Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 04:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Jeu 14 Sep 2006 12:50
Messages: 16
Ce serait sympa si vous pouvez donner vos interprétations en langue des oiseaux ou langage des oiseaux des noms des arcanes du tarot ! Ou si vous en avez d'autres intéressants concernant l'ésotérisme.

Par exemple :
L'amour et eux.
L'appat pèse
Le toule


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 17:24 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Sep 2006 10:39
Messages: 310
Bonjour,

Le Bas te leurre
L'âme est son dieu
Le juge ment
Temps errance

Meilleures salutations,

Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: LANGUE DES OISEAUX
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 07:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 1 Aoû 2007 18:24
Messages: 34
Bonjour,
il me semble que l'on donne beaucoup trop d'importance à cette langue des oiseaux, du moins dans le Tarot, bien qu'elle soit aussi peut être un peu utilisée.
Il existe dans celui-ci d'autres codes plus essentiels et plus simples comme les anagrammes et les permutations.
Ainsi LE.MONDE est l'anagramme de LE NOM.DE ou LE.DEMON.
Car LE.MONDE contient Tout, les 21 Dimensions-Nombres en haut et le pouvoir de nommer (c'est à dire séparer) toute chose en bas.
En langue des oiseaux LE.MONDE peut s'entendre "LE MON DEUX" car donner un Nom, c'est séparer de l'UN (XXI). Dans ce processus de séparation naît alors des ténèbres inférieures un MOI (dans le cas de l'humain) qui, dans sa liberté acquise, peut risquer de rejeter son créateur en devenant un DEMON.
Le DEMON couronne son MOI-deuxième au-dessus de son Créateur-Premier ainsi que nous le faisons presque tous ici-bas.
Dans cette optique, s'il a été dit que nous étions des Dieux, il serait plus judicieux de formuler : nous devrions être des Dieux tandis que nous sommes encore que des démons.
Bref, je ne suis pas certain que cette langue des oiseaux, employée seule, mène bien loin dans le Tarot comme ailleurs.
Un petit dernier pour la route :
LA.MAISON.DIEV c'est peut-être L'AME qui HAIT SON DIEV lorsque Celui-ci fait le VIDE !
Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 11:56 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Sep 2006 10:39
Messages: 310
Citation:
il me semble que l'on donne beaucoup trop d'importance à cette langue des oiseaux, du moins dans le Tarot, bien qu'elle soit aussi peut être un peu utilisée.
Il existe dans celui-ci d'autres codes plus essentiels et plus simples comme les anagrammes et les permutations.
Ainsi LE.MONDE est l'anagramme de LE NOM.DE ou LE.DEMON.


Vous trouvez qu'une permutation ou qu'un anagramme est plus simple ???
J'ai du mal a saisir votre sens de la simplicité :)

Qui donne trop d'importance à cette lanque de oiseaux?

Les permutations et anagrammes sont aussi présent dans le tarot, mais cela reflète aussi de la permutation (inversion) du sens de la carte.

Aussi voir le demon dans le monde corespond au monde à l'envers, le monde représente aussi le christ, à l'envers cela revient au contraire du christ. Ou d'un point de vue terre à terre, une personne qui n'est pas reliée au 4 éléments et qui souhaite contrôler le monde...

Les cartes du tarot ont toutes une ambiguité, un sens positif, et un sens négatif.

Alexandre

_________________
Tarot de Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: langue des oiseaux
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 11:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 1 Aoû 2007 18:24
Messages: 34
Bonjour Alexandre

Je répond avec retard. Je n'avais pas vu la réponse.

Qui donne trop d'importance à cette langue de oiseaux?
Des ouvrages d'alchimie par exemple.
C'est mon avis à cette heure. A de rares exceptions, je n'ai jamais été convaincu par elle. Peut-être à cause des écrits alchimistes ou peut-être, je n'écarte pas cette hypothèse, à cause de moi-même. Qui sait ?

