Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 22 Sep 2019 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 02:05 
Membre Senior
Membre Senior

...et qui vous demandent quelle sera l'issue de leur infidélité, de leur relation extra-conjugale. Qu'en pensez-vous?

Pour être honnête, je trouve incroyable que certains répondent avec autant d'empathie. C'est troublant, car j'ai l'impression que l'adultère devient socialement accepté et que peu de personnes y voit encore le mal pouvant être causé.

D'autant plus que statistiquement parlant, l'adultère conduit très rarement à une relation stable. Bah oui, peu abandonne leur foyer pour une histoire basée sur la passion... donc majoritairement basée sur le sexe. Difficile de laisser son passé, de détruire une personne parfois une famille, de se séparer de ses avoirs et même d'une certaine partie de son cercle social.

Croyez-vous vraiment que l'infidélité entre deux personnes est basée sur de réels sentiments amoureux? Eh bien, je dis sans aucun doute que non, que ce ne sont que des réactions biologiques qui ressortent face à l'excitation, la nouveauté et le stress d'être pris la main dans le sac. Et puis cela explique d'ailleurs pourquoi autant de couples extra-conjugaux ne résistent pas une fois découverts...

Peut-être suis-je fermée d'esprit, puisque je ne tolère pas l'adultère (!!), mais ce que je supporte encore moins, c'est de lire les gens prétendre que tout est arrivé sans leur contrôle... Ah comme si l'être humain était incapable de contrôler ses envies. Et de toute façon, avant qu'une relation adultère soit complètement instaurée, il y a le temps, les efforts de séduction des deux parties, les petites confidences, les premiers baisers, les premières caresses, etc. Pour moi, essayer de convaincre les autres en prétendant avoir tout fait pour que l'infidélité ne se produise pas n'est rien d'autre qu'une tentative de déculpabilisation. Autre chose que je méprise, c'est de lire des commentaires de gens qui affirment que le couple était déjà en miettes avant l'adultère. En réalité, la plupart du temps, les relations se dégradent en parallèle avec l'intérêt que le partenaire commence à avoir envers l'autre personne, comme s'il s'agissait d'une technique pour préparer et justifier leur future infidélité. Et puis, avouons qu'il est presque impossible, malgré toute la volonté du monde, qu'une relation ne tombe pas dans la routine au bout de plusieurs années de vie commune. L'adultère serait-il justifié à ce moment-là?

C'est un comportement que je ne comprends pas et que je n'accepterai jamais de la part d'un homme envers ma petite personne. Je sentirais un manque profond de respect, ce qui me semble encore plus terrible qu'un manque d'affection. Sans respect, je doute qu'il puisse en ressortir une relation saine.

Je suis certaine que Freud avait toute une théorie sur l'adultère... ::)

Votre opinion et votre vision sur l'adultère m'intéressent. Pour ceux qui tirent au tarot, voyez-vous souvent des histoires d'infidélité qui durent au bout de deux, trois, quatre, dix ans? Ou ce ne sont que des feux de paille la plupart du temps? Faites-vous particulièrement attention de ne pas trop influencer celui ou celle qui pose la question à savoir si cette relation extra-conjugale sera sérieuse?

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 09:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ah ..que répondre à cela...??!!

..les histoires d'amour finissent mal..en général.....!!....mais non !!

Les causes de l’infidélité sont multiples. On pense, bien sûr, qu’elle est surtout motivée par la sexualité, l’érotisme, mais le moteur peut être ailleurs, dans l’intensité des émotions, dans le fait de se sentir à nouveau compris, considéré, de voir confirmer sa séduction, qu’on soit un homme ou une femme.
Chaque individu est différent , perso je ne juge pas...leurs histoires ne m'appartiennent pas.

Quand il y a infidélité , surtout dans les couples qui vivent ensemble depuis des années , on peut se dire que le couple savait, inconsciemment, qu’il battait de l’aile depuis un certain temps, qu’il avait plus ou moins clairement identifiés les problème et en avait peut-être même parlé.

