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MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 16:29 
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Inscription: Jeu 4 Mar 2010 10:59
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    Bonjour,


      Tout est dans le titre : Deviner est-ce jeter des sorts ?

      J'ajoute pour redéfinir nos termes qu'il me semble que
      jeter des sorts résulte de l'expression des émotions négatives,
      tandis que deviner résulte de l'expression des émotions positives.

              Image

      Le devin comme le jeteur de sorts ne peuvent se lasser de respirer.

      Il semble que ce qui les distingue repose sur le fait que
      le devin pratique une respiration consciente, tandis que
      le jeteur de sorts pratique une respiration inconsciente.

      Votre avis ?

    Bonne suite et souriante journée à tous

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MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 20:09 
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Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:41
Messages: 430
Localisation: savoie
Bonjour Solasido,
Ton questionnement est pour le moins surprenant.
A dire vrai je n'aurai pas pensé à faire une association entre la divination et le sortilège.
Il peut effectivement y avoir un lien avec le mode de respiration mais pour le coup je sèche.
Par contre ce qui m'interpelle, et ce pour quoi j'intervention, c'est que j'aurai d'office exclu cette association. Jeter un sort, un sortilège, est me semble t il une action qui vise à modifier le cours de l'existence de la personne que reçoit le sort alors que deviner l'avenir n'influe normalement pas sur son "destin", hormis lorsque la personne elle même, au vue des prédictions, choisi de donner une autre tonalité à son existence.
Le sort qui est jeté n'est pas une action consciente pour celui qui le reçoit tandis que la personne à laquelle on "prédit" l'avenir, celle dont on devine le parcours est consciente.
Avis limité je te l'accorde mais ton questionnement est quelque peu déroutant.
J'espère que tu nous en diras plus sur le sujet
Bien à toi.


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MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:33 
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Inscription: Jeu 4 Mar 2010 10:59
Messages: 3714
    Bonjour Karpat

    karpat a écrit:
    Bonjour Solasido,
    Ton questionnement est pour le moins surprenant.
    A dire vrai je n'aurai pas pensé à faire une association entre la divination et le sortilège.
    Il peut effectivement y avoir un lien avec le mode de respiration mais pour le coup je sèche.
    Par contre ce qui m'interpelle, et ce pour quoi j'intervention, c'est que j'aurai d'office exclu cette association. Jeter un sort, un sortilège, est me semble t il une action qui vise à modifier le cours de l'existence de la personne que reçoit le sort alors que deviner l'avenir n'influe normalement pas sur son "destin", hormis lorsque la personne elle même, au vue des prédictions, choisi de donner une autre tonalité à son existence.
    Le sort qui est jeté n'est pas une action consciente pour celui qui le reçoit tandis que la personne à laquelle on "prédit" l'avenir, celle dont on devine le parcours est consciente.
    Avis limité je te l'accorde mais ton questionnement est quelque peu déroutant.
    J'espère que tu nous en diras plus sur le sujet
    Bien à toi.


    Citation:
    "II y a des gens qui n'auraient jamais été amoureux,
    S'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour."
    Citation de La Rochefoucauld ; Réflexions et sentences - 1665.


    Cette maxime de La Rochefoucauld m'a interpellé lorsque
    j'étais au collège et depuis elle revient m'interroger sur
    le type d'influence rencontré en divination.

    Nos vie sont en route et parfois en des routes "déroutantes" ?...

    Toi-même sembles envisager cette possibilité avec la réflexion suivante :

    Karpat a écrit:
    hormis lorsque la personne elle même, au vue des prédictions, choisi de donner une autre tonalité à son existence.


    Il s'agit d'une des conséquence de ce qui est appelé effet Barnum.

    La sincérité repose sur les battements du coeur,
    si le coeur s'émeut le sincérité s'émeut,
    la respiration consciente permet de calmer
    le rythme cardiaque et d'ainsi accorder
    le rythme de ses pensées sur le battement cardiaque.

    La sincérité ne résulte pas d'une attitude inconsciente.
    Séparer le miel de la cire ne résulte pas d'une attitude inconsciente.

    Sans respiration consciente la divination ne concerne que la cire.

    Comme les abeilles, il est possible, à chacun de fabriquer du ciel !

    Jeter des sorts ne résulte pas de la paix, ni du silence mental.
    mais de l'oubli non intentionnel que la parole est notre
    plus grande magie, puisque avec un seul mot il est possible
    de créer en soi comme autour de soi enfer ou paradis.

