Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 00:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 15:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci à tous pour vos réponses, ça me remonte le moral :cheer:
Pas de news ?!... c'est difficile en ce moment, je suis en train de changer de région, entre 2 départements et pas internet comme je veux...
vous me l'aviez pas dit ça :laugh:

encore merci et à bientôt !

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 18:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Marioux a écrit:
Il y a un livre que j'ai lu et relu à ce sujet (mais vu sous un autre angle)
Il s'agit de "La voyance autrement" de Corinne Morel, "révélations sur les liens voyant-consultant"

C'est marrant je l'ai lu aussi, je l'ai trouvé par hasard d'occaz!

Pour en revenir au sujet, Art Nadi, tu utilises pas les lames mineures?

Un quart d'heure, c'est clair que ça fait court. Bon, après, si la consultation coute 5 euros, faut pas trop en demander non plus.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 01:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello

Il est d'usage ici de rassurer le chaland.
Il est dans mon usage de ne pas faire comme tous le monde, donc je vais être franc.

On dit que dans tout métiers, 80% sont médiocres, 15% franchement mauvais et 5% seulement sont bons. Tu es sans-doutes dans les 15%.

Pourquoi ?

15 minutes, c'est trop court.
Une seule façon de tirer c'est trop peut.
Un seul tarot et rien d'autre c'est pas grand-chose.

Et alors ? Si tu fais du fric, où est le problème ?
De toutes façon c'est tout ce que tu as alors fais avec et déculpabilises en venant ici t'améliorer.

Ceci dit j'ai demandé au tarot si tu le connaissais et il m'a répondu : "mieux que toi, gros naze"

Plouf

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

namichel a écrit:
Hello

Il est d'usage ici de rassurer le chaland.
Il est dans mon usage de ne pas faire comme tous le monde, donc je vais être franc.

On dit que dans tout métiers, 80% sont médiocres, 15% franchement mauvais et 5% seulement sont bons. Tu es sans-doutes dans les 15%.

Pourquoi ?

15 minutes, c'est trop court.
Une seule façon de tirer c'est trop peut.
Un seul tarot et rien d'autre c'est pas grand-chose.

Et alors ? Si tu fais du fric, où est le problème ?
De toutes façon c'est tout ce que tu as alors fais avec et déculpabilises en venant ici t'améliorer.

Ceci dit j'ai demandé au tarot si tu le connaissais et il m'a répondu : "mieux que toi, gros naze"

Plouf

Je me demande dans qu'elle statistique namichel se situes ?

Les 80% les 15% ou les 5% ?

:laugh:

Me chercher pas, je suis déjà ....

:*mat

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 18:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tsst !

Je suis un être unique, à part,
qui ne rentres pas dans les statistiques, moi, Monsieur !

Blague à part je suis débutant depuis 20 ans et je tire rarement les cartes.
Parfois je bouquine un peu, je fais un ou deux tirages pour moi, puis je me dis "cette carte ci, je ne l'ai pas encore traversée, elle ne me parle pas, j'y comprends rien.
Attendons encore un peu que mon vécu ait un peu de substance, ça sert à rien de parler de ce que tu ne comprends pas."

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 01:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

namichel a écrit:
Tsst !

Je suis un être unique, à part,
qui ne rentres pas dans les statistiques, moi, Monsieur !

Blague à part je suis débutant depuis 20 ans et je tire rarement les cartes.
Parfois je bouquine un peu, je fais un ou deux tirages pour moi, puis je me dis "cette carte ci, je ne l'ai pas encore traversée, elle ne me parle pas, j'y comprends rien.
Attendons encore un peu que mon vécu ait un peu de substance, ça sert à rien de parler de ce que tu ne comprends pas."

c'est de l'humour?Je saisis pas trop le fond en fait!
Sinon,rassure moi ,c'est pas ta photo que l'on voit dans tes messages?
A+

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 09:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Mut

L'humour n'est jamais très loin de mes propos.
Le nainportenawak non-plus.
Il fut un temps où je ne savais pas si le tarot fonctionnait, mais je m'étais dit que de toutes façon qu'il fonctionne ou non quand on te dis des trucs durant une heure et demi sur ta vie, tu en retiens 3 qui t'ont parlé et le reste tu l'oublies. C'est des conneries bien entendu (quoi que avec certains tarologues amateurs, hum ...) mais c'est parfois un peu ce que je fais sur les forums, je lâche la bride, je dis un peu n'importe quoi et dans le lot il y a bien une ou deux choses intelligentes, même si je ne m'en rends pas forcément compte.

C'est donc pas du troll mais c'est velu quand-même.