Généralement ce n'est pas une chose faite sans 'préméditation' !!

Dans les couples qui ne parlent pas, l’infidélité est une alerte, elle dit clairement que le couple est arrivé à un point très critique, qu’il est temps de faire un bilan : où le chemin parcouru ensemble nous a-t-il conduits et quelle direction devons-nous prendre ? . Le processus n’est pas forcément conscient, en tout cas, il est très probable que le couple aura, inconsciemment, décidé à l’avance de celui des deux qui irait voir ailleurs.

Et là..c'est différent car les partenaires ne sont pas toujours conscients de leur histoire et de leur relation affective , ils subissent ensemble leur 'non amour' !!

Et c'est plus compliqué qu'on le croit , car il se cache souvent des sentiments personnels..intenses..qui surgissent soudain de loin...des non dits et de la souffrance qu'il faut savoir écouter et décrypter .

Ce n'est pas que j'approuve ou que je condamne ( car cela peut arriver à tout le monde ..toi comme moi nous ne détenons pas le pouvoir d'être aimé que pour nous mêmes éternellement ) je pense qu'il faut avoir une position neutre et savoir conseiller en toute liberté d'esprit sans jugement.

Mais tu es encore 'jeune' ma chérie....et ta vision de l'amour me semble apparaître puérile , tendre et naive..et c'est tant mieux , car il faut y croire de cette façon le plus longtemps possible...et tant pis pour les plumes perdues !! ;)

Image

:laugh:

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 21:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mdr la photo
jadore
sa va bien avec le contexte surtout ke tout le monde regarde sa et ne sen plaint pas semble til mdr

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 00:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Natys,de quel droit te permets tu de mettre ma photo sur le forum????? :D

Serieusement,en vous lisant toutes les deux,les commentaires doivent etre certes plus nuancés que le"tout tort ,tout raison".
Ce que dis Natys est plus experimentés,plus de comprehension que mielleuse.
En fait j'ai l'impression que mielleuse reagit avec son coeur,et Natys avec l'intellect.
Meme si on a pas a juger cela,je pense comme mielleuse:y aurait il une banalisation de l'adultere?

Cela evolue comme la societé:tout tout de suite:maximum de plaisirs pour minimum d'effort...D'ailleurs il parait (j'ai entendu cela )que l'adultere n'est plus un critere de divorce...Societe de consommation:quand ça va plus:on va voir ailleurs;sans meme essayer d'arranger l'histoire,sans meme essayer d'aller au bout de soi meme:le beurre l'argent du beurre,....On veut tout sans donner,sans effort,sans se remettre en question.

Summum de la lacheté:meme pas le courage de se barrer quand ça va plus:on fait semblant,on vit dans le mensonge.Et on se trouve des pretexte:les enfants,l'argent,le confort....Pour accrediter notre manque de caractere,notre lacheté....Donner un sens a la pauvrete de notre vie...
Mais il y'en a qui aime ce genre de vie,vivre pour baiser:alors leurs petit jeu deviendra vite leur enfer...

Peut etre pour cette raison que je n'ai jamais desirer me marier:c'est beaucoup plus facile de partir quand on se rend compte que l'on aime plus.... la regarder dans les yeux,droit,lui dire,cherie je t'aime plus,je me casse.
Et ainsi,apres ,la tete haute:me regarder dans la glace le matin...Comme un adolescent boutonneux me demander laquelle je vais me brancher,sans me cacher,sans mensonge ni mepris.

Mais ça c'est ma maniere d'agir:
Force determination honneur.
Comme disait Eliphas Levi:"j'aime trop les hommes pour supporter l'hypocrisie".

A+

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 00:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

N,atys
toi et ton homme sur la photo vous ete trop beau.;
Je comprend pourquoi tu tien a lui..
C'est un homme riche qui a une grande societé
C'est sur que tu sera pas infidele avec lui mdr

C'etait un extrait des Feux de lamour..

