Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: don ou apprentissage?
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 09:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour
je voudrai savoir si il faut apprendre la deffinition des lames du tarot ou avoir un don ........
et quant on a un blocage comment faire pour le liberer ??
merci pour vos reponses

Sujet du message: Re: don ou apprentissage?
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 10:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut , un bon livre ( jodororowsky ) du papier ,ton ressenti ,le forum et tu bosses courage c'est long mais c'est bon :*force :*papesse :*lune
maitrise ,d'un bon livre ,des secrets caches et l'imagination ou
:*pape :*papesse :*force
l'enseignament ,du tarot , maitrisé

bon courage a +

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 12:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Sengazen

sengazen a écrit:
      bonjour
      je voudrai savoir si il faut apprendre la deffinition des lames du tarot ou avoir un don ........
      et quant on a un blocage comment faire pour le liberer ??
      merci pour vos reponses

A quoi sert tout le reste si l'on ne se connait pas soi-même ?

Avant tout, l'essentiel est aussi se rappeler son but quoiqu'il arrive,
        tant que la divination non nourrie de connaissance de soi, peut servir
        à tout sauf à soi-même.

Diviser en trois son attention, en taromancie, tarologie
        tarosophie, permet de récapituler sans capituler
        et ainsi d'utiliser le temps comme moyen d'action,
        tandis que se déroule le film d'un tirage.

En ce qui concerne les blocages il n'est pas inutile,
        dans une premier temps, de dresser des listes
        de blocages cognitifs, puis dans u second temps,
        il n'est pas inutile d'associer chacun des blocages
        cognitifs à une des cartes du tarot, à peu près
        comme ce qui suit...

Image

A suivre ...

Au plaisir de te lire

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci de m'avoir repondu aussi vite .
je suis en longue maladie et quant je fais mes chimio ca me vide la tete et j'ai beaucoup de mal a reflechire et a retenir se que je lie .
et pourtant j'aimerai tellement y arriver .....
avant ma maladie j'avais beaucoup de ressentie et maintenant plus rien c'est le vide au fond de moi .
ça serai bien que sur le site on puisse avoir un parrain quelqu'un qui nous suive et nous aide dans notre apprentissage ......
peut etre une idee a creuser ...
amitiee
senga qui n'est pas zen ....lol

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:41 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à tous,

Je ne répondrai pas à ta question... Je me contenterai de te parler de la seule chose dont je puisse être certaine (quoi que...), soit, de Moi :fbbea:

L'histoire dit :

Un jour, un petit scarabée étudiait en dilettante l'astrologie, le Tarot, les sciences dites occultes, tout en cherchant à élever ses nains, payer ses factures, faire la vaisselle, regarder pousser les fleurs, être constipée (oui, je suis une fille), maudire son patron (pas de rapport direct avec le point précédent... toujours quoi que...), etc... Bref, le petit scarabée apprenait à vivre en vivant tout simplement.

Puis, une fois ses élytres bien lustrées, un peu usées aussi, le petit scarabée se posa moultes questions sur son compagnon de galère : le Tarot. "Faut-il un don, suis-je douée, puis-je être utile, suis-je prête, ne suis-je pas prétentieuse, ai-je assez lu ???"

De ces interrogations naquirent des "certitudes" : "non je ne suis pas prête, non je n'ai pas de don, non je n'y arriverai pas, non je ne le mérite pas, non je n'ai rien à apporter à mon prochain tant je suis dans les difficultés moi-même, non, non, non"...

Un peu désespéré, le petit scarabée, quand même bien intéressé par ces 78 bouts de carton se dit : "Eureka, mais c'est bien sur, je vais trouver un Maître" ! Il prit donc son petit cartable, un beau cahier et des crayons et s'en fut trouver le Maître. Plein d'espoirs, le petit scarabée s'assit, avec plein d'autres petits scarabées dans la salle de conférence et attendit la révélation.

Le Maître entra. Et le Maître parla. Il parla bien d'ailleurs, d'un sujet qu'il connaissait par cœur. Le nombre de traits dans le cartouche de l'Amoureux, la couleur de la robe de la Papesse, le dos du personnage sortant d'"on ne sait trop où" du Jugement (lui savait d'où, c'est évident...). Bref, il savait tout. Et puis vint le moment tant espéré de mettre en pratique ce qui est la raison d'être du Tarot : un jeu. Et là le Maître devint muet.