Mais je trouve les permutations et les anagrammes dans le tarot beaucoup plus significatifs. Les langages anciens comme l'hébreu utilisent d'ailleurs les permutations en association avec la numérologie mais pas la langue des oiseaux, que je sache. Vous me direz que ce n'est pas une preuve de sa non-valeur dans le français. Soit.
Maintenant, je suis toujours ouvert pour changer d'avis avec des exemples interessants. En attendant, en mon âme et conscience, je préfère avertir celui qui s'interresse à ça de ne pas trop y perdre son temps comme je l'ai fait. Fraternité oblige.
Vous écrivez :
"Les cartes du tarot ont toutes une ambiguité, un sens positif, et un sens négatif. "
Je suis parfaitement d'accord. De même trois consonnes racines d'un mot hébreu peuvent signifier à la fois quelque chose ou son contraire suivant leurs prononciations.
Vous écrivez :"Aussi voir le demon dans le monde corespond au monde à l'envers, le monde représente aussi le christ, à l'envers cela revient au contraire du christ. Ou d'un point de vue terre à terre, une personne qui n'est pas reliée au 4 éléments et qui souhaite contrôler le monde..."
Oui, je suis encore d'accord. Christ / antéchrist. Bien que je nomme vos "4 éléments" des "Vivants" comme St Jean les appelle afin de ne pas les mélanger avec les quatre éléments de ce bas monde qui sont créés par Eux.
Perroquet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 17:29 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 20:19
Messages: 341
Localisation: Dijon
Note du Webmaster:

L'article de Steph71 à été déplacé en raison de sa qualité et avec son accord.

Vous pouvez lire ici son article sur la langue des oiseaux dans le tarot.

Merci

Alain Anderson

_________________
Tarologue - Tarologie par téléphone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 18:49 
Webmaster du site
Webmaster du site

Inscription: Jeu 17 Aoû 2006 18:43
Messages: 285
Bravo steph71:)
Cela mérite une sérieuse augmentation du Karma!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 08:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 1 Aoû 2007 18:24
Messages: 34
je vois que, si ce sujet mord certains comme le chien aprés LE.MAT, il en inspire d'autres !
Ce que je voulais dire, c'est que cette célèbre langue des oiseaux est le plus souvent l'expression cache-misère de faux mystères.
Mais, à son origine, la Langue de l'Oiseau est celle de l'Esprit.
"JE SUIS la Voix de Vision" dit le Verbe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 08:53 
Membre Senior
Membre Senior

Inscription: Jeu 14 Juin 2007 17:59
Messages: 129
L'impératrice est assise sur une aile d'oiseau.

Que veux dire ce symbole?
Les oiseau sur le bouclier de l'empereur?
Que veux-dire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 07:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 1 Aoû 2007 18:24
Messages: 34
quel tarot utilises-tu Louloulalune ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 07:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 1 Aoû 2007 18:24
Messages: 34
"Pour conclure la langue des oiseaux est au son ce que l’image est à la vue !

Puisque nous ne fonctionnons pas tous pareil mais que le tarot est ouvert à tous (livre de la papesse) il y en a pour les auditifs, les visuels les kinéstésiques (puisque le fait même de toucher la carte il est possible de « ressentir » quelque chose) Il y en a pour tous les goûts (mythologie, théologie, philosophie, ésotérisme etc…)

En montrant comment je vis cette « langue des oiseaux » et donc comment je vis le tarot, je laisse une porte ouverte tout simplement. Donc pourquoi ne pas « jouer » ensemble ?"


De profondes traditions enseignent ceci :
lorsque ta parole s'accorde au Verbe par la Loi Divine, alors tu reçois et tu donnes la Bénédiction, le bien-dire.
Et tu finis par ouvrir alors le troisième Oeil de la vision transcendale car la glande pinéale est le pouvoir de fructification du Verbe.
C'est pourquoi il est dit que le Verbe s'exprime par la Voix de Vision. Tout cela est parfaitement dessiné dans LE.PAPE.

Nombres
Emanation-Lumière-Vision

[b] Pouvoir de fructification (trine)


Parole-Loi.
Nom [/b]

Que procure la Vision supèrieure ?
La compassion ! Contrairement à ce que l'on croit, ce ne sont pas forcément des visions objectives que l'on obtient par cet organe, mais avant tout l'amour pur.

Citation:
On ne voit bien bien qu'avec le coeur.

St Exupery.

"6 Car ma Voie est la Voie du Verbe,
Et le Verbe est caché en ton coeur.
Car il s'agit ici du Verbe Créateur
Qui appelle toutes les choses à l'existence.
Cela cache un mystère,
Car la lettre HEH dissimule le Verbe,
Qui est une vision aussi bien qu'une Voix.
Il n'existe à mes yeux aucune différence entre la parole
Et la vue.
Car en vérité, c'est par la vue que Je m'exprime."

