Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ligne de vie calcul
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 01:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes!

(j'espère ne pas me tromper de forum, si oui mille pardons!)

J'ai un problème avec le calcul de ma ligne de vie, plus précisément un problème avec le calcul du 1er arcane et je me suis dit que peut être quelqu'un ici pourrait y répondre.
Je suis né sous X. J'ai passé quelques mois à la DDASS qui m'a donné un prénom et un nom. Plus tard j'ai été adopté et là on a changé mon prénom et mon nom. Autres précisions: mon prénom d'adoption est un prénom composé et j'ai un autre prénom qui me sert de pseudo depuis 20 ans maintenant et qui est autant usité que le reste dans/avec mes relations.

Alors... Je fais quoi? Je choisis quoi? Ce que m'a donné la DDASS? Le prénom composé d'adoption? Seulement le 1er prénom du composé d'adoption? Le tout plus le pseudo? Le tout + le pseudo mais pas ceux de la DDASS? L'ASN? (Le Mat? :laugh: )

Je n'ai trouvé de réponse nulle part (on ne parle pas de ce cas de figure) ou bien quand il y en a elles sont contradictoires (personne n'est du même avis). Hormis le cas de l'adoption et des changements de noms donc (et si c'était comme avec les femmes mariées?) par exemple certains n'acceptent pas les prénoms composés et choisissent que le 1er prénom. D'autres sont d'avis de tout prendre. Certains prennent aussi le pseudo s'il est très usité, d'autres rejettent etc.

Sérieux ça me prend la tête depuis genre 2005 :-\
Et si je n'ai pas ce premier arcane je ne peux obtenir les 2 derniers et donc la Roue qui va avec et qui m'importe encore plus.

Bien sûr j'ai cherché à voir dans quel arcane je me reconnaissais le plus (et j'ai aussi bien regardé ce que ça donnait en roue karmique-notamment à l'égard des arcanes de mon passé) mais je ne peux trancher, car je me retrouve vraiment dans plusieurs configs différentes. Plusieurs sont possibles... mais il n'y en a qu'une qui soit vraiment la mienne.

Si donc quelqu'un connaissant ce cas de figure pouvait m'éclairer là dessus... Merci ce serait très gentil de sa part!

Sujet du message: Re: Ligne de vie calcul
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 15:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou,

Je crois ne pas avoir tout saisi, mais bon tu dois choisir un prénom parmi ceux que tu as eu dans ton enfance c'est cela?

Toi tu preferes lequel et pourquoi parles tu de ligne de vie et d'arcane?

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 16:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est compliqué à expliquer (pour moi) mais la ligne de vie donne beaucoup d'informations sur toi, tes buts majeurs de vie, tes réalisations, les comment et pourquoi de tout ça et plein d'autres choses. Elle est constitué de 5 arcanes majeurs, les calculs dépendent de ton (tes?) prénom et nom et de ta date de naissance. De là tu peux bien plus développer en en faisant une roue dite karmique ou de vie. De ces 5 arcanes tu obtiens en fait 12 arcanes majeurs (13 en fait avec la synthèse ou Coeur placée au centre de la Roue), c'est comme une roue astrologique sauf qu'elle se lira autrement (pas en maison, et tu la parcoures jusqu'à la fin d'abord dans tel sens puis dans tel autre), ça a la même forme. La numérologie est aussi comprise dans tout ça, car là tu vois les cycles, les périodes, les leçons à apprendre et les réalisations acquises en fonction, la durée de chaque période, les âges etc. etc. C'est un mélange de tarologie, de numérologie et même d'astrologie si tu souhaites l'étudier du point de vue astrologique. Cela peut synthétiser tout ça. Le 1er arcane est déterminant, sans celui-là impossible d'avoir la ligne et donc par la suite la Roue.

Je peux avoir des préférences mais je me méfie de ça, car je pourrais tomber dans le piège du: "ah moi j'aime ça, je veux ça, je désire ça, ça me plait comme résultat donc je le choisis" mais ce pourrait très bien ne pas être ça qui me correspondrait vraiment. Il ne faut pas que je l'aborde personnellement de cette façon, ce serait un gros risque de m'illusionner.
Par exemple imaginons que j'aime la Justice pour x raisons et que je veuille la Justice, et je vais me trouver 36000 raisons pour la choisir, pour appuyer mon choix. Mais en fait mon arcane est en vérité l'Impératrice. Si je choisis la Justice tout sera faussé, faux. Alors que si je découvre techniquement que c'est l'ASN et bien je serai dans le vrai, qu'il me plaise ou non, j'aurais ma vraie ligne de vie, qu'elle me plaise ou non.

