Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 21 Avr 2019 00:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Tarot Visconti Sforza
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 14:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Débutante en lecture de tarot, je suis tombée par hasard lors d'un voyage à Milan sur une reproduction du jeu des Visconti Sforza. J'ai eu un coup de foudre pour ce tarot, et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à lire avec celui-là, plutôt qu'avec le Jean Noblet que j'avais. Mais il est évidemment différent du tarot de Marseille de référence... Je suis en train de lire la voie du tarot, qui s'attache énormément au graphisme, le mien est différent. Pour l'instant, ça ne me pose pas de problème métaphysique, mais qu'en pensez-vous ?
Merci !

Sujet du message: Re: Tarot Visconti Sforza
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 17:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Elegie a écrit:
Bonjour,

Débutante en lecture de tarot, je suis tombée par hasard lors d'un voyage à Milan sur une reproduction du jeu des Visconti Sforza. J'ai eu un coup de foudre pour ce tarot, et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à lire avec celui-là, plutôt qu'avec le Jean Noblet que j'avais. Mais il est évidemment différent du tarot de Marseille de référence... Je suis en train de lire la voie du tarot, qui s'attache énormément au graphisme, le mien est différent. Pour l'instant, ça ne me pose pas de problème métaphysique, mais qu'en pensez-vous ?
Merci !

Bonjour Elegie,

Pour moi cela ne change en rien l'interprétation des lames !

Ce qui compte le plus, c'est qu'il te plaise et surtout qu'il te parle, d'autant plus que tu sembles déjà avoir une bonne connaissance générale de la signification des arcanes ( Noblet ) et renforcée par ta lecture sur JODO , le lien 'métaphysique' ce fera tout seul car tu vas retenir l'analyse interne de chaque lame au fur et à mesure de tes lectures et interprétations .

Ceci reste mon avis bien sur.....

Celle ci est ma préférée...mais contrairement à toi , je n'arrive pas à les utiliser pour faire des tirages, je les trouvent trop 'belles' ( elles restent sous cloche ;) ::) ) .

Biz,
Natys

Image

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 17:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Merci Natys pour ta réponse. Effectivement, il y a quelquechose qui me parle, c'est pour ça que je vais vers lui. Ca me rassure que quelqu'un d'expérimenté m'y encourage ;)

Elegie

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:13 
Membre Junior
Membre Junior

Je me permets d'intervenir (ce n'est pas si souvent !) car là, je ne suis pas du tout d'accord !

Lorsque l'on tire les cartes, l'on travaille avec une faculté humaine qui s'appelle la dermo-optique. Cette faculté est celle de "voir" avec le corps, sans faire appel aux yeux. De très nombreux tests sur le sujet ont été montés, et preuve fut faite que le corps est sensible aux formes et aux couleurs.

Et là, non, on ne peut pas dire que les deux cartes ci-dessous influencent le corps de la même manière :

ImageImage

De ce fait, le message de la carte ne sera pas le même !

Ce serait comme de prendre les définitions des cartes du jeu grimaud et les transposer à un Rider Waite ! Rien à voir !

Les définitions des cartes ne se font pas en fonction d'une croyance que l'on a d'elles, mais en fonction de leur graphisme. Car c'est leur graphisme (forme et couleurs) qui va attirer notre main vers elles. Et que l'on est attiré par elles car elles ont un message spécifique. Si l'on tire une carte et qu'on lui donne une autre signification, il ne faudra pas s'étonner de taper à côté lors de l'interprétation ;D ;D ;D ;D ;D

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 19:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Kevin

Kevin a écrit:
    Je me permets d'intervenir (ce n'est pas si souvent !) car là, je ne suis pas du tout d'accord !

Lorsque l'on tire les cartes, l'on travaille avec une faculté humaine qui s'appelle la dermo-optique. Cette faculté est celle de "voir" avec le corps, sans faire appel aux yeux. De très nombreux tests sur le sujet ont été montés, et preuve fut faite que le corps est sensible aux formes et aux couleurs.

Et là, non, on ne peut pas dire que les deux cartes ci-dessous influencent le corps de la même manière :

ImageImage

De ce fait, le message de la carte ne sera pas le même !

Ce serait comme de prendre les définitions des cartes du jeu grimaud et les transposer à un Rider Waite ! Rien à voir !

Les définitions des cartes ne se font pas en fonction d'une croyance que l'on a d'elles, mais en fonction de leur graphisme. Car c'est leur graphisme (forme et couleurs) qui va attirer notre main vers elles. Et que l'on est attiré par elles car elles ont un message spécifique. Si l'on tire une carte et qu'on lui donne une autre signification, il ne faudra pas s'étonner de taper à côté lors de l'interprétation ;D ;D ;D ;D ;D

Juste, juste, juste :

Les définitions des cartes ne se font pas
      en fonction d'une croyance que l'on a d'elles

Les trois éléments qui caractérisent une carte sont :
      le nombre , l'image (graphisme), le nom.

Effectivement dès qu'un ou plusieurs éléments sont omis,
      il ne faut pas s'étonner de taper à côté lors de l'interprétation.

La faculté dermo-optique se retrouve avec les ondes de formes.
      Se souvenir que sitôt que l'on se trouve en union intérieure,
      avec tout, tous et chaque chose, chaque pore de la peau
      devient à la fois une fleur sensorielle et une extrémité de la perception visuelle.

Le principal obstacle, réside dans le fait que peu de gens
      désire faire des efforts pour obtenir ce qu'ils estiment
      déjà posséder.

Les divers jeux et versions du tarot sont à la fois
      comme des instruments de musique à ouir
      et comme des instruments de la Ténèbre
      à transpercer le vide.

Cependant, il n'y a aucune valeur morale (judéo-chrétienne
      avilissante) avec l'expression instrument de la Ténèbre,
      mais plutôt une qualification d'une étape dans
      un processus d'alchimie spirituelle.

Citation:
      Une élégie est un poème lyrique qui a généralement pour thème la fuite du temps, l’amour (notamment les peines de la vie amoureuse), la mort, la mélancolie, etc.

Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/figur ... z1PkBqaQZF

http://www.etudes-litteraires.com/lamartine.php
      http://www.etudes-litteraires.com/forum ... abeau.html

Créons-nous un excellent aujourd'hui

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 16:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je trouve cela très intéressant !
Effectivement le graphisme m'influence, c'est certainement pour ça que je ne peux m'empêcher de les utiliser. La voie du tarot m'a permis d'appréhender l'aspect numérologie et la construction du tarot, ça je pense que c'est transposable. Pour m'imprégner des lames et comprendre leur signification, j'essaie de tirer tous les jours "la couleur de la journée" et voir comment la lame tirée résonne en moi. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, c'est celle que j'ai trouvée pour l'instant pour appréhender mon tarot.
Si vous avez-vous des conseils pour progresser, cela m'intéresse beaucoup, bien sûr :) ou peut-être des ouvrages à me conseiller, mais ils sont rares sur le tarot visconti.

Encore merci,

Elegie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche tarot complémentaire avec le tarot de Marseille

MAHELA

5

1563

Ven 27 Mai 2011 17:44

MAHELA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot de Blain : Le tarot de Marseille à la nantaise

Igor

5

1245

Dim 6 Jan 2013 19:55

mariesophie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau tarot ?

lueur

11

1032

Jeu 30 Avr 2009 18:25

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau Tarot ?

haribo

2

936

Lun 4 Mai 2009 18:55

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot à colorier

Taliesin

3

1471

Sam 21 Juil 2012 23:38

traktir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TAROT RONDA