Bonjour Perroquet

- ah La Justice :shock: merci pour le sujet , car j'ai à me reconcilier avec elle - c'est l'Arcane que j'aime le moins donc c'est l'arcane qui me parle le moins.
C'est la seule des personnages féminins (et masculins aussi) qui a les cheveux couleur chair (le tarot restauré de Jodorowski) - elle est chair qui engendre chair - peut-être l'embryon couleur chair en haut à droite de l'Arcane 16 La Maison Dieu qui lui donne la Vie - elle est très humaine car elle sait tricher : son genoux droit soulève la balance pour faire la justice à sa façon donc il s'agit bien de la justice de l'être humain. Le genoux est souvent symbole de l'orgueuil. La balance n'est pas accrocher au fil qu'elle tient, donc ce n'est pas sa main gauche (la main du coeur) qui tient la balance - elle fait semblant. Si la balance est l'interieur de la roue , la Justice serait devenu, après la crise de l'ermite qui la rend humble, le personnage couleur chair qui cette fois-ci s'accroche et est devenu elle-même partie d'un equilibre d'une dimension plus vaste qu'elle ne peut plus controler ? Et mes reflexions sur cette arcane s'arrête là .... j'ai beaucoup à apprendre sur la Justice.
Cordialement.