Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 23 Mai 2019 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
Coucou a tous!
Mister Claude.Sais tu ce qu'est la depression?Sais tu ce qu'est la folie?
La depression est le refus de ce qui est.La folie est l'aveuglement de ce qui est.
La folie,c'est vivre dans l'illusion crée par l'ego pour se permettre d'exister,croire qu'il vit,croire qu'il est tout puissant...
Et la puissance de l'ego est infini pour endormir la conscience qui ne veut que cela :croire.D'abord en soi.

A travers tes ecris,je lis que tu es dans une souffrance enorme,et que ta seule protection pour ne pas t'effondrer,c'est cette decouverte de la metamatiere.
Partant du principe que "j'aime trop les hommes pour supporter l'hypocrisie"(Eliphas Levi),d'une part,je ne peux te laisser dans l'aveuglement dans lequel tu es...Quelque soit ta souffrance,regarde la en face:accepte la:ecoute ton coeur,permet lui de vivre,arrette de vivre dans cet univers,redescend sur terre,
ton intelligence tue ton coeur,tue tes emotions,ton intuition,ta raison meme de vivre,ce pourquoi tu es né humain....
Essaye d'etre heureux,maintenant,sur cette terre,le bonheur est une sensation,c'est a travers le coeur qu'on la perçoit,c'est par le coeur que l'on vit,c'est par et pour l'amour de soi,des autres que le bonheur existe,est ressenti.

L'intelligence de l'intellect,n'est la que pour nous perdre dans des illusions,des mensonges a soi meme,nous isoler des autres exclure les autres ,sans meme se rendre compte que cet intellect que l'on aime tant,fait que c'est nous que nous isolons du reste des autres....

Pourquoi mets tu l'intelligence tant aux cieux?Pourquoi renies tu tout sentiments,toutes vibrations,tout echange?Vois que ton fameux univers de metamatiere,tu le crees deja,de ton vivant,tu es en plein dedans:pour toi, seule l'intelligence est digne d'etre.Ton univers sans rien,sans vibrations,sans sensations,ni emotions,c'est la mort psychique,la mort de l'ame.Tu t'isoles au nom de cette supra intelligence....

Ne t'enfonce pas dans tes certitudes,ne deviens pas comme tous ceux qui se croivent investi d'une mission:ne depasse pas les bornes que la nature t'a fixé:
Ne deviens pas comme l'inquisition du moyen age,Ben Laden et al Quaida,les bouddhiste chinois qui eliminent les tibetains,reste ou tu es:a travers ta metamatiere n'essaye pas de t'imposer.Ne prends pas pour toi ,reste en le guardien,si tu veux:ne l'impose pas:ce n'est pas toi....
comme Staline qui n'ayant plus de bornes depasse le cap du st sauveur des ouvriers etablit la sainte terreur de ces memes ouvriers,comme Hitler,qui en 1933 etait encore a la protection des ouvriers allemands,et qui en 1939 est devenu le persecuteurs de la planete au nom de cette meme protection ....

reconnaitre ses erreurs,c'est une preuve d'intelligence:vis et ressent au lieu de te murer dans ta volonte a te detruire....
Plus tu veux ,moins on t'ecoute.moins on t'ecoute,plus tu t'enfermes dans tes certitudes.Plus tu t'enfermes dans tes certitudes,plus tu te tues....
Il n'y a que toi qui peux t'en sortir....Nous on ne peux que te tendres la main,mais c'est a toi d'ouvrir ta main et de venir vers nous...

C'est toi qui souffre....Regarde autour de toi,ragarde la beauté du monde...
regarde les fleurs,les animaux.Pas avec ton intellect:avec ton coeur...

mon cher Claude,apparement tu as oublié ce petit message,je te le renvoie comme un mantra,a lire et relire pour que celui ci s'imprime dans ta tete.....
Puisse le seigneur t'ouvrir les yeux de ton coeur et que tu voies l'illusion dans laquelle tu es....
Je me refuse de rentrer en ton jeu et te balancer tout tes paradoxes,sophismes et autres illusion,car ca ne serait pas t'aider a ta reconstruction mentale,qui passe d'abord par la destruction de ce mentale.

