner un gros lotto , si oui dans combien de temps et de quel montant ??

Ne sois pas de mauvaise foi. Le sujet parle de magie pas de miracle!
Je ne pense pas qu'on puisse influencer la chance comme les points importants d'un destin mais l'esprit humain a de nombreuses ressources encore inconnues. De plus, tu auras certainement plus de bonnes choses dans la vie en croyant à la chance.
C'est ton droit de trouver ce sujet ridicule et non intéressant mais pourquoi ne pas t'ouvrir un peu l'esprit et découvrir une autre façon d'aborder les tarots... A moins que tu trouves les connaissances qui sont contraires à tes certitudes, inutiles aussi... :P

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 13:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

wendysc a écrit:
Citation:

Ne sois pas de mauvaise foi. Le sujet parle de magie pas de miracle!
Je ne pense pas qu'on puisse influencer la chance comme les points importants d'un destin mais l'esprit humain a de nombreuses ressources encore inconnues. De plus, tu auras certainement plus de bonnes choses dans la vie en croyant à la chance.
C'est ton droit de trouver ce sujet ridicule et non intéressant mais pourquoi ne pas t'ouvrir un peu l'esprit et découvrir une autre façon d'aborder les tarots... A moins que tu trouves les connaissances qui sont contraires à tes certitudes, inutiles aussi... :P

Il sera plus intéressant avant d’avaler toutes les inepties magiques et miraculeuses pour ne pas dire de conneries de t'ouvrir avec objectivité et logique sur les mots que tu utilises ainsi que de voir les choses comme elles sont et non comme tu les imaginent et parler de ce que tu ne maitrise pas ....

Une mauvaise foi ( cette phrase ne te choque pas ??)

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 13:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sabata, quand, combien vas-tu recevoir ton gain de loterie après t'être concentré sur la roue? Je crois simplement que ce n'est pas l'optique première de la 'magie'. Mais tu es mieux placé pour en parler je pense.

On a l'habitude appeler 'magie' toutes réactions externes à nous même (un peu plus d'argent, une maison, l'amour d'une personne, de la chance pour trouver de belles framboises au marché et à pas cher s'il vous plait...). Moi j'appelle ça de la chance.

Mais comment appeler les changements à l'intérieur de nous? Comment me SENTIR plus en sécurité, plus prospère, plus aimé, plus aventureuse pour trouver mes fameuses framboises? Ça ressemble aux sensations que l'on imagine si on pouvait gagner au loto, non? :)

Pour moi, l'art, la 'magie' nait dans nos tête, une étincelle qui nous montre une possibilité et transforme au jour le jour notre être et notre quotidien. Rien de spectaculaire (car naturel) et pourtant c'est le début de tout.

Et puis ... je veux gagner au loto? Hmm intéressant! Mais pourquoi donc? Si je commençais à monter concrètement une marche au lieu d'imaginer au haut de l'escalier. Qu'est ce que je ferais de mon million? Acheter une voiture rouge, purger mes dettes, juste sentir que c'est bon d'avoir le choix, monter ma petite entreprise, faire des cadeaux, bisquer les voisins, ...? Ça c'est ce que j'appelle VISUALISATION : considérer les chemins possibles et regarder là où se posera son prochain pas, choisir ce qui se passera dans ma journée de demain.
L'INTENTION rappelle qui ne faut pas oublier d'agir et de marcher! Si je veux ma voiture rouge, je me planifie une visite chez le concessionnaire demain pour en savoir plus; je demande à mon voisin où il achète ses fruits rouges et placard cette recette de gâteau sur mon frigidaire (et peut être que demain, cette photo me donnera l'envi de visiter un petit producteur malgré mon emploi du temps chargée).

Le tarot, comme beaucoup d'outil, peut aider à prendre conscience de cette 'magie' naturelle et puissante que nous avons tous en nous.

wendysc, il faut que je cherche les différents post et vidéos. Mais ce soir :D

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 14:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tea-tarot a écrit:
Sabata, quand, combien vas-tu recevoir ton gain de loterie après t'être concentré sur la roue? Je crois simplement que ce n'est pas l'optique première de la 'magie'. Mais tu es mieux placé pour en parler je pense.

On a l'habitude appeler 'magie' toutes réactions externes à nous même (un peu plus d'argent, une maison, l'amour d'une personne, de la chance pour trouver de belles framboises au marché et à pas cher s'il vous plait...). Moi j'appelle ça de la chance.

