Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Ven 12 Mar 2010 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tarot et Astrologie, que de convergences...
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 22:12 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Salut

j'ai beau me lire et relire - et sachant que ma vue est déplorable! - je n'arrive pas à retrouver où j'aurai pu écrire
Pryb a écrit:
. J'en déduis que le bateleur symbolise les possessions et les bien matériels (Taureau).

bien qu'il soit debout sur ses deux pieds devant "une table des matières"!

"Qui a pu inventer un truc pareil ?" - dois-je ici comprendre que nous devons uniquement débattre de ce qui est connu dans les livres ?... Mon Dieu, si tel est le cas, savez-vous que certains livres sont des amassis de conneries ?

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 23:09 
Membre Senior
Membre Senior

Heu... Oui, c'est une erreur de ma part. J'ai confondu taureau et bélier. ::)

Voilà ce que je trouve pour taureau:
Vous êtes fidèle, constant, solide, patient, endurant, persévérant, fort, attaché, sensuel, stable, concret, réaliste, régulier, loyal, robuste, constructif, tenace, avez un besoin important de sécurité, mais vous pouvez aussi parfois être têtu, rigide, possessif, rancunier, matérialiste, figé, statique ou lent.

Ma proposition devient donc:
Un exemple de ce que j'appelle correspondance bancale: angle inférieur gauche du bateleur = cul du taureau du Monde = Taureau. J'en déduis que le bateleur symbolise la constance et la stabilité (Taureau).

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 15:40 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

le taureau est en analogie avec les biens matériels et toutes les possessions (immobilières, financières...) - un attachement aux biens terrestres...

si le Bateleur représente bien le signe du Bélier en tant que "commencement" - l'impulsion première qui mène à tout (ou au Tout) ; il a toutefois un petit quelque chose de très "taureau" (dans le fond) ; on pourrait alors dire avec beaucoup d'humour biensûr, que "bien que debout sur ses deux pieds" il n'en est pas moins "assis le cul entre deux chaises:!"

peut-être veut-il seulement nous dire alors (vu ainsi) que : tout commence par la matière ? que notre cheminement spirituel doit en passer d'abord par les biens matériels ?
et le taureau - signe vénusien - représente là même la bonne chair!
qui n'est autre que notre corps physique.

tiens, bélier et taureau, signe martien pour le 1er, vénusien pour le 2nd.
la rencontre de Mars et Vénus, il y aurait beaucoup à dire là-dessus aussi...

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 17:16 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

steph71 a écrit:
"Qui a pu inventer un truc pareil ?" - dois-je ici comprendre que nous devons uniquement débattre de ce qui est connu dans les livres ?... Mon Dieu, si tel est le cas, savez-vous que certains livres sont des amassis de conneries ?

une petite liste c'est possible ? Image

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 22:34 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

HA ! Merlin,
décidément, j'adore ton humour...

ah! c'était pas une blague... euh... bouge pas !j'cours perdre mon temps dans une librairie et je t'édite la liste...

mis à part...
ne serait-ce pas là l'occasion à Webmaster de créer un forum "spécial lecture de livres" (je ne parle pas des trocs et autres ventes puisqu'il existe déjà) mais un lieu spécial pour parler d'un livre - donner son avis (pour ou contre) ; qu'est-ce qu'on a aimé dans tel livre ou ce qu'on n'a pas apprécié - et ce, sans fausse pub ?
à cogiter,
::)

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 23:08 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

oui très bonne idée,vraiment ! ya plus qu'à ! on trouve une petite liste sur le site, dans l'onglet livres (au passage Claude DARCHE c'est une femme :))

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 17:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ,
Je vois que ce sujet commence à dater mais comme je suis nouvelle ....Dabord je salue tout le monde au passage .
Il se trouve que je fais de l'astro depuis plus de 20 ans maintenant .J'ai pris aussi 5 années de cours et j'ai suivi des stages ,tout ça pour vous dire que j'ai travaillé la question ....en plus de ça ,je me suis mise au tarot il y a aussi à peu près 20 ans avec des hauts et des bas et là ,je m'y remets à fond car j'ai constaté que le tirage que je fais et bien plus parlant qd je connais le thème astral de la personne .
Tirer la carte du Soleil qd qq'un est asc Lion ,forcemment il y a un écho .Sortir le mat à qq'un qui a un fort Uranus ou qui l'a en révolution solaire ,c'est important . Les choses se recoupent .
J'ai essayé aussi les tarots astrologiques dont les lames sont basées sur l'astrologie ,c'est intéressant mais moins complet .Je préfère dans le genre faire un tirage basé sur les 12 maisons astrologiques .

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 18:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

a mon humble avis ...le Bateleur a du Gémeaux pour l'adresse ,la curiosité pour le monde ,du Bélier pour le commencement et l'énergie .Le Taureau est un signe sédentaire et Vénusien ,pas trop le style du Bateleur non ?

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:10 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Plus je m'enfonce dans l'univers du tarot, plus je constate combien on essaie d'en faire une "grande épicerie". A cette évidence je m'interroge : le Tarot serait-il la clef de l'univers tout entier ???
A la "grande enseigne" du Tarot, en tête de gondole vous trouvez référence à la mythologie (au sens général du mot); 2 rayons plus loin, une référence à l'hermétisme (Hermès); 3 rangées plus loin, une référence à l'astrologie; puis, sur votre droite, une référence à l'Égypte pharaonique; un peu plus loin à la Bible et à la cabale; rayon du bas, référence à l'alchimie, puis tout au fond, référence à la Franc-Maçonnerie ... et j'en passe !
Certes, j'admets que le Tarot est certainement né de bases et de croyances diverses, mais arrêtons de colporter les idées qui lui donnent rapport avec tout. Il est naïf ou captieux de vouloir donner un sens à tout à la façon des sophistes, c'est-à-dire donner un sens quoi qu'il en coûte, même si ce sens est faux ou non fondé.
Pour en revenir à l'association d'idées Tarot/Astrologie, je pense à la façon de
Nocturne38 qui écrit :
Citation:
... j'ai constaté que le tirage que je fais et bien plus parlant qd je connais le thème astral de la personne

J'ai remarqué la même chose : connaître les principaux axes du thème astral de naissance, facilite la "traduction" du tirage du Tarot. Non que j'affecte un lien direct et secret entre Tarot et astrologie, mais plutôt que les consultant(e)s sont le lien. Ceux-ci étant le centre du trinôme
Image

bons tirages
lucA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]