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour mielleuse

mielleuse89 a écrit:
    ...et qui vous demandent quelle sera l'issue de leur infidélité, de leur relation extra-conjugale. Qu'en pensez-vous?

Aimer est se respirer, hair est ne pas se sentir

Il me semble que lorsque l'on aime on est fidèle.
        Etre fidèle est un état qui semble dépendre de l'identification
        au verbe être, c'est à dire lorsque le temps d'être remplace celui de faire.

L'identification au verbe faire par exemple avec l'expression
        "faire l'amour" marque la relation sous le sceau de l'éphémère.
        En langage des oiseaux, il s'agit de l'effet mère ou effet mer.

Il y a une joie immense à être, tout simplement à être bien.
        Avec le verbe faire vient le temps de plaire et de séduire
        précédent celui d'aimer.

L'amour inconditionnel évoque cet état d'un Acte d'Amour,
        progressant d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité.

L'amour conditionnel évoque cet état où tout se fait en chacun
        comme la pluie et le beau temps.

L'identification à ce faire est à la base de la plupart des illusions
        où chacun s'attribue le beau ou mauvais temps qui fait en chacun.

Adieu ou à Dieu le beau temps tout est là, tout est dit,
        pas de fidélité sans liberté, pas de liberté sans fidélité
        que l'on se dépêche ou que l'on se retienne de rire
        il y aura toujours des gens.

L'amour conditionnel frappe la relation du sceau
        de l'esclavage à l'attitude d'autrui tandis que l'amour
        inconditionnel résulte du maintien réciproque
        du tout, de tout, de tous et de chaque chose.

L'infidélité est une sorte de vampirisme affectif.
        Un vampire ne peut pas se voir dans un miroir,
        tout au plus voit-il un masque.

Le terme nature signifie également ce qui nait
        à soi-même, c'est le cas de la liberté indissociable
        de la fidélité.

Ceci demeure facile à comprendre intellectuellement.

Comme partout la mise en pratique demeure
        une autre paire de manche car indissociable
        avec la voie christique, qui à chaque instant
        accueille le divin dans la relation.

En définitive ne cesse de mentir et de se mentir
        celui qui ne se connait pas lui même ...

Assurément, l'ignorance reste à la base de l'infidélité dans un couple,
        par contre sourire ensemble demeure le meilleur de tout
        vérificateur de bonne volonté, dans la mesure où celle-ci
        représente l'amour en action.

Dans ce contexte, la mauvaise volonté mène sans aucun doute à l'infidélité
        tandis que la bonne volonté mène à la compréhension juste qui seule
        dissout la peur.

Bonne suite et excellente journée à toi et à tous

Dernière édition par Solasido le Mar 13 Déc 2011 13:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:07 
Membre Senior
Membre Senior

C'est une bonne question! en sachant que les femmes consultent souvent pour l'amour il y a effectivement souvent un amant caché! moi je pars du principe que chacun a son parcours de vies et ses choix!

une amie m'a dit que son amant qu'elle a depuis 3 ans et son mari formaient l'homme parfait à ses yeux!

Par contre ce qui m'arrive de plus en plus fréquemment de voir ce sont des hommes mariés qui ont des amants et non des maîtresses!!!

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Personne ne se soucie d'aimer, tout le monde veut être aimé.
Chacun est attaché à son propre bonheur.
En bref, peu de gens aiment quelqu'un au point d'accepter qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre.
Voilà un avis un peu froid sur la question mais c'est le mien.
A la base il faut peut-être s'interroger sur le concept d'Amour...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 14:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Isavril

isavril a écrit:
    A la base il faut peut-être s'interroger sur le concept d'Amour...

Je ne sais pas si l'Amour est un concept mais qu'importe
      faisons comme si et interrogeons-nous sans pour autant
      nous perdre dans l'Interrogé...

A la base le terme Amour semble indiquer trois concepts distincts
      selon une approche silencieuse de l'être ou pseudo-etymologique.

