Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Lun 27 Mai 2019 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et me voici les filles
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 23:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

coucou a toute et tous,
alors moi euhh ben j ai 31 ans pff, 2 filles et surtout une mega mega phobie, pire que toute les autres, promettez de pas rire lol
j ai peur de la mort, oui je sais comme tout le monde,
mais la au point de ne plus oser fermer les yeux peur de ne plus me reveiller, ahh
j oubliais, je vois un psy mais pfff ca m aide pas, crises d angoisse, peur de tout meme de sortir de chez moi
et surtout meme quand je prend cette petite pillule magique pour ne pas avoir de bébé , peur de m etoufer,
je ne vis plus je survis, alors au plaisir de vous lire tous

Sujet du message: Re: et me voici les filles
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 03:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonsoir,

je te comprends trés bien

moi aussi j'avais cette peur bleu l'an dernier , qd je fermer les yeux j'avais l'impression que mon coeur aller s'arreter
c' était devenu à un tel point que je n'oser plus dormir ... j'ai bcq ramer des nuits et des nuits

puis en ayant réfléchit je me suis dit que ca n était que dans ma tete, alors j'ai pris tout mon sang froid et je je fermais mes yeux je ne pensais plus a rien mais vraiment je pensais qu'a de belles choses qui me soit arriver dans ma vie, comme mon enfance ou lors de ma rencontre avec fiancé nos bons moments, nos projets tout ce que nous allons vivre ensemble dans le futur, j 'ai pensé a tous ca , et rassure toi que je me suis bien sentie vraiment

je me sens bien mnt je dors normalement, je ne sens plsu cette peur qui me hantait la nuit

pense a ta famille tes enfants, les jours que vous allez vivre ensembles, tu va les voir grandir et avoir des petits enfants dans le futur, base toi au moment positif ne pense pas négatif vire tt le négatif de tes pensées

la mort n est q'un début pour nous ya t il la suite on ne le sait point, mais on va tous y passer par la ^-^

je te souhaite courage

bisous Nil

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 12:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

La peur de la mort, c'est juste l'acceptation que la vie continue après la mort et cette phobie disparaitra d'elle même.
Il faudrait en parler des heures pour comprendre, car en tant que cartésiens, ils nous faut des exemples, des preuves que la vie ne s'arrete pas. Un psy ne sera d'aucune aide pour cette peur.

Tes peurs ressemblent étrangement à la peur de la peur. Avoir peur de tout, c'est un peu ça. Tu suis un traitement genre modificateur d'humeur ou anti dépresseur ?
Il y a du avoir un évènement déclencheur à tout ca.

Ce que tu vis, d'autres l'ont vécus et ce n'est probablement pas un hasard ce qu'il t'arrive.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 12:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous t surtout à bellenatacha,

Moi j'ai terriblement peur de mourir ! Pas tous les soirs, je n'y pense pas tout le temps mais je sais que si ç a me traverse l'esprit, je sens l'angoisse qui commence à monter et j'ai envie de fuir loin loin pour ne pas que la mort m'attrappe ! Je veux vivre car j'ai mille choses à accomplir ici sur terre et je me dis qu'une seule vie ne suffira pas ! En plus, je ne veux pas laisser mes enfants tristes. Mais il ne faut pas penser à tout ça. Comme dit Lolipop il faut penser àaux belles choses, au bonheur, au POSITIF !!! Ne pense pas à ce qui t'arrivera demain, vit ta vie au jour le jour, sois comme l'enfant qui s'émerveille devant le monde qu'il découvre !
Amicalement, Mag

Sujet du message: vous etes super
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci les filles,

merci pour vos messages ca fait plaisir, mais je ne peux m empecher d y penser et puis toute ses douleurs me le fond pensées d avantage, tout les jours douleurs dans la poitrine, douleurs sous les cotes du coté gauche, douleur dans le sein gauche, et surtout je vois les choses plus petites que la realité, mais je sais que j ai pas mal de chose qui on declanché ca, comme bcp de deces, passé plusieurs fois pres de la mort, et j ai beau me dire que tout le monde doit mourir, ca m aide pas, alors si vous etespassé par la et que vous vous en etes sortie, pensé a me dire comment car je laisse passer ma vie, comme si chaque jour j attendais que la mort, et que je suis hetonner d etre ecore envie le matin, j en suis fatigué, fatigué d etre fatigué, fatigué de ne plus vivre et surtout, fatigué de se que je fais subir a mes proches,un gros merci pour votre soutient et vos messages sont les bienvenu :cheer: :fbbea:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 19:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bellenatacha,
déjà c'est dingue tout ce que tu as vécu ! Quand tu dis que tu vois les choses plus petites que les autres tu peux m'expliquer ??? je n'ai vécu que quelques décès mais je sais a quel point on peut en souffrir. Tes douleurs, en as tu parl" a un medecin ? A tu fais des examens ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

