Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 00:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou tout le monde... Je post là parce que ce que je vais dire n'a rien a voir avec le tarot mais j'ai besoin d'avoir des avis. Je vis (parfois) avec deux ados. Chacun a son caractere et son temperament mais ils n'ont pas du tout l'education que j'ai recu pire ils s'en foutent de nous les parents et vivent dans leur bulle. Il n'y a qu'eux qui comptent et on a beau leur expliquer ils ne comprennent rien ou s'en foutent totalement. Ils nous ignorent et mon fils de 5 ans prend malheureusement le meme chemin. J'en ai marre d'expliquer de me repeter qu'ils doivent faire ce qu'on leur demande et pas 2 h apres. marre de me facher de m'enerver et d'etre obligé de punir, de l'envoyer au lit en criant apres lui...

Au secours ! Je crois qu'en tant que maman je vais peter un boulon... pfff

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 07:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bienvenue Mag, à la période ado

Je te dis pas, je vis aussi des moment sympa avec ma fille de 14 ans.
Mais mon fils de 9 ans pour l'instant, ça va....peut-être qu'avec le temps...

J'ai lu un truc quelque part que la période ado était tout à fait normale voir nécessaire.
De plus il s'agirai d'une substance chimique produite par le corps (ou le cerveau, je ne sais plus), qui pousse l'enfant à se dresser contre la vie imposée par les parents. C'est une sorte de sevrage.
Cette substance disparaît vers 18/20 ans.
Cela me fait penser qu'à cet âge, le corps est "adulte", aussi les enfants se cherchent et se tentent de se créer de nouvelles limites ou tout du moins un nouveau schéma de vie. Briser les liens parentaux.

Courage Mag
C'est fatiguant et désespérant, mais dit toi que tu les construit en temps qu'adulte.... :-\

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 09:27 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le mieux c'est de les laisser faire leurs expériences. Les oiseaux ont besoin de quitter le nid familiale.

Est ce que tu leur fais confiance ?

Est ce que tu leur donnes des responsabilités avec des conséquences si ils se loupent ?

Est ce que tu les laisses se débrouillé ?

Souvent les adolescents ne se confrontent pas à la "réalité" protéger par le parent comme lorsqu'ils étaient enfants. Hors à cette âge, il faut que la vie leur donne quelques coups de pieds au cul pour qu'ils comprennent plusieurs réalité, une liste non exhaustive :

- L'argent ne tombe pas du ciel.
- La drogue et l'alcool, ça fait mal au crâne le lendemain.
- Il faut donner quelque chose à la société sans être certain qu'elle vous le rende.
- Le monde est injuste, dure et sans pitié.
- Les autres adultes (hors parent) sont au mieux indifférent et au pire sournois et méchant.
- On récolte toujours ce que l'on sème et les gens ne sont en rien sympathique par défaut.

Bref, il faut que tu les laisses faire leur expérience et avoir quelques galère, plutôt que d'attendre que tes ados se comporte en enfant obéissant qui boivent tes parole de sagesse et d'expérience.

Inutile aussi de les sermonner, quand ils vont se mettre eux même dans les ennuis, voir, fait leur comprendre, par ton silence, qu'ils doivent se démerder par eux même maintenant. Si tu es leur maman, tu seras toujours là, mais pas pour ramasser la merde qu'ils ont foutus, juste pour les aimer, en prison si besoin.... :laugh:
Maintenant, si c'est pas tes vrai enfant, laisser se démerder seuls, il te respecte pas, ne l'est respecte pas toi non plus. Après tout, l'effet miroirs, il faut bien le comprendre d'une manière ou d'une autre.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 10:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

c'est un bon résumé...
mais en fin de compte est-ce que ce n'est pas un peu ce qui se passe dans la société ?

Depuis qu'ils sont tout petits, je fonctionne avec mes enfants selon la loi des conséquences naturelles...
"Je te conseille de ne pas toucher la crêpière parce que je crains que tu ne te blesses, tu touches, tu te brûles, tu assumes... je te soigne pour éviter l'infection mais tu aurais pu faire confiance... tu as préféré faire "expérience"... voilà, c'est fait, la crêpière, ça brûle..."

"Je te dis que je n'aime pas ton attitude odieuse... Elle me blesse. Tu préfères la conserver parce que "tu as mal à la tête-tu es de mauvais poil-tu es contrarié" (cochez la bonne réponse) ? Non je n'ai pas envie de te payer un ciné avec les potes... parce que moi aussi, je suis contrariée-j'ai eu des ennuis au boulot-je suis en mauvaise santé (cochez la bonne réponse)..."

"Je te dis qu'il faut faire tes devoirs... Tu préfères aller jouer avec tes copains... tu rates ton bac ? pas drôle en effet, décevant en effet, mais juste retour de ton investissement... Et maintenant que fait-on ? voilà les possibilités... "

Dura Lex, sed Lex... ;)

Par contre, et pour moi c'est le corollaire de cette loi des conséquences naturelles... On dit les choses avant, elles sont clairement énoncées. Et on se tient à la décision qu'on a fixée, on ne change pas d'avis (du moins pas sans une excellente raison qu'on est capable d'expliquer).

