Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 03:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Il n’est pas toujours aisé de faire la distinction entre un don de voyance, un don médiumnique et ce que nombre de personnes nommeront d’intuition.
Selon moi, tout Homme est doté d’un 6ème sens plus ou moins développé selon la sensibilité et les croyances de chacun.

Qui pourrait prétendre ne pas avoir assisté à une scène avec la nette impression de l’avoir déjà vécu ?
Comme il en est de même pour les 5 sens que l’Homme possède, on en développe certains plus que d’autres… La science n’ayant jamais réussi à prouver l’existence du 6ème sens, ce dernier reste incompris voire mal jugé du grand public allant parfois même à le définir de folie ou de schizophrénie.

Pourtant il est des symptômes qui parlent d’eux-mêmes.
Voici quelques exemples de situations régulières qu’un voyant,
un médium est à même de rencontrer :

Le traditionnel rêve prémonitoire se traduisant par des scènes rêvées qui se réalisent par la suite. Le rêve prémonitoire peut avoir l’apparence exacte de l’évènement prédit mais aussi peut être emprunt de symboliques, de significations à interpréter selon le contenu du rêve. (à ne pas confondre avec le rêve ordinaire souvent nourri par le subconscient)
Le medium peut ressentir une présence plus ou moins régulière alors qu’il est seul dans une pièce. Cela se traduit par des sensations plus ou moins positives selon l’énergie que dégage cette présence.
Le voyant peut être envahi de certitudes quant à l’avenir d’une personne sans vraiment savoir pourquoi, ces certitudes s’avérant réalisables par la suite
Si le voyant est médium visuel, en regardant une personne est envahi de flashs sous formes de visions ou de sensations, perçoit des informations quant au caractère, à la destinée de cette personne. Souvent la première pensée est la bonne. Le voyant peut savoir (s’il sait s’écouter) si cette personne aura des effets bénéfiques sur son chemin de vie ou non.
Il peut aussi arriver qu’une personne ressurgisse soit par téléphone ou par hasard alors que le voyant pensait à elle peu de temps avant. Souvent interprétée telle des transmissions de pensées.

L’impulsivité peut être aussi de la partie. On peut avancer des affirmations sans réfléchir, sans savoir d’où cela provient et ces affirmations prennent un sens peu après.

Le médium est à même d’entendre une petite voix, bien souvent conseillère selon la situation qu’il est en train de vivre. Une voix dictant une certaine marche à suivre, tel un avertissement ou une alerte face à un danger à venir.
Lorsque le voyant se retrouve face à une personne négative, malade, malheureuse, méchante etc .. Il peut être pris de malaises, de lourdeurs souvent logés sur les épaules, des douleurs au niveau du ventre…

Le medium attire les confidences de personnes malheureuses sans pour autant les demander. Le don de médiumnité étant avant tout une faculté de prévenir l’avenir, les êtres en attente de réponses sont naturellement attirés par le médium et se sentent en confiance en sa présence.
Il n’est pas rare qu’une maison, une pièce révèlent au médium des sensations positives ou négatives selon l’empreinte émotionnelle laissée dans le passé. Parfois cela va jusqu’à se traduire par des manifestations extraordinaires, paranormales.
Dans la grande majorité des cas, un des parents ou aïeuls du voyant possède ou possédait aussi un don de médiumnité plus ou moins développé.

Le voyant est souvent attiré très jeune par les cartes , tarots, l’ésotérisme. Parfois conduit par une personne de son entourage familial mais aussi naturellement, sans influence.

Des exemples tels que ceux cités ci-dessus, il y en aurait bien d’autres.

Si vous vous retrouvez dans cette énumération de situations votre don de médiumnité ne demanderait qu’à se développer.

Le potentiel de voyance dépend souvent de la faculté d’acceptation, d’ouverture d’esprit, de travail et d’expérience. La simple coïncidence ayant bon dos, l’intuition prend peu à peu le dessus pour laisser place à ces facultés extrasensorielles que nous possédons tous au fond de nous.

Le don de voyance, si certains ont fait le choix de le mettre en application pour aider leur prochain en le pratiquant professionnellement, d’autres peuvent tout simplement en faire usage à des fins personnelles. Le tout étant de vivre pleinement avec la totalité des potentiels que la vie et le corps nous accordent.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 06:06 
Membre Junior
Membre Junior

J'ai appris beaucoup de choses, entre autres que la ligne entre médium et voyant est encore plus mince que je croyais. :fbbea:

Tout le monde peut développer ces facultés, mais je crois que certains sont naturellement plus habiles que d'autres. Comme dans n'importe quoi, il y a une part héréditaire à prendre en compte.