Pour le reste, oui c'est ma photo.
Je pourrai en changer elle est bien naze mais par principe j'utilises mon vrais nom, question de netiquette. Se cacher derrière un pseudo est considéré comme lâche dans certains coins du web.

Et oui je suis débutant depuis 20 ans.
J'ai suivis plus d'un ans de cours mais j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à faire des interprétations à peu près correct. J'étais pas prêt.
Je penses qu'il faut une certaine maturité pour tirer les cartes. Lorsque le consultant a des problèmes, que tu puisses le voir dans les cartes c'est bien, mais tu dois aussi être capable de gérer la situation, c'est pas un job de gamin.
Du coup j'ai fait de grosses poses et quelques courtes périodes de lecture - tirage.
Je reviens à la charge parce que je pense avoir un peu mûri et j'espère pouvoir comprendre plus de choses. Surtout, je me sens moins inapte à aider les autres.

Oui il y a toujours certaines cartes que j'ai pas comprises. Je peux citer 2 ou 3 mots clef appris par coeur à leur sujets mais elles ne me parlent pas, elles ne font pas partie de moi. Alors que d'autre, on vit ensemble depuis si longtemps que ce sont de vielles amies.

Est-ce que ça réponds à ta question ?

--
Nicolas Michel

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 16:46 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pas vraiment....

Disons que si je comprend tas démarche, tu es un éternelle étudiant (pas encore un chercheur donc), qui ne tire que rarement les cartes et qui a une approche "théorique" ou encore "théorisé" du tarot. L'approche pratique est cependant indispensable et tirer les cartes, les manipuler, ces quelques part, les comprendre et faire en sorte que ton esprit les associes petit à petit à la vie. Le tarot n'est rien de plus qu'un outil qui décris la vie d'une personne au sens symbolique, les arcanes mineur et majeur décrivant certaine étape, certaine épreuve, joie et événement d'une vie.

A mon sens, tirer les cartes est une rencontre entre 2 personne, l'une et l'autre ne se connaisse pas, mais, le Tarot les rassemble et montre au consultant ce qu'il désire et la tache du Tarologue et de livré le message en parole intelligible et qui auront du sens pour le consultant.

Il n'y a donc, pour moi, pas de bon, ni de mauvais Tarologue, si la démarche et honnête et s'appuis sur beaucoup d'expérience et d'étude, que le message n'est pas déformé par la Tarologue, alors, la consultation est la bonne.

Toute autre forme de consultation est mauvaise.

Donc, quand je te lis, je note que le Tarot ne fait pas partie de ton quotidien et que tu l'étudie "de loin" au travers de littérature diverse. Mon conseil, si je puis me permettre, arrête d'être "étudiant" et devient "chercheur" rapproche toi du Tarot et commence à l'étudier de prés et par toi même, regarde chaque Arcane et essais de comprendre leur sens symbolique, une par une, sans connaissance déjà faite, laisse parler ton intuition.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 23:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut a toi Namichel!
Oui cela repond a ma question...Et non,car je te connais un peu mieux,mais juste un peu,car ta reponse te montre plus complexe que tes autres posts...
Fais attention car l'humour est a manier avec precaution;j'en sais quelque chose:moi qui manie l'autoderision avec art,mais aussi la derision des autres,je me rend compte que cela ne plait pas toujours...
Et ton humour peut passer pour de la morgue(niark!),mais en fait,il y'a autre chose derriere;comme un refus de ne pas voir certaine chose que tu ressents avec les lames...Enfin je ressent cela!

A+

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 02:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello

Mut, peux-tu stp reformuler cette phrase : "comme un refus de ne pas voir certaine chose que tu ressents avec les lames" ? Il y a une double négation qui rends la lecture obscure et c'est dommage, ça me semble intéressant ^ ^

Merci XIII pour ta remarque. Il est clair que j'ai besoins de pratique, ça tombe sous le sens.
Même si, étant exigeant, je suis moins mauvais que ce que je prétends.

Ceci dit je ne suis pas au clair (ou pas d'accord) avec ce que tu appelles "déformer le message".
Lire les cartes comme d'autres lisent la presse people ne m'intéresse pas. Si être un bon tarologue consiste à énoncer ce qui est "écrit" sans rien filtrer ni analyser, alors j'espère que je serai mauvais <:o)

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 13:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Qu'est ce que tu appeles "filtre" ? Tas propre moral personnelle ?

Le consultant te demande pas ton avis, mais bien celui du Tarot, le message peut choquer tas propre moral personnelle. Que faire dans ces conditions ?

Idem, parfois, un consultant peut te poser une question qui choc tes propre valeur, exemple, "Est ce que je dois rester avec mon amant ?", "Faut il que j'abandonne mon enfant à venir ?".

Dans ces conditions que fais tu ? Tu refuses de répondre ou tu mets de côté tes propres valeur et tu regardes ce que le Tarot va dire ?

Personnellement, quand je tire les cartes, je ne refuse aucune question et je répond honnêtement.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

A vrais dire répondre à cette question est un long travail que j'ai à peine commencé et qui a de nombreux prérequis.

Non, il ne s'agit pas de morale au sens où tu l'entends.
Je ne juge personne, déjà dans la vraie vie, à moins qu'une personne me nuise.
Quand je traite quelqu'un de gros con, ça implique que je suis de mon côté son gros con à lui.
C'est réciproque, une relation ça va dans les 2 sens donc j'évite de juger.
Lorsque je ne parviens pas à apprécier la différence, alors je me contente de la noter comme étant juste une différence.

Par contre je provoque volontiers.
Dans le cas de Arts Nadi, par exemple, lui dire "c'est très bien continue et ne te remets surtout pas en question" ne va peut-être pas l’emmener bien loin. Alors je ne la juge pas, du reste n'ayant pas vu son travail ce serait très con, par contre je lui rentre joyeusement dans le cadre. Le simple fait qu'elle pose cette question prouve qu'elle ne se considère pas comme étant au top de ses possibilités.
Note bien que c'est très positif, le contraire serait arrogant et présomptueux pour le meilleur d'entre nous.
Et au final j'ai terminé mon post en lui proposant de revenir ici régulièrement parce que la communauté de ff-tarot est très stimulante et que seul, on avance bien moins vite que en partageant. (J'ai appris mon métiers sur usenet, j'en sais quelque chose).

Ceci dit personnellement je suis curieux par nature. Je pense qu'on devient meilleur en variant les techniques.
Par exemple un peintre qui n'aurait jamais fait autre chose que de l’acrylique, qui n'aurait jamais touché à l'aquarelle, à la peinture à l'huile, au feutre, au spray, à l'aéro, à l'ordinateur ou autre et qui travaillerait toujours sur un même format sans jamais prendre une toile plus grande ou plus petite n'aurait pas selon moi expérimenté pleinement la création visuelle. De même, se cantonner à un tirage à 6 cartes n'est pas ce que j’appellerais avoir expérimenté le champ du possible. Ce qui ne veux pas dire que je pense que Arts Nadi n'est pas capable d'apporter quelque chose d'intéressant à ses consultants.
Tien, au fait, Arts Nadi, as tu déjà testé le tirage à 36 cartes de type "roue astrologique" ? ça dure plus de 20 minutes sans pour autant laisser au consultant le soins de poser des questions. C'est un tirages assez complet et donc simple à interpréter.

Pour en revenir à cette question de filtre, nos capacités médiumniques nous dépassent sans-doute.
Je connais une masseuse qui durant son travail atteint un état second, elle te dis des trucs dont elle ne se rappelles plus lorsqu'elle revient à elle. Elle ne sert que de transport, ça passe tout droit. De mon expérience (je connais plusieurs personnes proches qui sont allés chez elle) ce type de soins n'aide pas toujours. Tu te prends des vérités en pleine tronche tout droit sortit de je ne sais où et après tu ne sais pas quoi faire avec.

Exemple : Admettons que tu voies la mort du consultant. Comment vas-tu présenter la chose ?
"Vous aller mourir écrasés dans un accident de voiture la semaine prochaine" est ce que tu lis. Ce n'est pas pour autant ce qu'il faut dire. Arriver donc à rester conscient tout en interprétant les cartes et choisir ses mots de manière à ce que ça aide la personne est un filtre important je penses.

Un autre type de filtre important est qu'on devrait aussi à mon sens orienter le type de tirage et le niveau d'interprétation. On peut se cantonner à énoncer des problèmes, mais on peut aussi utiliser le tarot pour en trouver la raison et encore mieux, la voie à suivre. (Encore que à ce sujet j'ai un problème éthique, je pense qu'on touche aux limites du tarot car la solution ne peut venir que du consultant, il faudrait donc se taire et le laisser causer).
La spiritualité est importante et la psychologie aussi. Pour autant qu'on parle avec des mots que le consultant peut entendre (par exemple en ne parlant pas de Jésus à une personne qui n'est pas chrétienne, ou en ne parlant pas de karma à un chrétien) je pense qu'on aidera plus le consultant en élevant un peu le dialogue, voir même en partant là ou il ne s'y attends pas.
Mais ce second type de filtre n'est qu'une supposition, on pourra en reparler dans quelques années si je parvient à quelque chose et d'ici là j'aurai d'autres propos.

Nicolas

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 23:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

de belle question
Namichel
pour la peinture je pratique toutes les sortes
meme le crayon et autre
pour le format en verite le format depend de beaucoup de choses
mais en verite elle depend souvent de l importance que veut donner le createur de l oeuvre et de son sujet
aucun ne reste sur le meme formats
pour le tarot a vraie dire les mutiples tirage
on pour naissance quelqu un le reste font partie des variantes
la mediumnite en effet a diverse declencheur ou differente fenetre
pour ma part je me souviens de tout, il en vas de meme pour mes 1er tirage
il y a plus de 30 ans
suffit de me pencher sur le consultant et tout revient sa vie se que je lui ai donner

la mort face au consultant
en 1er je dirais que cela depend deja du tarologue ou autre
en effet, cela met en cause ce que le tarologue pense de l aboutissement du tarot
soit il peut aider a intervenir sur l effet
soit c est inevitable mais peut adoucir
soit prepare au pire
mais aussi de l experience que le tarologue as ssur la perception du consultant
hors lames
et aussi pourquoi pas tout les proposition en une seul
apres en ce qui concerne les differente forme de croyance et les mots a employer
a un certain niveau cela n a aucune importance, e nrester sur la forme primaire en montre ta propre barriere
je suis chretien mais je ne crois pas en l eglise de l homme
j ai foi en lui mais il est juif
donc je suis un chertien et j ai foi en un juif
mais sortant de ce concept j ai foi en dieu et jesus mais pas pas dans la methode de foi
que l homme a concu pour lui meme
je suis donc melange cretho juif boudhaisme, (thibetain)
mais elle ne sont qu une de base
reincarnation= resurection la difference n est que la concept de l eglise mais
d un certain sens elle symbolise toute la meme idee primaire (bien sur il y en a une troisieme forme dans cette idee .....)
et dans mes mutiple intervention sur Paris il m arriver de croiser d autre concept de foi
mais l entente etait la meme car elle ne parler que du fondement spirituel hors du concept que l etre en a fait
mais etait relier entre nous par la meme spiritualite et meme base

pour XIII
les filtres sont ce que les etres on/sont en eux meme
et dans leurs etude font de leurs tarots leurs miroir avec leurs concept
leurs idees concue/preconcue
leurs conception siprituel, leurs moral qui sont leurs filtre
et par dessus en effet leurs moral et aussi dans se filtre
mais ta question est interessante
doit je rester avec mon amant/dans tout les cas par experience l un des trois et malheureux voir les trois
et je pense que le tarot du moins le miens aiderais a trouver/soulever le probleme de la situation et d apporter au consultant un regard nouveau pour le consultant
je pense que les questions du consultant sont en relation avec la perception qu il ont du tarologue (son aura en quelque sorte)
pour ma part les questions"" choquante"' comme tu le cite
non j amais etait formuler part mes consultants
mais il respire a mon domicile "une paix" qui doit montre une certaine
spiritualite sans que je la demontre en quoi que ce soit

pour en revenir aux filtre cela revient a mon sous titre
regarder le monde dans toutes ses couleurs
pour en apprecier la verite
regarde avec ceux de l amour de la passion de la haine
etc
la verite ce trouve en tout cela
pas dans le regard que tu porte avec ta personnalite

Sircee en parle bien aussi
chaque regard decouvert t ouvre a un autre regard sur le tarot
mais aussi sur la spiritualite ou tout autre
c est pyramidale a la difference pres que tu sait ou est le depart mais il ni a pas de sommet
car l etre ne peut en prendre conscience
d un sens le sommet na pas plus d importance que la base
c est l ensemble qui en ai la source veritable
il faut en conserver toutes les etapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La langue des oiseaux - langage des oiseaux dans le Tarot

Winni

13

3249

Jeu 17 Fév 2011 16:50

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mystere des cartes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

marinette.v03

30

5944

Mar 30 Avr 2013 21:56

mariesophie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot des dragons!!!

val077

14

1732

Mar 24 Fév 2009 08:23

val077 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. langue des oiseaux

duche

0

890

Ven 19 Mar 2010 19:58

duche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot des couleurs

Davina

5

2629

Lun 10 Déc 2012 11:22

Davina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La structure des 78 cartes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Madarion

80

7064

Jeu 9 Mai 2019 17:43

Madarion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que penser de l'oracle des épingles?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

reynald

18

3170

Sam 14 Aoû 2010 17:28

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ai-je des dons de clairvoyance? ou d'autres choses?

theflame

5

1402

Jeu 25 Nov 2010 16:02

theflame Voir le dernier message