Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Rider Waite ...
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 21:42 
Membre Junior
Membre Junior

C'est évidemment le tarot le plus connu du côté de l'atlantique où je vis.

Je viens d'aller visiter ma famille en Belgique pendant 1 mois, ce qui m'a donné l'occasion de visiter quelques boutiques ésotériques, et j'y vois de plus en plus de Rider Waite et des clones. Que se passe-t-il? Le marché est-il en train de changer?

D'après un propriétaire d'une de ce boutiques, il vend maintenant autant de Rider Waite et clones que de tarots de Marseille. Je trouve cela assez triste, le tarot de Marseille est une tradition des régions où on parle français et tellement beau.

Sujet du message: Re: Rider Waite ...
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 08:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Peut-être mais le Rider est très facile d’accès (enfin presque) et pour apprendre les mineurs c'est top.

De plus l'engouement pour les Tarots et la volonté d'apprendre est peut-être un début d'explication, car maintenant on veut apprendre "vite", et le Rider n'est aps une prise de tête comme peut l'être le Tarot de Marseille

Arf société de consommation!!!

On en oublie le chemin personnel, le travail sur soi, et que ce qui est important, c'est l'apprentissage justement, et qu'il faut au bas mot, toute une vie...

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 22:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
De plus l'engouement pour les Tarots et la volonté d'apprendre est peut-être un début d'explication, car maintenant on veut apprendre "vite", et le Rider n'est aps une prise de tête comme peut l'être le Tarot de Marseille

Tout dépend, Sircée. On peut faire des interprétations très complexes avec le Rider et chaque lame prend des sens multiples en fonction du contexte. Il peut être complexe si on se donne la peine de l'étudier sérieusement.

Citation:
On en oublie le chemin personnel, le travail sur soi, et que ce qui est important, c'est l'apprentissage justement, et qu'il faut au bas mot, toute une vie...

Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses avec le Rider. Je m'en sers dans mes consultations et je coache beaucoup mes consultants ; je trouve que c'est un jeu très complet parce qu'on utilise le jeu entier de 78 lames pour une lecture, justement. Alors que rares sont ceux qui utilisent les mineures avec le TdM. Bref, quand on le maîtrise bien, on peut faire des lectures très enrichissantes qui permettent un profond travail sur soi.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 15:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

je pense que les tarots type Rider Waite attire plis car le TDM ne change pas. En effet il existe quelques variantes comme le Jodo-Camoin mais la base reste la même. Alors que tous les autres tarots de type Rider Waite peuvent tout imaginer.
Moi le premier je me tourne vers des decks de type Rider Waite. Néanmoins je pense que le TDM est une base très riche et que le maîtriser permet ensuite d’interpréter plus facilement les autres types de tarot. Mais, oui, cela prend du temps.

Celui qui marche doucement va loin.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 14:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je ne sais pas si, en France, le Rider-Waite est très populaire, Barrabam, je n'ai pas les éléments pour en juger. C'est en revanche certainement le plus populaire dans les pays anglo-saxons. Les majeurs sont similaires au TdM, mais ce sont les mineures qui changent tout. Beaucoup plus faciles à interpréter une fois qu'on a appris à les connaître et, comme je le disais plus haut, elles enrichissent vraiment les interprétations en les rendant plus subtiles. Perso, je suis incapable d'interpréter les mineures du TdM. J'en ai une connaissance basique, bien sûr, mais pour moi elles se ressemblent toutes beaucoup trop.

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 13:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Aesa,
c'est vrai que les mineures des tarots de type Rider Waite sont très belles et très parlantes. Pour les mineures du TdM il y a un livre tout simple de Colette Silvestre "ABC des Tarots" avec lequel j'apprend à les interpréter. On peut même faire un tirage quotidien avec elles uniquement. Une personne avisé m'a conseillé de ne pas mélanger les majeures et les mineures lors des tirages.
Néanmoins comme à l'image du TdM les arcanes en générales restent des « chose cachée, secrète ».
Bonne année 8)

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 14:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ces précieux conseils, Barrabam :)
Je te souhaite également une merveilleuse année à venir !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot(s) Rider Waite

Alastor

7

2315

Sam 9 Avr 2011 08:48

Solasido Voir le dernier message