Vi, ce n'est pas drôle du tout de "laisser faire les expériences", on a l'impression d'être trop dure, trop méchante, trop sévère... et d'aucuns ne se gênent pas pour l'affirmer d'ailleurs... mais je reste convaincue que c'est la seule solution pour qu'ils assument leur vie et apprennent à se responsabiliser.... selon leurs âges...

Le plus dur restant "pour nous" de ne pas culpabiliser à outrance... même si ça c'est parfois ou souvent mission impossible...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas forcément toujours très joyeux non plus... mais parfois... si ;)

C'est probablement plus difficile quand ce ne sont pas les siens mais "dans la société" il faudra bien faire avec alors... Le tout est d'être un minimum d'accord...

Et encore... les parents n'agissent pas toujours pareillement, la famille non plus, les marmottes arrivent souvent à s'y repérer...

Courage

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou a tous et merci pour vos commentaires. Ca fait du bien de pouvoir en parler a quelqu'un surtout ceux qui vivent la meme chose;

Comme tu dis Sircee c'est fatiguant et desesperant. J'ai craqué ce matin parce que ca me mine ca me desole et j'en peux plus. J'ai dormi que 5 h cette nuit mon ptitou m'a reveillee a 7h30 alors que c'est ferié grrr !

Je comprends qu'ils sont dans une phase de changement mais j'ai beau le comprendre ca me revolte. ils ne sont pas polis ou tres peu selon les cas, ne nous aident pas aux taches menageres (tiens d'ailleurs vous en pensez quoi de ca ? ) bref faut tout leur donner sans rien recevoir ! Ce sont aujourd'hui les rois de la jungle et nous qui les avons mis au monde on n'a droit a rien... SI aux coups de gueules aux reproches a l'ignorance etc...

Oui XIII je leur fais confiance pour le reste c'est compliqué mon ado vit chez son pere et je ne le vois que 65 jours par an et le 2eme ado n'est pas le mien et je le connais depus peu alors je pense que ce n'est pas mon role. le petit grandit et deviens comme les autres avec de l'avance ca craint !
Ce qui est sur c'est que j'essaie de faire en sorte qu'ils soient au maximum autonomes.

Pour le reste je suis assez d'accord...

Caillie veronique je passe mon temps a leur expliquer ce que tu met en pratique (si tu touche ca voila ce qui se passera) et comme toi je leur dit en gros je t'avais prevenu...

Mais c'est plus par rapport a l'obeissance la politesse et le respect que je m'inquiete.

Bise a tous Mag

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:fbbea: :fbbea: :fbbea: O0 O0 O0 O0 O0 :fbbea: :fbbea: :fbbea: :fbbea: O0

(ca c mon fils lol)

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 11:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ah Ah ! j'adore ce sujet ! on se sent moins seule ... ;) ::) :laugh:

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou,

Que je te comprends.
Maman en alternance, j'en ai aussi assez de ces enfants qui ne sont centrés que sur leur nombril. Moi les enfants sont ado : 15 et 17 ans
Aider, donner un coup de main, on n'en parle même plus ...
Même desservir leur assiette, doit être trop fatiguant. Alors j'ai décidé de ne p;lus de faire à leur place. Alors ca traine, jusqu'au moment où elles finissent par le faire. Mais ca peut prendre plusieurs jours !
Ca va jusqu'à n'avoir aucun interêt pour le parent. L'état de santé parfois médiocre, mais rien à Faire, pour eux.
on se fait opérer, ils n'ont aucun intérêt, aucune question, etc ...
Alors il est vrai qu'il se peut que cela soit différent pour les enfants de divorcés, car tout est multiplié par 2.
Mais je suis scotchée par cette forme d'indifférence ...
Ma solution est de me recentrer sur moi ...

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou Josette !

Courage ! ça va passer !

je sais que ce n'est pas facile mais comme il n'y a pas de solution prête à appliquer ...
tellement de choses en jeu !

:-*

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces hommes et ces femmes qui trompent...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mielleuse89

40

2718

Lun 4 Juin 2012 10:04

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et la séparation des parents

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Claude De Bortoli

130

6726

Ven 21 Juin 2013 18:02

Madarion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je n'arrive pas à insérer des images.. qui peut m'aider?Thx

Tenshiviolet

9

696

Jeu 24 Fév 2011 15:46

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J aimerais parler avec des gens qui croient aux anges

solu

1

783

Dim 7 Oct 2018 23:40

fifi15 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question famille ,enfants

missoprano

1

566

Dim 11 Juil 2010 13:48

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erreur dans le tarot des Anges et des Archanges

Saë

0

1160

Jeu 19 Nov 2009 14:53

Saë Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui me conseillez vous ?

namichel

0

517

Lun 23 Jan 2012 19:02

namichel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui est sur Metz ?

Petit panda

0

599

Mer 11 Déc 2013 22:53

Petit panda Voir le dernier message