Le probleme est que tu ne sais pas ou tu es tombé ici bas,et que tu t'en fous.
si encore tu t'etais interresse un minimum au tarot....
Car perso je suis un chretien convaincu,et Solasido est....demande lui....
Chretien convaincu par la connaissance du tarot,qui revele a lui seul tout les mystere de la bible de la chretienté,et du pourquoi de cette histoire...

Histoire qui s'appuie sur 2000 ansavec des personnes nombreuses,etqui s'appuie elle meme sur une autre histoire,s'apuyant aussi sur une autre histoire!
Bref rien n'est nouveau sous le soleil,et si ces traditions continue d'exister,c'est parce d'autres les ont fait vivre.
Maintenant,il peut y avoir des inventions sorties de nulle part,celle ci sont rares .la tienne ne fait pas exeption:c'est purement et simplement la doctrine de l'homme tout puissant:Intelligence,orgueil,egoisme,sans coeur:rassure toi deans quelques decennies ta theorie sera banale:quand l'humanité sera en guerre avec elle meme,tu pourra dire:je le savais:c'est moi le prophete de cette mentalité!

Car ta theorie est le contraire de toute les autres religion,qui sont celles du coeur,et surtout pas de l'intelligence....

D'ailleurs beaucoup de cartes du tarot l'expliquent:la papesse,avec ses deux colonnes,(Johkins et Bohas,colonnes du temple de Salomon),ou le yin et yang,comment reunir les contraires:intelligence et amour....
Le deux de denier,pareil....
Et franchement,j'ai plus envie de croire 700 ou 2000 ans que toi qui arrive avec tes theories qui ne menes qu'a la destruction de l'homme,et de son ame!

solasido te pose plein de question,aucune reponse,ce n'est que des copier coller,autre probleme:ton intellect veut parler a notre intellect,mais manque de pot,c'est avec mon coeur que je communique.
Et mis a part ces copier coller,il n'y'a aucune avancee .Rien.
Pour nous convaincre,il en faut plus mon grand....

Dieu est esprit.On ne voit pas dieu.c'est avec l'esprit qu'on est avec lui;
Jesus christ est son fils:ceux qui ne croient pas ne voient que le fils de l'homme.Ceux qui on l'esprit voit aussi le fils de Dieu....
Bref,pour te dire que tout s'explique en la religion....

Et pour toi?Qui es tu pour dire que tu es plus intelligent qu'enstein,De vinci,Sartre,et tout nos grands intellos,des createurs des fusees,(directement liées a la defaite allemande de 1945,????Pourquoi eux n'ont pas vu cet metamatiere????

et en admettant que je veuille moi aussi aller dans ton truc,dis moi comment faire?Devenir tres intelligent?Comment?Si tous ceux cités ne le sont pas suffisemment.
Ou alors tu es l'elu?le seul capable de voir cette metamatiere????
Un conseil mon pote,met toi sous psy!!!

Sinon,raconte moi ton enfance,dis moi quel est ton fardeau?
Ne te fais pas complice de tes bourreaux en gardant le silence.....
Au contraire,denonce,lache toi,ca fait du bien...
C'est ton pere qui t'as abandonné?

A+

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 23:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
Coucou a tous!
Mister Claude.Sais tu ce qu'est la depression?Sais tu ce qu'est la folie?
La depression est le refus de ce qui est.La folie est l'aveuglement de ce qui est.
La folie,c'est vivre dans l'illusion crée par l'ego pour se permettre d'exister,croire qu'il vit,croire qu'il est tout puissant...
Et la puissance de l'ego est infini pour endormir la conscience qui ne veut que cela :croire.D'abord en soi.