    "Au commencement est le Verbe", cependant l'action
    commence dans le regard qui est lui aussi "le Verbe"
    laissant toute la lumière contenue dans les deux yeux.

    La respiration du regard se nomme aspiration.

    Image

    La divination n'a rien d'anodin, elle fonctionne fort bien,
    mais généralement de travers du point de vue de celle
    ou de celui qui oublie de se concentrer sur sa respiration.

    Cet oubli fait que l'on se retrouve littéralement, pratiquement hors de soi.

    La divination est ce qui permet au consultant comme au devin
    de nettoyer leur lien avec l'intention, la providence, le karma ...

    Alléger son karma ne résulte pas d'action inconsciente.

    http://www.comment-sur-tout.fr/religion ... -des-sorts

    Pratiquer pour autrui et d'une manière inconsciente
    la divination ne fait logiquement qu'alourdir
    les karmas du consultant et du devin.

    Elias invite à piloter un avion avec la seule spontanéité,
    ce qui me semble également parler de cela.

    La divination concerne à la fois la Conscience, la Providence,
    la Destinée, cependant la destinée ne concerne que celui
    ou celle qui acquiert un moi permanent conscient
    et qui par conséquent met en pratique divers exercices
    dont certains respiratoires nécessaires à son évolution possible.


    A suivre...


    Bien à toi




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MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:10 
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    Bonjour Nucalis

    nucalis a écrit:
    j`aimerai bien suivre l`histoire
    emule


        Suivre l'histoire, sans pour autant donner le moindre avis
        de ton cru, car cette publicité pour Emule est-ce tout ce
        que suscite cet échange mettant en parallèle les processus
        de la divination et ceux (de la conjuration) des jeteurs de sorts,
        carillonnant toujours un peu plus fort, comme ces pauvres diables
        des carillonneurs d'antan, obligés d'insulter la ville entière,
        pour se protéger des insultes de tous ces mécontents
        sortis de leur précieux sommeil réparateur ?


      Au plaisir de te lire

      Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

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MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 04:32 
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MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 00:10 
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MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 14:20 
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MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 19:56 
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Localisation: Arpajon(91)
J'ai envie de te dire solasido:"jette moi un sort:fais moi gagner au loto".Est ce negatif?
Qu'est ce que jeter un sort?cela ne commence pas par amener l'autre a faire ce qu'on dit,predit.Deja lui reveler un futur,n'est ce pas le debut d'un sort?
le consultant ne se met il pas de lui meme dans la peau de celui qui veut qu'on lui jette un sort?
Et en allant plus loin,entre ce que j'ecris maintenant,et avant,avec toute ces questions,Solasido,ne me jettes tu pas un sort en me faisant ecrire ce que j'ecris?

Jeter un sort,ne commencerais t'il pas par l'influence?
reveler le futur,cela ne serait il pas de l'influence?

Papus disait que le phenomene de la magie s'opere par la respiration:mettre sa volonté dans l'expiration,et ainsi influencer l'autre qui va l'inspirer.
Inversement,l'hypnose c'est prendre l'ame de l'autre au moyende son expiration,et l'inspirer pour en faire soi,et ainsi diriger l'autre....
A mediter...
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MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 23:19 
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    Bonjour Mutation divine

    Deviner, devenir, envider est-ce jeter des sorts ?

    mutation divine a écrit:
    J'ai envie de te dire solasido:"jette moi un sort:fais moi gagner au loto".Est ce negatif?

    Négatif par rapport à quoi ?
    ce qui sans jeter de sort ou en en jetant reste positif ou neutre ?


    mutation divine a écrit:
    Qu'est ce que jeter un sort?

    A mon avis et dans le domaine de la divination jeter un sort
    consiste à nourrir la divination du langage de bon ton de la conversation
    de salon, signe évident de l'oubli de la plus grande magie
    que représente pour un être humain la parole, car un seul
    mot suffit pour créer autour de soi enfer ou paradis.

    mutation divine a écrit:
    cela ne commence pas par amener l'autre a faire ce qu'on dit,predit.Deja lui reveler un futur,n'est ce pas le debut d'un sort?

    Un sort tire son origine dans la pratique intentionnelle ou non
    de maintenir toute unité de conscience communiquant par sa réflexion
    dans les cercles de la confusion des langues et des genres.

    mutation divine a écrit:
    le consultant ne se met il pas de lui meme dans la peau de celui qui veut qu'on lui jette un sort?

