Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La date de naissance
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 09:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je lis quotidiennement le forum car je suis débutante dans le Tarot de Marseille et il m'aide énormément.
Malgré encore beaucoup d'hésitation et peu de connaissance, un de mes tirages c'est révélé vrai.
Le tirage des cartes m'attire depuis longtemps et j'ai toujours voulu savoir la signification. Alors je me suis lancé dans l'aventure et c'est un réel plaisir.
Il m'arrive de faire des rêves prémonitoires (je vois des situations qui m'arrivent quelques temps après) et à chaque fois j'ai une sensation bizarre et je me sens géner.
Alors pour commencer ma participation au forum je vous voulez savoir pourquoi certaines personnes demande la date de naissance du consultant? Que calculez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse

Sujet du message: Re: La date de naissance
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 12:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour et bienvenue sur le forum

La date de naissance sert à savoir dans quel cycle la personne se trouve.

Par exemple, si on additionne son jour et mois de naissance avec l'année en cours ou l'année suivante si on y approche, c'est une addition théosophale; et si on obtiens le 9 l'Hermite, la personne est certainement en train de faire un bilan de sa vie, elle vie "au ralentit", et a acquis une certaine sagesse.
Si on arrive au 7 le chariot, c'est une année pour elle où elle va prendre les devants, prendre de grande décision, surtout au niveau professionnelle, elle est conquérante etc.....

Cela aide à savoir l'état d'esprit du consultant

Bonne route sur la voie du Tarot
Sircée

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 12:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour cet éclaircissement.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 15:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Pour la date de naissance chacun à ses raisons. Sircée vous livre la sienne, un lien entre numérologie et arithmétique de la numérotation conventionnelle des lames du Tarot.
C'est souvent aussi, je pense, un "raccourci" vers l'astrologie et plus précisément vers le thème astral. Je parle de raccourci car ces éléments restent incomplets pour un calcul de l'ascendant astrologique, très important au regard d'un thème astral.

Pour d'autres, cette date de naissance ne sera qu'un "réservoir" où puiser l'inspiration de leur traduction tarologique.

Il n'y a donc pas UNE méthode mais autant que de personnes pratiquant la traduction d'un tirage de Tarot. La bonne étant nécessairement celle dans laquelle vous vous sentirez la mieux.

;)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 13:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ce post m'a interpelé et je voulais savoir pour une personne qui est née par exemple (je prends au hasard)

un 7 /05/ 1976

nous devons faire : 7 + 5 + 2 + 0 + 1 + 2 = ce qui revient au nombre 17 donc l'arcane de l'Etoile dans sa symbolique pour l'année en cours, c'est bien ça ?

Merci pour vos futures réponses

bisou

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 11:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'attends la réponse avec toi...

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 12:50 
Membre Senior
Membre Senior

shaina a écrit:
Bonjour ce post m'a interpelé et je voulais savoir pour une personne qui est née par exemple (je prends au hasard)

un 7 /05/ 1976

nous devons faire : 7 + 5 + 2 + 0 + 1 + 2 = ce qui revient au nombre 17 donc l'arcane de l'Etoile dans sa symbolique pour l'année en cours, c'est bien ça ?

Merci pour vos futures réponses

bisou

Bonjour

En fait , la date de naissance permet de voir beaucoup de chose , ça va donner l'historique et l'évolution d'une personne (la tendance , en fait) , a l’échelle d'une vie , d'une décennie , d'une année , d'un mois , etc...
et suivant les 'carences' de son thème , de voir les défis auxquelles elle a été/est/sera confronté.
Dans l'exemple que donne Circée , le calcul (jour+mois+année en cours = année personnel) , permet de montrer l'aspect positif et constructif d'une année , je dirais la meilleur voie a suivre.
Et c'est en comparaison avec son thème (et ses carences) que l'on pourra lui indiquer les 'pièges' a éviter.
ça reste un avis perso , mais je suis sur que certain en tire beaucoup plus d'infos.

Amicalement

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 17:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Tronune! ;)

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 11:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour cette info.

:cheer:

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,

C'est de la Numérologie tout simplement.
Bien des astrologues, voyants, tarologues et autres devins se servent de cette méthode que je connais bien pour:
Savoir ou en est la personne dans ses grandes lignes.
Compléter leur art dans le meilleur des cas.
pallier à leur panne d'inspiration dans le pire des cas...

Mais une vrai numérologie devra tenir compte de l'identité complète de la personne (cad de ses lettres de passage tout prénoms compris et nom de jeune fille pour les dames).
Donc une roue de secours mais à moitié gonflée.

Bonne soirée.

