Bonjour a tous!
Ayant longuement parcouru ce forum je viens a l'instant de m'inscrire, ayant actuellement besoin de quelques explications:
il y a deux mois j'ai en Bolivie rencontre(ou plutot eux sont venus vers moi), un homme et sa mere membres d'un cercle esoterique. Apres m'avoir "reconnue" comme etant la personne apparue dans une vision, ceux-ci m'ont transmis leurs don, ou disons ont declenche le processus permettant de developper cette potentialite.(Eux ont des dons tres varies allant du pouvoir de guerison a la voyance en passant par la telepathie ou lecture dans la pensee)
Ayant deja soigne une personne avec l'aide de ces personnes il y a 3 semaines, ceux-ci m'ont indique que je devrais commencer a voir certaines auras(celle situee a l'emplacement du troisieme oeil par exemple), ainsi que reconnaitre certaines maladies en distinguant les couleurs pouvant apparaitre dans la main. Ils m'ont aussi conseille de commencer a m'initier au tarot (marseillais) en attendant de pouvoir lire reellement dans les mains. Voila en resume ou j'en suis dans l'initiation aux maniement des energies.
Je n'ai aucune connaissance, croyance ou opinion concernant le tarot autant dire que ma relation avec cet "objet" ou outil se reduit a neant!

Je suis a present tres interessee, et vais des mon retour en France me procurer l'ouvrage de Jodorwsky conseille par Alexandre.
Ma question, certainement naive ou simpliste pour les aficionados est donc si le tarot est base sur l'interpretation "codifiee" des cartes, comme par exemple des symboles sur un plan interpretes grace a la legende explicitant leur contenu, ou s'il s'agit d'une base sur laquelle interviennent des pouvoirs d'avantage esoteriques. De quelle maniere intervient alors le maniement des energies auquel je suis en train de m'initier? Si "n'importe quelle personne" peut pratiquer le tarot, dans quelle mesure est-ce interessant et utile pour moi dans l'optique de developper le maniement d'energies?
J'ai bien des choses en tete, l'esoterisme, les pouvoirs de guerisseurs et autres etant bien complexes et si riches en questionnement, :shock: mais si pour commencer je pouvais obtenir quelques eclaircissements sur ce point je vous en serais vraiment tres reconnaissante!
Merci, et a bientot!
Flora