    Comme un salut exact de part et d'autre, ce point de vue
    apparait à celui qui se perçoit comme un objet, plutôt
    comme une machine à désirer.

    Ce qui, à la lumière de l'éternité de la fin,
    constitue une vision erronée tant que rechercher
    la justice dans la confusion des langues et des genres
    revient à poursuivre un mirage maudit.

    Celui qui se perçoit comme un sujet évolue vers un état
    de conscience accrue , lui permettant, de surcroit,
    une réelle perception de l'esprit ou des esprits du lieu.


    mutation divine a écrit:
    Et en allant plus loin,entre ce que j'ecris maintenant,et avant,avec toute ces questions,Solasido,ne me jettes tu pas un sort en me faisant ecrire ce que j'ecris?


    Souvent les maux se meurent aux semeurs des mots...


    Evoques-tu un manque d'attention, dans la mesure
    où l'attention signifie que l'on est pleinement présent
    à la vie et que l'on la laisse se dérouler sans jugement
    en attention, inattention, distraction, identification, focalisation ?

    Venir, aller vers soi concerne la responsabilité personnelle,
    dans la mesure où désirer les choses que l'on n'a pas,
    se concentrer sur ce que l'on a perdu, s'inquiéter sans cesse
    à propos de ce que l'on a, contamine en profondeur
    toutes les bénédictions que l'on a reçu dès que l'on tient
    compte du fait qu'écrire c'est aussi se relire, se relier, se lier

    Cette question indique qu'il est toujours possible de travailler
    à partir de soi, plutôt qu'à partir des mots.

    Travailler à partir des mots mène à une insatisfaction permanente
    à la base du manque d'attention pour la vie.

    Le sens du mot délire (sortir du sillon) me semble se rapporter
    à l'attention devenue soluble dans les tensions.

    mutation divine a écrit:
    Jeter un sort,ne commencerais t'il pas par l'influence?
    reveler le futur,cela ne serait il pas de l'influence?

    Il semble aussi que jeter des sorts commence dès que l'on oublie
    de vivre le moment présent comme une occupation
    à plein temps qui n'en laisse guère pour survivre.

    mutation divine a écrit:
    Papus disait que le phenomene de la magie s'opere par la respiration:mettre sa volonté dans l'expiration,et ainsi influencer l'autre qui va l'inspirer.

    Inversement,l'hypnose c'est prendre l'ame de l'autre au moyen de son expiration,et l'inspirer pour en faire soi,et ainsi diriger l'autre....
    A mediter...


    Il y a une hypnose en relation directe avec la pression sanguine
    et donc avec le rythme cardiaque, modifiable via la respiration certes,
    mais aussi avec certaines gammes d'impression.

    En fait la pratique de divination ne repose sur aucune doctrine,
    Papus dévoile l'essentiel de ce qu'il perçoit d'un point de vue
    occulte ou ésotérique ce qui mesure tout autre chose,
    propre à nourrir la divination de connaissance de soi.

    Prendre conscience de la magie du présent concerne
    la gustation de la présence à soi, le salut des présences
    entre elles tout comme le voyage (la voie des ages)
    plus que la destination qu'épouse, paradoxalement, toute voix...

    Au plaisir de te lire


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MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 01:37 
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    Bonjour

      Jeter des sorts dérive des six afflictions mentales décrites
      par l'enseignement bouddhique à peu près comme ce qui suit :

        Les six afflictions mentales racines


          Les afflictions racines ont comme caractéristique de rendre l’esprit agité et non-pacifié. Elles entraînent les actes non-vertueux (tel jeter des sorts)
          et sont sources de toutes les souffrances.

          1. L’attachement
          Cette affliction dérive du désir qui, en relation avec un objet contaminé, a pour effet d’en exagérer les qualités et l’attrait. L’attachement est la cause de tout type de souffrance et crée une insatisfaction continue.

          2. L’aversion
          Elle rend l’esprit incapable de supporter un objet, une situation ou une personne donnée ou développe le désir de lui faire du mal. Tel le mouvement de la lune décroissante, l’aversion détruit toutes nos vertus jour après jour.


