Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 16:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour a tous,

Voila je me présent, Raphael j'ai 26 ans et je suis originaires de Belgique.
J'ai toujours été sensibles au monde du médium, du tarot etc.
J'ai pu faire l'expérience de tirage et autres expérience plus ou moins marquantes.
Au fil du temps j'ai pu teste deux ou trois choses, ce qui m'as fait comprendre que le monde ne s'arrête pas aux choses visibles, et que bon nombre de choses influe directement sur notre vie.

J'ai toujours été quelqu'un de très sensibles, sans cesse dans la remise en question de mon état, comportement, fonctionnement j'avance tout doucement dans ma petite vie.

Dernièrement j'ai pris conscience que j'était constamment a la recherche de l'ouverture de mon esprit, de mes sens, et de mes intuitions.
J'arrive donc dans une étape de ma vie ou je cherche a comprendre ce qui me sera possible de comprendre, avec une forte envie de partage et d'avancement spirituel.

Je me suis donc interessé de plus pres au tarots et aux réponse qu'il peut apporté.
Une rupture récente m'a poussé a posé quelques questions me concernant.
Je me retrouve toujours avec le même style de réponse, qui est plus ou moins précise.
Seulement tout les tirages ont été fait sur internet, et j'ai eu l'envie de commencer a faire mes propres tirages avec mon propre jeux de cartes, car j'ai l'impression que le toucher est important lors d'un tirage, étant une connexion entre le consultant et son jeux de cartes, je pense que les tirages pourrait se révéler plus précis.

De plus j'ai pu lire dernièrement que le consultant dois se familiarisé avec son jeux de cartes, se donné a lui et le comprendre. Apparement le jeux de cartes en ferais de même avec son consultant, donc il y a ce coté contact qui me semble important.

Je me suis donc mis a la recherche d'un jeux de cartes, et mon choix c'est porté sur le Tarot de Marseille version Grimaud, qui semble être le plus fiables et le plus anciens.
J'ai passé commande sur internet et devrait recevoir le jeux de cartes plus un livre pour débuté.

Toute fois comme bon débutant je me pose pas mal de question dont je suis sur ont déja été posée ici ou ailleurs.

Mais étant un individu normal, je pense que chacun se donne sa propre idée sur les informations que l'ont peut trouver sur le net, et que chacun aura ces propres questions.

Donc je me suis posé pas mal de questions que voici:

Peut on tiré les cartes en tout temps?
D'après ce que j'ai pu lire, il y a des périodes propices au tirage. Mais qu'elle sont ces périodes, a qu'elle moment faut il tiré les cartes, et a qu'elle moments ne faut il pas le faire?

Est ce que nous pouvons influencé le tirage suite a notre état mental?
Sachant qu'une rupture récente m'est encore très présente en tête, est ce qu'il est préférable de passé a autres choses avant de posé mes questions? Ou peut on le faire tout de même?

Est ce que l'apprentissage est long?
Je ne doutes pas que ce n'est pas quelques choses a faire a la légère mais est il possible d'avoir avec très peux d'expérience une réponse claire et précise?

Qu'elle influence un tirage peut avoir sur nous?
Si je fait un tirage personnel, cela peut il modifié mon point de vue, dois je acceptez cette modification, ou dois je simplement continué ma vie tout en gardant dans un coin de mon esprit les conseils qui mont été donné?
Si je fait un tirage pour quelqu'un est ce que mon état mental influera sur le résultat de son tirage?
Dans la magie on entend souvent que le bien ou le mal que l'on fait sera retourné 3 fois a celui qui le fait. Y a t'il une règle du même type avec un tirage?

Comment interpréter de manière la plus juste?
Doit on se basé sur ce que les cartes nous révèles, doit on y ajouter notre intuition?
Si l'intuition doit être prise en compte, cela implique donc d'avoir une explication minime quand a la question posée non? Cela ne revient il pas alors a donné un simple avis comme on pourrait le faire pour un amis? Ce qui alors pourrait ne donné qu'un simple conseil plus tot que d'éclairé une situation sombre pour le consultant...

Bref j'ai pas mal de question.
J'aimerais vraiment pouvoir apporté réponse a mes propres question et au question de mes amis ou tout autres personnes.

J'ai vraiment envie de pouvoir aidé....

Merci a vous tous pour vos futurs réponse.

Bien a vous, ickyaxe

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 03:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Alors mon petit Ickyiaxe,reprenons depuis le debut....
Au debut,tu vas recevoir un jeu de tarot,et un livre.Donc je te propose que tu regardes les cartes,dans l'ensemble du jeu,puis que tu te concentres sur chacune pendant le temps qu'il faudra,quand tu le sentiras.Un jour?Un an?Mille ans?Peu importe,l'essentiel est que tu le fasses avec sincerité et devouement total.
Et ensuite,tu vas trouver toutes les reponses que tu nous poses...
Qui d'aileurs ne sont que la resultante de ta meconnaissance en la matiere:comme beaucoup de monde dans n'importe quel domaine:celui de vouloir arriver avant de commencer.
Or,sache que le tarot,est un chemin qui n'a pas de fin...

Le tout est la perseverance....Et le laiser aller:là est le maitre mot.
Bienvenue parmi nous!

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 08:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Ickyiaxe

Mut' a raison; le Tarot est un apprentissage de tous les jours..

Ickyaxe a écrit:
Peut on tiré les cartes en tout temps? Oui, aucun problème
D'après ce que j'ai pu lire, il y a des périodes propices au tirage. Mais qu'elle sont ces périodes, a qu'elle moment faut il tiré les cartes, et a qu'elle moments ne faut il pas le faire? Connerie, on rentre ici dans l'occulte, mais très peu de personne ont le niveau de ce type d'acte magique, la plupart du temps, c'est jouer à l'apprenti sorcier

Est ce que nous pouvons influencé le tirage suite a notre état mental? Oui et non, mais ça tu l'apprendras ;)
Sachant qu'une rupture récente m'est encore très présente en tête, est ce qu'il est préférable de passé a autres choses avant de posé mes questions? Ou peut on le faire tout de même? Aucune importance, l'important est de respecter la réponse du Tarot et de ne pas poser toujours la même question en un laps de temps rapproché

Est ce que l'apprentissage est long? Toute une vie, mais tu peux te débrouiller rapidement
Je ne doutes pas que ce n'est pas quelques choses a faire a la légère mais est il possible d'avoir avec très peux d'expérience une réponse claire et précise? Toujours, le Tarot se mettra toujours à ton niveau de compréhension, en diapason

Qu'elle influence un tirage peut avoir sur nous? Peut être catastrophique si mal interpréter, pris au pied de la lettre, ou en oubliant que nous avons toujours notre libre arbitre
Si je fait un tirage personnel, cela peut il modifié mon point de vue, dois je acceptez cette modification, ou dois je simplement continué ma vie tout en gardant dans un coin de mon esprit les conseils qui mont été donné? Ben si le Tarot te dit; dispute avec ton boss, le plus sage est de l'écouter et de prendre sur toi ce jour là. Le Tarot est là pour guider, orienter, conseiller, jamais dicter ta vie ou ta conduite, tu fais ce que tu veux, et en connaissance de cause, connaissance de toi avant tout
Si je fait un tirage pour quelqu'un est ce que mon état mental influera sur le résultat de son tirage? Il faut être calme, humble, esprit clair
Dans la magie on entend souvent que le bien ou le mal que l'on fait sera retourné 3 fois a celui qui le fait. Cela fait parti de la Loi de l'Attraction; tu as/es ce que tu penses Y a t'il une règle du même type avec un tirage? Hein???

Comment interpréter de manière la plus juste? Avec l'expérience lol, non sérieusement avec le temps, mais franchement, sommes nous vraiment toujours juste?
Doit on se basé sur ce que les cartes nous révèles, doit on y ajouter notre intuition? Ah mais surtout, les cartes sont justes des bouts de cartons colorés!!!
Si l'intuition doit être prise en compte, cela implique donc d'avoir une explication minime quand a la question posée non? C'est à dire? Cela ne revient il pas alors a donné un simple avis comme on pourrait le faire pour un amis? Ce n'est pas la même chose, de plus le chemin que prend l'intuition avec comme support les arcanes, reste comme un garde-fou. Ton intuition fait écho aux cartes tirées Ce qui alors pourrait ne donné qu'un simple conseil plus tot que d'éclairé une situation sombre pour le consultant...Avec le Tarot, on creuse...

J'aimerais vraiment pouvoir apporté réponse a mes propres question et au question de mes amis ou tout autres personnes. Comme tout apprentissage, il faut expérimenter, comprendre, se tromper, évoluer. Le Tarot c'est d'abord un outil de connaissance de toi

Sinon, bienvenue

Pour l'Histoire du Tarot, le Grimaud n'est pas le plus ancien. Mais choix judicieux pour commencer, c'est souvent lui qui sert de référence à tout le monde.

Voici le site de notre ami Yves le marseillais, grand passionné des tarots historiques
http://tarot-de-marseille-heritage.com/

Puis un autre, d'un cartier également, aujourd'hui disparu; Jean Claude Flornoy, je te conseil d'ailleurs son bouquin "Le pèlerinage des bateleurs"
http://letarot.com/

Un petit blog que j'aime beaucoup http://legrimoiredemnemosyne.wordpress.com/

Bon j'arrête là.
hop hop hop au boulot ;) :D :D

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 22:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou,

Merci a vous 2 pour vos réponses ;)
Je prend bonne note de tout sa et garderait sa comme repère pour commencer.

J'attend toujours avec impatience le livre et le tarot afin de commencer un petit peux.
Je continue ceci dit à chercher des infos sur le net, et je suis tombé sur un sujet ou l'on conseillait de dormir avec une arcane majeure sous son oreiller... Apparement en plus d'étudié la carte cela permettrai a la comprendre durant la phase de sommeil. Est ce que c'est vraiment conseillé? J'imagine que l'on pourrait avoir un sommeil perturbé avec certaine cartes?

Je me suis demandé si il ne serait pas intéressant une fois que j'aurais reçu mon tarot et seulement après l'avoir manipulé, d'essayé de prendre note des ressenti vis a vis de la carte que j'aurais en main? De manière a me construire une base quand a l'analyse que j'aurais faites de la carte?
C'est peut être étrange comme technique mais je suis quelqu'un qui aime faire les choses correctement, de plus j'ai toujours tendance a beaucoup trop réfléchir, me remettre en question et ce a tout moment de la semaine. Donc je pense qu'il serait bien pour moi afin de ne pas commencer a douté, de me construire une base solide qui me servirait de repère en cas de doutes. Bien que d'après ce que j'ai compris un tarologue finira toujours par voir les cartes sous un angle différent ce qui aura pour effet d'ajuster ces interprétations pour qu'elle corresponde le plus a son expérience des cartes?

Pour finir, est ce que la recherche du développement spirituel est une bonne raison pour commencer? Est ce que cela peut m'apporté une meilleure connaissance de moi même?

Et dans qu'elle mesure puis je évolué grâce a cela?

Comme je le disait plus haut, je cherche a m'amélioré comprendre certaine chose, m'ouvrir au choses qui peut nous échapper, me comprendre, et je ne voudrais pas commencer sur de mauvaise base.
Je n'ai pas soif de réponse sur mon avenir, mais je cherche quelque part ma voie quand au spirituel.

Merci encore pour vos réponse, il est très agréable de trainer par ici et de vous lire ;)

Bien a vous, icky

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 07:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Ickyaxe

Ickyaxe a écrit:
et je suis tombé sur un sujet ou l'on conseillait de dormir avec une arcane majeure sous son oreiller...Ce n'est pas idiot, je l'ai fait Apparement en plus d'étudié la carte cela permettrai a la comprendre durant la phase de sommeil. Est ce que c'est vraiment conseillé? J'imagine que l'on pourrait avoir un sommeil perturbé avec certaine cartes? Oui tout à fait, mais du coup cela révèle plein de chose concernant tes problématiques, tes peurs, tes manques

Je me suis demandé si il ne serait pas intéressant une fois que j'aurais reçu mon tarot et seulement après l'avoir manipulé, d'essayé de prendre note des ressenti vis a vis de la carte que j'aurais en main? De manière a me construire une base quand a l'analyse que j'aurais faites de la carte? C'est ce que l'on fait tous sous formes de cahier ou de classeur, tu verras, c'est marrant de voir comment on évolue
C'est peut être étrange comme technique mais je suis quelqu'un qui aime faire les choses correctement, de plus j'ai toujours tendance a beaucoup trop réfléchir, me remettre en question et ce a tout moment de la semaine. Donc je pense qu'il serait bien pour moi afin de ne pas commencer a douté, de me construire une base solide qui me servirait de repère en cas de doutes. Oui, en notant des mots clefs concernant chaque arcane Bien que d'après ce que j'ai compris un tarologue finira toujours par voir les cartes sous un angle différent ce qui aura pour effet d'ajuster ces interprétations pour qu'elle corresponde le plus a son expérience des cartes? C'est vrai, c'est en perpétuel mouvement

Pour finir, est ce que la recherche du développement spirituel est une bonne raison pour commencer? Est ce que cela peut m'apporté une meilleure connaissance de moi même?C'est même la base du Tarot, comme image montrant le parcours initiatique de chacun. Dans le message précédent, je te conseillais un livre, en voici un autre notamment mais il est lourd et difficile d’accès si tu n'as pas une bonne base en religion "Méditations sur les 22 arcanes majeurs"
. Mais à avoir dans une tarothèque, c'est un incontournable

Et dans qu'elle mesure puis je évolué grâce a cela? Cela dépendra uniquement de toi, et de ton travail personnel, cela peut de permettre de comprendre des moments clefs de ta vie, le principe de cause à effet, et de voir ton schéma de vie. Entre autre
Comme je le disait plus haut, je cherche a m'amélioré comprendre certaine chose, m'ouvrir au choses qui peut nous échapper, me comprendre, et je ne voudrais pas commencer sur de mauvaise base. Je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise base, tout est chemin et il faut bien un début, commencer un jour. Après c'est de l'erreur que l'on apprend après tout, non? Tu es jeune, donc tu as le temps de chercher, d'expérimenter, de jeter, de reprendre, d'essayer etc...
Je n'ai pas soif de réponse sur mon avenir, mais je cherche quelque part ma voie quand au spirituel. Et c'est ce qu'il y a de plus dur, de plus long mais des plus fascinant..lol

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 11:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Merci encore pour tes lumières. Je reçois le tarot et le livre début d'après midi normalement. Je passerais donc mon après midi à décortiquer le livre et a donne mes premières impression ici ;-) j'aurais certainement quelques questions encore (désole d'ailleurs pour toute ces questions) je vous tiens au courant de la suite ;-) bonne fin de matinée

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 17:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Re bonjour,

Et bien voilà j'ai bien reçu le livre et le tarot que j'avais commander.
Il sagit du livre " Tirer et interpreter le tarot de marseille" de Corinne Morel.
J'ai directement commencé a lire le livre en passant les interprètations des cartes car je voudrais voir si après avoir pris le temps d'observer la carte mon interprètation aussi primaire qu'elle pourrait être collait a l'interpretation de base décrite dans le livre.

Je me suis donc concentré sur le fonctionnement la compréhension du monde autour du tarot etc. Après cette première approche je comprend certaine chose, mais comme ce n'est qu'une première lecture je suis certainement passé a côté de certaine choses. Comme je ne veux pas précipité les choses je préfère lire a mon aise, comprendre les premiers aspects et par la suite je me concentrerai sur le fond.

J'ai par contre été étonné je m'attendait a plus de matière a potassé sur ce sujet :D .
J'ai donc continuer ma lectures un peux plus loin et je suis tombé sur les différents type de tirage possible. Je suppose que la aussi les tirages ne s'arrête pas a ceux décrit dans le livre mais pour débuter c'est déjà super ;)

Et il y a un tirage qui m'a particulièrement intéressé car c'est un tirage que j'ai fait actuellement sur internet et dont j'ai posté le résultat sur ce forum afin d'en avoir une interprétation.
D'après ce que j'ai compris il sagit d'un tirage en croix a réponse immédiate. Pour une durée de 1 à 2 mois.

D'après le livre le tirage ce lit de gauche a droite et de haut en bas pour finir par le centre.
Mais voila qu'une question me vient a l'esprit. Encore? Vous allez me dire.

Lors de l'interprétation des membres du forum sur le tirage que j'ai fait, j'ai pu comprendre que certain ce basait sur l'aspect psychologique du consultant.
En sachant que d'après le bouquin la carte A correspond au pour de la question, la B au contre, la C le chemin a suivre, la D la réponse et la E pour le contexte actuel, je me suis demandé pourquoi dans les interprétation la carte A correspondais au consultant? etc.
Je me rend donc compte que pour le même tirage il existe d'autre forme d'interprétation.