oui, mais si tu en parle a un homeopathe, il comprend ce que je recens, car quand tu prend du platina(en homeo) il a aussi marquer pour les choses plus petite que la realité, je te ferais voir la page que j ai sur le livre homeo

merci et au plaisir de te lire :fbbea:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:46 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'ai du mal a cerner ce que veut dire : voir les choses plus petites que la réalité.

Avec tous tes soucis et tes peurs, tu as réussi tout de même à faire ta vie privée et avoir deux filles. C'est récent tes soucis (angoisse, somatisation et peur de la mort) ?

Est ce que tu as trouvée un remède pour les crises d'angoisse ? J'en ai a te proposer autrement. :)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 21:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

mon psy ma prescrt du deroxat un par jour et un xanax 0,50 le soir mais si tu as je veux bien ton aide.
JE PEUX TE PASSER MON MSN SI TU VEUX

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir belle natacha, j'arrive tard mais je viens de lire tous les messages de ce post et quand tu as parlé de deroxat et de xanax, alors ça m'a parlé ! j'en ai pris un jour (les deux en même temps à petites doses) suite à un accident de voiture très grave dans lequel j'ai perdu connaissance environ 30 minutes, à cause de cet accident, j'ai perdu mon boulot du jour au lendemain et j'ai connu la seule periode de chomage de ma vie, je n'avais plus aucun objectif, tout s'est écroulé, j'étais incapable de me faire un petit dej le matin car j'avais les côtes et le sternum cassés donc je dépendais totalement de ma mère chez qui j'habitais. j'ai très mal vécu tout ça, et j'ai du prendre du deroxat et du xanax......sauf que j'ai déprimé encore plus à cause de ces médicaments. alors un jour, (au bout de 3 mois je crois) j'ai decidé de tout ralentir progressivement pour stopper au final car je ne me reconnaissais plus du tout, ce n'était pas moi, et j'avais l'impression de perdre la maitrise de moi en quelque sorte en donnant l'avantage à ces médocs.

depuis, ça fait envrion 10 ans, je n'ai plus jamais voulu reprendre d'anti trucs muches !!! trop peur de ne plus être moi. alors je ne sais pas si tes angoisses peuvent venir de là mais je voualis juste te donner mon témoignage paqr rapport à ça, car je crois que si j'avais continué à en prendre, j'aurais pu developper des angoisses du même genre que les tiennes ???

bon courage à toi en tous cas et j'éspère qu'ici, chacun d'entre nous pourra t'apporter une aide d'une façon ou d'une autre. ;) :-*

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonsoir,
merci pour ce temoignage, je prend ses cachets depuis quelque mois et ses angoisses, ca fait 9ans, j ai essayé l homéo, les huiles essentielles, mais ca ne marche pas.
j avoue que je ne sais plus quoi faire

merci de ton soutient

natacha

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

alors je ne suis pas la mieux placée pour te donner une solution car je ne suis pas assez experimentée et compétente mais ce que je sais, c'est que sur ce forum, d'autres viendront après moi t'apporter d'autres pistes qui te seront plus efficaces, je n'en doute pas et te le souhaite. ;)

il y a forcément une solution pour toi, quel que soit le moment depuis lequel tu souffres. ;) ;)

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 00:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,

C est la première fois que je lis et relis tt ce que quelqu'un a écrit, j'ai rarement lu et compati à une histoire aussi triste...

Pour être franc ça me touche énormément.
Pas pour la mort ça je crois que même en etant en paix avec soi meme, on peut pas être serein par rapport à sa propre mort surtout si il y a eut bcp de décès autour de toi.

Sache que je comprends j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille ces 8 dernières années.

J'ai moi aussi une fille et je ne peut pas imaginer qu'on puisse me priver d'elle un jour. Sauf que elle c une ado ( >:D ) désolé je fais de l'humour le sujet s'y prete pas.