          3. L’orgueil

          Cette affliction nous conduit à nous croire supérieur aux autres. Une personne orgueilleuse se voit elle-même au sommet de la montagne et regarde les autres comme inférieurs. La pluie des qualités ne peut s’accumuler au sommet de la montagne de l’orgueil, mais plutôt sur les plaines fertiles de l’humilité.


          4. L’ignorance

          Elle est un état perturbé de l’esprit confondu sur la nature des phénomènes. Elle est la racine de toutes les afflictions mentales et du samsara. Il y a deux types d’ignorance: l’ignorance de la loi de cause à effet et l’ignorance de la nature de la réalité.


          5. Le doute

          Le doute consiste en un état mental indécis et qui tire des conclusions erronées sur des points importants tels la loi du karma, les quatre Nobles Vérités ou les trois Joyaux. Si nous entretenons des doutes ou des pensées erronées face à ces sujets, il nous est impossible de progresser sur la voie spirituelle et d’éliminer la souffrance.

          6. Les vues erronées
          C’est un état affligé de l’intelligence qui perçoit les agrégats du corps et de l’esprit comme étant autonomes ou bien qui développe des conceptions erronées sur cette base, telles que les visions extrêmes du nihilisme ou de l’existentialisme.

        Centre Paramita

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MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:33 
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J'ai deja lu ça quelque part....!!!

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MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 22:40 
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    Deviner est-ce jeter des sorts ?

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MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 19:48 
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    Comment jeter des sorts ?

                  Image

      Dès que mieux vaut comprendre que croire...

        Il semble qu'il suffit de n'avoir pas d'autre mesure que soi-même,
        pour être en mesure de jeter des sorts, via cette drogue socialisante,
        socialisatrice ou socialitaire que constitue le culte du bavardage,
        des potins et du langage de bon ton des conversations de salon.

        Son triple effet le plus visible reste à jamais fait de fuite,
        d'agression et de manipulation et ce sans espoir de retour...

                    Image

        Au dela de tout espérance et contre toute attente
        le vent souffle sur la montagne et meut la surface des eaux .
        Il manifeste ainsi les effets visibles de l'invisible

        (hexagramme 61 - la confiance intérieuree)



      A suivre...

    Excellente journée à tous

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MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 17:16 
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    Bonjour Glacière

      Glaciere a écrit:
      Je pense personnelement et d'apres ma courte expérience que ce sont 2 choses totalement distinctes, mais c'est surement tres subjectif comme réponse.


      Sans accuser, ni excuser le sort...

        Qu'elle soit courte ou non ton expérience te permet
        de constater que une parole est une véritable magie.

        Un mot suffit à chacun pour créer enfer ou paradis
        autour de soi.

        Deviner et jeter des sorts se confondent tant que deviner
        s'effectue sur le mode du langage de bon ton de la
        conversation de salon.

        La conversation de salon est faite de médisances, de
        mensonges, de calomnies, de dénigrements,
        de sous-entendus malveillants etc.

        C'est un simple processus de destruction mutuelle,
        une drogue socialitaire du mental, qui permet dans
        ce cas, à chacun des "acteurs" de cette mise en scène,
        de s'enfermer en lui-même tout en se croyant avec les autres.

        Un bon et récent exemple de langage de bon ton
        est celui des médias surtout dans leur manière
        de mettre en scène l'information comme avec
        le mariage princier des anglais ou avec l'affaire DSK.

        La divination qui ne se nourrit pas de connaissance
        de soi , se nourrit d'ignorance de soi qui de ce fait
        (ignorance) devient la passion fondamentale de cette
        divination submergée par le langage de bon ton.


        Glacière lorsque ta naturelle bonté devient sans mesure,
        tout ton comportement devient démesuré si tu n'y prends
        garde, car dans ce cas tu n'as que toi même pour mesure.

        C'est dans ce cas qu'il vaut mieux apprendre
        à travailler en incluant plutôt qu'en excluant.

        Rimbaud disait Je est un Autre
        Appolinaire disait Tous les Autres sont en moi.
        Dumas disait : Tous pour Un
        Sarte disait : L'Enfer, c'est les autres.

        Le charlatanisme consiste principalement
        à voir et à décrire le monde avec les yeux d'autrui,
        sans commune mesure objective, ni mesure commune
        objective, comme par exemple placer la divination
        sous le sceau du langage de bon ton,
        des bons sentiments de la conversation de salon ...

      Créons nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui




    Souriante journées à toi et à tous

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MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 21:17 
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