De mon côté, je n'ai pas et je ne veux pas ces dons. Ça ne m'intéresse pas assez. J'ai une cousine médium et voyante. Après une brève discussion avec ma mère, ma cousine lui a carrément avoué qu'elle utilisait ses dons pour faire du mal à certains membres de la famille (je me demande même si j'ai été touchée, puisque mes difficultés sont apparues au même moment où les chicanes familiales ont éclaté...). Ma mère a des visions et des intuitions, mais étrangement, cela coïncide 90% du temps à des mauvaises périodes de sa vie, alors je me demande si ce ne serait pas son inconscient qui travaille pour essayer d'évacuer les évènements. Une fois, je parlais d'une amie que je n'avais pas vue pendant presque trois ans. Ma mère m'a dit que je devrais l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Puis je m'étais dit que ça ne valait pas la peine, qu'on avait pris des directions différentes et qu'on n'aurait plus rien à partager... Le lendemain, cette amie commet un suicide. Je regrette de ne pas avoir écouté ma mère ; j'aurais peut-être "sauvé" une vie.

Enfin, il y a une grande part de choix. On choisit de développer ce genre d'habiletés ou non. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, je suis persuadée que je finirais par me craindre moi-même. Mais je curieuse et je me demande qu'est-ce qui peut bien amener les gens à vouloir être médium ou voyant.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 13:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Quel rapport avec le "bas astral" ou en langage anti hermétique, le "purgatoire"?
Comme nos nombreuses capacités ignorées ou trop bien polluées par notre ego, la voyance se cultive pour les moins intuitifs et se constate pour les plus réceptifs.
Des perceptions indécelable pour le commun des mortels?
Non, d'abord parce que nous sommes tous le commun des mortels, et ensuite, sans aucun paradoxe, parce que tout est en nous, en chacun de nous , nous avons tous l'accès à un véritable niveau de perception. Encore faut-il vouloir l'atteindre... La volonté...
Le problème c'est l'interprétation qu'on fait ensuite de ses "visions" en se limitant à nos croyances religieuses ou mystiques... Certains parlent de 3ème œil, d'autres de don de Dieu, les scientifiques ont même situé la voyance. Si si! Elle est là, dans notre glande pinéale!!!(Excusez-moi mais je pète de rire, les scientifiques sont les meilleurs comiques)
Nous ouvrir à un autre monde sans se borner, sans préjugés, le plus purement possible.
Le médium perçoit des manifestations dans un autre état de conscience mais est-il assez libre pour les comprendre et les communiquer ?

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mielleuse89 a écrit:
J'ai appris beaucoup de choses, entre autres que la ligne entre médium et voyant est encore plus mince que je croyais. :fbbea:

Tout le monde peut développer ces facultés, mais je crois que certains sont naturellement plus habiles que d'autres. Comme dans n'importe quoi, il y a une part héréditaire à prendre en compte.

De mon côté, je n'ai pas et je ne veux pas ces dons. Ça ne m'intéresse pas assez. J'ai une cousine médium et voyante. Après une brève discussion avec ma mère, ma cousine lui a carrément avoué qu'elle utilisait ses dons pour faire du mal à certains membres de la famille (je me demande même si j'ai été touchée, puisque mes difficultés sont apparues au même moment où les chicanes familiales ont éclaté...). Ma mère a des visions et des intuitions, mais étrangement, cela coïncide 90% du temps à des mauvaises périodes de sa vie, alors je me demande si ce ne serait pas son inconscient qui travaille pour essayer d'évacuer les évènements. Une fois, je parlais d'une amie que je n'avais pas vue pendant presque trois ans. Ma mère m'a dit que je devrais l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Puis je m'étais dit que ça ne valait pas la peine, qu'on avait pris des directions différentes et qu'on n'aurait plus rien à partager... Le lendemain, cette amie commet un suicide. Je regrette de ne pas avoir écouté ma mère ; j'aurais peut-être "sauvé" une vie.

Enfin, il y a une grande part de choix. On choisit de développer ce genre d'habiletés ou non. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, je suis persuadée que je finirais par me craindre moi-même. Mais je curieuse et je me demande qu'est-ce qui peut bien amener les gens à vouloir être médium ou voyant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi:ce que tu dis correspond a ce que je pense:etre voyant ou medium est peut etre un don(!!!!)il n'empeche que je suis a peu pres certain que en ayant ce "don",on a forcement un manque ailleurs.
Et en plus comme tu dis il y a derriere cette joie de deviner,de pouvoir,une souffrance de ressentir des choses que finalement on ne peut que garder pour soi,et donc en plus de ressentir un malaise en nous,qui ne nous appartiens pas!

Cela dis ce que dis mielleuse est une force en nous,soit on apprend a s'en servir pour mieux diriger notre present:(ainsi ce qui parait inexplicable et grandiose aux yeux des vulgaires est normale et calcule pour ceux qui la ressente),soit elle nous dirige et on la subit,incapable de diriger notre vie...
Quelque part,dans ce choix,y a t'il un choix?
A+

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 11:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

"Le don est échange de vie et la vie, échange de don."
Paul Zumthor ; La fête des fous - 1987.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image
L'empereur

"Au commencement était le verbe: c'était déjà mal parti."
R Nimier

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 13:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Critique, critique, critique...
Vous entendez le cri de la tique?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voyance ou tarots ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rose

17

1265

Mer 5 Jan 2011 20:46

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyance et Médiumnité ou 'science occulte ' .

natys

9

322

Ven 27 Aoû 2010 01:05

Théodora Voir le dernier message