Finies les belles théories, finies les analogies passionnées, finies les certitudes ampoulées. Rien. Et pourtant, c'était un Maître avec un M majuscule. Tellement majuscule que cela l'empêchait de saluer l'assistance des petits scarabées aux grands yeux et aux grandes attentes... C'est pour vous dire...

Alors le petit scarabée eut une illumination. Le Maître était bien savant, certes et il connaissait son sujet sur le bout de ses doigts. Mais que faisait le Maître de cette "science" ? Que proposait-il à son prochain ? Que partageait-il ? Et le petit scarabée comprit ce jour là, qu'il était aussi doué que le Maître. Moins savant peut-être, mais certainement aussi doué.

Et le petit scarabée se lança, avec ce qui faisait de lui le petit scarabée qu'il était : sa vie, ses expériences, ses amours, ses emmerdes (salut Aznavour), ses certitudes, ses doutes. Et personne ne s'en ait jamais plaint à ce jour, surtout pas lui...

Merci au Maître.*

Sengazen, je te souhaite belle vie, expériences enrichissantes, emmerdes en tout genre, illuminations, amour de toi et des autres. Lit, retient, oublie, cela n'a pas grande importance tant que tu deviens ce que tu es : c'est ta richesse !

*toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite et n'engage que le petit scarabée.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:43 
Membre Senior
Membre Senior

Pétard, faut que je fasse gaffe, mon message est plus long que ceux de Solasido... :laugh: :laugh: :laugh:

Amour

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello SengaZen

sengazen a écrit:
    merci de m'avoir repondu aussi vite .
    je suis en longue maladie et quant je fais mes chimio ca me vide la tete et j'ai beaucoup de mal a reflechire et a retenir se que je lie .
    et pourtant j'aimerai tellement y arriver .....
    avant ma maladie j'avais beaucoup de ressentie et maintenant plus rien c'est le vide au fond de moi .
    ça serai bien que sur le site on puisse avoir un parrain quelqu'un qui nous suive et nous aide dans notre apprentissage ......
    peut etre une idee a creuser ...
    amitiee
    senga qui n'est pas zen ....lol

Le Bien-Etre mesure un processus avant tout personnel,
      mais également collectif.

D'après ce que tu écris, joindre l'utile à l'agréable
      en ce qui concerne ton approche silencieuse du tarot,
      peut se ramener à quelques échanges ou tâches
      précises comme par exemple dresser ton échelle
      du Bien-Etre Ensemble ou bien d'adopter provisoirement
      une telle échelle en attendant de te construire ta propre
      échelle à peu près comme ce qui suit :

Image

Greg Anderson a écrit:
          - la prise de conscience qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée située quelque part dans le futur mais qu’au contraire c’est dans l’instant présent que la santé et le bonheur sont possibles.

Au delà de toute espérance Bien Être Ensemble permet l’avancée du Bon Sens Commun

Image

Vie un Dé la sépare du ViDe
        Vie une Eau la sépare de la VOie

Toute pensée émet un coup de Dé (Stéphane Mallarmé)

A suivre...

Bien amicalement

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 15:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous

Vinman a écrit:
    Bref, il savait tout. Et puis vint le moment tant espéré de mettre en pratique ce qui est la raison d'être du Tarot : un jeu. Et là le Maître devint muet.

Finies les belles théories, finies les analogies passionnées, finies les certitudes ampoulées. Rien. Et pourtant, c'était un Maître avec un M majuscule. Tellement majuscule que cela l'empêchait de saluer l'assistance des petits scarabées aux grands yeux et aux grandes attentes... C'est pour vous dire...

Alors le petit scarabée eut une illumination. Le Maître était bien savant, certes et il connaissait son sujet sur le bout de ses doigts. Mais que faisait le Maître de cette "science" ? Que proposait-il à son prochain ? Que partageait-il ? Et le petit scarabée comprit ce jour là, qu'il était aussi doué que le Maître. Moins savant peut-être, mais certainement aussi doué.