De plus j'ai lu tes prescriptions médicales, c'est impressionnant, comment fais tu pour tenir debout avec tout ça??? :o

Si je peux te donner un conseil en attendant des moments plus heureux, concentre toi sur ta famille c'est un moyen comme un autre de s'en sortir et surment moins nocif que ces put... de pillules : j'ai vu trop de gens devenir des zombis et perdre le peu qui leur rester à cause de tesmesta, xanax, et autres.

C'est dur tout ce qui t'arrive mais mieux vaut pleurer un bon coup et être avec les siens.

Tiens moi au courant et si tu as trouvé d'autres biais pour surmonter tes peines n'hésite pas à partager car tu auras beaucoup à nous apprendre.

Encore plein de courage à toi & à bientôt

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

As-tu essayé de noter chaque soir tes pensées de la journée?

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Bellenatacha

Je ne suis pas médecin ni d'une formation en rapport avec la médecine et ses dérivés. Tout juste ai-je l'âge d'un certain vécu, avec des enfants et un quotidien mêlé aux souffrances physiques et morales d'une personne gravement malade. C'est avec ce recul que je devine ce qu'est votre quotidien à vous, l'enfer qui se déchaîne en vos pensées.

Votre phobie appartient à ces obsessions qui naissent généralement à l'adolescence ou se déclenchent, plus tard, à la suite de chocs psychologiques. Nous ne sommes pas maîtres de notre cerveau et cela l'humain a bien du mal à l'admettre. Pourtant une banale illusion d'optique permet de vérifier que notre cerveau est à même de nous tromper facilement.

Et la mort qu'est-ce ? En dehors de tout carcan religieux, il est bien impossible d'en définir le domaine. Pourtant avec une certaine philosophie comprenez qu'avant votre naissance vous étiez également "mort(e)" (si l'on accepte la notion de mort comme "non vie") ... En avez-vous, pour autant, gardé un mauvais souvenir ?
Finalement ce n'est pas nécessairement la mort que l'humain craint pour lui mais plutôt les souffrances qui y sont généralement associées (maladie, blessures, dépérissement ... ). La mort des autres, si elle fait mal aussi, se place dans un contexte différent lié au plan émotionnel pur.
Finalement cette crainte de la mort n'est peut-être que l'ombre d'une peur -rejetée- de la vie ! Une forme "d'illusion d'optique" pour reprendre l'exemple cité précédemment.
Une peur, une phobie cela s'apprivoise, un peu à l'image du renard dans "le petit prince" de St Exupéry. (à relire soit dit en passant).Parce que non seulement cela vous rend malheureuse mais ca déteint sur votre environnement et votre entourage en souffre forcément.

Pensez comme Marc Aurèle, auteur de cette merveilleuse maxime : "vivez chaque jour comme si c'était le dernier". Non dans l'angoisse du devenir mais dans la joie du présent, à la lumière des sourires de vos proches. Car si vous souriez ils souriront.
L'aide d'un psy peut-être bénéfique, mais la prise de médicaments, d'anxiolytiques, anti-dépresseurs ou autres de cet acabit est un chemin très dangereux !
L'homéopathie a été évoquée précédemment. Pourquoi pas ? (j'ai entendu parler d'arsenicum album - à voir)
Le meilleur combat, selon moi, est de vous extérioriser, voir du monde (amis, sorties, méthodes de relaxation ...).

Comme je l'écrivais au début de ce message, accompagnant une personne malade, j'ai à côtoyer des milieux hospitaliers divers, à rencontrer d'autres malades et je suis toujours étonné de la leçon de vie qu'ils nous offrent et de leur acharnement, de leur lutte, à faire de chaque jour un moment de bonheur.

Je vous souhaite de réussir dans ce combat contre vous-même. Vous en avez les possibilités !

amicalement
lucA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les messages dans les rêves?? vous y croyez..

lena12

6

591

Mar 11 Nov 2008 00:17

Kayless Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pour les consultants!

mutation divine

3

927

Sam 8 Sep 2012 09:35

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur les cartomanciennes

z1984c

6

727

Lun 16 Aoû 2010 10:22

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deviner les cours de la bourse...

Solasido

0

480

Mar 17 Aoû 2010 16:01

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les femmes:l'espoir de l'humanité

reynald

3

415

Jeu 23 Sep 2010 21:47

virtuelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A tous les malades de Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sircée

19

1679

Lun 1 Oct 2012 21:27

Epistemon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. site sur les mineures

selfie

8

587

Jeu 4 Avr 2013 16:58

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. surveiller automatiquement les sujets

Passiflore

0

450

Lun 10 Juin 2013 11:54

Passiflore Voir le dernier message