Seulement, techniquement, au niveau des règles je ne sais pas ce qu'il en est dans mon cas de figure.
Alors je teste plusieurs possibilités, j'étudie chaque Roue qui en résulte, je regarde mon passé, les arcanes et périodes du passé pour voir si ces arcanes-là correspondent à ce que j'ai vécu ou non, je regarde aussi comme si c'était une roue astrologique etc. Et dans toutes les Roues obtenues certaines peuvent correspondre très bien et d'autres non. Mais impossible de trancher entre 2 ou 3.
On pourrait peut être me dire: ce n'est pas l'Amoureux ça? ;D

Là je suis rentré depuis fin décembre dans un nouvel arcane pour une durée de 3 ans en maison 8. Je pourrais attendre que ces 3 années passent et voir laquelle des 2-3 arcanes que j'ai comme choix correspond parfaitement à ces 3 années vécues. Mais ça ferait encore 3 années supplémentaires à chercher et à me prendre la tête et j'en ai marre. Et franchement je désespère, c'est pourquoi je suis venu ici au cas où quelqu'un connaitrait bien le sujet :cheer:

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 19:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Axu,

Je vous conseillerai de:

Utiliser la Ligne de Vie Pythagoricienne (Un livre de Colette Sylvestre en parle) qui comporte 5 Arcanes Majeurs.
Utiliser en plus la Numérologie de Jean Daniel FERMIER (Qui utilise tous les prénoms pour le prévisionnel et le premier prénom seulement, qui peut être un prénom composé, pour l'étude de caractère).

Dans cette méthodologie, il faut utiliser en l’occurrence pour ce qui vous concerne, la version "DDASS" couplée avec votre date officielle de naissance.

Enfin je vous conseille de profiter de la grande expérience de JD Fermier (Que je connais depuis 1988...) car il saura trouver également les mots pour vous transmettre le résultats de ses investigations.
Me contacter si vous ne trouvez pas ses coordonnées sur le Net.

Et en plus je vous souhaite une Bonne Année Personnelle 2014 !!

Salutations Marseillaises.

Yves

"Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité"

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 19:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Yves et bonne année à vous aussi!

Pourquoi choisiriez-vous plutôt les prénom et nom de la DDASS plutôt que ceux d'adoption et le pseudo?

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 20:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Axu a écrit:
Merci Yves et bonne année à vous aussi!

Pourquoi choisiriez-vous plutôt les prénom et nom de la DDASS plutôt que ceux d'adoption et le pseudo?

Bonsoir Axu,

Les informations DDASS: Prénom composé plus Nom de Famille sont les premières influences numérologiques qui vous ont imprégnées.
Je me demande juste si ce sont celles qui figurent sur votre acte de naissance et partant sur vos papiers d'identité actuels.
Le pseudo est lui un choix personnel certe mais ce n'est à mes yeux (n'y voyez pas malice) qu'un verni social appliqué sur le trait originel de votre portrait.

Disons que je préfère l'inné à l'acquis mais je vous conseille de ne pas trop vous tourmenter avec cela et de vivre pleinement chaque jour de votre vie en utilisant vos émotions et en voyant le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Bon courage ;))

Yves

"Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité"

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 21:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'avais pensé à choisir ceux de la ddass et non ceux d'adoption et pour en gros les mêmes raisons. Mais au niveau des arcanes je me retrouve dans les 2. C'est soit l'Amoureux soit l'Hermite. Et ce qui est drôle c'est qu'en ligne de vie c'est soit L'Amoureux en 1er et l'Hermite en 5ème, soit l'Hermite en 1er et l'Amoureux en 5ème (sauf si je choisis mon prénom composé d'adoption, là par contre ça démarre avec Tempérance)!
Quand je regarde mon thème numérologique, je me retrouve aussi dans les 2 et quand je passe à la Roue c'est idem, les arcanes passés peuvent bien correspondre à ce que j'ai vécu à ces moments-là...

Mon acte de naissance a été changé quand je fus adopté à l'âge d'environ 7 mois.

Je ne devrais pas me prendre la tête avec ça je le sais bien, d'autant que fin 2016 et peut être même avant je devrais avoir la réponse.

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 22:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Axu a écrit:
J'avais pensé à choisir ceux de la ddass et non ceux d'adoption et pour en gros les mêmes raisons. Mais au niveau des arcanes je me retrouve dans les 2. C'est soit l'Amoureux soit l'Hermite. Et ce qui est drôle c'est qu'en ligne de vie c'est soit L'Amoureux en 1er et l'Hermite en 5ème, soit l'Hermite en 1er et l'Amoureux en 5ème (sauf si je choisis mon prénom composé d'adoption, là par contre ça démarre avec Tempérance)!
Quand je regarde mon thème numérologique, je me retrouve aussi dans les 2 et quand je passe à la Roue c'est idem, les arcanes passés peuvent bien correspondre à ce que j'ai vécu à ces moments-là...

Mon acte de naissance a été changé quand je fus adopté à l'âge d'environ 7 mois.

Je ne devrais pas me prendre la tête avec ça je le sais bien, d'autant que fin 2016 et peut être même avant je devrais avoir la réponse.

Bonsoir Axu,

Je prendrai l'acte de naissance d'origine (le premier donc) et la première identité donnée (DDASS donc).

Puis vous calculez les 5 Arcanes selon la méthode de réduction Pythagoricienne et vous calculez votre Thème Numérologique avec les données DDASS et l'acte de naissance originel.

Si vous trouvez des 2 ce n'est pas un problème mais plutôt une partie de la solution: Le 2 EST dualitaire ne vous étonnez pas d'être... divisé entre plusieurs pistes, options, solutions.

Les réponses sont... en vous.

Cordialement

Yves

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 00:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Cela me donne alors l'Amoureux en 1.

C'est marrant j'ai le 2 en nombre manquant (quelque soit le choix d'identité).

Bonne soirée et merci!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot de Marseille et vie antérieures

ondine

13

1898

Ven 23 Oct 2015 10:24

ondine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question vie antérieure et problème de travail?

annel

3

1145

Mar 29 Déc 2009 00:08

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4717

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message