A travers tes ecris,je lis que tu es dans une souffrance enorme,et que ta seule protection pour ne pas t'effondrer,c'est cette decouverte de la metamatiere.
Partant du principe que "j'aime trop les hommes pour supporter l'hypocrisie"(Eliphas Levi),d'une part,je ne peux te laisser dans l'aveuglement dans lequel tu es...Quelque soit ta souffrance,regarde la en face:accepte la:ecoute ton coeur,permet lui de vivre,arrette de vivre dans cet univers,redescend sur terre,
ton intelligence tue ton coeur,tue tes emotions,ton intuition,ta raison meme de vivre,ce pourquoi tu es né humain....
Essaye d'etre heureux,maintenant,sur cette terre,le bonheur est une sensation,c'est a travers le coeur qu'on la perçoit,c'est par le coeur que l'on vit,c'est par et pour l'amour de soi,des autres que le bonheur existe,est ressenti.

L'intelligence de l'intellect,n'est la que pour nous perdre dans des illusions,des mensonges a soi meme,nous isoler des autres exclure les autres ,sans meme se rendre compte que cet intellect que l'on aime tant,fait que c'est nous que nous isolons du reste des autres....

Pourquoi mets tu l'intelligence tant aux cieux?Pourquoi renies tu tout sentiments,toutes vibrations,tout echange?Vois que ton fameux univers de metamatiere,tu le crees deja,de ton vivant,tu es en plein dedans:pour toi, seule l'intelligence est digne d'etre.Ton univers sans rien,sans vibrations,sans sensations,ni emotions,c'est la mort psychique,la mort de l'ame.Tu t'isoles au nom de cette supra intelligence....

Ne t'enfonce pas dans tes certitudes,ne deviens pas comme tous ceux qui se croivent investi d'une mission:ne depasse pas les bornes que la nature t'a fixé:
Ne deviens pas comme l'inquisition du moyen age,Ben Laden et al Quaida,les bouddhiste chinois qui eliminent les tibetains,reste ou tu es:a travers ta metamatiere n'essaye pas de t'imposer.Ne prends pas pour toi ,reste en le guardien,si tu veux:ne l'impose pas:ce n'est pas toi....
comme Staline qui n'ayant plus de bornes depasse le cap du st sauveur des ouvriers etablit la sainte terreur de ces memes ouvriers,comme Hitler,qui en 1933 etait encore a la protection des ouvriers allemands,et qui en 1939 est devenu le persecuteurs de la planete au nom de cette meme protection ....

reconnaitre ses erreurs,c'est une preuve d'intelligence:vis et ressent au lieu de te murer dans ta volonte a te detruire....
Plus tu veux ,moins on t'ecoute.moins on t'ecoute,plus tu t'enfermes dans tes certitudes.Plus tu t'enfermes dans tes certitudes,plus tu te tues....
Il n'y a que toi qui peux t'en sortir....Nous on ne peux que te tendres la main,mais c'est a toi d'ouvrir ta main et de venir vers nous...

C'est toi qui souffre....Regarde autour de toi,ragarde la beauté du monde...
regarde les fleurs,les animaux.Pas avec ton intellect:avec ton coeur...

mon cher Claude,apparement tu as oublié ce petit message,je te le renvoie comme un mantra,a lire et relire pour que celui ci s'imprime dans ta tete.....
Puisse le seigneur t'ouvrir les yeux de ton coeur et que tu voies l'illusion dans laquelle tu es....
Je me refuse de rentrer en ton jeu et te balancer tout tes paradoxes,sophismes et autres illusion,car ca ne serait pas t'aider a ta reconstruction mentale,qui passe d'abord par la destruction de ce mentale.

Le probleme est que tu ne sais pas ou tu es tombé ici bas,et que tu t'en fous.
si encore tu t'etais interresse un minimum au tarot....
Car perso je suis un chretien convaincu,et Solasido est....demande lui....
Chretien convaincu par la connaissance du tarot,qui revele a lui seul tout les mystere de la bible de la chretienté,et du pourquoi de cette histoire...

Histoire qui s'appuie sur 2000 ansavec des personnes nombreuses,etqui s'appuie elle meme sur une autre histoire,s'apuyant aussi sur une autre histoire!
Bref rien n'est nouveau sous le soleil,et si ces traditions continue d'exister,c'est parce d'autres les ont fait vivre.
Maintenant,il peut y avoir des inventions sorties de nulle part,celle ci sont rares .la tienne ne fait pas exeption:c'est purement et simplement la doctrine de l'homme tout puissant:Intelligence,orgueil,egoisme,sans coeur:rassure toi deans quelques decennies ta theorie sera banale:quand l'humanité sera en guerre avec elle meme,tu pourra dire:je le savais:c'est moi le prophete de cette mentalité!