Composé de diverses racines hébraïques our / aour
      signifiant lumière et d'une racine latine pour de âme,
      il me semble que le terme Amour signifie âme de la lumière
      et lumière de l'âme, tandis qu'une piste latine Amor
      pourrait indiquer avec le A privatif, ce qui échappe à la mort.

D'autre part le terme ame est composé des initiales des termes suivants :

Amour
            Mystère
            Energie

En résumé ce terme Amour peut indiquer une loi christique de sacrifice et de mort

Amour physique en tant que âme de la lumière semble désigner
        ce qui dépend de la typologie et de la polarité.

Amour émotionnel en tant que lumière de l'âme semble désigner
        ce qui provoque le contraire. C'est le cas de l'attraction et de la répulsion.

Amour conscient en tant que ce qui échappe à la mort semble
        désigner ce qui provoque le même en réponse.

Cordialement

Bon présent à toi et à tous

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 16:58 
Membre Senior
Membre Senior

mielleuse89 a écrit:
...j'ai l'impression que l'adultère devient socialement accepté et que peu de personnes y voit encore le mal pouvant être causé.

Bonjour,

Je ne pense pas que l'adultère soit plus accepté maintenant qu'hier. N'oublions pas qu'avant (il y a 50 d'années), il était courant que les hommes aillent dans les maisons closes pendant que Madame restait sagement à la maison à coudre, à faire le ménage...ou à s'occuper des enfants.

Je ne cautionne pas l'adultère mais je fais la différence entre une personne qui à le feu au ... et chez qui c'est visceral voir maladif et une autre personne qui souffre dans son couple pour diverse raisons.
Je pense qu'avant de mettre un point final à une relation à cause d'une tromperie, il faut que le couple dans sa globalité, les 2 personnes se remettent en question et surtout se posent les bonnes questions. Je pense que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et que bien souvent la personne qui est trompée quelque part en porte un certaine responsabilité.
Et si les gens communiquaient plus et surtout mieux cela arriverait moins.

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

Y a aussi une nouvelle planete qu'on vient de decouvrir qui s'apelle Kepler!

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Par contre ce qui m'arrive de plus en plus fréquemment de voir ce sont des hommes mariés qui ont des amants et non des maîtresses!!!
Eh ben c'est gay!
Y a-t-il une différence pour la femme trompée?

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:16 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

les hommes viennent de mars et les femmes de venus donc les gays de kepler!
oups

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 18:10 
Membre Senior
Membre Senior

Mikael a écrit:
les hommes viennent de mars et les femmes de venus donc les gays de kepler!
oups

C'est une idée :fbbea:

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 19:49 
Membre Senior
Membre Senior

isavril a écrit:
Eh ben c'est gay!
Y a-t-il une différence pour la femme trompée?

trop drôle!! mdr... euh.... la femme n'est pas toujours forcément au courant! il y en a qui le prenne bien et d'autre qui n'acceptent pas elles pensent que c'est de leur fautes!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. marre de ces enfants qui se fichent des parents...

mgmromel

8

634

Ven 21 Juin 2013 10:10

Passiflore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les femmes:l'espoir de l'humanité

reynald

3

449

Jeu 23 Sep 2010 21:47

virtuelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui me conseillez vous ?

namichel

0

513

Lun 23 Jan 2012 19:02

namichel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui est sur Metz ?

Petit panda

0

595

Mer 11 Déc 2013 22:53

Petit panda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui fait ses tirages sur Internet?

InitialeD

13

1250

Mer 28 Mai 2014 13:27

Atharkall Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche mon chat qui a disparu depuis 11/12/1012

Dolce_The_One

1

499

Lun 24 Déc 2012 09:53

mariesophie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je n'arrive pas à insérer des images.. qui peut m'aider?Thx

Tenshiviolet

9

691

Jeu 24 Fév 2011 15:46

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J aimerais parler avec des gens qui croient aux anges

solu

1

776

Dim 7 Oct 2018 23:40

fifi15 Voir le dernier message