Méditation sur Héh (LE.PAPE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: langue des oiseaux
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mar 28 Oct 2008 22:31
Messages: 7
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet de réagir au sujet de la langue des oiseaux, sujet fort intéressant.

Premièrement, il me semble que comparer la langue des oiseaux et la Kabbale est assez difficile à argumenter : ce sont deux domaines complètement différents, qui ont des points communs certes, mais qui relèvent bien de deux traditions bien marquées.

En ce qui concerne la langue des oiseaux, il ne faut pas perdre de vue que c'est un outil de décryptage, notamment au niveau des ouvrages d'alchimie (sur ce point, je suis d'accord avec vous) traditionnels.

La majeure partie du corpus alchimique traditionnel ont été écrit en utilisant ce procédé. Par ailleurs, les utilisateurs de ce procédé ont une connaissance profonde du latin et plus particulièrement du grec ancien. Ce qui n'est pas mon cas. Première conclusion : ma connaissance dans ce domaine est très limité, et le fait que j'accorde de bonne foi ma confiance dans la langue des oiseaux est principalement intuitive. Cela vient donc de moi...

Quant à la kabbale, ce procédé de décryptage qui vise à établir un sens ésotérique à l'Ancien Testament, et plus particulièrement à la Torah, je n'ai pas d'opinion très tranchée sur le sujet. Il me paraît toutefois que certains développements de kabbalistes me semble pour le moins hasardeuses : on peut faire dire ce qu'on veut aux nombres...il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup de respect pour les rabbins kabbalistes.

Vous me direz que le principe reste le même avec la langue des oiseaux par le jeu des permutations (point commun avec la tradition judaïque)...je crois très sincèrement que c'est une question qui ne relève que de la personne qui s'adonne à ce travail sur le langage.

Enfin, pour établir une vision critique et objective de ces deux traditions, je crois qu'il faut avoir une connaissance profonde de ce qu'elles proposent.

Pour conclure, le plus important est la sincèrité avec laquelle on "joue" avec ses différentes traditions...

_________________
Visitate Interiorae Terrae Rectificandoque Occultus Lapidem.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:25 
Membre Senior
Membre Senior
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 12:14
Messages: 101
http://criptkabbale.com/tarot/o0.htm
http://letarot.com/dossiers-chauds/langue-des-oiseaux/

Petits liens sympas sur le sujet survolé (sûr volé)...

Amicalement

_________________
"Vivre, c'est changer du temps en expérience" Caleb Gattegno http://www.sandrine-tarots.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 10:59
Messages: 4118
    Juste, juste, juste

    De la charade à la langue des oiseaux ...


    Victor Hugo a écrit:
    Mon premier a été volé,
    Mon deuxième se bourre comme une pipe,
    Mon troisième vaut cent francs,
    Mon tout est une voiture légère.

    Mon premier est Til parce que Alcali volatil (Alcali vola Til)
    Mon deuxième est bu parce que Bucéphal, et que Phalsbourg (Bu c'est Phale et Phale s'bourre)
    Mon troisième est ry parce rivoli, que Lycée Saint-Louis et que Saint Louis c'est cent francs (Ry vaut Ly - Ly c'est cinq louis).
    Mon tout est Tilbury.



    Citation:
    Nous sommes dans la tradition des enfants de Maître Jacques.
    Pour ces magiciens, comme pour certains soufis d’aujourd’hui,
    ce qui compte avant tout, c’est de créer cet instant magique
    de suspension du temps, cette béance par laquelle
    nous sommes tous reliés au divin.

    http://letarot.com/dossiers-chauds/langue-des-oiseaux/




    Bien amicalement

_________________
    TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies.
    La philosophie demeure la plus haute des musiques
    (Socrate)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. langue des oiseaux

duche

0

119

Ven 19 Mar 2010 19:58

duche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chakras dans le tarot de Marseille ?

Winni

3

884

Dim 18 Nov 2007 09:32

perroquet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les dés du bateleur dans le tarot de Marseille

Winni

2

866

Mer 7 Mar 2007 12:08

Daimonax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que symbolise le chien du Mat dans le Tarot de Marseille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Winni

21

1805

Lun 21 Déc 2009 00:35

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

11

363

Mer 11 Mai 2011 19:50

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot

nolane

3

105

Mar 20 Jan 2009 00:26

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les sources du tarot

Taliesin

1

293

Ven 18 Jan 2008 08:16

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Purifier son tarot

Audrey62

8

682

Mar 7 Oct 2008 16:26

La Catalane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: