Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite présentation...
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 03:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

J'ai vu de la lumière, je suis entrée... ^^

Je me présente, Eysméralda, voyante cartomancienne (à tendances insomniaque) actuellement très occupé par un projet de cabinet... Oui, un jour, au bout de 10 ans de pratique par exemple, on décide de se jeter à l'eau dans le monde rose et pleins de fleurs des professionnels des arts divinatoires. :o

J'ai trouvé ce forum suite à une recherche (on en peut plus rationnelle via google), et puisque je suis actuellement à la recherche de contacts dans le monde merveilleux de la voyance, je me suis dit que je pourrais peut être m'inscrire (et pourquoi pas même écrire un ou deux messages!) -- J'ai l'impression que ce forum est à la fois fréquenté par un certain nombre de praticiens mais aussi de consultants, ce qui fait un panel d'avis très intéressant pour la jeune padawan que je suis. :laugh:

Je proposerai sans doute quelques tirages gratuits quand je serais plus avancée dans mon projet (que les choses seront en place, et que j'aurais du temps à moi en dehors des heures ou je suis censée dormir...), mais pour l'instant je pense que je vais me contenter de passer de temps à autre, et d'échanger un peu de ci de là. Voilà voilà...

Bien à vous,

Eysméralda.

Sujet du message: Re: Petite présentation...
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 09:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

et bien bonjour :cheer: et bienvenue à toi alors ;) , que toutes nos intevrentions te soient profitables !! et bon courage pour l'aboutissement de ton projet.....
bonne route avec nous sur ce très agréable et sympathique forum..... :cheer:

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 12:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Eysmeralda ! Bienvenue à toi !
Je m'appelle Mag et moi ausi j'ai une dizaine d'années de pratiques mais pour moi seule et quelques amies ! :D cela fait presque un an que j'ai trouvé ce forum qui est très sympa. Je voudrais comme toi me lancer mais la peur de l'échec prends le dessus et la peur aussi des on dit ! J'habite dans un petit village où les gens me connaissent surtout comme correspondante locale alors pas évident de changer de vocation, surtout celle là ! :D J'interviens ici sur les tirages en croix principalement mais je ne fais pas partie des voyants ! Je te souhaite de passer du bon temps avec nous tous ! A bientôt, Mag

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ces messages de bienvenue,
Citation:
Je voudrais comme toi me lancer mais la peur de l'échec prends le dessus et la peur aussi des on dit !

Hah, bien je vois donc que je ne suis vraiment pas la seule à m'inquiéter de toutes sortes de choses de ce côté là! Oui, moi aussi j'habite dans un tout petit village, et j'angoisse un petit peu des problèmes de réputation... Encore que j'ai le soutient de ma propriétaire (je loue) qui m'a même promis de parler de moi à des amies qui pourraient êtres intéressées... ... Et qui n'arrêtes pas de me répéter que si elle avait la chance d'avoir un don de ce type elle n'hésiterai pas une seconde à se lancer, et qu'importe le "qu'en dira-t-on"!!!
(C'est l'avantage à la campagne, on peut se retrouver à lier des relations très positives avec les personnes proches, indépendamment du statut, et notre propriétaire est une femme merveilleuse, ses encouragements m'aident beaucoup à passer au delà des appréhensions diverses!)

Dix ans de pratique non professionnelle, c'est à la fois peu et beaucoup! Pour ma part j'ai peu tiré les cartes dans mon cercle d'amis, au début tout du moins, je me suis plutôt formée en proposant des tirages, huh, à n'importe qui pour parler franchement. (ce qui n'est pas toujours une grande idée, mais passons) -- Ce sont les étudiants de la fac d'Aix en Provence qui m'ont donné le surnom d'Eysméralda. (Question de look, et du fait que je tirais les cartes à trop de personnes pour que mes consultants me connaissent vraiment... En fait la plupart pensaient qu'"Esméralda" était mon véritable prénom. :laugh: )

Par la suite j'ai un peu pratiqué sur divers forums sur le net... Pour avoir un panel plus varié au niveau du public (parce que les étudiants en lettre d'Aix en Provence, ça reste tout de même un microcosme en soi), et c'est ce faisant que je me suis rendue compte que je devais en faire mon métier. Voilà pour mon parcours.... .... ;)

Pour le reste (démarches etc) il y a eu il y a peu de nouvelles dispositions (autoentrepreunariat) et c'est au titre de cette nouvelle loi que je voudrai me déclarer, mais je n'ai pas encore toutes les infos. Cela étant, si ça peut marcher pour la voyance, ça vaut vraiment le coup même si c'est pour quelques séances faites via internet ou téléphone... Plus discret sans doute dans un petit village... .... ::)

Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de la faisabilité de la chose... (j'ai un rendez-vous le 10 février pour en discuter)

Bien à vous,

Eysméralda.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 16:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ah oui je veux bien avec plaisir ! Un entretien avec quelles personnes ? si ce n'est pas indiscret bien sûr ! (je ne veux bien sûr pas leur nom mais leur fonction) :D

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 19:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

... Bien, un entretien avec un conseiller de l'ANPE... :laugh: -- Ils ont de la documentation, il ne faut pas croire!!! Ils proposent des sortes de stage d'aide à la création d'entreprise. Bon. A mon avis, il va me regarder un peu bizarrement, mais bon, détail...
J'obtiendrai mes informations, et c'est l'essentiel. (c'est à dire que je suis tout à fait capable de récupérer les textes de loi concernant les nouvelles dispositions, ce qui se fait encore... Mais les comprendre!!! :-\ -- Autre chose. :D :D :D )