Mais comment appeler les changements à l'intérieur de nous? Comment me SENTIR plus en sécurité, plus prospère, plus aimé, plus aventureuse pour trouver mes fameuses framboises? Ça ressemble aux sensations que l'on imagine si on pouvait gagner au loto, non? :)

Pour moi, l'art, la 'magie' nait dans nos tête, une étincelle qui nous montre une possibilité et transforme au jour le jour notre être et notre quotidien. Rien de spectaculaire (car naturel) et pourtant c'est le début de tout.

Et puis ... je veux gagner au loto? Hmm intéressant! Mais pourquoi donc? Si je commençais à monter concrètement une marche au lieu d'imaginer au haut de l'escalier. Qu'est ce que je ferais de mon million? Acheter une voiture rouge, purger mes dettes, juste sentir que c'est bon d'avoir le choix, monter ma petite entreprise, faire des cadeaux, bisquer les voisins, ...? Ça c'est ce que j'appelle VISUALISATION : considérer les chemins possibles et regarder là où se posera son prochain pas, choisir ce qui se passera dans ma journée de demain.
L'INTENTION rappelle qui ne faut pas oublier d'agir et de marcher! Si je veux ma voiture rouge, je me planifie une visite chez le concessionnaire demain pour en savoir plus; je demande à mon voisin où il achète ses fruits rouges et placard cette recette de gâteau sur mon frigidaire (et peut être que demain, cette photo me donnera l'envi de visiter un petit producteur malgré mon emploi du temps chargée).

Le tarot, comme beaucoup d'outil, peut aider à prendre conscience de cette 'magie' naturelle et puissante que nous avons tous en nous.

wendysc, il faut que je cherche les différents post et vidéos. Mais ce soir :D

On a l'habitude appeler 'magie' toutes réactions externes à nous même

Les habitudes sont de la mécanique et font parie de la mémoire donc l'inverse de l'intelligence !!

la magie fait partie de l'ignorance ,tout ce qui est magique est incompris et pour cause ,on influence l'esprit avec une idée fixe à laquelle on donne de la valeur c'est ce qu'on appelle la croyance ou bien LA FOI ......

Il faut d'abords se poser la question intelligente pour voir la véracité ou l'absurdité de la magie et se demander si la magie pouvait être à la disposition de n'importe qui alors dans ce cas beaucoup d'hommes ou de femmes politiques seraient déjà morts et le monde serait dans un chaos perpétuel à cause des Mages y chiens de tout poils à gratter ......

Dans un combat entre l'ignorance et l'intelligence se sera toujours l'ignorance qui sera VICTORIEUSE ....!!!!!

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 21:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Citation:
=> Je te suis.

Citation:
Les habitudes sont de la mécanique et font parie de la mémoire donc l'inverse de l'intelligence !!
=> Je te suis encore.

Citation:
la magie fait partie de l'ignorance ,tout ce qui est magique est incompris et pour cause ,on influence l'esprit avec une idée fixe à laquelle on donne de la valeur c'est ce qu'on appelle la croyance ou bien LA FOI ......
=>Là te me perds. Peux-tu développer, préciser ?

Citation:
Il faut d'abords se poser la question intelligente pour voir la véracité ou l'absurdité de la magie et se demander si la magie pouvait être à la disposition de n'importe qui alors dans ce cas beaucoup d'hommes ou de femmes politiques seraient déjà morts et le monde serait dans un chaos perpétuel à cause des Mages ......

=>Mon avis personnel sur un pur cas d'école absurde? Si la magie devenait une réalité disponible, et par magie j'entends ici la réalisation de tout tes souhaits quels qu'ils soient, il y aurait :
    a) une inflation gigantesque (je n'ose même pas imaginer le nombre de personne avec la carte de la roue (ou la tempérance ou le 1, le 7 de pentacle, ... dans leur poche ;) )
    b) une guerre et beaucoup de malheureux
Donc est-il utile de parler de magie? Je te rejoins sur ce point : totalement inutile, inintelligent et très peu pertinent.

Cependant, je ne crois pas en cette magie (réalisation de tout tes souhaits quels qu'ils soient grâce à une incantation acheté sur ebay). Peut être devrais-je changer de mot (c'est pour cela que j'y mets des guillemets). Pour reprendre tes mots il s'agit plus du jeux de miroir dans lequel tu prends le temps de te (re)connaitre. Il est si difficile de garder ce miroir comme repère que le seul fait de s'y réferer peut être 'magique'. Et là, je pense que le tarot, comme beaucoup d'autres outils 'magique' (magique car tu lui donnes du sens), a son utilité.

Pourquoi utiliser le tarot sinon? Pour essayer de donner un sens. Pourquoi utilises-tu le tarot Sabata?

