Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 22:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour a tous!

Ayant longuement parcouru ce forum je viens a l'instant de m'inscrire, ayant actuellement besoin de quelques explications:
il y a deux mois j'ai en Bolivie rencontre(ou plutot eux sont venus vers moi), un homme et sa mere membres d'un cercle esoterique. Apres m'avoir "reconnue" comme etant la personne apparue dans une vision, ceux-ci m'ont transmis leurs don, ou disons ont declenche le processus permettant de developper cette potentialite.(Eux ont des dons tres varies allant du pouvoir de guerison a la voyance en passant par la telepathie ou lecture dans la pensee)
Ayant deja soigne une personne avec l'aide de ces personnes il y a 3 semaines, ceux-ci m'ont indique que je devrais commencer a voir certaines auras(celle situee a l'emplacement du troisieme oeil par exemple), ainsi que reconnaitre certaines maladies en distinguant les couleurs pouvant apparaitre dans la main. Ils m'ont aussi conseille de commencer a m'initier au tarot (marseillais) en attendant de pouvoir lire reellement dans les mains. Voila en resume ou j'en suis dans l'initiation aux maniement des energies.

Je n'ai aucune connaissance, croyance ou opinion concernant le tarot autant dire que ma relation avec cet "objet" ou outil se reduit a neant! :) Je suis a present tres interessee, et vais des mon retour en France me procurer l'ouvrage de Jodorwsky conseille par Alexandre.
Ma question, certainement naive ou simpliste pour les aficionados est donc si le tarot est base sur l'interpretation "codifiee" des cartes, comme par exemple des symboles sur un plan interpretes grace a la legende explicitant leur contenu, ou s'il s'agit d'une base sur laquelle interviennent des pouvoirs d'avantage esoteriques. De quelle maniere intervient alors le maniement des energies auquel je suis en train de m'initier? Si "n'importe quelle personne" peut pratiquer le tarot, dans quelle mesure est-ce interessant et utile pour moi dans l'optique de developper le maniement d'energies?

J'ai bien des choses en tete, l'esoterisme, les pouvoirs de guerisseurs et autres etant bien complexes et si riches en questionnement, :shock: mais si pour commencer je pouvais obtenir quelques eclaircissements sur ce point je vous en serais vraiment tres reconnaissante!

Merci, et a bientot!

Flora

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 01:07 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

Le tarot de Marseille peut mener très, très loin.
Si vous souhaitez dévellopper votre perception de la lumière ou votre clairvoyance avec le tarot de Marseille, je vous conseille de suivre les cours de Philippe Camoin (cherchez "Camoin" sur Google). Il a de très bonnes connaissances au niveau ésotérique et explique très bien les relations avec le tarot.
Le tarot de Marseille est aussi un outil de dévelloppement personel au niveau ésotérique très puissant.

Alexandre

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 03:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Alexandre!

Merci beaucoup pour ces confirmations et references, (et la rapidite de la reponse soit dit en passant...)

A bientot!

Flora

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 11:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Alexandre,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que vous avez pris les cours Camoin, je suis passionnee de tarots depuis qq annees et dans 10 jours j'aurai le plaisir d'etre aux cours à st Maximin avec P. Camoin, j'attends ce moment avec Impatience. Je me demande comment on "ressort" de ces 5 jours de formation, est on vraiment capable de faire des tirages? j'ai vu que vous avez fait beaucoup de formations, faut il recommencer? Pouvez vous partager vos impressions sur ces seminaires? je vous remercie.:)

MessagePosté: Mar 8 Jan 2008 23:16 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

Alors? Comment avez-vous trouvé le stage de tarot?

Alexandre

MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 11:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour Alexandre,
j'ai trouvé ce stage extraordinaire, P.Camoin est une encyclopedie esoterique sur pieds.Je suis revenue avec tout un tas de recherches et de lectures à faire. Apres ces 5 jours pourtant intensifs, je me suis rendue compte qu'on avait vu juste une petite partie des tarots, il me semble qu'on ma ouvert la porte sur un monde fabuleux... oui je sais , ça peut paraitre excessif, mais mon enthousiasme ne se calme pas. J'irai au mois de mai pour les stage de perfectionnement. Je lis tous les posts du forum, mais j'ai du mal à intervenir, je me sens vraiment toute petite face à tout ce qui est ecrit.
à bientot
C.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 19:29 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bienvenue au club des tarophiles, Tranquille.
Je suis bien d'accord avec toi qu'un stage avec PCamoin ne laisse pas indemne et que la soif d'en savoir plus sur le tarot est bien présente.

Si tu cherches des bons livres sur le tarot, regarde la liste qu'il y a sur ce site.
IL y a de quoi t'occuper.

Ceci étant, comme l'a sûrement dit PCamoin durant son stage, pense bien au Mât.
Le disciple cherche son maître (9/), mais une fois qu'il l'a trouvé, il doit passer à 10/... et ne pas rester stagner en sa compagnie, sans quoi on tombe sous 15/ !

Bon chemin à toi !

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 08:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci pour ta bienvenue Taliesin,
c'est tres interessant ce que tu dis, je pense en effet beaucoup au Mat, sachant que dans mon referentiel de naissance c'est lui qui me "gouverne", et que cette annee je suis en annee 9, donc l'annee de l'Hermite, l'annee de recherche du "Maitre", donc je suis bien à ma place en ce moment, je passerai au 10 dès que je le pourrai...
à bientot
C.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je recherche...

steph71

0

126

Jeu 23 Oct 2008 21:18

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je recherche....

Pleonasme

2

162

Mar 9 Nov 2010 21:02

Pleonasme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un tarot

lebateleur

3

432

Mar 13 Jan 2009 18:19

Moony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche une autre version du Tarot...

Alane73

7

561

Sam 14 Aoû 2010 10:21

Théodora Voir le dernier message