Loin de moi l'idée de remettre en cause l'interprétation des personnes qui ont pris la peine de me répondre et d'investir un peux de leurs temps. Je ne cherche qu'a comprendre.

Mais je m'aperçois que les interprétations selon la méthode utilisée s'oppose.

D'un coté avec la méthode de base + l'avis d'une personne d'expérience + le peux d'info et connaissance que j'ai ce tirage me semble positif.

De l'autre côté avec la méthode psycho + l'expérience des personnes qui m'ont traduit ce tirage, est négatif.

Comment ce fait il que ces différences soit si flagrante?
Comme je le dis plus haut je ne veux absolument pas remettre en cause ce qui a été dit, la manière, le travail, et l'apprentissage des intervenants. Ce n'est vraiment pas du tout ce que je cherche.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 17:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou

Sur les tirages d'Altair et de moi-même, nous utilisons la méthode de Kris Hadar, qui n'a effectivement rien à voir avec celle de C.Morel.

C'est avec le temps que nous choisissons la "méthode" qui nous correspond le mieux, qui fait "écho" en nous.
De plus, pour en rajouter, je dirai qu'il y a autant de méthode que de tarologue...

C'est à toi, d'ici quelques temps, de faire un choix pour ta convention mentale.
Si dans un tirage, tu te dis que la lame 1 est le pour, la lame 2 le contre etc...le Tarot te répondra suivant ce schéma.

Ici, sur le forum, comme aucune personne ne met sa convention mental qu'elle a eu au moment du tirage, on interprète comme nous aimons le faire. Si c'est stipulé, on suivra le schéma.
C'est pour ça que les interprèt. peuvent être différentes ;)

Bonne lecture

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello,

Ok donc alors si je comprend bien comme le tirage que j'ai fait était un tirage simple de 1 a 4 resultat 5 alors j'aurais du le spécifié? C'est ce que je m'était dis.

C'est super intriguant quand même, sa donne envie d'en apprendre plus sur le tarot.
En tout cas c'est vraiment agréable les échanges sur ce forum.

Je profites que tu sois la pour te posé une petite question vite fait :cheer: vu que tu as aussi procédé de la sorte.

J'envisage de passé la nuit avec une carte sous mon oreiller ce soir.
Est ce qu'il y a une manière de faire? Des choses a prendre en comptes?
Et dois je choisir moi même la carte, la tiré après un mélange, suivre l'ordre ou peut importe? (Stupide comme question lol)

Merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'évolution ;)

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mdrrrr

Te prend pas la tête,

Avec la lame sous l'oreiller, le plus simple est de prendre la première lame et de suivre l'ordre, ainsi, comme cela est la symbolique du chemin initiatique, tu suivras la même logique.
Ah, autre chose; pas qu'une seule nuit sous l'oreiller...le travail qui va s'enclencher demande du temps...au moins 2/3 jours (nuit en l’occurrence), et surtout, NOTE tes rêves.
Ainsi tu feras un travail en profondeur

Bonne nuit et fait de beau rêves

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Mais heu, rigole pas de moi lol ;)

Je vois que tu commences a me connaitre... En guise de cerveau j'ai hérité d'une usine a question et prise de tête c'est pratique mais pas toujours. Et surtout sa peut être agaçant pour certain ^^.

Bon et bien je suivrai tes précieux conseils, je serais dans mon lit la carte sous mon oreiller, un bic scotché a ma main droite et un cahier A3 scotché a la main gauche... Au cas ou mon rêve se révèle aussi casse tête que mes questions ;)

Merci encore, et je ne le dirais certainement jamais assez

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 00:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ickyaxe a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je me présent, Raphael j'ai 26 ans et je suis originaires de Belgique.
J'ai toujours été sensibles au monde du médium, du tarot etc.
J'ai pu faire l'expérience de tirage et autres expérience plus ou moins marquantes.
Au fil du temps j'ai pu teste deux ou trois choses, ce qui m'as fait comprendre que le monde ne s'arrête pas aux choses visibles, et que bon nombre de choses influe directement sur notre vie.

J'ai toujours été quelqu'un de très sensibles, sans cesse dans la remise en question de mon état, comportement, fonctionnement j'avance tout doucement dans ma petite vie.