Notamment le problème de savoir si "voyant" fait partie des professions libérales qui rentrent dans le cadre de cette législation. C'est en fait mon principal problème, vu que l'on dirait bien que oui. Mais. Huhm... Disons que le concept de ne payer que 18% de taxes en tout et pour tout me parait vraiment un progrès si énorme vis-à-vis de la condition qu'était celle des voyants déclarés avant que... Je suis un peu incrédule sur le coup. Le problème étant de déterminer si il y a anguille sous roche ou baleine sous caillou... :laugh: :laugh: ;)

Je vous tiendrai au courant de mes fabuleuses découvertes. "Le monde merveilleux de l'administration française, partie I: les poltergeist de la CCI"
:D

Eysméralda.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 20:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir ,Eysméralda
bien venu parmis nous ,et bonne continuation sur le site :fbbea:

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

On m'a déjà dit d'aller me renseigner à l'ANPE mais aller dire à mon conseiller que je veux ouvrir un cabinet de voyance ça me parait... C'est comme si c'était un sketche, une farce ! Soit il va me rire au nez soit il va ouvrir des yeux et une bouche énormes ! Dans les deuxcas je le vois bien me dire..."nan mais ça va pas melle M faut arrêter de rêver et redescendre sur terre ! " Non ? :-[ :-\

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 01:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour esmeyralda,

C'est 21,3% autoentrepreneur en société de services, pas de marchandises.
Ca change de l'entreprise individuelle qui approchait les 30% voir +.
Moi aussi je compte ouvrir mon entreprise en mars. ;)
L'anpe sera pas le mieux placé pour informer je pense, il faut se tenir informer des mouvements de lois.
De toute façon le métier de voyant est répertorié dans les codes métiers de l'Ursaaf, c'est l'un des plus vieux métiers du monde.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu veux créer quoi comme entreprise ?

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(euh c'est pour Persee ce message )

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tarologue à mon compte et d'autres petites choses pour débloquer des situations.
J'en ai parlé à l'anpe en 2008, pour eux, ca semblait nimporte quoi le métier de tarologue. Bref ils connaissent rien à la vie :P

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 11:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ben ouai c'est pour ça que j'y vais pas à l'ANPE ils vont me rigoler au nez ! Tant mieux si tu y arrives ! Moi j'ai peur des problèmes d'argent, du fisc et tout le tralala !!!

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 13:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

persee a écrit:
Bonjour esmeyralda,

C'est 21,3% autoentrepreneur en société de services, pas de marchandises.
Ca change de l'entreprise individuelle qui approchait les 30% voir +.
Moi aussi je compte ouvrir mon entreprise en mars. ;)

C'est la que l'on voit la beauté de l'administration française... ... Effectivement il y a DEUX sons de cloches!!! :o :o :o
Quelque part j'ai bien lu 18.30% pour les professions libérales et 21.3% pour les NC, et ailleurs je lis 21.truc pour les deux... Et en plus je ne retrouve plus mes premiers sources, hum hum hum (j'ai juste trouvé des forums de personnes ayant lu comme moi le coup des 18.30%)

C'est vraiment bizarre!!!
Il va falloir que je trouve une explication a cette différence de version suivant les sites... (je précise que je suis allée sur des sites "officiels" pas des blogs)

A l'ANPE, oui je pense que le type risque d'être amusé aussi... Mais je m'en moque complètement. Je cherche des informations concrètes, sur une loi. Il devrait être en mesure de me donner ça...

Je vais arriver avec des infos déjà bien constitués. Pour le reste, un employé de l'ANPE n'a aucun conseil à me (nous) donner sur un métier qu'il ne connaît pas sinon à travers des reportages de M6 et de journaux type "20 ans" ou "astro magazine" lus chez le dentiste... :laugh: :laugh: -- Si il s'y avise, je vois bien ce que je vais lui répondre... ^-^

J'ai aussi "peur" des problèmes de règle toussa... Sinon je ne me poserait pas de questions du genre... est-ce que cela rentre dans les choses... je filerai à la CCI me déclarer point... L'auto entreprise est un statut très simple à mettre en place. :laugh:

De manière annexe, quel est le code Ursaaf pour les voyants? (c'est un info qui peut peut être me permettre de mieux situer la profession au regard de cette loi ... ... ...)

Eysméralda

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 14:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le code ursaaf du voyant, je ne l'ai pas, mais le métier de voyant existait bien avant le métier de boulanger.

Vous pouvez téléphoner a votre ursaaf pour l'avoir peut être, il y a un standard téléphonique qui répond gratuitement.

Les charges sociales sont bien de 21,3% pour les activités de prestations de service plus 1,7% de charge fiscale (impot sur le revenu), soit 23% au total.

Le mieux, ce sont les sites officiels :
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdf
http://www.auto-entrepreneur.fr/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite nouvelle

dade

2

750

Lun 24 Oct 2011 18:29

dade Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Timminous

7

792

Dim 26 Fév 2012 02:22

Timminous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite astuce

mutation divine

1

960

Ven 9 Mar 2012 20:12

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite nouvelle

tarot0525

1

599

Mer 16 Jan 2013 18:49

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite présentation !

Uranya

7

631

Ven 16 Aoû 2013 14:25

Hermod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite nouvelle

La Lune

0

657

Jeu 11 Sep 2014 22:17

La Lune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite Histoire de chenille..

Mikael

3

576

Mer 30 Nov 2011 18:34

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question indiscrète

InitialeD

7

863

Mar 19 Aoû 2014 18:50

InitialeD Voir le dernier message