Car ta theorie est le contraire de toute les autres religion,qui sont celles du coeur,et surtout pas de l'intelligence....

D'ailleurs beaucoup de cartes du tarot l'expliquent:la papesse,avec ses deux colonnes,(Johkins et Bohas,colonnes du temple de Salomon),ou le yin et yang,comment reunir les contraires:intelligence et amour....
Le deux de denier,pareil....
Et franchement,j'ai plus envie de croire 700 ou 2000 ans que toi qui arrive avec tes theories qui ne menes qu'a la destruction de l'homme,et de son ame!

solasido te pose plein de question,aucune reponse,ce n'est que des copier coller,autre probleme:ton intellect veut parler a notre intellect,mais manque de pot,c'est avec mon coeur que je communique.
Et mis a part ces copier coller,il n'y'a aucune avancee .Rien.

Dieu est esprit.On ne voit pas dieu.c'est avec l'esprit qu'on est avec lui;
Jesus christ est son fils:ceux qui ne croient pas ne voient que le fils de l'homme.Ceux qui on l'esprit voit aussi le fils de Dieu....
Bref,pour te dire que tout s'explique en la religion....

Et pour toi?Qui es tu pour dire que tu es plus intelligent qu'enstein,De vinci,Sartre,et tout nos grands intellos,des createurs des fusees,(directement liées a la defaite allemande de 1945,????Pourquoi eux n'ont pas vu cet metamatiere????

et en admettant que je veuille moi aussi aller dans ton truc,dis moi comment faire?Devenir tres intelligent?Comment?Si tous ceux cités ne le sont pas suffisemment.
Un conseil mon pote,met toi sous psy!!!

Ne te fais pas complice de tes bourreaux en gardant le silence.....
Au contraire,denonce,lache toi,ca fait du bien...
C'est ton pere qui t'as abandonné?

A+

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 00:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Claude

mutation divine a écrit:
    Et mis a part ces copier coller,il n'y a aucune avancée .Rien.

La foi est plus belle que Dieu (Nougaro)

Bonne suite et souriante journée

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 08:19 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:
Existe-t-il une science métamatérielle ?

La théorie de la métamatière est une croyance, pas un science.

Citation:
Quels exercices pratiques proposes-tu pour
accéder à ton système de croyances ?

Il est impossible, en l'état actuel de votre outil intelligence, que vous compreniez la découverte de la métamatière qui est une évolution de l'intelligence du Terrien.

Mais ne vous désespérez pas ! Tout n'est pas perdu. Persévérez à m'écouter. Posez vos questions. Investissez-vous avec sincérité. L'évolution de l'outil intelligence, ça se mérite !

Et peut être qu'un jour la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, vous fera la grâce de "posez sur vote tête l'étincelle intelligente" qui vous fera évoluer en intelligence. Et là, d'un coup, vous comprendrez tout !! Vous comprendrez toute de la découverte, en très peu de temps.

Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif. Le processus d'évolution de l'intelligence est toujours le même quel que soit la fratrie humaine.

Vous serez alors aptes à expliquer l'environnement métamatériel à vos contemporains et aptes les convaincre de leur rôle de responsabilité dans la nature terrestre et dans le nature universelle. Pour lointaine postérité, vous serez reconnus pour avoir activement participé à l'évolution de l'intelligence de notre fratrie humaine. Vous serez couronnés pour avoir activement participé à sortir la fratrie humaine de l'impasse funeste nommée dérèglement climatique dans laquelle le moteur Science, sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies l'avaient perdu.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 08:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Claude,

Claude De Bortoli a écrit:
    Citation:

Crois-tu que tu ne sais pas...
      que tout ce qui est cyclique
      dépend de la Loi d'Octave...
      ?