Dernièrement j'ai pris conscience que j'était constamment a la recherche de l'ouverture de mon esprit, de mes sens, et de mes intuitions.
J'arrive donc dans une étape de ma vie ou je cherche a comprendre ce qui me sera possible de comprendre,ne cherche pas jeune padawan ce que comprendre tu doit
mais comprend chacun de tes pas
avec une forte envie de partage et d'avancement spirituel.lie en sont les deux

Je me suis donc interessé de plus pres au tarots et aux réponse qu'il peut apporté.
Une rupture récente m'a poussé a posé quelques questions me concernant.
Je me retrouve toujours avec le même style de réponse, qui est plus ou moins précise.
Seulement tout les tirages ont été fait sur internet, et j'ai eu l'envie de commencer a faire mes propres tirages avec mon propre jeux de cartes, car j'ai l'impression que le toucher est important lors d'un tirage, étant une connexion entre le consultant et son jeux de cartes, je pense que les tirages pourrait se révéler plus précis.
machine et illusion la realite et dans la force de ton esprit qui transmet l energie
De plus j'ai pu lire dernièrement que le consultant dois se familiarisé avec son jeux de cartes, se donné a lui et le comprendre. Apparement le jeux de cartes en ferais de même avec son consultant, donc il y a ce coté contact qui me semble important.
deux n est pas le tarot est toi

Je me suis donc mis a la recherche d'un jeux de cartes, et mon choix c'est porté sur le Tarot de Marseille version Grimaud, qui semble être le plus fiables et le plus anciens.est ce l outil qui est fiable? car vieux il est
ou celui qui corp fait avec

J'ai passé commande sur internet et devrait recevoir le jeux de cartes plus un livre pour débuté.

Toute fois comme bon débutant je me pose pas mal de question dont je suis sur ont déja été posée ici ou ailleurs.

Mais étant un individu normal, je pense que chacun se donne sa propre idée sur les informations que l'ont peut trouver sur le net, et que chacun aura ces propres questions.

Donc je me suis posé pas mal de questions que voici:

Peut on tiré les cartes en tout temps?
D'après ce que j'ai pu lire, il y a des périodes propices au tirage. Mais qu'elle sont ces périodes, a qu'elle moment faut il tiré les cartes, et a qu'elle moments ne faut il pas le faire? quand esprit serien tu as

Est ce que nous pouvons influencé le tirage suite a notre état mental?
tirage tu n influence mais reponse tu peut faire
Sachant qu'une rupture récente m'est encore très présente en tête, est ce qu'il est préférable de passé a autres choses avant de posé mes questions? Ou peut on le faire tout de même?color=#FF0000] quand esprit serien tu as[/color]

Est ce que l'apprentissage est long?grand l univers et t il?
Je ne doutes pas que ce n'est pas quelques choses a faire a la légère mais est il possible d'avoir avec très peux d'expérience une réponse claire et précise?de toi cela depend

Qu'elle influence un tirage peut avoir sur nous?de toi cela depend

Si je fait un tirage personnel, cela peut il modifié mon point de vue, dois je acceptez cette modification, ou dois je simplement continué ma vie tout en gardant dans un coin de mon esprit les conseils qui mont été donné? le tarot ne dit ce que faire tu doit mais conseil te donnera
Si je fait un tirage pour quelqu'un est ce que mon état mental influera sur le résultat de son tirage? serein tu doit etre
Dans la magie on entend souvent que le bien ou le mal que l'on fait sera retourné 3 fois a celui qui le fait. Y a t'il une règle du même type avec un tirage?
ce que sincere et pur tu fait, mal ne te sera fait
Comment interpréter de manière la plus juste? avec coeur tu doit
Doit on se basé sur ce que les cartes nous révèles, doit on y ajouter notre intuition?
Si l'intuition doit être prise en compte, cela implique donc d'avoir une explication minime quand a la question posée non? Cela ne revient il pas alors a donné un simple avis comme on pourrait le faire pour un amis? Ce qui alors pourrait ne donné qu'un simple conseil plus tot que d'éclairé une situation sombre pour le consultant...
le tarot sera toi donc ton intuition y sera, tarot et ton support, la porte de ton intuition
J'aimerais vraiment pouvoir apporté réponse a mes propres question et au question de mes amis ou tout autres personnes. soit meme difficile sera car ton esprit verra ce que tu veut y voir

J'ai vraiment envie de pouvoir aidé....

