Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mer 17 Mar 2010 02:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le tarot des dragons!!!
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 19:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

[color=#BF0080]Bonsoir, je suis entrain de me renseigner sur quel tarots choisir pour tirer les cartes, on m'a conseiller le tarot de marseille, ou le tarot ou je me sens le plus a l'aise....Il se fait que le tarot de marseille ne m'atire pas particulièrement je ne ressent rien a son visuel, j'en ai vu plusieurs et il semble que je sois très attiré par le tarot des dragons...je ressent beaucoup dénergie en le regardant...Qui connait ce tarot???dois je le choisir si je le ressent???Merci de vos reponses...[/color]

Sujet du message: Re: Le tarot des dragons!!!
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 19:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Image
Ce tarot là?
Image
(images trouvées après une recherche rapide)
ou cet autre:
Image (idem...)

En fait, les jeux de tarots sont plutôt, disons... nombreux! Il n'est donc pas forcément aisé de déterminer, simplement sur un nom ou un thème, de quel tarot il s'agit. Exactement. :laugh:

Cela étant, si c'est un tarot que vous "ressentez" bien, pas de doutes il faut le tester. La certitude qu'il est fait pour vous ne viendra qu'avec le temps, mais vous ne perdez rien à lui laisser sa chance, car il a certainement quelque chose à vous apporter. :laugh:

Eysméralda

PS: vous avez une balise "[b]" mal placée dans votre balise "[color]", quelque chose du style "[[b]color=***]" ce qui anéanti la mise en page... :o

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 00:12 
Membre Senior
Membre Senior

J'ai une amie qui utilise ce tarot depuis des années et qui en est très contente. D'ailleurs, elle ne veut même pas entendre parler du tarot de Marseille.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 19:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Non ce n'est pas un des tarots que vous me montrez. Je n'arrive pas a joindre la photo sur le forum comment faire, j'ai essayer joindre fichier cela ne marche pas. Bref je recommencerai de chez moi ça doit etre l'ordinateur du boulot qui bloque.En tout cas merci de tous ces conseils. Je pense que je vais l'acheter je le sent bien. Merci

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il n'y a pas de fonctionnalité directe pour uploader une image sur ce forum, il faut soit que ladite image possède une adresse soit l'uploader quelque part (genre imageshak)

Oui si vous le sentez, il faut le prendre. :D

Eysméralda

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 10:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai commandé mon jeu de tarot, j'ai lui sur des articles qu'il faut faire un rituel pour preparer mes cartes et me préparer. Pourriez vous me renseigner un peu plus.Merci d'avance :D

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 19:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il y a différentes manières de purifier un jeu, je vous déconseille seulement celle qui consiste à tremper l'objet dans de l'eau bénite. :D

Personnellement, un nouveau jeu je le laisse reposer quelques jours à l'ombre enveloppé dans un tissus naturel (coton, lin, soie) en compagnie de quelques cristaux (suivant inspiration), et ensuite je m'isole avec dans un coin de nature pour me l'approprier. Ma technique d'appropriation consiste à saluer chaque carte une par une, et a souffler légèrement sur chacune d'elle.

Voilà... Mais c'est une technique personnelle d'accueil d'un nouveau jeu, il peut y en avoir d'autres. Le tout étant de savoir ce qui vous correspond le mieux en matière de "cérémonie de bienvenue"

Eysméralda

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci de vos conseils j'ai lu des articles qui parlent du tarots des dragons, il me disent qu'il faut faire un certain rituel :
- me trouver un coin tranquille au milieu de la nature,
- disposer 12 pierres en cercle, ensuite tracer avec une dague (que je n'ai pas, et je ne compte pas en acheter, je prendrais un pic pour attacher les cheveux qui vient d'un artisant breton, il est en bois).
-Tracer ensuite la forme d'un oeil de dragon. Me mettre au centre du cercle
- prendre le cartes dans ma main la main droite en dessous du paquet, la gauche au dessus, lever les mains au ciel et repeter 3 phrases en latin, ensuite faire une visualisation d'une boule de feu qui viens de la terre et qui me transperce pour me remplir de chaleur ensuite cette boule de feu s'évacue par le ciel, esuite jeter les cartes dans le cercle, m'assoir et prendre une carte au hasar, ce qui representra mon dragon reference.
- A voir j'attend de recevoir les cartes, voir si il y a marqué quelquechose de spécifique. Mais j'aurais bien aimé avoir l'expérience de personnes utilisant ce jeu.

