Bonjour à tous,
Bonjour! ladyemperor a écrit:
Avis aux tarologues et autres initiés amateurs. Voudriez-vous échanger sur ce sujet? Vous êtes vous jamais demandé si la pratique du tarot était ombre ou lumière? Si celle-ci vous liait d'une façon plus ou moins insidieuse à des forces inconnues? Si celle-ci avait un lien quelconque avec la magie, ou l'occulte
Ombre/lumiere.....Force inconnue/connue.....
Magie /occulte....
Mon dieu que de terme....
De l'ombre on passe a la lumiere par la (re)connaissance des forces (in)connue,
appellée force naturelle,ou force de l'inconscient collectif....Connaissance expliquée ,develloppée par la magie de l'occulte....
Inconscient collectif,etre un en tout,ou tout en un(du 2 aux 2 colonnes jopkins et bohas du temples de Salomon,ou la loi des contraires,au 21 androgyne mariant le yin et yang,c'est le SOLVE COAGULA du diable sur le tarot de Wirth ,OU le filtre des amphores du XIV,et qui en meme temps se retrouve en XVII,pour reformer le fleuve de la vie personelle...)
Bref,comment passer du conscient personnel a l'inconscient collectif,ou passer de l'ombre a la lumiere...
le tarot la magie ,ses leçons....
le tarot, lame agit ,c'est le son
le tarot, l'ame agit ,c'est le son(oui je reviens de plusieurs sites du language des oiseaux!).Mais celui ci est emprunté a notre moderateur a doré que je salue au passage:Gloire a toi O Merlin...
Sinon,le tarot est cet apprentissage qui nous permet de passer de l'ombre a la lumiere,ce monde inconnu des vulgaires,monde ou l'ame reagit en pleine conscience,sa voir et con-naissance de cause ,ou il n'y a plus de cause,que des et -faits ou re-action...ou l'inconscience devient con-science,avec la science...
Ou l'inconscient devient conscience...Ou l'inconscience fait du temps un eternel present...l'Errance du temps ou la temperance qui filtre le temps,les actions,l'ame,la conscience.....la conscience se melange au temps qui passe,mais si le temps est l'espace,alors la conscience est l'espace,ce neant qui englobe le tout.Et l'on vient au mat,ce rien sans numero qui est l'arcane de l'amour...
En une phrase:dieu est amour!
Voila le concept le plus haut de toute les magie,de toute les forces obscures...
Tout le reste est au mieux litterature,au pire a fuir,car il n'ya qu'une lumiere,c'est la maniere dont on s'en sert qui change (magie blanche ou noire).
Je sais pas si cela repond ou fais avancer le schimilili....Le schilmbi....Le truc,mais j'avais envie!
En fait qu'est ce que l'ombre et la lumiere
Maintenant,tu poses une question capitale
ladyemperor a écrit:
Est-il plus sain de développer sa conscience par son propre biais ou de s'appuyer sur des pratiques telles que le Tarot?
Car en soi cela peut revenir au meme,de le faire tout seul,a une condition minime:celle de pas devier du bon chemin,d'un degre,sinon:c'est la folie,la depression,ou la vie qui te montre que tu te plantes en te faisant tomber bien bas....
Alors que le tarot est un guide sur,qui ne parle que pour toi que par toi,et meme si tu devies d'un degré,l'ensemble te remet sur les rails...Au pire,car sinon,c'est ton incompetence dans l'interpretation qui t'empeche vraiment d'aller loin:garde fou!
L'avantage du tarot,c'est il ne s'ouvre a toi que ce qu'il faut:tu comprendras juste les messages qu'il te sont bon a comprendre....Et plus tard,tu comprendras le reste...Ca t'evite de partir en live.Meme si tu comprends la profondeur totale d'une arcane(qui est dangereux!)tout d'un coup,tu sais que tu peux lui faire confiance:il ne te tromperas pas.Ca te fera tourner la tete pendant quelques temps,mais ne t'emmeneras pas dans des contrées d'ou l'on ne reviens pas!
Enfin,c'est comme ça pour moi!
Citation:
Comment gérer l'ego lorsqu'on en sait plus que les autres
Citation:
A-t-on le droit de tout savoir? Peut-on gérer le fait de tout savoir?
Bizzarre comme question:bien sur qu'on a le droit de tout savoir,mais quel dommage:c'est triste:j'en sais quelque chose!
Sauf que pour tout savoir,il faut savoir qu'il n'y a rien d'autre derriere.Serieusement:je fuirais celui qui dit tout savoir.Qu'en ale gerer,souvens je prends conscience que toute mes connaissances s'effondre a cause d'un detail,ou etat d'humeur,ou ...Je prends plus souvent conscience de mon ignorance,que de mon savoir....
Voila!J'espere que ceci te sera sympa a lire(si il y'a des passages obscurs:t'inquiete pas:par contre si tu comprends tout:je te conseille un rendez vous chez un psy!