Il n'est jamais inutile de constater que la plus brillante
      culture ne remplace pas la moindre expérience...

Paradoxalement ou non, elle a même le pouvoir de l'empêcher.

Dans bien des cas, accepter totalement la contrainte
      la transforme en liberté de la supprimer, de l'écouter
      et de la recevoir avec toujours plus d'abandon .
      afin de donner et créer avec toujours plus de maîtrise.

A suivre ...

Bonne suite et souriante journée à tous

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 15:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

alors la vinman chapeau bas !!!!!!!!!
j'ai adorer te lire ,on ne ma jamais appeler pti scarabé .....lol ma c'est a peu de chose ça ........
je ne raconte pas mon histoire pour faire pleurer dans les chaumiers on a tous nos galeres nos peines nos souffrances ....mon cancer n'est pas un probleme j'ai surmontee tant de souffrance alors celle ci je la remonterai aussi .
je sais que je me pose pleins de questions et sans doute trop de questions .....mais j'ai besoin de comprendre .....
je ne sais pas par quelle bout comancer ....pti scarabé et un peu perdu ....
en tous les cas merci tu m'as fait beaucoup de bien a la tete et au coeur .
jespere pouvoir te relire bientot .
et je te fait un gros bisous ( je suis moi aussi une fille )en tout bien tout honneur .

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 16:18 
Membre Senior
Membre Senior

:-* bisou partagé !

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:29 
Membre Senior
Membre Senior

Coucou,
J'aime bien l'histoire du petit scarabée Vinman, ça ressemble à une histoire vécue avec le grand maître !!!
Amitiés
Bises
Canto

Zero voyance par mp→ site

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 21:13 
Membre Senior
Membre Senior

Merci Canto pour le petit coucou et heureuse de te croiser ici !

:-*

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 21:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

et vouiiii...elle est comme ça Vinman.....c'est pour ça que je l'aime :-*
et vouiii, je suis OK avec elle, quand elle parle du "Grand Maitre" ;)
et si ça peut te rassurer, Sengazen...j'ai acheté tout pleins de Livres, j ai lu ( mais je n ai pas de Mémoire et qlq fois, je n ai pas tout comprendu hihihi ) j ai suivi des stages, j ai essayé X méthodes.....j ai changé de cartes, j ai essayé les Oracles, je medite, j en appelle aux Anges, à L'Univers, à mes guides, à mon double Lumineux.....
je dors avec mes Cartes sous l'oreiller :D ...mais rien ni fait....je suis "NULLE"
j'ai l'impression que je n y arriverai jamais....mais je m en fiche maintenant!!!!
j'aime toujours Le Tarot....mais , je ne me prends plus la Tête....douée ou pas, ce n'est plus important , la vie ne tourne pas qu'autour du Tarot...non mais :o
et puis, je me suis trouvé ma p'tite methode...je tire 1 carte et si elle est a l envers , je la recouvre....et depuis qlq temps, ça me parle bien...elle est pas belle la vie ????? :fbbea:
belle soirée

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 23:35 
Membre Senior
Membre Senior

Hihihi, voilà ma coupine qui fait semblant d'être nulle... Surtout ne la croyez pas, vous entreriez dans son jeu :D ... et auriez tort ::)

Bisous ma belle et bonne nuitée

PS : pardon Sengazen de squatter ton post avec nos retrouvailles >:D . Au plaisir...

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 23:35 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Vinman,en un petit texte,tu viens de resumer la raison d'etre du tarot.
Ou du moins la 1ere arcane.
Ecoutons les petits scarabées,regardons les ,peut etre ont ils encore plein de choses a nous dire...

Beaucoup(moi le premier) oublie que c'est d'abord un jeu. ::)

Sinon,Sengazen,ici tu n'as que des parrains,compte sur nous dans nos possibilitees de t'aider...Et en plus tu n'auras pas qu'un maitre,mais plein ,plein,plein......ON est là ;)

Bonne route!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d'un avis par rapport à un apprentissage personnel

wendy

2

189

Sam 21 Aoû 2010 19:05

Théodora Voir le dernier message