Merci a vous tous pour vos futurs réponse.

Bien a vous, ickyaxe

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 00:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

"Je suis ton père" me dit Hamoun d'une voie sombre et puissante...
Ooooops...

Merci beaucoup pour ta réponse tu m'as bien fait rire, je ne m'y attendais pas du tout...
Je me rend quand même compte que Luc Skywalker a certainement eu du mal a comprendre son petit maitre Yoda par moment.

Mais avec un peux de persévérance il a fini par entendre ces conseils ;)

Merci encore 8)

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 02:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui j ai trouver cela drole
et je ne suis pas un maitre mais que moi meme
ceci dit les reponses etait trop large et pouvais trop te disperser
donc j ai pris le recourt d acceder a cette methode de reponse
qui donne au dela des mots d autre esprit d idee
ayant de multiple sens en gardant pour valeur le sens original
ce qui importe
dans l apprentissage et de comprendre que le tarot n est qu une extensions de toi meme
bien sur que tu vas apprendre a le connaitre, mais ne realite tu vas apprendre a te connaitre a travers son etude
ce qui est important c est de ne pas prendre pour vraie ce que tu apprend mais
que ce que tu decouvre a travers la lecture, les avis, les conseils, les methodes
soit en accord avec ce que toi tu croit, pense
soit en accord avec tes idees, pensees, ton coeur, ton ame, ta foi
et tes interpretation de tirage fait le par ce que tu voit ressent, pense
reste un enfant qui devant une photo ou tableau le fait parler ou vivre
alors tu sortira de l interpretation par definition en ouvrant peut etre l intuition
chaque lame n est pas qu une idee ou concept predefinit par les definitions donner dans les livres(meme si elel te permet dans une premier temps de te famiiariser avec)
mais sort aussi des predefinitions et la alors une grand pas tu aura fait
apres tu parler de temps d apprentissage
en faite il ni a ni stade ni fin la seul certitude c est qui y a un debut
chaque etape t emporte vers une autre
une question dans l etude t emporte vers une reponse
mais la reponse t ouvre a une autre question
c est pyramidale on voit la base et le sommet se cache au dela des nuages
et bien sur cela t apportera une mellieur connaissance de toi meme et aussi une evolution spirituel (mais cela ne depend pas deu tarot ni de tes lecture mais de toi meme
et de la facon que tu l aborde, t en sert, et la finalite que tu en fera
la seul base solide et d etre pur dans tes interpretations ton coeur ton esprit
et il est important de garder l esprit ouvert
les pied sur terre mais aussi d avoir un port de reconfort un refuge la foi
dans les moments difficile que peut rencontrer l etudiant
apres le forum et la
et les membre aussi ce qui es une grande aide
meme dans sa lecture car il est riche
non seulement de ses interpretations classique mais aussi d autre pratique
ou conceptions differentes
lie au stade de l etude
meme si quelque une sont laisser de cotes
volontairement pour ma part

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 07:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

toujours un réel plaisir de te lire Hamoun :fbbea:

j ai beaucoup aimé ce passage :

reste un enfant qui devant une photo ou tableau le fait parler ou vivre

Belle journée à Toi...à Tous
:-*

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le sommeil avec les arcanes

plantemagie

2

1297

Dim 31 Oct 2010 10:29

plantemagie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Don d'intuition compatible avec l'emptahie!?

Maraya

0

897

Lun 27 Oct 2008 16:10

Maraya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dormir avec l'arcane sans nom et la carte des amants

Alicia Rodriguez

3

4559

Mer 14 Aoû 2013 16:02

petitbateausurleau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une question s'il vous plait

théolisse

3

3509

Mer 27 Oct 2010 20:19

théolisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question de base me turlupine...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thermidor

25

7071

Jeu 8 Jan 2015 16:20

yucca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche une autre version du Tarot...

Alane73

7

1597

Sam 14 Aoû 2010 10:21

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve d'une carte, quelle interprétation?

Chapardeur

1

3262

Mar 27 Sep 2016 15:07

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage par rapport à une personne décédée

patachon

7

1581

Jeu 5 Avr 2012 17:51

isavril Voir le dernier message