A quoi te sert d'ignorer que ce qui rime ne rime qu'à soi ?

Quoique 1+2+3=1*2*3 excepté selon ton explication
      où [savoir/croire] rime bien avec [croire/savoir]
      dans le monde métamatériel.

Quatre hommes visitent l'Australie pour la première fois.
        En voyageant par train, ils aperçoivent le profil d'un mouton noir qui broute.

Le premier homme en conclut que les moutons australiens sont noirs.

Le deuxième prétend que tout ce que l'on peut conclure est que
        certains moutons australiens sont noirs.

Le troisième objecte que la seule conclusion possible est qu'en Australie,
        au moins un mouton est noir.

Le quatrième homme, un sceptique, conclut qu'il existe en Australie
        au moins un mouton dont au moins un des côtés est noir.

Ne trouves-tu pas que cette caricature met bien en exergue un des défauts
        de la metamatière attitude anti-sceptique, quoique raisonnable ?

Bonne suite et souriante journée...

Dernière édition par Solasido le Mer 27 Avr 2011 09:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 08:53 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:

Le rôle de la Croyance est de guider l'évolution humaine dans des chemins durrables et sereins.

Les religions "du coeur" n'ont pas empêcher le Terrien de se fourvoyer dans l'impasse dérèglement climatique. Il est actuellement dans une situaaion critiqu pour son futur. Signe flagrant de l'obsolescence des dites religions. Trop obsolètes. Complètement dépassées par l'évolution de la Science. L'évolution humaine les a marginalisé. Elle s'est servi seulement du moteur Science, avec la matérialité comme déontologie, pour avancer. Le dérèglement climatique est le summum de matériaité.

La théorie de la métamatière est la religion des comportements intelligents responsables.

Paix et responsabilité envers soi-même
Paix et resonsabilité envers les humains.
Paix et responsabilité envers les animaux et les végétaux.
Paix et responsabilité envers la nature de matière.

Elle est capable de faire sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique.

Citation:

:cheer: :cheer: Pourquoi les génies de l'Antiquité n'ont pas vu que la Terre est ronde !!

Tout est évolutif. La Science comme la Croyance. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. Génies en Science. Génies en Croyance.

Citation:
et en admettant que je veuille moi aussi aller dans ton truc,dis moi comment faire?

Mon rôle est de t'expliquer la découverte de la métamatière. Pas de te dire comment " aller dans mon truc " !

"aller dans mon truc " c'est pas moi qui décide. C'est la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence , qui dispense le surplus d'intelligence pour comprendre la découverte de la métamatière. Moi je ne peux pas faire évoluer l'intelligence de mes contemporains.

Citation:
Devenir tres intelligent?Comment?Si tous ceux cités ne le sont pas suffisemment.

L'intelligence est évolutive. J'ai découvert un univers que l'on ne perçoit par par les sens matériels développés ni par des outils matériels performants. Je l'ai découvert grâce à un outil métamatériel performant : mon intelligence.

C'est un univers fait de métamatière. Le seul outil capable de voir le deuxième univers est une intelligence performante.

Citation:

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me doter d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains grâce à ce surplus d'intelligence. Sans ce coup de pouce intelligent, je n'aurais jamais découvert la métamatière.

Citation:

Ma vie privée est conforme aux standards occidentaux. Elle n'a pas grand intérêt. C'est ce que j'ai découvert qui a de l'intérêt : le deuxième univers. L'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 08:59 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:
Et pour toi?Qui es tu pour dire que tu es plus intelligent qu'enstein,De vinci,Sartre,et tout nos grands intellos,des createurs des fusees

Darwin est mort et enterré depuis longemps ! Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. La théorie de Darwin a fait son temps ! Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière. Elle est maintenant obsolète.

Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 09:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Claude

La théorie de la métamatière est la religion des comportements intelligents responsables.

Paix et responsabilité envers soi-même
      Paix et resonsabilité envers les humains.
      Paix et responsabilité envers les animaux et les végétaux.
      Paix et responsabilité envers la nature de matière.