Yves

"Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité"

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 04:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello a toi,a vous!
Et est ce que un BON interpreteur de lames aura besoin de la date de naissance?
Sous entendu,est ce que l'astrologie ,la numerologie et la cartomancie se complete,ou est ce trois manieres d'apprehender lameme chose?Pour ma part,je ne pense pas:l'astrologie nous dis ce pour quoi on est fait,et la cartomancie comment on vit.Mais vu comme ça,c'est la totale:au moins 150€ :D

a+

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 08:24 
Membre Senior
Membre Senior

La différence entre la voyance, les tarots et l’astrologie:

http://videos.questionsdemarche.com/video/iLyROoafJfVJ.html

On voit sur cette video à quel point l' astrologie méprise la tarologie au point de de la confondre avec la voyance...

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 12:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
je sais, je diverge du sujet original (pardon caloloulou)
mutation divine a écrit:
Et est ce que un BON interpreteur de lames aura besoin de la date de naissance?
Première réaction à ma lecture, c'est quoi un "bon" interpréteur ? Question qui en appelle une autre : Suffit-il d'être "reconnu" pour être "bon" ?
La matière me paraît bien trop subjective pour apporter réponse. Et je pense qu'il y a autant de réponses que de consultants, les uns ne venant pas chercher la même chose que les autres.

Quant à la date de naissance, personnellement, il m'arrive de la trouver utile car utilisée dans le cadre d'un thème astral de naissance, (étude assez longue) elle donne des arguments sur le consultant et permettra de mieux comprendre ou de mieux appréhender une réponse du Tarot.

;)

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:39 
Membre Senior
Membre Senior

Première réaction à ma lecture, c'est quoi un "bon" interpréteur ? Question qui en appelle une autre : Suffit-il d'être "reconnu" pour être "bon" ?
La question est souvent posée: comment trouver un bon tarologue?
La réponse est toujours la même: La matière me paraît bien trop subjective pour apporter réponse.

C'est pour moi à sa réputation et à ses longues années d’expérience qu'on reconnait un bon interprète, le bouche à oreille, les témoignages des connaissances c'est comme ça qu'on trouve parce qu'un vrai tarologue ne fait pas de pub pour racoler une clientèle. Si les gens ont besoin de lui, il les accueille toujours mais il ne les cherche pas.
Mais le premier critère pour éviter les bonimenteurs est le suivant et il permet d'éliminer pas mal de vautours incompétents:
la gratuité de ses interventions.
Quand on a cette capacité, celle de lire les cartes, on apporte son aide sans rien demander en échange, c'est naturel. C'est le même réflexe qu'aider quelqu'un qui est tombé dans la rue à se relever, un appui, un tremplin voilà ce que peut être un bon tarologue.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 12:45 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

lune noire a écrit:
Mais le premier critère pour éviter les bonimenteurs est le suivant et il permet d'éliminer pas mal de vautours incompétents:
la gratuité de ses interventions.
Tiens c'est le leitmotiv à la mode en ce moment décidément ! Il y a des bonimenteurs "gratuits" en apparence, ce n'est pas un critère à retenir en dépit de ce sophisme récurrent qu'on lit sur ce forum ces temps-ci.
Citation:
Quand on a cette capacité, celle de lire les cartes, on apporte son aide sans rien demander en échange, c'est naturel. C'est le même réflexe qu'aider quelqu'un qui est tombé dans la rue à se relever, un appui, un tremplin voilà ce que peut être un bon tarologue.
Si il s'agit juste d'aider quelqu'un à se relever, c'est rare que le tarot soit nécessaire. Quand aux infirmiers qui transportent les victimes d'accidents ou les médecins qui les réparent, la sécu est là pour les rémunérer ; heureusement il n'y a pas de sécu pour les tarots.
Ensuite, il n'est pas nécessaire d'être accidenté ou cassé pour aller vers les tarots ou quelqu'un qui les interprète, on peut demander son chemin au quidam qui passe et rester redevable ou demander à un guide professionnel et régler ses services.
Pour faire un voyage, on peut faire du stop et faire des bonnes ou mauvaises rencontres, on peut payer un taxi ou un billet de train ou d'avion et faire des bonnes ou des mauvaises rencontres : la gratuité n'est un critère ni nécessaire ni suffisant pour déterminer si il s'agit d'un bon choix.

Si l'on place le porte-monnaie au dessus de tout, alors oui éviter les services payants assurera de ne pas mettre en péril son précieux pécule et on peut garder ce critère comme fondamental. En bref, ce ne sont pas forcément ceux qui se font rémunérer (parfois) pour leurs services qui sont le plus obsédés par l'argent.

Mon impression est plutôt qu'on reconnait un bonimenteur à ce qu'il se cache essentiellement derrière un mot rassurant - comme "tarologie" par exemple avec son suffixe de pseudo-science (encore que ce mot puisse être utilisé à bon escient) - et méprise les mots courants comme "voyance" quand essentiellement on parle d'une chose pour laquelle il n'existe pas de bons mots, ou qu'il critique le voisin parce qu'il ne pratique pas la même chose que lui et la méconnait.

Bertrand - bonimenteur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]