Wendysc : tu peux me dire pourquoi tu t'intéresses au mélange Tarot / Magie? C'est un sujet difficile mais intéressant. Je trouve :D

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 21:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tea-tarot a écrit:
Citation:
=> Je te suis.

Citation:
=> Je te suis encore.

Citation:
=>Là te me perds. Peux-tu développer, préciser ?

Citation:
Il faut d'abords se poser la question intelligente pour voir la véracité ou l'absurdité de la magie et se demander si la magie pouvait être à la disposition de n'importe qui alors dans ce cas beaucoup d'hommes ou de femmes politiques seraient déjà morts et le monde serait dans un chaos perpétuel à cause des Mages ......

=>Mon avis personnel sur un pur cas d'école absurde? Si la magie devenait une réalité disponible, et par magie j'entends ici la réalisation de tout tes souhaits quels qu'ils soient, il y aurait :
    a) une inflation gigantesque (je n'ose même pas imaginer le nombre de personne avec la carte de la roue (ou la tempérance ou le 1, le 7 de pentacle, ... dans leur poche ;) )
    b) une guerre et beaucoup de malheureux
Donc est-il utile de parler de magie? Je te rejoins sur ce point : totalement inutile, inintelligent et très peu pertinent.

Cependant, je ne crois pas en cette magie (réalisation de tout tes souhaits quels qu'ils soient grâce à une incantation acheté sur ebay). Peut être devrais-je changer de mot (c'est pour cela que j'y mets des guillemets). Pour reprendre tes mots il s'agit plus du jeux de miroir dans lequel tu prends le temps de te (re)connaitre. Il est si difficile de garder ce miroir comme repère que le seul fait de s'y réferer peut être 'magique'. Et là, je pense que le tarot, comme beaucoup d'autres outils 'magique' (magique car tu lui donnes du sens), a son utilité.

Pourquoi utiliser le tarot sinon? Pour essayer de donner un sens. Pourquoi utilises-tu le tarot Sabata?

Wendysc : tu peux me dire pourquoi tu t'intéresses au mélange Tarot / Magie? C'est un sujet difficile mais intéressant. Je trouve :D

Dans le JEU de TAROT se cache le JE DE TARO sous les 22 lames c'est le cœur du livre muet ...

Ceux qui veulent lire mes messages ne devraient pas le faire en regardant une série tv ou se grattant .....sa partie cachée de l'anatomie !!!

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 22:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Wendysc, pour te donner des infos concrètes concernant le paragraphe 'Une action 'magique' simple' que j'ai écris plus haut, tu peux aller sur youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=DlH4skHcRJU à la minute 35:25.

C'est en anglais, tu as un bouton pour avoir les sous titres en anglais mais tu comprendras le principe : l'homme en chemise blanche tire trois cartes dont la tempérance, le 2 de bâton et 10 d'épée. Ces cartes reflètent son présent et du futur en découlant (changement d'habitat).
Étant donné que le 10 d'épée indique traditionnellement un échec, une situation dont on peine à sortir, il lui est proposé de visualiser, sentir la situation idéale à l'intérieur d'une bulle (imaginaire), puis de tirer une autre carte pour remplacer ce vilain 10 d'épée.

Je trouve le symbolisme plein de sens : à cet instant, voila comment ton monde est. Détend-toi, imagine la situation la meilleure, vois dans ta tête un autre chemin. Agis dans ce nouveau sens (ici, tire une autre carte).

C'est totalement stupide d'imaginer une nouvelle situation dans une bulle imaginaire! Mais ça fait du bien, ça ouvre les horizons et enlève les tensions d'une situation et ça finie par changer nos schémas et habitudes. (Donc on devient plus intelligent, si j'ai suivi Sabata).

Le praticien de la vidéo, utilise une technique particulière : le reiki ('magie' japonaise) et les tarots.

Sabata, je respecte à 300% ton énergie et le respect que tu as pour le tarot. Merci pour cet échange.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magie noire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mutation divine

18

6990

Lun 7 Avr 2014 16:12

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4757

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot

nolane

3

1177

Mar 20 Jan 2009 00:26

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un tarot

lebateleur

3

1523

Mar 13 Jan 2009 18:19

Moony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot énergétique

Fabiah

11

2045

Lun 18 Juil 2016 17:45

sabata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et le passé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

johnny76

21

7049

Ven 22 Mar 2013 23:16

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot Belline...

Alane73

3

1340

Ven 27 Mai 2011 20:21

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'inventeur du Tarot.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickaël

35

5558

Dim 22 Mai 2011 00:14

hamoun Voir le dernier message