Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Questions de débutant
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 12:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Afin de ne pas me faire retourner pour avoir poster dans un mauvais endroit, pourriez-vous me diriger vers les bons côtés?

Voici les questions que je me pose:

-Débutant, je me sers du jeu que mon épouse possède depuis plusieurs années, dont elle s'est servi à l'époque et qui n'y a plus touché depuis.
Est-ce bon de démarer et garder ce jeu qui est dans mon foyer depuis plus de 17 ans ou en acheter un neuf?

-La coupe, pouvez-vous me diriger vers le post qui explique clairment comment effectuer une coupe?
Les différents que j'ai lu sont tellements contradictoires que les modos s'énèrevent de devoir tout le temps revenir sur le même sujet...
Perso, je coupe le jeu en deux et je regarde les dernieres cartes de chaques paquets que je referme ensuite tel qu'il était au départ.

-Je voudrais démarer depuis le début mais sans me tromper, pouvez-vous me diriger vers le post expliquant clairement la méthode d'un tirage en croix?

-Tirage en 9 cartes, certains lisent la colonne de gauche comme le passé, la droite comme le futur.
D'autres, les 3 du dessus (en ligne) pour le passé, les trois du dessous pour le futur.
Cela n'a évidement pas le même sens du tout!

Bref, j'ai un peu l'impression de marcher dans le sable...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Ps: je vais dans un magasin d'esotérisme cette après-midi dans la région de Liège (B).

Bonne journée,

Vincent

Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vincal a écrit:
Ps: je vais dans un magasin d'esotérisme cette après-midi dans la région de Liège (B).

Tout s'explique!!!! :D (humour!)
Oui alors sinon,tout d'abord,pour le jeu dont tu parles:si tu te sents a l'aise avec celui ci,pourquoi envouloir un autre?moi j'ai un bon vieux Grimaud qui date de 12 ans,et je ne vois meme pas l'idée de m'en procurer un autre....;Le tout est de te sentir en osmose avec le tien,et c'est tout.En plus,pas sur que le nouveau soi mieux pour toi:il pourrais t'etre meme moins a l'aise que le precedent...

Ensuite,pour la coupe,je n'en ai aucune idée:ma maniere de penser est de considerer que trop de carte ne peuvent que nuire a la simplicité de l'analyse...Contrairement a plein de vendeur de methode,ou de super cartomancien ecrivain veulent persuader du contraire....pour mieux vendre leurs dejection qui ne merite surtout pas ni l'argent,ni le temps que tu pourrais passer a le lire....
ENORME CONSEIL:MOINS TU LIS DE BOUQUINS SUR LE TAROT,et plus tu as a y gagner!!!
Plus tu lis de bouquins a ce sujet,et plus tu te confines dans leurs sterilité nombriliste d'autosatisfaction a n'ecrire que ce qu'ils ont lus avant.Mais a ne surtout pas approffondir...
Les bouquins sur le tarot,c'est considerer le club des 5(oui oui,Mickey,pif gadjet)comme de la grande litterature.
En plus,plus tu en lis,et moins tu peut sortir de leurs idées,manieres de faire ,Toute cette litterature n'est qu'un moule tres petit dont le seul but est de limiter ta maniere de penser,reagir comme eux veulent,qui sera a 100 lieues du veritable interet du tarot.
Te confiner dans la divination,car eux meme ne savent meme pas qu'il y'a autre chose derriere ces arcanes:voila le veritable probleme....Et c'est pour cela que TOUT les bouquins ne parlent que de la meme chose:tous ne font que recopier ,sans arret la meme chose....C'est a dire du vent!

Par contre,si vraiment tu veux approffondir ce qu'est le tarot,je te conseilles plus la lecture d'auteur comme Papus,Eliphas lévi,Terenshenko,voir st François D'Assise,ou toute la philocalie,les peres de l'eglise,D'abord....En bref,la litterature esoterique,d'ou le tarot enseigne les fondements....

Ensuite,pour le tirage en croix,c'est tres simple:

.....3
1........2
....4

Le 1 represente l'etat d'ame du consultant.
Le 2 represente ce qu'il ne peut controler du present(ressurgence du passe dans le present possible).
Le 3 est l'etat de la question.
Le 4 est le final de la question.

Ensuite tu peux (eventuellement)faire1+2=le present
Et 3+4= le futur.
1+2+3+4=Xet otez 22 jusqu'a arriver 0<resultat<22
1+2+3+4=nb,puis n+b si nb>22
1+2+3+4=nb puis n+b>10
Le reste (et ce calcul appellé synthese en fait partie),peut etre assimilé a un approffondissement de la complexité du tirage....
Or plus un tirage est simple,et plus il est efficace dans la sobrieté et la pertinence...

Voila!mes petits conseils!!!!
A+

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Et j'ajouterais que l'essentiel est dans l'analyse des arcanes....
Le mieux est peut etre la meditation sur icelle,d'ou tu en tireras assurement les plus grandes joies,interet,analyse et comprehension....
A+

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Vincal

vincal a écrit:
    -Je voudrais démarer depuis le début mais sans me tromper, pouvez-vous me diriger vers le post expliquant clairement la méthode d'un tirage en croix?

Bonne journée à toi et à tous

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 10:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello,

Merci pour vos réponses Mutation Divine et Solasido.

Mutation Divine,

Dans le livre de Florian Parisse, pour la lecture en binôme d'un tirage en croix, il parle de 1+4 pour le passé.
4+2 pour le présent.
2+4 pour le futur proche.
1+2 pour le futur plus éloigné.

Bref, il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour lire en binôme.

Par contre, si je suis TA méthode, je suis parfaitement dans la situation du tirage que je viens d'effectuer.

Comme il faut trouver sa propre méthode, je penserais que tu es sur le bon choix.

Encore merci pour vos conseils.

Vincent

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 10:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

1+2+3+4=nb,puis n+b si nb>22

Voilà la méthode que j'utilise pour la synthèse.
Question classique: que fais-je si la synthèse est égale à une carte faisant déjà partie du jeu?
Pour moi, elle confirme la position de celle-ci et je ne vois pas l'utilité dans chercher une autre.
Qu'ne pensez-vous?

Vincent

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. debutant souhaitant débuter dans les regles de l'art

lauxoci

0

631

Sam 16 Mai 2009 00:25

lauxoci Voir le dernier message