Mais ne vous désespérez pas ! Tout n'est pas perdu. Persévérez à m'écouter. Posez vos questions. Investissez-vous avec sincérité. L'évolution de l'outil intelligence, ça se mérite !

Effectivement quand il n'y a plus d'espoir, il reste encore l'espérance.

Ce qui précède et ce qui suit en est encore un remarquable exemple,
        tel un zoom sur le tissus de tes irrépressibles mais finalement
        salutaires contradictions intérieures...

Certes, ta sur intelligence n'est pas une excuse valable excepté
        si pour elle rien n'a qu'un oeil ou si pour elle il est nécessaire
        et souhaitable que tu avances à cloche pied, le coeur clochant...

Crois-tu être plus crédible en affichant tes contradictions ?
        Crois-tu être plus crédible en cherchant à convaincre autrui ?
        Selon une commune mesure qui doit être convaincu toi-même ou bien autrui ?

Quel brin d'herbe, quel arbre, quelle étoile n'est pas un ensemble vivant ?
        Quel ensemble vivant, quelle voie te semble inutile excepté de celle
        de convaincre autrui ?

Estimes-tu comme inutile ou comme obsolète,
        le fait d'échanger sans bouder son plaisir ?
        (merci de ne pas te limiter à répondre
        que tu es dans l'enseignement, car en vérité
        toute la richesse d'un être humain reste
        dans le questionnement et se dissout dans ses réponses.

L'occasion est ici dans le don.

Le don est dans celui qui va et revient au même.

Le don demeure pour le don et par le don
        tant que celui qui abandonne la maitrise,
        maitrise son abandon.

Si il y a un don pour faire de chaque problème une occasion,
        alors il y a un pardon pour faire de chaque occasion un problème,
        ce qui signifie que le pardon demeure perfection du don pour le moi offensé.

Ta généreusement auto-attribuée sur intelligence
        n'intègre-t-elle pas le fait qu'être d'accord
        avec elle n'a aucun sens ?

Pourquoi et comment cela est-il possible pour toi à ton avis ?

Quelle est la part de la supposition et celle de ton auto-questionnement ?

Si cela ne t'interpelle pas à quoi sert-elle
        et quand peut-elle servir sans t'asservir ?

A quoi te sert de comparer tes explications à d'autres explications ?

Ne perçois-tu pas que c'est ainsi que l'incomparable n'échappe qu'à toi ?

A quoi te sert de savoir tirer un cure-dent d'une branche,
        si c'est pour ignorer ce qu'est un arbre, une forêt
        et les chansons sous le vent ?

Que sais-tu et comment appliques-tu la Loi d'Octave

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 07:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Claude

La métamatière comme l'âme est ta matière ?

Si la matière étymologiquement mesure la mère des choses alors qu'est-ce une chose ? et en incluant son aspect étymologique ?

La chose existe-t-elle sans le mot ?
      Est-il impossible de comprendre sans (le) mot ?
      Est-il impossible d'expérimenter cela/celui dont rien ne peut être dit ?

Et si la pensée selon laquelle de la discussion vient la lumière n'est qu'un leurre,
      n'est-ce pas lorsque le silence mental est atteint que s'éveille la conscience ?

Enfin si la compréhension est liée au silence mental
      quelle Sur-Intelligence peut concevoir cela
      et quel coeur ne peut oublier la Sur-Intelligence et trouver autre chose ?

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
Il est impossible, en l'état actuel de votre outil intelligence, que vous compreniez la découverte de la métamatière qui est une évolution de l'intelligence du Terrien.

Et peut être qu'un jour la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, vous fera la grâce de "posez sur vote tête l'étincelle intelligente" qui vous fera évoluer en intelligence. Et là, d'un coup, vous comprendrez tout !! Vous comprendrez toute de la découverte, en très peu de temps.

Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif.

Merci Claude!Heureusement que tu es la!j'ai pleinde questions pour devenir plus intelligent,mais saura tu y repondre?Pas sur,car elles sont toutes tres intelligentes:pour que je te suive il est aussi imperatif que tu y repondes...