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 00:18 
Membre Senior
Membre Senior

Ca m'a l'air bien mystique comme rituel. Moi, je me contente de classer les cartes dans l'ordre, puis de les passer en revue une par une, comme des photographies. J'écarte les cartes/photos que je n'aime pas et je sélectionne celles qui me plaisent pour les examiner et essayer d'en percer les secrets.

Ensuite, je laisse le jeu "reposer" de coté et recommence la manipulation un autre jour. Lorsque je peux dire sincèrement que toutes les cartes me plaisent et qu'il n'y en a plus aucune que j'ai envie d'écarter des autres, le jeu est prêt: lui et moi sommes "en phase".

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 08:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ok merci moi aussi ce rituel me paraissait un peu compliqué, surtout qu'a l'origine avec mon jeu de tarot d'avant j'avais pas fait tout ça et je ressentais beaucoup de choses. Par contre je ne supportais pas que d'autres personnes que moi le touche, j'avais l'impression qu'on essayait de me voler quelques chose de moi......une partie de moi carrement. C'est vrai que je n'ai pas tout le temp envie de les tirer et je les laisse se reposer dans mon tiroir du buffet pendant quelques jours....voir 1 mois....
je verrais bien avec ce nouveau jeu que je vais pas tarder a recevoir, j'ai vraiment hate de les avoir et de savoir comment je réagit avec elles.....
Je vous dirais tout cela par le suite, en tout cas merci de vos conseils précieux.

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 16:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ca y est j'ai enfin recu mon jeu. Il est trop beau je ressent beaucoup de choses à son contact. Mais j'ai bien une notice d'explication à l'interieur ,mais j'ai vraiment besoin d'aide à savoir comment tirer mes cartes,comment les placer, doit on les melanger avant, combien de cartes tirer et dans quel ordre...???je suis un peu perdue . Je pense que je vais aller voir dans le forum sur l'interpretation du tarot de marseille cela doit etre a peu près pareil. Mais si vous voulez me donnez un ptit coup de pouce merci d'avance...c'est super sympa. Help...........

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il faut lire un maximum de livres sur le tarot, et étudier sérieusement les significations... Il n'y a pas de secret!!! Avec la pratique vient l'aisance.

Eysméralda

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 13:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai lu quelques articles sur internet sur l'interprétation du tarot, en fait la lecture se fait quasiment que sur les arcanes majeures, mais qu'est ce qu'on fait du reste du jeu....???je pense que je vais allez dans une boutique pour m'acheter un livre d'interprétation, mais le soucis c'est que moi c'est le tarot des Dragons que j'ai alors est-ce la meme interprétation ???Si vous connaissez quelqu'un qui a aussi le même jeu que moi, peut -il m'orienter???Merci d'avance bonne journée

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 14:19 
Membre Senior
Membre Senior

Si la carte numéro 11 est la justice au lieu de la force, alors tu as surement acquis un rider-waite et non un tarot de marseille a proprement parler.

Dans ce cas là, la plupart des ressources et explications que tu trouveras seront en anglais. Sinon, c'est un tarot de marseille classique et les significations sont identiques.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 08:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour effectivement la carte num XI est bien la justice

Maintenant à l'origine je tirais les cartes sans connaitre leur signification

C'est selon comment elle vont me parler quand je vais les tirer

Je ne les ai pas encore utilisée car je me sentais pas prete, un soir j'ai eu comme une sensation qu'elle me disaient qu'elles étaient pretent je les ai sortie du tiroir ou je les avaient mis, et je me suis sentie bien quand elles étaient a coté de moi......!!!!je vais essayer ce week au calme on vera bien

Merci pour vos conseils

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]