Citation:
1. Vous mettez votre réveil à sonner à 9 heures du matin, vous vous couchez à 8 heures. Combien de temps pouvez-vous dormir ?

2. Un train par de paris vers Marseille a 100KM/h.Au meme moment,un train part de marseille vers Paris a 200km/h.Au moment ou ils se croiseront,quel train sera le plus proche de Paris ?

3. Vous entrez dans une pièce , il fait nuit dans la pièce, il n'y a pas d'électricité mais une bougie, une cuisinière et une lampe à pétrole. Qu'allumez-vous en premier ?

4. Un fermier a 17 vaches, elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?

5. Votre médecin vous donne 3 cachets à prendre à raison de un toutes les 1/2 heures. Combien de temps pouvez-vous en prendre ?

6. En URSS, est-il possible qu'un homme épouse la soeur de sa veuve ?

7. Le 14 Juillet existe-t-il en Grande-Bretagne ?

8. Combien de mois ont 28 jours, sachant que certains en ont 30 ou 31 ?

9. Pourquoi certains français portent-ils des bretelles bleu, blanc, rouge ?

10. Un archéologue prétend avoir trouvé des pièces en or gravées à l'année 48 avant Jésus Christ. Est-ce possible ?

11. Que s'est-il passé le 25 décembre 1938 ?

12. Combien d'animaux de chaque espèce Moïse a-t-il emmené sur son arche ?

13. Un avion français avec 10 français et 10 suisses s'écrase sur la frontière franco-suisse. Où enterre-t-on les rescapés suisses ?

14. Un gardien de nuit meurt le jour. Touche-t-il une pension ?

A+

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Travail élémentaire d'adhésion critique au bon usage des nécessiteux.

Principes critiques de base contre l'affirmation gratuite et superficielle

Octave d'adhésion critique

1. L'analogie n'est pas une preuve
        2. La bonne foi n'est pas un argument
        3. Accorder toute son importance à l'incertitude d'un résultat
        4. Une analyse globale ou statistique est souvent concluante
        5. Une théorie scientifique est vérifiable, vérifiée et réfutable
        6. L'origine de l'information, des sources, est fondamentale
        7. La force d'une croyance peut être incommensurable
        8. Prudence dans l'interprétation
        9. Distinguer ce qui nous paraît vrai de ce qui nous plairait qu'il soit vrai
        10. Un scénario n'est pas un fait, ni une loi
        11. Le mode de rejet des données est significatif
        12. Au travers du faisceau de preuves, la réunion de plusieurs arguments suspects n'est pas une preuve solide
        13. Éviter le « j'y crois donc c'est vrai »

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 13:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:

Darwin est mort et enterré depuis longemps !
    Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer.
    La théorie de Darwin a fait son temps !
    Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière.
    Elle est maintenant obsolète.

Est-il possible pour la sur-intelligence de comparer ce qui est comparable,
    c'est à dire comparer la science avec la science et la croyance avec la croyance ?

D'un certain côté, la théorie de Darwin
    reste plus une croyance qu'une science,
    du fait de la présence de chainon manquant
    tout comme pour tes explications dès $qu' elles
    laissent entendre que deux notes suffisent
    pour réaliser un accord à rompre ou à conclure.

En fait, il est impossible de contrôler les abbérations
    d'une sur-intelligence reposant ici comme avec
    tes explications, sur la séparativité , au point de produire
    de remarquables savants en ignorance.

Dynamique ou non l'ignorance demeure la passion fondamentale,
    des explications sur le monde métamatériel.

Le fait que tu procèdes par copier-coller
    tend à démontrer que l'auteur du texte
    copié collé n'est pas le même que l'auteur
    des copier-coller.

En soi ce n'est pas important, tu peux essayer
    de démontrer le contraire, mais les faits sont
    têtus, ta sur-intelligence ne perçoit pas le
    sens de cette remarque, si bien qu'elle finit
    par changer et contre toute attente en petits rats
    de laboratoire tous ceux qui entretiennent
    les confusions entre croire et comprendre.

Ce qui rend incompletes tes explications est l'absence
    d'exercices ou de pratiques nécessaires à l'évolution
    progressive de ton interlocuteur.

Penses à intégrer des exercices pratiques à tes explications,
    sinon tu ne fait que prouver que tout cela ne vient pas de toi,
    mais de quelque chose que tu ignores encore et que chacun
    de tes contradicteurs ne peut ignorer. A toi de voir.

Tu es autant l'inventeur de ces idées sur la métamatière
    que celui qui a inventé l'eau chaude.

Tu as le droit d'ignorer que ces idées sont déjà présente
    dans la plupart des traditions et dans la structure
    de l'octave musicale.

Tu imagines que le terme "obsolète" est un argument valable.
    Ce terme n'est qu'un adjectif, un argument bien faible
    pour la plupart du temps cet adjectif représente en mouvement
    d'humeur que tu tentes de transformer en argument.

A quoi te sert de "putaniser" la pensée des gens avec
    tes explications confuses, car c'est bien le résultat
    et la contrepartie de ton salaire e bénédictions métamatérielles.

A quoi correspond se désir d'approbation.

Quoi d'autre es-tu près à soutenir pour ce désir d'approbation ?
    cela t'empêche-t-il de dresser un glossaire des termes
    principaux de tes explications.

Qu'est-ce qu'un argument ?

Qu'est-ce qu'une chose ?

De combien de petits moi es-tu constitué ?

Combien en as-tu déjà fusionné ?

De quelle échelle d'intelligence parles-tu
    pour envisager être pourvu d'une sur intelligence.

Combien de degrés compte l'échellonement allant
    d'une sous-intelligence à une sur intelligence ?

En est-il de même avec l'instinct
    c'est à dire avec un sous ou un sur-instinct ?

Ecoute, alors : l'âme est ta matière ou la métamatière ?

Bonne suite et souriante journée.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 16:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Claude,

La nature de métamatière et la séparation des parents

Dès que l'âme est ta matière et en imaginant que tes explications
        soient comme une nouvelle théorie musicale rendant obsolète
        toutes les autres , quelle mère , quel père en aura besoin
        pour endormir son enfant, dans les meilleures des conditions ?

En quoi " l'âme est ta matière" rend plus pauvre en esprit
        ceux qui en sont pourvu (d'esprit ou/et de métamatière) [?/list]

Bien amicalement

Image

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 16:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Claude

C'est la création qui génère l'intelligence.

Merci de défnir tes termes ...

Est-ce que selon tes termes la création implique un créateur ?

Si le créateur n'est pas intelligent , sa création est intelligente ?

A quoi sert de supposer que pour chacun les termes création
      et intelligence représentent les mêmes données et le même vécu ?

Quelle place laisses-tu à la supposition dans tes explications ?

Par exemple tu supposes que le terme science signifie pour tous
      la même "chose" en rendant peut-être aussi obsolète la conscience
      dont elle est issue, alors est obsolète également l'affirmation suivante :

Âme sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais)

L'âme est Ta matière (celle de tes réflexions contemplatives),
      Ta thématique et n'est pas Ma thématique.

Bonne suite et souriante journée.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 06:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Claude

Autant adresser un sourire au beau temps à venir aujourd'hui ...

Image

Les oiseaux s'envolent le bec droit devant...

Bon présent à toi et à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Claude De Bortoli

3

513

Jeu 4 Mar 2010 19:21

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et la libération anticipée

Claude De Bortoli

3

605

Ven 15 Avr 2011 22:41

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Claude De Bortoli

18

1193

Jeu 19 Avr 2012 07:42

Claude De Bortoli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Claude De Bortoli

0

556

Ven 28 Déc 2012 10:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. marre de ces enfants qui se fichent des parents...

mgmromel

8

597

Ven 21 Juin 2013 10:10

Passiflore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les fondements de la découverte de la métamatière

Claude De Bortoli

0

614

Dim 19 Avr 2015 10:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erreur dans le tarot des Anges et des Archanges

Saë

0

1074

Jeu 19 Nov 2009 14:53

Saë Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signification des arcanes

mgmromel

4

825

Jeu 24 Juil 2008 21:02

mgmromel Voir le dernier message